LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tournoi 1500 points particulier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tournoi 1500 points particulier Empty
MessageSujet: Tournoi 1500 points particulier   Tournoi 1500 points particulier I_icon_minitimeDim 16 Déc - 20:27:24

Bonjour à tous.
Je vais bientôt organiser un tournoi avec 4 de mes amis et la plupart m'ont demandé d'inventer une règle extrêmement particulière. J'ai donc pensé à faire des batailles suivant toutes les règles de 40K avec une petite nouveauté : un échange de bataillon.
Je m'explique : Sur une partie à 1500 points, il faut créer 3 bataillons de 500 points maximum incluant chacun 1 QG et 1 troupe minimum, mais tous les bataillons doivent être différents.
Et juste avant de déployer les unités, chacun regarde la liste de l'adversaire et choisit un des 3 bataillons de l'ennemi en fonction des forces et faiblesses de son armée.
Je vous demande donc si c'est possible de faire des batailles comme celle là et, si vous en avez déjà fait, savoir les unités primordiales à avoir sachant que j’affronterais un nécron, un GI, un marine et un tyranide.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo
4 Marine Vétéran du chaos
Perturabo


Messages : 112
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Medrengrad

Tournoi 1500 points particulier Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500 points particulier   Tournoi 1500 points particulier I_icon_minitimeDim 16 Déc - 21:09:28

C'est possible, après tout c'est l'orga qui fixe les règles! Mais d'un point de vue personnel je trouve ça gênant pour les joueur car ça veux surtout dire que tu laisse tes précieuses figs dans les mains d'un mec que tu connais pas vraiment, et si jamais il y a casse ça risque de provoquer des soucis Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi 1500 points particulier Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500 points particulier   Tournoi 1500 points particulier I_icon_minitimeDim 16 Déc - 21:12:43

Bien vu.
Je n'avais pas pensé à ça.
Si o le fait, je pense que 'on va quand même faire attention aux figs de l'autre.
Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
ScarfaceDaemon
5 Aspirant Champion
ScarfaceDaemon


Messages : 245
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Tournoi 1500 points particulier Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500 points particulier   Tournoi 1500 points particulier I_icon_minitimeLun 17 Déc - 10:55:15

Mais t'es un grand malade, toi ! ça t'oblige à prendre que des trucs moisi, ou que du bourrin ! A la place, j'imposerais 750-1000 de troupe + QG et 500-750 d'élite, 500-750 d'attaque rapide et 500-750 de soutien :. 1d3 au début de la partie pour savoir quel détachement tu utilises. Reste à déterminer si les joueurs sélectionnent 1000+500 oou 750+750...
Le souci, c'est d'avoir une armée suffisament grande pour formmer les différents détachements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi 1500 points particulier Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500 points particulier   Tournoi 1500 points particulier I_icon_minitimeLun 17 Déc - 20:15:54

Ton idée est excellente mais il faut, comme tu le dis, avoir les points de le faire, ce que pas tout le monde de ma connaissance n'a.
Mais je pense partir sur un principe à peu près égal au tien, mais avec 1000 points sur un bataillon principal, et 500 points sur 3 bataillons secondaires différents mais incluant 1 troupe et 1 autre type d'unité différentes minimum, et le tout à tirer au d3.
Et je recois encore vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lopesto
4 Marine Vétéran du chaos
Lopesto


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence/ Marseille

Tournoi 1500 points particulier Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500 points particulier   Tournoi 1500 points particulier I_icon_minitimeLun 17 Déc - 21:14:47

Moi je verrai bien un truc un peu moins compliqué;

Pour pousser a l héroïsme on pourrait imaginer que si un champion tue un autre champion im gagne des bonus un peu comme les bienfaits du chaos mais permanent sur le tournoi.
Ou alors si adversaire remporte une partie avec plus de pertes que son adversaire, les unités restantes et qui ont permis la victoire gagnent
Un bonus.

Tu peux aussi faire des scenarios différents, du genre abbatre le seigneur de guerre en face, embuscade.
Moi un genre de scénario qui m aurait bien fait kiffer, c est genre un joueur tiens une place forte, et l autre doit la prendre.

Enfin un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi 1500 points particulier Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500 points particulier   Tournoi 1500 points particulier I_icon_minitimeLun 17 Déc - 21:20:34

Le joueur qui tient une place forte, c'est déjà fait et l'attaquant gagnait souvent(même quand c'était des nécrons qui attaquait, c'est pour dire!)
Sinon les bonus seront peut-être rajouté, mais on n'est pas débile non plus, on pourra le faire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 1500 points particulier Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500 points particulier   Tournoi 1500 points particulier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 1500 points particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-'
» [1500 pts] La revanche d'une roze
» [1500 pts] qui veut du rouge?
» Questions tournoi
» 1500 World Eaters / Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: