LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions tournoi Empty
MessageSujet: Questions tournoi   Questions tournoi I_icon_minitimeMar 15 Juil - 18:47:26

Salut tout le monde!


Bon alors voilà, le Dimanche  05 Octobre j'aurai la chance de participer au tournoi de Tuzaguet, format 1500pts:

Lien T3 ici


Et donc à cette occasion je pourrai jouer mes Night Lords!


Problème: je n'ai presque pas d'expérience avec eux, et la V7 n'arrange pas tellement les choses........


Je dispose donc de 3 mois pour me préparer! Il faut donc prèparer une liste avant le 6 Septembre, peindre le tout pour le jour J et tester les stratégies...

Je ne souhaite pas jouer dur ( loin de là) mais je ne voudrais pas être ridicule.





Ainsi donc je fait appelle à vous pour me conseiller ^^.

Voici quelques questions:

-Comment affronter les grosses machines telles que les Riptides, les Chevaliers Fantômes ou les Princes Démons? Car en effet que faut-il pour en venir à bout?

-La base d'une liste équilibrée et jouable?  

-Quelles sont vos conseils pour créer une liste capable de tenir tête à n'importe quelle type d'adversaire ( nécron,tyty, ork , SM, CG, SW .........) ?


- Des conseils?



Merci d'avance.



-Troll  Questions tournoi 2515181853  Man-
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Questions tournoi Empty
MessageSujet: Re: Questions tournoi   Questions tournoi I_icon_minitimeMar 15 Juil - 19:47:17

Le plasma est intéressant contre pratiquement toutes les créatures monstrueuses à endurance 5 ou 6. La sauvegarde invulnérable à 5+ permet éventuellement d'annuler quelques blessures mais ça reste une valeur sûre. Contre le chevalier eldar c'est une autre histoire : son endurance 8 rend le plasma moins intéressant, donc soit tu l'évites soit tu l'englues, soit tu sors ce qu'il faut en canon laser ou autre force 10. La riptide peut booster son invu à 3+, donc le mieux est la saturation de bolter ou autre.

En chaos, il est difficile de tenir tête aux gros codex actuels, surtout si tu veux jouer une armée à thème comme les night lords. Comme c'est visiblement ton premier tournoi, prends ce qui te plait sans trop te prendre la tête : tu ne devrais pas tomber sur des listes imbuvables vu les restrictions du tournoi.

Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Questions tournoi Empty
MessageSujet: Re: Questions tournoi   Questions tournoi I_icon_minitimeMar 15 Juil - 23:07:41

Troll Man a écrit:
Salut tout le monde!
Lien T3 ici
Et donc à cette occasion je pourrai jouer mes Night Lords!
Problème: je n'ai presque pas d'expérience avec eux, et la V7 n'arrange pas tellement les choses........
Je dispose donc de 3 mois pour me préparer! Il faut donc prèparer une liste avant le 6 Septembre, peindre le tout pour le jour J et tester les stratégies...
Je ne souhaite pas jouer dur ( loin de là) mais je ne voudrais pas être ridicule.

Voici quelques questions:

-Comment affronter les grosses machines telles que les Riptides, les Chevaliers Fantômes ou les Princes Démons? Car en effet que faut-il pour en venir à bout?

-La base d'une liste équilibrée et jouable?  

-Quelles sont vos conseils pour créer une liste capable de tenir tête à n'importe quelle type d'adversaire ( nécron,tyty, ork , SM, CG, SW .........) ?

- Des conseils?

1/ des conseils? Vas voir dans le codex Eldars il y en a un très chiant Laughing
2/ le ridicule ne tue pas
3/ le codex SMC n'aide pas...
4/ trois mois dont 2 de vacances c'est amplement suffisant
5/ les grosses "machines" se traitant au fuseur pour les hauts blindages (13+), à la saturation d'autocanons en dessous
5/ les "créatures monstrueuses" se traitent en fonction de leur endurance:
- E6 à la saturation autocanons + plasma + bolters + grenades AC au close
- E7+ peuvent s'ignorer se faire engluer (enfants du chaos de Nurgle) ou bien prince démon + masse noire (+ ailes + armure + marque de Nurgle)
- si c'est pas un perso tu peux tenter un sorcier avec arme de force (hache de préférence) planqué dans une escouade
6/ une base équilibrée et jouable: 35 cultistes + 2x7 plagues double plasma/fuseur en rhino, tu veux pas qu'on te fasse ta liste non plus ^^¿
7/ faut vraiment savoir ce que tu veux car tu vas probablement tomber sur des mecs qui vont exploiter les failles du règlement et trouver du "dur" donc tu risques de te faire exploser sans comprendre
8/ demande à l'orga quels types de scénars vous allez jouer, cela t'orientera (mobilité, solidité, etc...)
9/ AMHA, les Night Lords sont une des pires légion renégate à jouer en tournoi
10/ bon aller, je suis bon prince:
- prince démon + ailes + armure + masse noire + "démon de Nurgle"
- sorcier niveau 2-3 (biomancie), moto, à marquer comme les enfants ou pas, sceaux de corruption en option
- heldrake
- 6/7 motos double fuseurs/plasma
- 5 enfants du chaos (à marquer comme le sorcier, opti = Nurgle)
- 35 cultistes
- 1 ou 2 escouades de 10 SMC double plasma en rhino
- havoc 4 autocanons
- predator full lascans ou 2-3 oblits
Mélange bien, enlève des troupes en fonction des scénar.
Tu auras ungros thon qui vole, de la PA3, quelques charges Warp, du fuseur pour les blindages, du plasma pour les CM, une troupe qui prend de la place.
Points faibles: pas grand chose est sans peur, et puis probablement d'autres trucs mais je dois aller me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions tournoi Empty
MessageSujet: Re: Questions tournoi   Questions tournoi I_icon_minitimeMer 16 Juil - 11:06:23

Salut!


Alors déjà merci de m'avoir répondu ^^


Ensuite, je ne jouerai pas un truc à fond Night Lords, donc accès à tout le dex et pas de stratégie définie  Wink 

Pour la liste, je suis assez limité en figurine:

-1 Seigneur en armure énergétique
-1 Seigneur en armure totor
-1 Sorcier en AE
-20 SMC, 2 LP et 1 fuseur/ LF
-20 Cultistes
-1 Dread
-6 élus
-5 possèdes
-1 Rhino

Donc c'est assez réduit comme choix ^^

TM
Revenir en haut Aller en bas
Fidelcastro
2 Cultiste des Dieux Sombres
Fidelcastro


Messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2014

Questions tournoi Empty
MessageSujet: Re: Questions tournoi   Questions tournoi I_icon_minitimeVen 18 Juil - 14:47:46

Tu as peu de choix en effet, mais c'est un tournoi en 1500 pts. Donc c'est jouable. Wink

Pour l'avoir expérimenté, tu peux peindre tout ça dans le temps imparti. ^^

Surtout que c'est un tournoi à note de compo et refus de liste. Au vu de tes figurines, tu va être dans les notes assez basses et tu vas affronter des listes de ton niveau, voire plus faibles que toi. Si tu joues bien, tu as moyen de faire du résultat.
Voici la liste que je sortirai avec tes figurines :

Edit modo: en fait non. L'aide c'est bien, mais on ne fait pas la liste pour les autres.

Le problème est que tu manques de transports et de soutien, ainsi que de tir. Tu n'as pas autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

Questions tournoi Empty
MessageSujet: Re: Questions tournoi   Questions tournoi I_icon_minitimeVen 18 Juil - 15:28:16

Tu veux de l'aide pour faire ta liste ?

Tu en crée une dans la section approprié et à partir de là, les gens t'aideront. Je supprimerais toutes les listes proposées par les intervenants dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelcastro
2 Cultiste des Dieux Sombres
Fidelcastro


Messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2014

Questions tournoi Empty
MessageSujet: Re: Questions tournoi   Questions tournoi I_icon_minitimeVen 18 Juil - 17:24:14

J'ai envoyé à TrollMan un MP du coup, et il mettra sa liste en section Liste. Enfin je l'espère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions tournoi Empty
MessageSujet: Re: Questions tournoi   Questions tournoi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les QG
» petites questions
» Des questions en pagailles
» IA13 et questions
» Questions sur le codex V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: