LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-'

Aller en bas 
+3
Rustung
silenoz
Louloun
7 participants
AuteurMessage
Louloun
2 Cultiste des Dieux Sombres
Louloun


Messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 27
Localisation : Bourgogne

Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' Empty
MessageSujet: Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-'   Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' I_icon_minitimeLun 24 Oct - 14:21:18

Salut, j'ai décidé de faire un petit rapport sur la bataille que j'ai fais hier, type tournoi, mon adversaire a joué assez fluff, pas moi car je voulais tester quelques trucs contre nos anciens frères, et je ne voulais pas joué full rhino. 0 CPM, 1500 points

Factions : Ost de guerre World Eaters VS 2ème compagnie d'Ultramarine.

Type de partie : Annihilation, aucun scénario, aucun objo.

On jouait avec les règles normales sauf ennemi juré qu'on a enlevé pour les deux factions.

Unités déployées :
World Eaters  

QG :
- Seigneur Kossolax : hache de fureur aveugle + juggernaut + sceau de corruption + Marque de Khorne : 160 points
- Sorcier de Tzeentch (niveau 1) : Hache de force + Sceau de corruption + Marque de Tzeentch

Troupes :
- Space Marines du Chaos (Escouade "La Hache de Khorne" 10 figurines) : Canon Laser + Marque de Nurgle (quand je disais que j'ai pas joué fluff ^^) + Bombe a fusion : 195 points

- Space Marine du Chaos (Escouade "Destruction" 5 figurines) : Fuseur + Marque de Nurgle + Bombe à fusion : 105 points

- Space Marine du Chaos (Escouade "Son of Angron" 5 figurines) : Fusil plasma + Marque de Nurgle + Bombe à fusion : 110 points

Élites :
- Plague Marine (Escouade "Purgation" 7 figurines) : 2 Fusils plasma + Bombe à fusion : 200 points

- Berserker du Dieu du Sang (Escouade "Massacre" 5 figurines) : Bombe à fusion + sergent griffe éclair : 125 points

Attaque Rapide :
- Raptors (Escouade "Apocalypse" 5 figurines) : 2 fuseurs + Bombe a fusion + Marque de Khorne) : 130 points

Soutien :
- Oblitérators (1 figurine) : Marque Nurgle : 76 points

- Oblitérators (2 figurine) : Marque Nurgle : 152 points

- Ferrocentaurus : 175 points (autocanon hadès)

- Prédator : 145 points (Canon lasers partout)


Ultramarines

QG :
- Capitaine Sicarius de la deuxième compagnie : 175 points

- Capitaine Invictus : Armure d'artificier + Réacteurs dorsaux + Boucliers Storm + Lame Ardente : 195 points

Troupes :
- Escouade tactique (Escouade "Invictor et Galatius" 10 figurines) : 1 fusil graviton + 1 Lance flamme lourd + 2 épée énergétique ( il scindait son escouade en deux) : 195 points

- Escouade tactique (Escouade "Romulus et Orion" 10 figurines) : 1 Lance Missile + 1 fusil à plasma : 170 points

Élites :
- Escouade Termitors (Escouade "Fennius" 5 figurines) : Poing Tronçonneur + Canon d'Assaut : 200 points

- Dreadnought Agnathio : Canon laser : 115 points

Attaque rapide :
- Escouade d'assaut (Escouade "Les Vengeurs de Macragge" 10 figurines) : Réacteurs + 1 Lance flamme + 1 griffe + 1 pistolet plasma : 176 points

Soutien :
- Escouade dévastator (Escouade "Les Tueurs de Titans" 5 figurines) : 2 Bolter lourd + 1 Canon Laser + 1 Canon Plasma : 125 points

-Prédator Annihilation : 145 points (Canon Laser partout)



Présentation de la bataille :
On se déploie en Aube de Guerre. On tire les Seigneurs de Guerre, je tombe sur la Relance des jets de bienfait du Chaos, lui son Seigneur de Guerre étant Sicarius, il a trait Rite de guerre qui fait que toutes ses figos avait une valeur de commandement de 10, je ne compterai donc pas sur la retraite des Hommes de Macragge.  

Je tire le premier dés et parvint a jouer en premier, mon adversaire ne réussit pas a me prendre l'initiative.

Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' 1477311858-img-0156

Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' 1477311868-img-0155

Début tour 1 : J'avance avec mes marines de la peste pour me mettre derrière le barrière devant moi, pareil avec l'escouade canon laser, je laisse les obli a l'arrière avec mes berserks + Kossolax + préda et ferro, l'escouade fuseur et plasma avance ensemble et a peine. le primaris de divination que j'ai eu me permet de relancer les jets pour toucher de mes oblis.

En tir, canon laser sur le dread, dégat lourd, il tape le 6, donc avec la PA2 du canon laser ça fait un 7 et... bah... Boum le dread ^^ Mais sans blesser les dévastators
Le ferrocentaurus mitraille l'escouade dévastator et en tue 3.
Les deux oblis tirent dans le Préda et lui font sauté deux pc + immobilisation
Le dernier obli tire au plasma sur l'escouade tout a gauche au lance missile et en tue 3 mais pas le lance missile. Les bolters ne sont pas a portés (en même temps T1 ^^)

Pour lui il avance ses assauts mais les laissent a couvert, tout comme ses tactiques et son préda.

Il me tire dessus et ne me fait aucune perte, je save ses tirs de laser du preda sur le ferro (vive démon Surprised), le lance missile ne touche pas, les dévas foirent tous, bref les ultramarines sont pas en forme ^^

Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' 1477305524-img-0158

Tour 2 :
J'avance ma tactique lance plasma derrière la barrière de droite, mes berserker avancent un peu avec mon seigneur mais je préfère les attendre. Rien ne bouge sinon,je la joue fond de cour.

En tir, le préda du Chaos finit le preda loyaliste qui devient une épave. Le ferro tire dans l'escouade qui est avec Sicarius a gauche vers le preda et fait 2 morts. Le canon laser de l'ecouade tire et tue 1 marine d'assaut, les oblis tirent tous dans les assauts au laser et en tue 2. Le fusil plasma tue un loyaliste a gauche.

Pour lui il avance ses assauts, sa tactique lance missile se décale un peu mais sans plus. Il avance ses termis qui foirent et tombent dans mes figs vers le ferro, il tape le 6 dans le tableau de frappe en pronfondeur, donc ils arriveront le tour prochain, réserve imminente. Dailleurs a ce moment la on s'est regardé et, réserve imminente + frappe en profondeur, il arrive d'ou il veut grâce a la frappe ou il est obliger de respecter la règle réserve imminente et d'arriver de son bord de table ? On a choisit la première option du coup.
Il tire au lance missile et me tue un chaoteux de mon escouade plasma. J'ai vu sur son visage qu'il perdait espoir sans ses antichars x).

Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' 1477310843-img-0159

Désolé pour la photo un peu dégueu/flou j'avais pas fais gaffe x_x

Tour 3 :
j'avance tout vers la barrière prêt a encaisser ses assauts.
Je continue de sulfater Ferro, obli et preda, tactique et marine de la peste et je lui tue... 5 assaut, 2 dévas et 4 tactiques de l'escouade de Sicarius... x) Donc je lui dit... "Ben  je vais pas te tableraser tour 3 quand même '-'" mais c'est pas un rageux et tant mieux j'ai horreur de ça ^^. Je fais venir mes raptors en fep et tue 2 tactiques de l'escouade de Sicarius avec mes fuseurs.

Niveau assaut, je tente une charge avec Kossolax dans ses assauts pour les finir, mes berserkers sont trop loin mais je foire, je tape le double 1, charge désordonnée x_x

Quand a lui, il avance encore ses assauts près du mur, il a plus que son capitaine lame ardente et un assaut a la griffe. Ses termis arrivent vers en fep vers mon ferro et foirent tous leurs jets.
Il tire avec son escouade tout a gauche et tue 4 hérétiques, il me reste que le plasma. Il tente de me brûler mes raptors avec son lace flamme lourd de Sicarius mais foire, je save tout.

Il charge avec son capitaine mes spaces marines canon laser derrière la barrière et en tue 4, 3 avec sa lame ardente et 1 avec sa griffe. Moi je tape mais je ne lui tue rien. Sicarius me tue 2 raptors et je tue un sm a Sicarius.

Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' 1477311581-fca62ec9d774f00829a8d3d7f761a5cf64d04c92a67f01ffc1-pimgpsh-fullsize-distr

Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' 1477311586-4860fd5f25b3256dec52105c5a921cc0db80490b793fc18fe3-pimgpsh-fullsize-distr

Tour 4 :
Je n'avance rien a part mes berserker qui courent comme des fous ans rhinos.. x)
L'escouade tactique lance missile à gauche est réduite a 2 à coup d'obli canon d'assaut et le dernier lance plasma tout seul qui n'a pas replier.
Je tire sur ses termis grâce a marine de la peste et au ferro, il en perd 3.  Je tir également au préda dans ses deux tactiques restant près du mur ou y'avait son préda et je les tue.
Il ne peut plus compter que sur ses termis, son capitaine Sicarius avec deux hommes, son autre capitaine avec un homme et sur deux hommes tout a gauche.

Niveau CAC, je charge ses termis avec Kossolax et je les finis. Il me tue tous les marines qui étaient dans l'escouade canon laser (la griffe n'a pas pardonner, ni la lame ardente d'ailleurs)

Pour lui il avance ses deux hommes tout seul a gauche et finis mon dernier plasma et planque Sicarius derrière son épave de prédator.
Il me défit avec son capitaine réacteur dorsaux sur Kossolax et je l'écrase. Jet de bienfait, je me transforme en prince démon, excellent background pour cette bataille en effet x).

Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' 1477311068-9da7f30b30736a2f8646fc854d6a2128699408ca71eb735db6-pimgpsh-fullsize-distr

Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' 1477311074-1597b78edce103f4da1fce75ac9238219d769b7c394dae9e93-pimgpsh-fullsize-distr

Tour 5 :
Je lui finit tout a part Sicarius et ses deux hommes sous les tirs et il se rend. ^^

Pas de photo du dernier tour, sorry :3


Voila j'espère que ça vous a plu ^^
Chose a retenir de tout ça :
-Les oblis c'est la vie, honnêtement c'est une des meilleurs unités de ce putain de codex
-J'ai eu quand meme de la chance que ses deux véhicules soient tombés tour 1 et 2.
-Le Seigneur du Chaos Khorne sans KDK doit être sur Juggernaut avec Hache de fureur aveugle obligé je trouve.
-J'ai trouvé, pour la première fois dans mes parties, que notre codex smc a quand même beaucoup de soutien a longue portée, il y a de quoi faire.

Voila, sur ce. Amusez vous bien et jouez pour le fun! Wink

Enjoy!

Louloun.
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Alsace

Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' Empty
MessageSujet: Re: Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-'   Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' I_icon_minitimeLun 24 Oct - 20:42:53

Merci de nous faire partager , même si l'on comprend pas grand chose aux photos Very Happy

En gros , ça à donner du tir au pigeon et comme tu as commencé tu as gagné Very Happy faut dire qu'avec une table sans endroit pour se cacher , ton soutien et sa liste d'armée , je ne lui donnais pas grande chance avant même d'avoir fini de lire le rapport .

Mais c'est pas grave , j'aime voir les ultramarines exterminés !

par contre l'escouade "La Hache de Khorne" avec marque de nurgle , certains ont déclenché des croisades noires pour moins que ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rustung
5 Aspirant Champion
Rustung


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Louvre - Roissy

Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' Empty
MessageSujet: Re: Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-'   Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' I_icon_minitimeLun 24 Oct - 21:01:19

J'adore lire les rapports de bataille Very Happy et celui aussi , sauf que de devoir cliquer sur l'image pour pouvoir l'agrandir c'est pas top :/
pas fluff du tout effectivement , une armée WE qui passe son temps a tirer c'est étrange mais pourquoi pas , ta tuer les Ultramoche , c'est l'important

( petit hors sujet mais le coup de Nuil Oil donnerais vraiment bien sur tes figurines , les gars avait raison , sur tes photos c'est flagrant Wink   )
Revenir en haut Aller en bas
Louloun
2 Cultiste des Dieux Sombres
Louloun


Messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 27
Localisation : Bourgogne

Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' Empty
MessageSujet: Re: Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-'   Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' I_icon_minitimeLun 24 Oct - 21:43:13

@Silenoz : Ouais j'aurai du en prendre plus et les mettre en plus gros mais bon hein... *cherche des arguments*... Voila quoi x) Mais je pense pas que si j'avais pas commencé en prem's, ca aurait pas changé grand chose vu sa liste et la malchance qu'il a eu. ^^
Et tkt la "Hache de Khorne" s'appelle comme ca car je joue KDK d'habitude en sm mais je voulais tester fond de cour Smile Et ca marche plutot bien ^^ Pas autant que des Taus je te l'accorde x)

@Rustung : Ouais dsl pour l'image, la prochaine fois je ferai avec l'autre site la, je sais plus comment il s'appelle ^^'
Ouaip :p Et oui le coup de Nuln Oil je sais pas je veux pas foncer mon rouge, donc faut que j'en mette que dans les arêtes et c'est du travail ^^'

Personne aime les Fils de Guilliman ici ou quoi x)


Dernière édition par Louloun le Mar 25 Oct - 12:24:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' Empty
MessageSujet: Re: Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-'   Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' I_icon_minitimeMar 25 Oct - 7:40:30

Mêmes remarques que mes comparses sur les photos, la peinture, les World Eaters de Nurgle + Sorcier et la table Smile
Par contre je ne comprends pas quand tu dis "charge désordonnée" suite au double 1 ... ça n'existe pas cette règle ? Et le Seigneur sur Jugg possède la règle course, tu aurais pu relancer (sauf si c'était ta relance...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' Empty
MessageSujet: Re: Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-'   Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' I_icon_minitimeMar 25 Oct - 11:44:50

la perspective des photos est bonne dommage pour les miniatures. Alterne paragraphes serrés et espacés pour plus de lisibilité.

Pour la partie en elle meme. Deux listes assez proche mais ses perso lui ont couter trop cher. D oú son manque de soutien.

La table ne correspond pas trop a du 40k. C est plus du battle meme si elle est belle. Il y a un manque flagrant de couvert. Une colline au centre aurait tout changer.

Le centre de la table me fait penser a la scene de iron man II oú ils se disent qu il sont "dans le carré de la mort" et discutent deux plombes de comment se positionner autour et finalement perdent l init a discuter et se font encercler.
Revenir en haut Aller en bas
Louloun
2 Cultiste des Dieux Sombres
Louloun


Messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 27
Localisation : Bourgogne

Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' Empty
MessageSujet: Re: Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-'   Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' I_icon_minitimeMar 25 Oct - 12:23:38

@Ondskapt : Non j'ai foiré ma relance aussi, je sais que j'ai course x), j'ai fait deux fois double 1 a la suite! xD Donc vu que l'ennemi était a au moins 6 pouces, ben charge désordonnée ^^

@Kielran : Ok j'essaierai d'expliquer mieux (je suis aller vite car je devais aller taffer ^^)
le fait qu'il n'y est pas bcp de décors est voulu ^^ Et la table bah je l'ai faite avec un copain et on avait pas de quoi faire une colline et pas d'idée comment la faire, mais merci de la trouver jolie Smile
Oui j'avoue pour Iron Man x)
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' Empty
MessageSujet: Re: Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-'   Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' I_icon_minitimeMar 25 Oct - 15:03:14

Ca rappelle un peu le duel de gardiens au babyfoot...

La table est très belle, même si désespérément vierge ou presque. Ce qui facilite quand même sacrément le travail des unités d'appui qui peuvent procéder à de l'abattage en règle dès le T1. Concrètement, devant traverser le No Man's Land, les Ultramarines n'avaient aucune chance et manquaient d'escouades. Mais aussi, quelle idée de mettre deux persos survitaminés à 1500 points...

Non, je ne commenterai pas les viols de fluff...

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Louloun
2 Cultiste des Dieux Sombres
Louloun


Messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 27
Localisation : Bourgogne

Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' Empty
MessageSujet: Re: Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-'   Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' I_icon_minitimeMar 25 Oct - 18:40:10

@Celtic_cauldron : Merci, bah la table c'est un champ quoi ^^ donc oui ya pas grand chose mais tkt on a beaucoup de bâtiments qu'on rajoute a côté mais pour cette partie on avait décidé de pas en mettre ^^. Et oui désolé pour le fluff mais je joue rarement le codex smc mais plutôt KDK Wink
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' Empty
MessageSujet: Re: Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-'   Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:17:43

Merci pour le rapport, ça me rappelle mes débuts.

Une "charge désordonnée" c'est quand tu charges deux unités avec une seule, et du coup tu n'as pas le bonus +1A.
Les réservés imminentes reviennent comme elles auraient dû arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Louloun
2 Cultiste des Dieux Sombres
Louloun


Messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 27
Localisation : Bourgogne

Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' Empty
MessageSujet: Re: Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-'   Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' I_icon_minitimeVen 28 Oct - 18:18:19

Ah ouais ? Ok sorry dans ce cas, je viens de le lire et il me semble que le patron de mon GW m'a expliqué nimporte quoi dans ce cas, autant pour moi ^^
Et ok pour les réserves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' Empty
MessageSujet: Re: Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-'   Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-' I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] DU SANG POUR LE DIEU DU SANG !
» V11boy : Du sang pour le dieu du sang!!!
» Du sang, pour le dieu du sang.
» Des crânes pour le trône des crânes !!!
» DU SANG ET DES CRANES !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: