LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [SMC] Débriefing du tournoi de Vannes

Aller en bas 
AuteurMessage
Fidelcastro
2 Cultiste des Dieux Sombres
Fidelcastro


Messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2014

[SMC] Débriefing du tournoi de Vannes Empty
MessageSujet: [SMC] Débriefing du tournoi de Vannes   [SMC] Débriefing du tournoi de Vannes I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:32:04

Le week-end dernier, je suis allé au tournoi "Avatar" de Vannes, deuxième édition. Ce tournoi s'est déroulé sur deux jours.

Liste tournoi Vannes:


Donc une liste plutôt classique, résistante et polyvalente. Avec des transports pour de la mobilité. Liste plutôt fun et pas infâme pour un tournoi à compo.
Ma liste est notée 2.5 sur ma feuille, et 3 sur la feuille des orgas.

Je vous mets le débriefing du tournoi sur le Warfo, ici je ne parlerai que des parties.

> http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222125&st=0&p=2620620&fromsearch=1&#entry2620620


PARTIE 1 : contre MotardTyranide (SM)

Voici sa liste :
> http://avatarclub.forumactif.org/t28-sm-motardtyranide

C'est une liste que je peux gérer, de mon niveau. Néanmoins il y a du monde et beaucoup de transports et d'armes lourdes.
Le scénario compte 5 objectifs à prendre (primaire) et des KP à faire (secondaire). Il y a le premier sang, le briseur de ligne, et le seigneur de guerre. Je choppe le trait de seigneur de guerre qui permet d'infiltrer 3 unités : du coup, je mets mon rhino de la Black Legion en attaque de flanc pour chopper le briseur de lignes.

Mon adversaire joue tyranide à la base, et on lui a prêté cette armée. Donc il fait quelques erreurs. Il a le premier tour. Il m'offre le premier sang en avançant ses marines d'assaut à portée de mon Land Raider fourré aux terminators. J'écrabouille son escouade d'assaut. A son tour, il me tue mes terminators mais pas mon Seigneur. Il avance sur le côté droit, et débarque pour tirer. Je lui rend la pareille avec des Marines de la Peste en rhino qui débarquent juste devant son nez. Je lui immobilise son Vindicator posté au centre, sans arriver à la détruire. Je lui détruis aussi 3 rhinos, ce qui me fait des KP supplémentaires.
Tour suivant, mes Marines de la Peste chargent ses Marines débarqués. Mon seigneur fait de même. S'en suit un beau massacre, les 3 SM survivants fuient (oui j'ai pas fait de supers jets donc c'est un KP qui me passe sous le nez). A son tour, il me tue le seigneur au tir, et il amoche mes Marines de la Peste. Mes havocs meurent également, ainsi que 2 de mes Obliterators (double-un, re double-un... No ).
A mon tour (tour 4), on décide d'un commun accord que ce sera le dernier tour (manque de temps). Mes réserves arrivent et choppent le briseur. Je lui défonce les scouts au corps-à-corps avec mes Marines de la Peste. Au tir, je ne peux lui tuer son Seigneur de guerre, surtout qu'il a fini mon dernier obliterator juste avant. Je conserve 2 objectifs au total : un dans ma zone de déploiement (merci les Pesteux), un autre sur le côté gauche (merci le rhino ^^). Mon adversaire en garde un chez lui et au centre. L'autre objectif est contesté.

Résultat : Égalité au primaire, courte victoire d'un point pour moi au secondaire. Il faut avoir au moins 2 pts d'écart pour gagner. Donc on en reste sur une égalité, avec une partie équilibrée, très disputée. Et un adversaire très agréable.



PARTIE 2 : contre Le_vénérable (Tyranides)

Sa liste :
> http://avatarclub.forumactif.org/t33-tyr-le_venerable

Je la connais bien puisque mon pote Zamal joue une liste assez proche. Et j'ai fait 3 parties d'entraînement contre lui. Le scénario mise sur les KP (primaire) et sur 3 objectifs (secondaire). Il y a le premier sang et le seigneur de guerre, pas le briseur. Les traits de seigneur de guerre nous laissent le choix entre 2 tableaux (commandement et codex). Je prends dans le codex et j'obtiens 1d3 unités à infiltrer. Pas mal.
Je me déploie de manière à arroser ses gros, ses rôdeurs et ses pygargues, car je peux gérer la masse au corps-à-corps. Je mets deux unités en inflitration (j'ai fais 6 au jet... Very Happy ) : les deux unités de Pesteux, une de chaque côté. Une des deux s'oppose à son unité de génovores.

Je commence. Je bouge et je débarque avec mes Marines de la Peste pour tirer sur ses génovores. Ils prennent bien cher (4 survivants dont le Génocrate). Je tire aussi sur les Venomthropes avec les havocs et les Obliterators : 2 morts instantanées, premier sang ! Wink
A son tour il avance, et tente de planquer ses génovores. Ses bêtes avancent vite et il a une bonne couverture de map. Il me détruit un rhino mais je sauvegarde tout avec les Marines de la Peste. A mon tour, je décide de bien le cribler. Mes Marines de la Peste tirent sur les génovores et laissent juste le génocrate à un PV. Je tue tous les rôdeurs sauf 1 que j'aurais pu avoir avec le Land Raider : je dégomme un pygargue à la place. Je fais aussi quelques morts dans les hormagaunts.

A son tour, il attaque : je perds un autre rhino et mes escouades se retrouvent engagées. Son génocrate tente une charge suicide sur mes Pesteux et meurt au tir de contre-charge. A mon tour, je contre attaque avec mon seigneur et mes terminators : je lui tue des pygargues et le dernier rôdeur : mais je suis englué contre les hormagaunts avec mes Marines. Lors de son tour, il me tue le seigneur et les terminators au tir (tout ce qu'il a tire dessus, dont le prince DDJ : il défonce mon Land Raider en un coup avec son carnifex ! Razz
A mon dernier tout, je ne finis pas le dernier hormagaunt restant et je perds un KP. Il me tue mes Marines de la Black Legion restants. Je n'ai aucun objectif, ils sont tous contestés : et il en contrôle un.

Résultat : Egalité au primaire (je gagne de 1), mais défaire au secondaire où j'ai 0. Partie super là aussi avec un très bon adversaire. Smile


Je vous poste le reste du débrief demain !



Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] Débriefing du tournoi de Vannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief de 4 parties en tournoi (1200 pts, full Khorne !)
» Rapport tournoi Troyes
» Tournoi 1500 points particulier
» Otto von Gruggen - présentation d'un tournoi
» Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: