LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014

Aller en bas 
+2
kielran
skappa
6 participants
AuteurMessage
skappa
4 Marine Vétéran du chaos



Messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 42

Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 Empty
MessageSujet: Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014   Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 I_icon_minitimeDim 16 Mar - 19:39:39

Bonjour à tous!

Comme promis, voici le rapport de mon tournoi joué ce week-end.
-Rappel des règles
Pas de doublette de volants, pas d'Allié (On avait le droit aux perso spé, j'avais sauté ce points  Crying or Very sad )
-Les joueurs viennent principalement du Grand Est, avec des très bons (Wildgripper, Padre, Carnassire, ...) et des moins bons (votre serviteur Wink)

Ma liste:
Sorcier de T., niv.3 T. et Télépathie, invu 3+, familier de sort
P.D de T., niv 1, ailes et armure, Masse Noire
3 Termi' de T., combi-fuseurs, 2 haches et une masse
3 escouades de 9 Thousand Sons en rhino
10 cultistes, mitrailleuse et fusil
1 Helldrake
1 Cerberus
1 Centaurus

1ere partie: Contre Masterofwar en GI.
5 Objectifs sur la table: 1 à 4pts, 2 à 3pts et 2 à 1pts. Il y aura 6 pts pour le différentiel de Goal Average.
Sa liste: 5 Chimères vétéran plasma, 1 chimère de de commandement, 2 Executionner, 2 Vendetta, Colossus, Manticor, 1 escouade de Vétérans à pied avec 1 Canon laser.
Déploiement en Aube de Guerre, combat nocturne T.1, il gagne le déploiement.
En pouvoirs psy: 4 Primaris de Tzeentch, 1 souffle de T. pour le sorcier, 1 prima et Hallucination en télépathie.
La table ne comporte que 5 décors, dont 1 seul couvert dans ma zone... Le reste, c'est une plaine nue, sans bloquant. Il me fait un flanc refusé, je fais de même, en tentant le rush avec P.D et Cerberus de l'autre côté.
Dès le 1er tour, mes 2 Ferro sont illuminés, puis explosés. Mon tour, je vole avec le PD, des fois que, et les rhinos fument pour éviter le pire.
2 eme tour: les Vendettas arrivent, et le PD succombe à la saturation CL/Plasma. De l'autre coté, le Colossus explose les cultistes, et les Executionner explosent le rhino du sorcier, puis la moitié de l'escouade T.S. Ca devient dur. A mon tour, le Drake arrive. Il souffle sur le flanc d'une Chimère, de la Manticore et du Colossus. 3 Lourdes = Secoué, sonné, secoué. Ok, là, ça devient compliqué.
3eme tour: la saturation de plasma me finit mon escouade T.S, ouvre un 2 eme rhino et décanille l'escouade. les vendetta font leur taf', aidées par une escouade plasma, et le Drake retourne à la fonderie.
A mon tour, les Termi' fep, ouvrent une chimère. Mon rhino survivant s immobilise tout seul comme un grand sur le seul terrain difficile.
4eme tour: les vendettas en stationnaire finissent mon sorcier, mes Termi se font plasmater, et les survivants regrettent d’être venus.
Fin de la partie.
Table rase.
Avec le calcul, il gagne 17-3 (y a une répartition entre les pts d'objectifs principaux et secondaires, pour faire une note sur 20)

2 eme partie:
14 pts d'objectif principal à répartir sur nos unités, 1 QG choisi en vaut 2, certaines unités peuvent ne pas en avoir, d'autres peuvent en avoir 2. Je réparti équitablement mes pts, mon Sorcier en vaudra 2.
1 Aspi et le PD faisceau, 3 primaris de T., Invisibilité et primaris de télépathie.
Déploiement en diagonale, pas de combat nocturne. La table est un dédale de canettes sur de grands socles de terrain difficile, donc ça devrait passer. En plus, je gagne le déploiement.
Sauf qu'en face, il y a une GI. 5 Chimères plasma ou fuseur, 1 chimère de psychers, 1 psy primaris, 2 Leman Russ, 2 Vendettas, 1 Manticore, Marbo, et une escouade de cavalerie avec le sergent nommé.
Je forme un carré de Watterloo, avec le PD et le Cerberus planqués, prêts à rusher. En face, il me propose une ligne de Chimères, les 2 LR juste derrière, et la Manticore dans le petit coin.
Tour 1, je rushe, je fumi, et je manœuvre dans le dédale afin d'approcher mon aspi avec le faisceau au plus proche. Rien de transcendant, sauf 1 rhino qui s'immo comme un grand.
A son tour, il s'immo 3 Chimères et un LR. Il fonce avec ses cavaliers. Les 2 LR m'explosent le Centaurus, et la Manticore le Cerberus. 1er Sang pour lui, ça commence bien...
Tour 2: Mon Drake arrive, et ouvre une Chimère à la frappe, et une autre au souffle. le PD en vol tente de chercher la Manticore. Mon rhino faisceau rushe, l’autre joue à cache-cache. Le termicide Fep au milieu des Chimères et LR adverses: Triple 1  lol! 
Le PD faisceaute la chimère avec Primaris, et l'ouvre. Il perd 4 mecs sur l'explosion.
A son tour, les 2 Vendettas arrivent. Le PD découvrent les joies du crash sur une touche sans blessure de multilaser, puis de la saturation impériale. le Drake n'aime décidément pas les Vendettas...Mais il survit à 1 PV Pendant ce temps, je me fait gentiment, mais surement galetter les rhinos... Les cavaliers chargent mon sorcier et son escouade. L'aspi perd son défi, mais le sorcier et les T.S font découvrir le Warp à 4 cavaliers. Il ne fuit pas.
Tour 3: Le Drake n'est pas si invincible que ça et reste à 1 PV. Pas grave, y a 2 escouades à découverts, je les finis, et gagne le SdGles Termi veulent se racheter, et chargent une Chimère au cul ^^ Bien sûr, ils ne feront que secouer la caisse. Il faut que je pense à leur acheter des mains.
De l'autre côté, mon sorcier atomise le perso adverse, et gagne Croisé (très pratique, mais pas aujourd'hui) Les T.S renvoient ad-imperator 4 cavaliers. Tel un GI, le dernier fuit, bien sûr, je ne peux pas percer.
A son tour, Marbo Fep juste devant mes cultistes. 1 charge de démo plus tard, il ne m'en reste que... 8  Cool . Les LR galettent les T.S et le sorcier, la 4+invu, ça aide. La Manticore tire 3 missiles, 3 hits, 1 perte. La 4+, ça aide! Les Termi' servent de cibles sur pattes, mais les GI tirent comme les Troopers de Vador (ça doit être le terme d'Impérial qui leur monte au cerveau), et 2 survivent au déluge. Le Drake se dit que non, les vendettas, c'est vraiment pas son trip.
Tour 4: Je finis son cavalier au tir, le sorcier joue à cache-cache. Une escouade de T.S à pied (sortis au T.3 du rhino immo), charge une Chimère, et l'explose à la Bombe à fusion. Sinon, rien de transcendant. Ha, si, les cultistes tireront pour la seule et unique fois du WE! Marbo est renvoyé compter les Alligators sur Catachan.
A son tour les Vendettas en stationnaire ont décidées que même jumelés, les CL ne sont pas des armes à leur niveau. Les LR et la Manticore se disent que hiter, c'est mal, et dévient dans les cannettes (me demande si ils les ont pas vidés de leur contenu alcoolisé) Les GI survivants de la Chimère font fau de toutes leurs armes sur mes T.S: pas de perte, ils sont mal ^^
Tour 5: Mes T.S atomisent les GI au bolter, mon sorcier se planque, je tente de sauver les points. Les Termi', pas cons, décident d'ouvrir un LR, ça pourrait être utile. Mais avec les pieds, ça marche pas plus qu'avec les mains...
A son tour, il réussit beaucoup (trop) de choses. Bilan, je perds des points d'objectifs (Rhino, 1 escouade de T.S).
Au décompte, j'ai le SdG, le Briseur, il a le 1er sang , il fait 10-4 au principal (il a tout mis ses pts sur les vendetta, son Psycher, ses LR et sa Manticore, qu'il savait ne pas perdre ou presque..) Au Goal Average, je lui enlève 1000 pts, il fait de même, donc 13-7 au total pour lui.

Après une pizza bien méritée, je me retrouve dans les limbes du classemnt (y a pire, mais quand même. La pause repas m'apporte du réconfort (ou pas), puisque quelques un des joueurs présents  me confirment qu'une liste Thousand Sons, c'est burné, mais pas dans le bon sens. C'est beau, c'est fluff, mais c'est mou...

La suite plus tard, c'est long de rédiger un rapport Smile
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014   Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 I_icon_minitimeDim 16 Mar - 20:01:49

en tout c est tres cool a lire. sans amphase et avec derision.
je lieaus la suite j espere une victoire quand meme
Revenir en haut Aller en bas
loilodan
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2013

Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014   Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 I_icon_minitimeDim 16 Mar - 22:18:01

Héhé, ce genre de récit me rappel mes propres tournois. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sigismund Boltnor
3 Space Marine du Chaos
Sigismund Boltnor


Messages : 76
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 29
Localisation : l'oeil de la terreur dijonnais

Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014   Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 10:22:40

Outch! deux gardes avec des listes particulièrement atroces pour commencer, ça fait mal, bon après t'as quand même réussi a éviter le table rasage et même à faire quelques belles actions. J'espère que Tzeench t'as souris pour le reste du tournoi  Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 2515181853 
Revenir en haut Aller en bas
skappa
4 Marine Vétéran du chaos



Messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 42

Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014   Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 17:14:35

Bonjour à tous!
Merci pour ces commentaires, ça met du baume au coeur Smile

La suite:
3 eme partie: La relique en Aube de Guerre.
La relique vaut 7 pts, 14 si on la ramène à son bord de table. Y a 6 pts pour le Goal average.

Chouette, une vraie table, avec des collines, des bloquants, des terrains difficiles!!!
Mince, un Salamenders avec 5 Pods....Bon, si il joue contre moi, c'est qu'il a pas fait du score non plus.
Sa liste: Vulkan, Land Raider fourré à la tactique , 2 Dreadnought Podés (dont un ironclad), 2 tactiques podés, 1 Vétéran fuseurs, 1 Vindic', 1 motofuseur, 1 Thunderfire.
Je gagne le déploiement, je joue en 1er.
Sorcier gagne Hallucination, Marionnettiste et souffle du chaos, le PD en faisceau, les 3 aspi en primaris.

Tour1: je rushe, mon rhino avec sorcier arrive à la Relique, je reste au chaud dedans, fumi. Le 2eme rhino se vautre dans un difficile, le 3 eme feinte et se tire ailleurs. Le Cerberus se pose en chien de garde de la relique, le PD vole et se positionne pour faisceauter la moto et le vindic'. Les cultistes ? Ben dans un coin, derrière une barricade, ils se font oublier  Laughing  Phase de tir: Le centaurus a oublié de mettre des cartouches, du coup, c'est le PD qui faisceaute la moto (1er sang), et le vindic' de flanc (explosion).
A son tour, les 2 Dread et les vétérans podent sans dévier dans mon dos (normal). Il avance son land de 12, et reste au chaud. Il pense que son Land est assez solide, et décide d'exploser le rhino du sorcier. Une fois la poussière retombée et les zippo éteints, le rhino brille toujours de mille éclats. Comme quoi, le bling-bling, c'est solide Cool . Le Techmarine prouve que l'Empereur est de son côté, et m'immobilise le rhino déja immobilisé.... Les vétérans fusent le Cerberus, le Dread normal fuse et explose mon rhino feinteur, l'Ironclad renvoie mon Centaurus à la niche (au moins, la prochaine, il aura fait le plein de cartouches.).
Là, j'ai mal, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Tour 2:
Mes Termi' n'arrivent pas, mon Drake non plus. Tiens, ils font la gueule  Sad 
Mon PD redescend sur terre, et explique comment on ouvre un Land en 2. Le sorcier et l'escouade débarque, et explique à quoi sert la PA3, il perd que 3 marines grace au couvert du cratère.. L'escouade feinteuse sort de son cratère, et explique au Dread que la bombe à fusion, c'est bon pour la santé (explosion). La 3eme escouade (celle du rhino qui a troqué ses chenilles contre des mocassins, si vous suivez), sort ses bolters, et explique aux vétérans à découvert que la PA3, c'est bon, mangez-en.
Du coup, à mon T.2, j'ai la relique, mais c'est pas gagné.
A son tour, il pode une tactique lance-flammes vers mes cultistes, qui n'ont rien demandés (et j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs il podait là, mais bon, quand ça m'arrange, je me tais ^^), j'en perd que 5. Je ne fuis pas, c'est ballot. Son Ironclad a péter un fusible, et ne fait rien. Son 5eme Pod se pose chez moi, derrière l'escouade de T.S qui vient de fumer les vétérans. il tire, il fuse, 1 mort. Là, je lui explique que la 4++, c'est bon, mangez-en ;)Au centre, Vulkan et sa bande charge mes T.S (Mon sorcier pas fou reste au chaud dan le rhino, son plan diabolique est en marche  Twisted Evil . L'aspi défie Vulkan, et se vautre lamentablement (Pas grave, ça me permet de gagner 1 tour) Mes T.S découvrent que la PA3 ne marche que sur leurs bolts, mais que les crosses font mal quand même.J'en perd 6, lui 5. Sans Peur, c'est reparti pour un tour.
Tour3:
Mon Drake arrive, Frappe vecto sur les Marines qui ont fait peur à mes cultistes, il en perd 4, mais ne fuit pas. Il souffle sur le Tech (j'ai zappé sa 2+), et ne fera rien. Mes Termi' popent au cul de l'Ironclad, et là, miracle! Est-ce pour montrer aux Salamenders c'est qui le patron, où juste pour justifier leur coût prohibitif, ils explosent l'Iron !!!!
Au centre, Mon PD charge la tactique, ma 2 eme escouade charge aussi la tactique, et Vulkan est empêtré dans son combat. Pendant ce temps, mon sorcier a en ligne de mire le Tech. Il le marionnettise, et je tire sur sa tactique qui est dans mon dos. Il fera que dévier. Le thunderfire, c'est surfait  Rolling Eyes . Du coup, mes T.S, joueurs tirent, en tuent 4 (ouais, c'est moche, seulement 4) et chargent!!! Quand aux cultistes, ils lancent des pierres aux marines de l'autre côté de la barricade, mais c’est pas comme ça qu'ils vont s'en aller.
Des combats, nous retiendront uniquement l'essentiel: un Pd à 9 attaques de concassage, c'est moche. 1 Aspi qui gagne son défi contre un sergent et qui gagne marteau de fureur, c'est utile, ou pas. Et Vulkan finit ma 1ere escouade de T.S., c'est normal. Quand à la 3eme escouade, mon aspi gagne aussi son défi , mais 2 jours plus tard lui non plus n'a toujours pas compris l'intérêt de gagner la règle spéciale Croisé  Suspect 
A son Tour 3, vu que Vulkan est dispo, il me charge mon PD. 1 concassage et 7 attaques plus tard, Vulkan est retourné tel un briquet Bic. Ses derniers marines dispo finissent mes cultistes (Youpi), et son Tech se fait pipi dessus et rate le rhino du sorcier.
En combat, mes TS et ses marines font du shifoumi, et perdent chacun 2 gars. Ma 3eme escouade finit les marines, et revient vers le centre, pour profiter du spectacle.
A mon Tour 4, mes Termi' chargent 2 Pod pour faire du point, mais leur sursaut du tour précédent n'était qu'une flammèche. Que dis-je, une étincelle! Bref, z'ont foirés, comme d'hab', mon PD finit la tactique sur la relique, le Thunderfire est une nouvelle fois sous mon contrôle. Cette fois-ci, le sorcier a pris soin de télécharger les règles dataslate sur le site officiel GW, et je tue 4 marines tueurs de cultistes (Bouh, les méchants!). Mon Drake se repositionne pour le tour 5.
A son tour, il tire avec tous ses pods à portée sur mes Termi', et m'en tue 2, je ne fuis pas. Ses 2 marines survivants se disent que Salamenders, c'est bien, mais ça sent le brulé, et courent se cacher derrire la fameuse barricade. Au centre, ben rien, vu qu'il n'a plus rien. Et son Techmarine a lui télécharger la version 1.2 du Thunderfire (celle sortie le lendemain de la 1ere version chargée par mon sorcier), et me finit l'escouade qui tenait la reliqe (ça, c'est moche).
A mon tour 5, mes T.S survivants se posent sur la relique, mon PD faisceaute le Techmarine, c'est moche la sauvegarde de couvert, il survit. Mon drake froutche les 2 marines survivants. Ben ouais, y a pas que Vulkan qui maitrise le feu, y aussi Johnny  Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 969898061 Mon sorcier marionnettise le Tech pour le fun, mais il abjure.
De leur côté, les Termi' se disent que les Pods, ben je pourrais pas les détruire, et finalement, ils se posent à l'abri derrière un couvert pour se griller des saucisses  Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 1674941946 
A son Tour 5, mon adversaire se dit que la 4++, c'est vraiment ça, et ne fait rien.
Après calculs, je gagne 15-5!!!!  Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 4212056066  Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 4212056066  Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 4212056066

Vous remarquerez que je ne parle pas de la haine des SM. A part sur le PD, elle fut très peu utile. soit je réussissais tout du 1er coup, soit je ratais tout 2 fois, pour être sûr que je ratais  Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 133404755 
Revenir en haut Aller en bas
Maniaka176
Croisé Noir
Maniaka176


Messages : 231
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 26
Localisation : Paris (94) et GW (12)

Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014   Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 17:27:12

Très bien fais ces rapports de bataille, sa me rappel moi aussi certains tournoi.^^
Bravo pour ta victoire, hâte de lire d'autres rapports.
Revenir en haut Aller en bas
skappa
4 Marine Vétéran du chaos



Messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 42

Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014   Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 17:41:02

Après une nuit de sommeil (Nuit ? Mon c.., 5 heures de sommeil arrachées entre monre tour à la maison et le réveil de ma dernière!) je sui de retour, pas frais, mais dispo.

4eme partie: 1 objectif chacun à 7 points, et le Goal average. Table correcte, en diagonale.
Et là, c'est le drame. Monadversaire est un DDC full tzeentch, avec kairos, PD niv3, 2*9 Hurleurs, 2 Hérauts, un portail et des Horreurs en pagaille.
1 heure plus tard, une fois tous ses récompenses et pouvoirs tirés au dé, on commence. Enfin, il commence. Moi, je subis.
1 heure plus tard, la partie se termine sur un 17-3 au 5eme tour. (Ouf).

C'est court ? Normal. J'ai subi, subi, et subi. Là où il ne me reste qu'un sorcier et son familier T.5 sur mon objo, il lui reste plus de 50 Horreurs, 14 Hurleurs, le PD et Kairos pr^t à le charger. Même pas peur, mais quand même.
A noter que mon PD en vole se fait toucher une fois par 3 Horreurs, je rate le teste de crash, bilan, je me prend 3* 4d6 du pouvoir primaris dans la face ^^ au sol. No comment.


je perds 17-3. Partie à oublier vite, très vite...
Revenir en haut Aller en bas
skappa
4 Marine Vétéran du chaos



Messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 42

Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014   Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 19:51:26

Bon, voici le résumé de la 5eme partie.
Mine de rien, c'est long à taper ces rapports  Razz 

Annihilation sur une table normale en déploiement sur quarts opposés.
Mon adversaire est un SMC: Abaddon, des élus en rhino, des élus en rhino, des élus à pied, des élus à pied et une 4 eme escouade d'élus en Land, 5 enfants, 1 sorcier à moto, 3 Oblits, 1 Aegis, 1 Drake, 10 cultistes.
Il a le tour 1. Je ne sais plus mes sorts, sauf que j'ai topé invisibilité.
Plutot crevé, j'ai de vagues souvenirs de la partie... Juste que Abaddon met 3 tours pour tuer 9 T.S, que mon Cerberus n'a toujours pas frappé au cac, et que mon PD s'est offert le luxe d'ouvrir le Land Raider à la Masse noire concassée, avant de finir sous saturation de 3 oblit' Autocanon. Y a mon Drake qui s'est rentabilisé en détruisant 2 escouades d'élus et une de cultistes en 1 tour (Frappe, puis froutche, puis fuite, puis feu de l'ame ou fuite ^^). Au tour suivant, y a les Oblit' bénis par les 4 dieux qui lui ont expliqué qu'exposé son anus avec autant de désinvolture, ça se payait au prix fort. Son Drake a juste cramé mes cultistes, planqués dans un coin de la table.
Un aspi s'autokill sur un pouvoir psy primaris (double 1) qui réussit le luxe de ne pas dévier à f6 sur des élus = 2 morts.
Mon sorcier et son escouade se font charger par les enfants et sorcier après l'explosion de leur rhino par du plasma. Défi des sorciers, il perd 1 PV, je loupe l'arme de force. Il s'autokill son sorcier à la masse noire ^^ Les Enfants bouffents mes T.S avec 8 attaques par tête de pipe....

Il me rase en 7 tours. Oui, 7 . Pas 5, ni 6, mais 7. sachant qu'au 5eme tour, j'avais encore 2 escouades de T.S sur la table, c'est moche.

Je perds de nouveau 17-3 (j'aime bien ce score, c'est joli).

Ha, si! Y a mon Centaurus qui a enfin ouvert un rhino, puis tué des élus. Un peu tard pour se faire pardonner, n'est-ce pas ?



Bilan du tournoi: 4 défaites et 1 victoire. Je savais que ce serait dur, mais pas à ce point là.
Je suis tombé contre mes Némésis (saturation, plasma), mais j'en ai beaucoup appris.
Je repart 29eme sur 36, comme quoi, c'est pas la catastrophe  Rolling Eyes 

Le côté positif ce cette liste, c'est que même si elle est ultra-molle, elle est marrante à jouer. Et pis j'ai eu le respect et l'admiration des collègues: un Thousand Sons en V6, faut une sacrée paire de c..... Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 1631659682 

Le côté négatif: si je veux gagner un peu plus, et ne pas miser que sur la prise d'objos, ben, faut que je change de liste. Dommage.

On verra bien, mais soit je part sur une SMC plus classique (le supplément Black Légion me fait de l'oeil), soit je part sur du Loyaliste. Bon ce sera toujours basé sur le fluff, mais j'aurais plus de répondant. Normalement   Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014   Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 22:37:31

ca ete tres plaisant a lire et ca donne envie de jouer en tournois si on rencontre des gens comme toi.

et tu t est pas dit de faire une liste demon? ?
Revenir en haut Aller en bas
loilodan
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2013

Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014   Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 8:09:04

Pourquoi vouloir jouer loyalistes ?
Les restrictions du tournoi sur les volants n 'était clairement pas en faveur des codexs renégats. Si tu participes à un Tournoi ou tu peux aligner 2 ou 3 helldrake, la donne devient réellement différente.

En tout cas, bien beau compte rendu. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
skappa
4 Marine Vétéran du chaos



Messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 42

Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014   Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 11:47:52

*kielran a écrit:
ca ete tres plaisant a lire et ca donne envie de jouer en tournois si on rencontre des gens comme toi.

et tu t est pas dit de faire une liste demon? ?

Merci.
Perso, les tournois sont d'abord l'occasion de rencontrer des gens, de jouer et de rigoler un coup. Je ne vise pas le podium, je connais mon niveau.
C'est sûr que j'aime gagner, mais je sais perdre avec le sourire (sauf si l'adversaire un gros ...  Rolling Eyes ).

La liste Démon, c'est celle de la partie 4. Une liste ignoble, basée sur la saturation de décharges psy et le nombre de figs. Le joueur finit d'ailleurs 13 eme.
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014   Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 5:35:04

Le Heldrake est cantonné à un rôle anti 3+/populeux, contre les véhicules il ne fait rien, à part les blindages 10/11(version Conflagrateur, parce que qui joue le Hades...), contre les 2+ il ne fait absolument rien, donc t'aura beau jouer 2 ou 3 Heldrake, ça changera pas grand chose.
Quand la plupart des autres aéronefs sont plus polyvalents et/ou résistants, Stormravins et boulangeries Necrons pour ne citer qu'eux, le Heldrake lui est uniquement joué pour son rôle anti infanterie.

Le truc, c'est que tout le reste doit être gérer par ce que t'as au sol, et c'est le défaut du Thousand Sons fluff.

Sinon sympas les rapports, avec une bonne dose d'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014   Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport tournoi Troyes
» Rapport v7 Khorne vs CG
» Rapport v7 SMC vs ces gros nuls de chevaliers gris
» [SMC] Rapport de bataille Braccala / Wargar
» Rapport photo de l'apocalypse de haguenau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: