LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Elu question multiple.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rikikileur
Croisé Noir
rikikileur


Messages : 177
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 28
Localisation : Nancy

Elu question multiple. Empty
MessageSujet: Elu question multiple.   Elu question multiple. I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:03:31

Bonjour à vous ,j'aimerais faire une escouade d'élu (de close à 10 ) embarqué en land raider .
Je voulais les faire en unité anti infanterie.

Donc je pensé leur mètre 4 épées énergétique . Et les questions arrivent :

=> plutôt marque de Khorne pour plus d'attaque ou slaneesh pour profiter de l'init 5 pour avoir l'avantage contre du marines

=> Vus l'optique je met plutôt un lance flamme et un combi-LF (à l'aspirent) ou je part sur du fuseur ?

=> Pour l'aspirent plutôt une mouffle ou autre choses ?

=> un icône ou sans ?

Ca fais 1h que je tourne en rond ..merci Tzeentch de ce tourment !
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Elu question multiple. Empty
MessageSujet: Re: Elu question multiple.   Elu question multiple. I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:32:53

Première question: as-tu lu le Tactica sur les Elus? Il contient peut-être les réponses à tes interrogations.

Secundo, il faut garder en mémoire le fait que tu ne peux avoir quatre armes énergétiques ET quatre armes spéciales: il faut donc choisir.

En admettant que tu en fasses une unité d'assaut, donc avec quatre armes énergétiques, plus celle du Champion, voici mon avis sur la question:

- les deux marques que tu cites sont bonnes: la marque de Slaanesh te donne la vitesse, mais aussi l'Icône de l'Excès qui t'apportera la résistance via l'Insensibilité à la Douleur. Ces Elus sont très performants contre les cibles à moyenne endurance ou faible initiative. Evite les haches et gantelets, ils annulent le bénéfice de l'initiative. La marque de Khorne est également excellente et qualifie plus ton escouade contre les cibles endurantes, avec une bonne saturation F5 au tour de charge et un grand nombre d'attaques. Pense à ajouter l'Icône de Khorne pour optimiser ton escouade. L'équipement doit rester cohérent, encore une fois en privilégiant masses, épées et griffes.

- n'oublie pas que les Elus sont certainement l'unité la plus représentative du Codex: seuls, ils feront du bon boulot, mais ne gagneront pas dans la durée. Il faut les inclure dans un module motorisé avec une unité d'appui pour les aider, typiquement des Légionnaires avec deux armes spéciales pour ouvrir les blindés ou dégraisser les grosses bandes d'infanterie. Je joue beaucoup les Elus, et je ne les laisse jamais isolés. En général, ils obtiennent des résultats honorables, bien qu'ils restent fragiles face à la saturation F4 et peuvent être englués par des unités populeuses (typiquement une bande d'Orks ou un essaim de Gaunts).

- Le Land Raider est un bon ajout, mais cela te fait un gros sac à points (environ 500 - 600, à vue de nez). Cette configuration est valable à partir de parties à 2000 points ou alors en milieu très cool avec des parties à plus petit format.

- Enfin, souviens-toi que les Elus ne sont pas opérationnels du point de vue de la conquête des objectifs, à moins de jouer la Black Legion. Il faudra toujours les relever avec d'autres troupes, une fois l'objectif conquis.

Bon courage.

Celtic_Cauldron
Elu question multiple. 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Elu question multiple. Empty
MessageSujet: Re: Elu question multiple.   Elu question multiple. I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 8:38:02

T'as de la chance que Celtic est de bonne humeur aujourd'hui.... et il qu'il se donne la peine de rédiger ce pavé pour t'aider.

Celtic avec l'aide de quelques membres du forum ont rédigés un tactica pour chaque unités, chaque marques, etc...la moindre des choses c'est de les consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elu question multiple. Empty
MessageSujet: Re: Elu question multiple.   Elu question multiple. I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:13:15

en relisant le codex j ai noter qu on peux mettre 4 armes énergétiques + 1 arme spéciale
ou 5 armes spéciales

et sa sans compter le champion
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Elu question multiple. Empty
MessageSujet: Re: Elu question multiple.   Elu question multiple. I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:39:42

la question de l equipement des elus depend essentiellement de l armee d en face et du reste de ton armee et de ta facon de jouer.
ca fait trops de facteurs pour qu une personne te reponde plus que ce qu a fait Celtic
le reste tu dois tester

j ai pas le dex sous les yeux pour te repondre quand a l arme spe additionnelle
Revenir en haut Aller en bas
rikikileur
Croisé Noir
rikikileur


Messages : 177
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 28
Localisation : Nancy

Elu question multiple. Empty
MessageSujet: Re: Elu question multiple.   Elu question multiple. I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:12:47

hin hin hin a raison j'avais le dex sous les yeux quand j'ai écrit ,alors à moins que ca a était faquer c'est toujours d'actu.
Revenir en haut Aller en bas
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

Elu question multiple. Empty
MessageSujet: Re: Elu question multiple.   Elu question multiple. I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:30:55

Je confirme le 4 armes énergétique + arme spé + arme énergétique sur l'aspi.

C'est pas comme si je venais d'en peindre une escouade pour le CDA Gilgamesh.

Pour le reste de tes questions, les tacticas c'est bon, mange s'en.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elu question multiple. Empty
MessageSujet: Re: Elu question multiple.   Elu question multiple. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elu question multiple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helldrake question ?
» Question: interception & transport
» Question sur les règles
» Question sur Cypher.
» Question Maulerfiend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: