LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Helldrake question ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

Helldrake question ? Empty
MessageSujet: Helldrake question ?   Helldrake question ? I_icon_minitimeDim 10 Nov - 23:33:25

Bonsoir ayant fait l’acquisition récente d'un helldrake je me suis tourner vers les règles des frappes vectorielles et de son conflagrateur.

Néanmoins je ne comprend pas bien le fonctionnement.
Voici mes deux interrogations:

1) A partir du moment ou je vole en passage de 18 ps, je peux effectuer une frappe vectorielle sur une unité que j'ai survolé et cramer une autre escouade dans le même tour ?

2) Si je vole en passage à vitesse de manoeuvre à 36 ps comme indiqué dans le livre de règle je vole en vitesse de manoeuvre = toutes les armes tirs au jugé certes mais aucune de mes deux attaques n'utilise ma CT je peux donc effectuer ma frappe vectorielle et le confagrateur sans malus ?

J'espère avoir réussi a me faire comprendre.

En vous remerciant pour vos futures réponses.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Helldrake question ? Empty
MessageSujet: Re: Helldrake question ?   Helldrake question ? I_icon_minitimeLun 11 Nov - 0:00:39

Hell-o !

Pour ma part je dirais ceci:

1) Oui, utiliser la frappe vectorielle compte comme utiliser une arme de tir, or un aéronef peut utiliser plusieurs armes de tir par tour, donc pas de souci pour moi.

2) Est-ce que tu peux tirer au juger avec un conflagrateur ? La réponse à cette question te donne la réponse à ta question.


Dernière édition par *Skullbred le Lun 11 Nov - 0:07:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helldrake question ? Empty
MessageSujet: Re: Helldrake question ?   Helldrake question ? I_icon_minitimeLun 11 Nov - 0:04:11

Oui à tes 2 questions ! La frappe météorite n'est pas un tir à proprement parlé...ni une attaque de mélée non plus d'ailleurs...

Et oui le drake est une horreur....Helldrake question ? 2515181853

J'edite pour plus de précision : p.80 ;chapitre vol au passage et tir ; passage en gras .
Le drake peux cramer une unité en vitesse de manœuvre...study 
Revenir en haut Aller en bas
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

Helldrake question ? Empty
MessageSujet: Re: Helldrake question ?   Helldrake question ? I_icon_minitimeLun 11 Nov - 0:13:02

Oki merci de vos réponses, il me semblait bien que c'était ainsi mais je souhaitais avoir une confirmation.
Le vol stationnaire ne servant ici que pour éviter de sortir de la table ou pour cibler une unité précise.
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

Helldrake question ? Empty
MessageSujet: Re: Helldrake question ?   Helldrake question ? I_icon_minitimeLun 11 Nov - 13:58:33

Rappelle toi cependant Sorcha, que le conflagrateur du helldrakke est aussi considérer comme une arme de tourelle, donc tir a 360°, si bien que l'ennemi qui se croit à l'abri dérriére ton dragon l'aura bien dans le c.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
Sigismund Boltnor
3 Space Marine du Chaos
Sigismund Boltnor


Messages : 76
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 29
Localisation : l'oeil de la terreur dijonnais

Helldrake question ? Empty
MessageSujet: Re: Helldrake question ?   Helldrake question ? I_icon_minitimeLun 11 Nov - 14:26:22

Sorcha l'Exaltée a écrit:

Le vol stationnaire ne servant ici que pour éviter de sortir de la table ou pour cibler une unité précise.
ou pour capturer un objo lors du scénario néttoyage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

Helldrake question ? Empty
MessageSujet: Re: Helldrake question ?   Helldrake question ? I_icon_minitimeLun 11 Nov - 15:39:55

Merci bien de ces éclaircissements, c'est effectivement une sacrée plaie tant mieux qu'il soit de notre coté Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Helldrake question ? Empty
MessageSujet: Re: Helldrake question ?   Helldrake question ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Helldrake question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helldrake ? Ou pas helldrake ?
» Le Helldrake complètement daubé?
» Helldrake & Mode Stationnaire
» Question sur Cypher.
» Question Maulerfiend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: