LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [SMC / Iron Warriors] [VO] The siege of Castellax

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[SMC / Iron Warriors] [VO] The siege of Castellax Empty
MessageSujet: [SMC / Iron Warriors] [VO] The siege of Castellax   [SMC / Iron Warriors] [VO] The siege of Castellax I_icon_minitimeDim 2 Fév - 23:42:50

Bonsoir à tous,

Petite analyse de ma dernière lecture, tirée de la série "Space Marines' Battles" et traitant des Iron Warriors opposés aux Orks pour la préservation de la planète de Castellax. Ce livre a été rédigé par C.L. Werner, petit nouveau dans le 40ème millénaire, mais qui a déjà quelques ouvrages à son actif.

L'histoire:

Elle se déroule récemment et décrit l'invasion de la planète Castellax par les Orks de la WAaaghhh!! Biglug. Cette planète est tenue par le reliquat de la IIIème Grande Compagnie des Iron Warriors: 64 Marines contre des millions de peaux-vertes assoiffés de sang, des esclaves maltraités, des supplétifs sacrifiés par milliers, voilà de quoi promettre une page d'action grandiose.

Avis général:

Werner débutait dans l'univers de 40K avec ce livre et cela se sent: les débuts sont timides voire laborieux: les personnages sont fades, les descriptions hésitantes. Pourtant, les choses s'améliorent progressivement à mesure que l'intrigue, ou plutôt les intrigues, progressent. On en vient enfin à une écriture plus souple, plus libre, des personnages qui prennent un peu d'envergure et des péripéties qui deviennent intéressantes. Les Orks sont fidèles à eux-mêmes et font de bons faire-valoir, mais restent en second plan, sans grand relief. Les humains sont négligeables mais quoi de plus normal pour des esclaves? Les intrigues entre Iron Warriors restent longues à se mettre en place mais la fin permet de réconcilier le lecteur avec le scénario, bien que restant prévisible d'avance.

Je reste donc sur une impression mitigée mais la fin me laisse croire que Werner mérite une seconde chance.

Et le fluff dans tout ça?

Quelques éléments sur les Iron Warriors, et notamment sur le fait que le commandement central se situe à Medrengard. Pas de grosses révélations non plus, mais quelques données sur le rapport des Légionnaires au Virus Obliterator.

Celtic_Cauldron
[SMC / Iron Warriors] [VO] The siege of Castellax 2515181853


Dernière édition par *Celtic_cauldron le Mar 6 Jan - 1:42:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

[SMC / Iron Warriors] [VO] The siege of Castellax Empty
MessageSujet: Re: [SMC / Iron Warriors] [VO] The siege of Castellax   [SMC / Iron Warriors] [VO] The siege of Castellax I_icon_minitimeLun 3 Fév - 0:00:52

donc il s'agit d'un roman pre-hérésie aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[SMC / Iron Warriors] [VO] The siege of Castellax Empty
MessageSujet: Re: [SMC / Iron Warriors] [VO] The siege of Castellax   [SMC / Iron Warriors] [VO] The siege of Castellax I_icon_minitimeVen 7 Fév - 14:17:14

Non, mon bon Kruchian: d'une part j'écris bien que le moment de l'intrigue se situe dans l'histoire récente, d'autre part, je prends la peine de mettre des TAG à mes sujets. Tu auras certainement remarqué que les sujets "Hérésie" en porte un spécifique avant le titre.

Celtic_Cauldron
Faut pas confondre vitesse et précipitation
[SMC / Iron Warriors] [VO] The siege of Castellax 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

[SMC / Iron Warriors] [VO] The siege of Castellax Empty
MessageSujet: Re: [SMC / Iron Warriors] [VO] The siege of Castellax   [SMC / Iron Warriors] [VO] The siege of Castellax I_icon_minitimeVen 7 Fév - 14:47:36

Ben d'habitude les romans "Spaces marines Battle" ne situe pas les Space marine du chaos en tant que "héros" de l'histoire :/ c'est pour ça que je me posait la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
Contenu sponsorisé





[SMC / Iron Warriors] [VO] The siege of Castellax Empty
MessageSujet: Re: [SMC / Iron Warriors] [VO] The siege of Castellax   [SMC / Iron Warriors] [VO] The siege of Castellax I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC / Iron Warriors] [VO] The siege of Castellax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un Iron Warriors
» Iron Warriors: Sons of the Forge
» [SMC/Iron Warriors] Déluge d'Acier
» Iron Warriors vs Salamanders en photos!
» Modélisme pour mon armée d'Iron Warriors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets :: Le Dernier Scriptorium.-
Sauter vers: