LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [SMC] vs [Necrons] à 1000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vereth
2 Cultiste des Dieux Sombres
Vereth


Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2013

[SMC] vs [Necrons] à 1000pts  Empty
MessageSujet: [SMC] vs [Necrons] à 1000pts    [SMC] vs [Necrons] à 1000pts  I_icon_minitimeDim 12 Jan - 18:20:28

Pas un rapport exhaustif, juste les grandes lignes

Scenario: Sortez les Gros Calibres
Spécificité: 5 Objectifs et Soutien en Opérationnel.

Les listes:

Spaces Marines du Chaos:

Necrons:

L'idée generale: Utiliser la ligne Aegis pour donner une sauvegarde pertinente aux Cultistes. Les obliterators sont à coté. Le tout est proche de deux objectifs:

Le premier est derrière la ligne, tenu par les Obliterators. Le second est proche des Cultistes, mais se trouve devant la ligne, au centre de la table, sur un étage. Le seigneur a obtenu la règle de rage de son coté de table, et a rejoins les cultistes.

Toujours derrière les lignes, une force de Plague Marine s'apprete à prendre un point dans une foret qui fait des touches de F3 si le test de terrain difficile est trop bon.

Enfin, des SMC sont en soutien de la pietaille cultiste. Et un autre escadron essaie de rejoindre à pied l'un des objectifs de l'autre coté de table.

Un helldrake est en renfort.


Resultat: Durant 4 tours, j'ai tenu trois objectifs. Le premier sang a été obtenu par lui. Et mon seigneur s'est fait Tesseracté. Mon Drake a tenu à se manifester tour 4.

Les scarabés ont avancé hors des lignes de vues, et ont chargé les oblit. Qui ont eu le soutien des Cultistes: pour finalement vaincre les scarabée au prix d'un englument fatal.

Les Tesla Lourds ont abbatu le Helldrake: le 6 permet d'avoir 2 attaques de plus, sur du blindage arriérè ça pénétre pas mal...

Pas de tour 7, et 6 Cultistes ont empeché le table Rase.


Mes Erreurs:
En voyant les Scarabée arriver, j'aurais du intervertir Oblit et Cultistes. Hors, je pensais que les lances flammes jumelés auraient raison du plus gros de sa charge. 3 tirs de flamme au final.. Bon.

Les fusils plasma n'ont aucune chance contre les Blindages Quantiques, à savoir. Seul le tir arriere peut toucher, et un Antigrav sait bien le cacher, son arrière.

Le drake devait s'occuper des scarabés et de sa Mecha' mais a du s'occuper de l'Arche et du Pedalo' Tesla (ainsi que du paté de 20..) Bref, suicide.

La plaie des joueurs SMC est le Dedale Tesseract: Avoir un gros seigneur est inutile si on foire un jet de pv. D'autant plus qu'il faut l'avoir au tir.. Etant donné qu'il possédè une capacité (acheté) poussant le concerné à se taper dessus.

Leçons à en tirer:

Quand on a comme moi une poisse pas possible aux jets de reserves, le Relais s'impose.

Penser à ajouter un petit escadron de motos avec Fuseur.

Eloigner le Drake des Tesla.

Les fusils à plasma: à remplacer contre des armes lourdes. Genre lasgun.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

[SMC] vs [Necrons] à 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: [SMC] vs [Necrons] à 1000pts    [SMC] vs [Necrons] à 1000pts  I_icon_minitimeDim 12 Jan - 18:58:25

Eh oui !, La console d'annihilation est le meilleur anti-aérien nécron.
C'est un ouvre boîte pas cher !

Un commentaire par contre:
L'arche fantôme ne peut être sélectionnée comme un transport assigné que part des guerriers nécrons.
Certainement pas par des immortels, bien qu'ils peuvent monter dedans en cours de partie.

Par ailleurs, on ne peut pas sélectionner un transport assigné à une unité excédant la capacité de transport du dit véhicule.
cf.: p78 du gbn "...une unité ne peut pas être partiellement embarquée..."

Après peu-t-on déployer un transport assigné vide, là je sais pas, j'ai pas la référence.
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

[SMC] vs [Necrons] à 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: [SMC] vs [Necrons] à 1000pts    [SMC] vs [Necrons] à 1000pts  I_icon_minitimeDim 12 Jan - 19:27:51

Oui, l'unité n'est pas obligée d'être déployée dans le transport, elle peut être à côté où même de l'autre côté de la table si on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Vereth
2 Cultiste des Dieux Sombres
Vereth


Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2013

[SMC] vs [Necrons] à 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: [SMC] vs [Necrons] à 1000pts    [SMC] vs [Necrons] à 1000pts  I_icon_minitimeDim 12 Jan - 21:39:55

En effet, je viens de checker le livre Necron, ils n'ont accès qu'au Moissonneur...

Ceci dit, ils sont 10. S'il est écrit 11, c'est que celà compte l'Arche Fantome (cf la ligne Immortels)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC] vs [Necrons] à 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: [SMC] vs [Necrons] à 1000pts    [SMC] vs [Necrons] à 1000pts  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] vs [Necrons] à 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMC vs Nécrons 2000 points
» [1500pts] SMC/démons VS Nécrons
» [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström
» [Photos] 2000pts IA13/démons VS Nécrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: