Pas un rapport exhaustif, juste les grandes lignesScenario: Sortez les Gros Calibres
Spécificité: 5 Objectifs et Soutien en Opérationnel.Les listes:
- Spaces Marines du Chaos:
- Necrons:
1000 pts Club (Necron) : 1005 PointsQG
- Tétrarque Nécron
- Bâton de lumière
- 1x Dédale tesseract
- Indestructible
- 1x Orbe de résurrection
- Personnage indépendant
- Protocoles de Réanimation
- 1x Scarabées psychophages
- 1x Trame sempiternelle
Troupes
- 20x Guerrier Nécron
- Fusil à Fission
- Protocoles de Réanimation
- Immortels Nécrons (11 unités)
- 10x Immortel Nécron
- 10x Carabine Tesla
- Protocoles de Réanimation
- Arche Fantôme
- Fusil à Fission (2x5)
- Antigrav
- Barge de Réparation
- Blindage Quantique
- Découvert
- Metal Organique
Attaque Rapide
- 10x Scarabées Canopteks
- Bêtes
- Frappe Entropique
- Nuées
- Sans Peur
Soutien
- Console d'Annihilation
- Canon Tesla
- Destructeurs Tesla jumelés
- Antigrav
- Blindage Quantique
- Découvert
- Metal Organique
- Mécarachnide
- Colonie de Scarabées
- Créature Monstrueuse
- Sans Peur
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
L'idée generale: Utiliser la ligne Aegis pour donner une sauvegarde pertinente aux Cultistes. Les obliterators sont à coté. Le tout est proche de deux objectifs:
Le premier est derrière la ligne, tenu par les Obliterators. Le second est proche des Cultistes, mais se trouve devant la ligne, au centre de la table, sur un étage. Le seigneur a obtenu la règle de rage de son coté de table, et a rejoins les cultistes.
Toujours derrière les lignes, une force de Plague Marine s'apprete à prendre un point dans une foret qui fait des touches de F3 si le test de terrain difficile est trop bon.
Enfin, des SMC sont en soutien de la pietaille cultiste. Et un autre escadron essaie de rejoindre à pied l'un des objectifs de l'autre coté de table.
Un helldrake est en renfort.
Resultat: Durant 4 tours, j'ai tenu trois objectifs. Le premier sang a été obtenu par lui. Et mon seigneur s'est fait Tesseracté. Mon Drake a tenu à se manifester tour 4.
Les scarabés ont avancé hors des lignes de vues, et ont chargé les oblit. Qui ont eu le soutien des Cultistes: pour finalement vaincre les scarabée au prix d'un englument fatal.
Les Tesla Lourds ont abbatu le Helldrake: le 6 permet d'avoir 2 attaques de plus, sur du blindage arriérè ça pénétre pas mal...
Pas de tour 7, et 6 Cultistes ont empeché le table Rase.
Mes Erreurs:En voyant les Scarabée arriver, j'aurais du intervertir Oblit et Cultistes. Hors, je pensais que les lances flammes jumelés auraient raison du plus gros de sa charge. 3 tirs de flamme au final.. Bon.
Les fusils plasma n'ont aucune chance contre les Blindages Quantiques, à savoir. Seul le tir arriere peut toucher, et un Antigrav sait bien le cacher, son arrière.
Le drake devait s'occuper des scarabés et de sa Mecha' mais a du s'occuper de l'Arche et du Pedalo' Tesla (ainsi que du paté de 20..) Bref, suicide.
La plaie des joueurs SMC est le Dedale Tesseract: Avoir un gros seigneur est inutile si on foire un jet de pv. D'autant plus qu'il faut l'avoir au tir.. Etant donné qu'il possédè une capacité (acheté) poussant le concerné à se taper dessus.
Leçons à en tirer:Quand on a comme moi une poisse pas possible aux jets de reserves, le Relais s'impose.
Penser à ajouter un petit escadron de motos avec Fuseur.
Eloigner le Drake des Tesla.
Les fusils à plasma: à remplacer contre des armes lourdes. Genre lasgun.