LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström

Aller en bas 
+3
rikikileur
ondskapt
Tiplius
7 participants
AuteurMessage
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos
Tiplius


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013

[SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström Empty
MessageSujet: [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström   [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:53:19

Amis Chaoteux...

Je tiens à partager avec vous mes ressentis après une courte victoire 17/16 contre des Nécrons en 2000 points, mission Maelström.
Ressentis sur les Nécrons et enseignements tirés contre ses redoutables adversaires, et sur la V7.

Tout d'abord sur la V7, mission Maëlstrom (dont c'était notre première partie à tous les 2, avions un ami qui arbitrai, rompu déjà à cette V7).

Les Objectifs tactiques qui changent en cours de partie dynamisent l'action sur la table de jeu... une très bonne chose.
Par contre le fait de tirer à chaque tours les objectifs, et les comptabiliser fait durer la partie. Sleep 
L'action se déroulant sur l'ensemble de la table, obligation de se déplacer plus qu'en V6. Là, je crois que nous, SMC, sommes légèrement ennuyés pour nous déployer. Pas de transport fiable pour des troupes super opérationnelles : rhino trop fragile, Land raider trop cher.  Suspect 
La phase Psy n'est pas toujours évidente.. sorts beaucoup moins évidents qu'en V6!!! Une bonne chose.
De nouveaux traits de Seigneurs de Guerre puissants sur le livre de règle  study (que je n'ai pas encore) : J'avais celui qui me permettait d'augmenter de 1 ma sauvegarde de couvert dans des ruines et mon adversaire la règle "Il est invincible" pour son QG (Règle qu'il a copieusement rentabilisé en récupérant 3 points de vie durant la partie).




Les Nécrons :

- Détestent les 2+ d'armure  Twisted Evil ... il a sciemment ignoré mes Oblitérators Nurgle (selon ces propos). Mon Seigneur moto Nurgle, Cœur de Démon, seul, a résisté à une grosse phase de tir tour 2 (2 consoles d'Annhilation, 3 mecs en lévitation, destroyers peut être, avec lance F9 PA2), et Une escouade entière de tirs n'ont pas réussi à lui ôter ses 2 derniers points de vie.... Vive la 2+ et Sceau de Corruption (tournant de la partie après un début de partie calamiteux de ma part : tour suivant il perd tous ses tireurs voulant exécuter mon Seigneur)
- N'ont pas de Psyker.... nos sorciers sont relativement tranquilles pour passer des sorts, mais pas une garantie à chaque tour. Sorcier avec Divination a fait des dégâts en l'alignant avec des Havocs Canon-Lasers
- N'ai aligné aucun Blindé contre eux... mise à part le Heldrake. Pas de fission pour eux
- Possèdent des Aéronefs (Croissants) blindage légers : 11... toute unité anti-aérienne est efficace.
- la plupart de leurs armes sont à courte distance : 24 pas... de rares à 36
- Haïssent le CaC.. Twisted Evil  Twisted Evil . n'ont qu'une attaque I2!!! Perdant souvent le close leur Cdt de 10 ne les sauvent pas toujours : souvent des jets sous 6 ou 7 à faire!!!!

- excellent au mitraillage à courte distance  affraid .... forte saturation (mais sans PA, ou peu  Cool , A RETENIR).
- Armée très mobile. Grâce au portail de téléportation du Monolithe, ils arrivent à peu près à couvrir pratiquement tout le terrain. Une unité hors jeu d'un point de vue géographique est immédiatement replacé au centre du jeu avec le Monolithe.
Avec des Aéronefs chargés de troupes qui les débarquent sans dévier.
- QG sur chariot puissant au CaC... 3 attaques F7 PA1, avec marteau de fureur dévastateur F6, et se régénère sur 4+ (Enfants du Chaos l'ont fait tomber, mais s'est relevé en étant désengagé).
- Scarabées psy avec le QG : terrible test de commandement sur 3D6. Si échec une figurine, au contact socle à socle avec le QG Nécron, frappe son unité. Ignoble! Même Cdt de 10 est souvent concerné.
- Blindage 13 sur la plupart de leurs blindés (Consoles, Barges) et 11 derrière jusqu'au premier dégât majeur : ensuite 11 partout.
- Blindage 14 permanent du Monolithe, qui a un intérêt tactique prépondérant dans une liste Nécron grâce à son portail de téléportation. Une grosse Galette F8 PA3 aussi mais de courte portée je crois : 24 pas.


Bref une partie haletante hier, hier un adversaire super sympa.... une très bonne journée et un très bon moment : ce qui est de loin le plus important [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström 4212056066 

Merci à vous fidèles amis du forum pour m'avoir aiguillé et conseillé en préparant cette partie [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström 1849148537 
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

[SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström Empty
MessageSujet: Re: [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström   [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:51:44

Salut,

si les unités "de base" Nécrons sont mauvais au corps à corps, il ne faut pas sous-estimer les Spectres et les Factionnaires gonflés au perso spé avec Scarabé Psychophage.
Tu as également échappé au combo Traqueurs + perso spé qui fait des souffle fléau de la chair PA1 : en général ça arrive de Moissonneuse batteuse, ça débarque et ça crame une unité très chère.

C'est cool que t'ai pu géré !

Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
rikikileur
Croisé Noir
rikikileur


Messages : 177
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 28
Localisation : Nancy

[SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström Empty
MessageSujet: Re: [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström   [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:52:38

Moi un ami joue nécront sur 3 match je me suis fais rosuté 3fois .

LA doublette de console ca pique , et si tu as pas eux le seigneur destroyer avec 6 spectres tu as eu de la chance car c'est une put** de purge .... Sinon oui le nécront sature bien et pour le cac faut encore y arriver . Après faut voir ce que vous jouez chacun pour vraiment juger ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

[SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström Empty
MessageSujet: Re: [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström   [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:02:52

bon deja tu spoil pas mal les regles du dex. ==> a eviter pour tes prochains rapports
là c est un vieux dex et tu n est pas toujours tres clair donc on va passer

ensuite c est effectivement des impressions et elles semblent juste
je dirais meme qu il y a des bons conseils dedans

les deux listes d armee auraient aidé

a noter que le heldrake est bien utile en conflagrateur.
toujours le laisser en volant sinon c est poulet roti
le reste des blindés est a eviter

en joueur demon ou avec les machines demoniaques c est un peu different
on peut regenerer et on a une invu. et ca ca fait des sueurs froides aux crons
ils ne sont pas habitués

et si quelqu un a une parade contre les spectres je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
farcay le terrible
4 Marine Vétéran du chaos
farcay le terrible


Messages : 147
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Paris

[SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström Empty
MessageSujet: Re: [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström   [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:29:12

ma meilleur arme contre les spectres reste les guerrier fantôme et les avatars sinon les equipes d'arme lourdes cadiennes avec 3 lm ou auto canon
Revenir en haut Aller en bas
rikikileur
Croisé Noir
rikikileur


Messages : 177
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 28
Localisation : Nancy

[SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström Empty
MessageSujet: Re: [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström   [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:38:48

Oui et sinon la version chaos tu nous la Donne?


Sinon les spectre faut y allez a le f8 ,genre un obusier etc avec la MI ca peut faire mal ils n'ont que endu 4 . Sinon le reste j'ai a peut près essayer tout ce qui me passer pas l'esprit et j'ai rien trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

[SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström Empty
MessageSujet: Re: [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström   [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:49:07

Les Spectres ayant une invu à 3, c'est dommage de gâcher des armes PA2-3 dessus, sachant qu'ils ont de bonnes chances d'annuler les blessures.
Le plus efficace à mon avis reste la saturation au tir, genre bolter, autocanon et fusil d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

[SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström Empty
MessageSujet: Re: [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström   [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:41:43

donc des cultistes pour faire ecran a leur infiltration et les engluer ou les arroser
ouais je vais tester...
Revenir en haut Aller en bas
kharndu11
2 Cultiste des Dieux Sombres
kharndu11


Messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : orléans

[SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström Empty
MessageSujet: Re: [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström   [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:53:26

Il faut voir les spectres comme deux spaces marines, la saturation est très efficace, leur force vient de leur mouvement en plus d'être une unité glue d'excellence, en petit nombre ils servent d'unité de contre attaque efficace ou de blocage. (2 parties en ayant bloqué un chevalier fantôme et une riptide toute la partie pour une centaine de point, je vous raconte pas la gueule de l'adversaire.) Il faut juste garder l'initiative et ne pas se laisser engager au CC. Ou alors contre attaquer avec du Berserk ^^, dite vous que tout ce qui tue du space marine à la pelle par la saturation marchera aussi sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

[SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström Empty
MessageSujet: Re: [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström   [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:28:13

je crois que ca merite debat. la saturation tue tout forcement. c est la faute au dés qui n ont que six faces ^^
c est une reponse un peu facile. on meme avoir du termi a la sat...

apres qu est ce qu on pour saturer et empecher les spectres de se mettre au chaud?
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

[SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström Empty
MessageSujet: Re: [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström   [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:08:20

C'est peut-être une réponse facile, mais c'est la réponse évidente. Statistiquement, plus tu as de dés à jeter, plus t'as de (mal)chances de rater.
Autocanon, Noise Marine avec éclateur sonique, Canon d'assaut, cultistes avec fusils d'assaut etc.
Après si tu veux tirer au Canon Laser, ça marche aussi, et tu fais de la mort instantanée. Sauf qu'il a 2 chances sur 3 de se sauvegarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

[SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström Empty
MessageSujet: Re: [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström   [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:19:45

Canon laser: 2/3 x 5/6 x 1/3 = 10/54 = 0,18 soit 5 tirs de CL pour être globalement sur (à 92,5%) de buter un spectre.
Bolter: 2/3 x 1/2 x 1/3 = 6/54 = 0,11 soit 18 tirs pour être globalement sûr (100%) de buter un spectre.
A vous de faire votre choix.
Le mieux c'est biomancie -> -1 endu puis wazaaa au plasma! Sauf si vous avez des canons lasers en trop dans votre armée.
Revenir en haut Aller en bas
kharndu11
2 Cultiste des Dieux Sombres
kharndu11


Messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : orléans

[SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström Empty
MessageSujet: Re: [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström   [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:39:34

On a qu'en même plus de bolter que de canon laser dans l'armée. Après si tous monde joue des listes ETC, il n'y a pas la capacité de saturation d'une force de marine ou de cultiste...
Revenir en haut Aller en bas
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos
Tiplius


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013

[SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström Empty
MessageSujet: Re: [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström   [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:54:27

En réponse à Kielran et Rikikileur je vais suivre les compos :
SMC :
. Seigneur Nurgle, Moto, Griffes, Gantelet, Sceau de Corruption et Cœur de Démon (a été énorme, à résister grâce à sa 2+ à de lourdes phases de tirs)
. Sorcier PSY 3, avec artefact Divination... vive le primaris
. 5 Plagues, 2 Fusils Plasma, rhino
. 10 SMC, 2 fuseurs, Griffes, Rhino
. 7 SMC, 1 Fusil Plasma, Griffes, Rhino
. 5 SMC (servants quadritube)
. 4 Enfants du Chaos Nurgle
. 3 Motos, 2 Fuseurs, Bombe à Fusion
. Heldrake Conflagrateur.. a lacéré un aéronef advrse avec sa frappe vetorielle et brûler 2 troupes quasi entièrement.
. 3 Oblitérators Nurgle
. 5 Havocs, 4 Canons Lasers (avec le sorcier qui jumelait leurs tirs)
. 5 Havocs, 4 Auto-Canons
. Ligne Aégis + Quadritube

En face les NECRONS (je ne connais pas leur codex et m'excuserai des imprécisions apportées)
- Un QG en chariot, avec scarabées psychophages, un faucheur (4 Attaques F7 PA1) et une orbe le permettant de se réanimait sur 4+ (chose faite après une mêlée avec mes Enfants du Chaos).. en plus a tiré règle "il est Invincible" comme trait de seigneur de Guerre.
- Monolithe.
- 2 Aéronefs ("croissants") remplis d'Immortels et perso spé
- 2 Consoles d'Annihilation
- Une Barge avec escouade de 9 guerriers Nécrons et un Perso
- Sortes d'assassins ("Traqueurs" peut être) qui blessent sur du 2+.. arrivée en FeP et incident de frappe OUF!!
- 3 nécrons "cul de jatte" sur sorte de petits anti-grav avec lance permettant tir F9 PA2 à 36 pas... ces 3 attaques rapides
- 3 troupes de 9 ou 10 guerriers NECRONS

Voilà en gros la compo NECRON


Pour revenir sur le danger des Spectres redoutables au CaC, la saturation est bien la meilleure réponse. 5 Havocs avec 4 Auto-Canon, 8 tirs F7.... même avec du 3+ de Sauvegarde Invulnérable, cela fait des trous dans les rangs ennemis! De plus une réponse économe en terme de points!
D'Ailleurs les Havocs Auto-Canons me semblent être l'UNITE de notre codex... je ne sors plus sans!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström Empty
MessageSujet: Re: [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström   [SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] retour d'expérience sur Nécrons V7 Maelström
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photos] 2000pts IA13/démons VS Nécrons
» Cartes d'Objectifs Maelstrom V8
» [SMC] vs [Necrons] à 1000pts
» [1500pts] SMC/démons VS Nécrons
» SMC vs Nécrons 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: