LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SMC vs Nécrons 2000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos
Tiplius


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013

SMC vs Nécrons 2000 points Empty
MessageSujet: SMC vs Nécrons 2000 points   SMC vs Nécrons 2000 points I_icon_minitimeDim 19 Jan - 17:12:21

Chers amis chaoteux,

J'espère que le mal ne m'attend pas pour se répandre. 4 défaites en autant de parties! Evil or Very Mad 

Ai beaucoup souffert, sans trop inquiéter mon adversaire : victoire Nécron 8 à 1. Partie : A la Gloire de l'Empereur. Lui 8 points (3 pour avoir conquis mon Camps, 1 Premier Sang, 1 Briseur de Ligne, 2 ou 3 points pour objectif mystérieux)... moi 1 (Briseur de Ligne)

Par contre j'en tire de très bon enseignements :

Sur les unités adverses :
- Les spectres...  affraid  imbuvables au Cac avec leur sorte de filament qui fait frapper leur adversaire à Initiative 1. Leur 3+ invulnérable les rendent très résistants. Il en avait 6 avec un destroyer (?). De plus il finissait par raser mes unités au CaC sur mon tour. Le tour suivant, se déplaçait (vite et bien) et charger une autre unité... ainsi pas pris pour cible entre 2 Corps à corps: Idéal et bien orchestré! pale 
Pris pour cible au tour 1 avec mes Oblitérators et Havocs... 4 qui tombent et 2 réanimés sur 4+ grâce à une pierre spéciale. Puis ensuite, ai pris d'autres cibles avec le reste de mon armée : Fatale. Cette escouade de spectres et Destroyer se sont promenés dans mes lignes décimant unité par unité. Sad 

- Le protocole de réanimation  No  Nécron chiantissime au possible. Avec de ma part une grosse erreur tactique : pas annihiler une unité prise déjà pour cible. Punition... sur 10 Nécrons basiques, il finit de lui en rester qu'1. Protocole de réanimation 6 réanimés sur 9 (sur 5+.... hoààààà la chance). Question  Exclamation  Question N'ai pas voulu tirer sur le seul survivant pour ne pas gaspiller de précieux tirs avec unités puissantes : Leçon à retenir  study Et je la retiendrai

- La force de saturation de leur armée... mais pas de gros PA!!! A retenir. Twisted Evil 
- Armée protégée moyennement 4+ en générale, 3+ pour les élites. Twisted Evil 

- Console d'annihilation... destructrice. Avec une arme spéciale qui sur 6, fait 2 touches automatiques F7... tout ça jumelé avec de nombreux tirs. Excellents anti-Aérien... Mon Heldrake n'a fait qu'un tour sur la table (Maudit jet de réserve... entrée automatique du Heldrake tour 4)

- Une capacité de déplacement incroyable grâce au portail du Monolithe et d'une unité pouvant frapper en Profondeur même si elle était déployée sur la table.... énorme pour mettre une menace là où il est nécessaire.

Ai manqué énormément de chance aux dés... toujours la bonne excuse. Pas réussir à péter un Blindage 13 avec 2 fuseurs. Un tir manqué et fusion (3 avec 2 dés) lol
Mon Heldrake ne rentrant jamais... a du attendre tour 4 pour arriver!!! A ce moment là, seule menace, il a concentré la plupart de ses tirs (les 2 consoles déjà) dessus et l'on fait tomber.

Mes menaces ont été gérés parfaitement par cet adversaire qui est un vieux briscard du Hobbie. Il a sciemment ignoré mon PD Volant avec Brandon au 1er tour, pour se concentrer sur mes Enfants du Chaos, Motos et rhino sur ce tour. A réussi à en éliminer une importante partie. Les spectres sur les Enfants du Chaos, les consoles sur mes motos, et Un rhino sur les 3 avec les armes à fission de ses troupes.
Tour 2... son unité Cac était déjà dans mon camps, éliminant mes Havocs canon-Laser et troupes servants du quadritube. Plus que le PD a géré sur ce tour, et fin de vie pour mon Démon préféré.
Me restait mes 2 rhinos avec mon seigneur et 2 X 7 plagues... et 3 Obli en fonds de table.
Ai pu engagé troupes adverses et gagner mes CaC.... mais trop peu d'unité survivante.
J'ai fini au 5ème tour avec sur la table plus que mon Seigneur et 3 plagues!!!!
Il lui restait un peu moins de la moitié de son armée.

Voilà pour un rapide compte rendu de la partie, qui fut néanmoins hyper agréable avec un adversaire / ami bon esprit. Gratifier d'un petit débriefing ensuite pour m'expliquer mes erreurs, me parler de ses troupes (pour à l'avenir faire le bon choix de cible)..... study 

Je ne désespère pas à remporter ma 1er Victoire avec nos chers SMC..... et contribuer à la propagation des maladies de Nurgle  SMC vs Nécrons 2000 points 1238528067 

Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

SMC vs Nécrons 2000 points Empty
MessageSujet: Re: SMC vs Nécrons 2000 points   SMC vs Nécrons 2000 points I_icon_minitimeDim 19 Jan - 17:25:57

Tiplius a écrit:

Sur les unités adverses :
- Les spectres...   affraid  imbuvables au Cac avec leur sorte de filament qui fait frapper leur adversaire à Initiative 1. Leur 3+ invulnérable les rendent très résistants. Il en avait 6 avec un destroyer (?). De plus il finissait par raser mes unités au CaC sur mon tour. Le tour suivant, se déplaçait (vite et bien) et charger une autre unité... ainsi pas pris pour cible entre 2 Corps à corps: Idéal et bien orchestré! pale 
Pris pour cible au tour 1 avec mes Oblitérators et Havocs... 4 qui tombent et 2 réanimés sur 4+ grâce à une pierre spéciale. Puis ensuite, ai pris d'autres cibles avec le reste de mon armée : Fatale. Cette escouade de spectres et Destroyer se sont promenés dans mes lignes décimant unité par unité. Sad 

Je suis pas sûr de comprendre. Il a utilisé la règle protocole de réanimation sur des spectres ??
Il ne peut pas, les spectres n'ont pas accès à la règle PR. Une fois couché, ils ne reviennent pas. Seul le seigneur destroyer qui les accompagne peut se relever.


- Le protocole de réanimation  No  Nécron chiantissime au possible. Avec de ma part une grosse erreur tactique : pas annihiler une unité prise déjà pour cible. Punition... sur 10  Nécrons basiques, il finit de lui en rester qu'1. Protocole de réanimation 6 réanimés sur 9 (sur 5+.... hoààààà la chance). Question  Exclamation  Question N'ai pas voulu tirer sur le seul survivant pour ne pas gaspiller de précieux tirs avec unités puissantes : Leçon à retenir  study Et je la retiendrai

Oui, achever une unité dès que possible !

Ai manqué énormément de chance aux dés... toujours la bonne excuse. Pas réussir à péter un Blindage 13 avec 2 fuseurs. Un tir manqué et fusion (3 avec 2 dés) lol
Mon Heldrake ne rentrant jamais... a du attendre tour 4 pour arriver!!! A ce moment là, seule menace, il a concentré la plupart de ses tirs (les 2 consoles déjà) dessus et l'on fait tomber.

Pas de mojo, bah pas de mojo, ...  Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Vereth
2 Cultiste des Dieux Sombres
Vereth


Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2013

SMC vs Nécrons 2000 points Empty
MessageSujet: Re: SMC vs Nécrons 2000 points   SMC vs Nécrons 2000 points I_icon_minitimeDim 19 Jan - 20:47:33

Heureusement, il n'avait pas de scarabés: t'aurais même pas eu ton point de briseur de ligne ^^'

Nan, car 3 mecharachnides + une nuée, ça peut faire jusqu'à une 15aine de socles de nué sur la tronche, annulant l'armure des gros pv.

Pour 2000 points, j'te conseille de passer à 6 oblit' quand tu pourra en avoir. Les joueurs de mon club sont convaincu que ça se joue à 3 chaque tranche de 1000. Et je peux pas leur donner tord.

Un Termicide (3 combi fuseurs en FeP, voir avec Poing Tronco') et un relais de communication pourraient faire le job, et en plus fiabilise ton Drake.

Pas de probleme avec ses Dynastes-Tetrarques, Crypteks ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos
Tiplius


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013

SMC vs Nécrons 2000 points Empty
MessageSujet: Re: SMC vs Nécrons 2000 points   SMC vs Nécrons 2000 points I_icon_minitimeLun 27 Jan - 11:07:15

Désolé mes amis pour cette réponse un peu tardive, mon actualité étant chargée ces derniers temps avec comme fil rouge de gros travaux dans ma nouvelle demeure.... Embarassed 

Pour Nécrobob.... oui mon adversaire à jouer avec protocole de réanimation pour ses spectres : infâme!! 3+ invulnérable puis réanimé sur 4+ affraid . Cela a été l'unité qui a fait toute la différence, accompagné d'un Destroyer. Ensemble, ils ont percé toute ma ligne et se balader dans mes positions arrières, ravageant tout ce qu'ils croisaient. Sad 

Après ton commentaire, j'ai appelé mon adversaire, ami ( lol peut être plus après ce coup là) pour lui faire part de ta remarque. Après recherche de sa part, il appert que tu as tout à fait raison. Il se serait basé sur la V5 et n'aurait pas tenu compte involontairement de ce détail en V6. Sad 
Cela aurait bien pu changé la physionomie de la partie. Première phase de tir : il réanime 2 Spectres sur les 3 que j'ai tué. Au Cac contre mes EdC, ceux-ci aurait pu tenir alors un tour de plus et finir le CaC sur son tour à lui : il aurait pu prendre encore une avalanche de tirs avant de se jeter dans un autre Corps à Corps.

Mon adversaire n'est pas un tricheur et adopte constamment une attitude sportive et saine. Je crois en son explication!

Vereth : concernant Dynastes-Tétrarques, Cryptek.... ils en avaient sur la table, mais au vue de la déculotté je n'ai pas pu me faire une idée de leur valeur.

Je crois en notre armée, et espère une victoire courant 2014.... pour l'instant je reprends mon marteau, mes plaquos et mes enduits. SMC vs Nécrons 2000 points 1304222830 

Propagez la mort et la destruction  SMC vs Nécrons 2000 points 969898061 , fidèles serviteurs du mal .... bientôt je grossirai de nouveau nos rangs (mars-avril)
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
La Reine de la Nuit
Séphora


Messages : 813
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 30
Localisation : Nébuleuse d'Elelthar

SMC vs Nécrons 2000 points Empty
MessageSujet: Re: SMC vs Nécrons 2000 points   SMC vs Nécrons 2000 points I_icon_minitimeVen 31 Jan - 16:54:06

j'intervient encore 3 ans trop tard, et ce que pour confirmer ce qui a été dit au dessus ^^
Quand tu choisit une cible nécron... Tu l'oblitére... Jusqu'à ce qu'il n'en reste rien! même pas des miettes. En parlant d'oblitérer... Les oblitérators sont tes amis. Entre 1500 et 2000 les 2 triplettes sont indispensable contre eux.

Autre chose le croncron n'aime vraiment pas le plasma Wink une unité saturée fais généralement Pouf! par magie!
La dernière partie contre eux avec 6 obli et des plasma pour tout le monde a été un carnage Wink

La victoire contre les nécron n'est pas impossible (quoi qu'improbable  Rolling Eyes ) alors ne désespère pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMC vs Nécrons 2000 points Empty
MessageSujet: Re: SMC vs Nécrons 2000 points   SMC vs Nécrons 2000 points I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SMC vs Nécrons 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points
» Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points
» [2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste)
» [SMC] vs [Necrons] à 1000pts
» [1500pts] SMC/démons VS Nécrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: