LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle Empty
MessageSujet: [2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle   [2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle I_icon_minitimeMer 24 Juil - 17:13:39

Vu que ça concerne les SMC, je vous en fais part.

Format: 2034 pts, pour entrainer mon adversaire à un tournoi dans l'Hérault
Mission: nettoyage
Déploiement: dans la profondeur

Ma liste:
[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle L110
- un prince volant DDJ
- un prince à pied (SdG: le truc super dans les ruines) 2xGT, toxines, dard (oups, pas vu s'il avait fait de la MI durant la partie), SdR, 2 gardes
- un lictor
- un venomthrope
- deux zoanthropes en spore (télépathie/biomancie)
- 7 genestealers toxés (j'avais oublié les figs, elles sont remplacées par des dévogaunts en count-as)
- 15 hormagaunts toxés
- 10 hormagaunts tout courts
- 15 dévogaunts
- 14 termagants
- un tervigon adrétox
- 2x10 gargouilles adrétox
- 8 rôdeurs avec PB

Sa liste:
[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle L210
- Typhus
- 7 terminators (1 LFL, 3 combifu, 1 griffe, 1 gantelet, à peu près)
- 2x21 zombies
- 2x7 marines de la peste avec double plasma
- 7 marines de la peste avec double fuseurs
- 2x5 enfants du chaos (EdC) avec la marque de Nurgle
- 7 havocs avec 4 autocanons, marque de Nurgle et VdlLG
- 7 havocs avec 4 lance-missiles, marque de Nurgle et VdlLG
NB: les nurglings sont là pour représenter des objectifs.

Il gagne le déploiement ET le premier tour. Bon, ça commence bien...

Son déploiement:
[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle L310
De la gauche vers la droite et de l'avant vers l'arrière: des pesteux plasma et des EdC, les havocs autocanons, les pesteux fuseurs dans la ruine et des zombies juste à coté, les autres pesteux plasma, les autres EdC et les havocs lance-missiles dans la ruine du fond, enfin les derniers zombies à droite.
Typhus et ses poètes de la pustule en 2+ sont en réserve.

Le mien:
[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle L410
Dans le même ordre: les rôdeurs devant à gauche, planqués des LM, les 14 termas en bulle autour du tervi, 10 gargouilles suivies par les 7 dévostealers, les 10 hormas à poil suivis par les 15 toxés et le venomthrope au milieu, le prince à pied en position centrale, le prince volant tout derrière planqué des LM ET des autocanons et les gargouilles au fond à droite.

Il ne fait pas nuit, les objectifs sont découverts mais leur mystère n'a pas été très marquant. Ce dont je me rappelle: sur la première photo l'objo tout à droite vaut 4 points, celui en bas à gauche en vaut deux, celui en bas à droite divise la distance de charge par deux. Les autres sont inutiles à part celui tenu en "fond de cour" par les termagants qui vaut... 1 point. Petit déséquilibre au départ, ce qui signifie que la partie va être violente pour défoncer ses 42 zombies indémoralisables qui tiendront les premiers objos, dont celui à 4 pts, et garder les miens, tout en traitant ses nombreuses menaces.

T1:
[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle L510
Ses pesteux avancent: à gauche derrière une petite ligne de défense, au centre et à droite ils s'enfoncent dans les ruines. Les deux blocs de zombies avancent et se dispersent. Les EdC de gauche vont cherchent une position centrale tandis que ceux de droite se postent entre les pesteux et les zombies, juste devant l'objectif à 4 pts.
Les havocs font pleuvoir des obus à fragmentation sur les dévostealers, n'en laissant qu'un en vie (et pouf, pas le premier sang) tandis que les autocanons avoinent les gargouilles en première ligne, qui perdent deux des leurs (et ouai, 8 tirs bien pourris! tant mieux ^^). Le reste sprinte.

[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle L610
Le tervigon lance "endurance sur les rôdeurs". J'avance la première et la deuxième ligne. Les rôdeurs restent à l’abri des vues des LM et des autocanons tandis que les gargouilles se mettent en écran pour les protéger des fuseurs. Le tervi pond 13 gaunts qui débordent par la droite. Le prince à pied et ses gardes vont se caler à couvert et les gargouilles avancent à pattes dans la ruine. Le prince volant prend lentement mais majestueusement son envol.
Les gargouilles font trois pauvres tirs qui ne feront rien, le reste sprinte.
[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle L710
Pour le moment j'ai 4 objos (dans ce scénar les AR sont ops) que je peux défendre efficacement tout en limitant le terrain de FEP de mon adversaire. Et j'ai trois épines à lui envoyer (lictor, dévogaunts et zoanthrope).

T2:
Ses réserves arrivent. Après un long moment d'hésitation, mon adversaire choisit une FEP couillue:
[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle L810
Il dévie dans le décor et perd sur un double 1 son LFL... c'est ballot.
[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle L910
Les pesteux du centre et de droite avancent dans leur ruine. Les EdC de gauche viennent en soutien dans la ruine centrale derrière les pesteux fuseurs, ceux de droite débordent en bavant vers mes rôdeurs.
Un déluge (pesteux de gauche et du centre + tous les havocs) de feu chaotique, d'acier maudit et de haine sombre s'abat sur mes hormagaunts à poil qui se font écharper, ainsi que quelques autres derrière, offrant le premier sang à mon adversaire.
Les EdC de droite chargent mes rôdeurs. Ils étaient à pile 4ps et font 7, mais divisé par deux à cause de l'objo mystérieux. C'est théoriquement pas suffisant, mais en arrondissant au supérieur (ce qu'il faut faire) ça passe. Je dis "c'est bon", mon adversaire fait la règle du 4+... et charge! Un joli combat s'engage: je crois qu'il perd une bête tandis que je perds 1 PV.

[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle L1010
Mes réserves arrivent toutes, mazel tov'! Le lictor ne dévie pas ^^ mais les zozo si: ils auraient du arriver entre les havocs et les zombies du centre. Les dévogaunts n'arrivent pas du coté que j'aurais préféré mais tant pis, à moi de les utiliser au mieux: donc devant les zombies, face aux terminators.
Le tervi relance "endurance sur les rôdeurs" et pond 7 gaunts qui traverse la table vers l'objo tenu par les gargouilles. Le tervi et les autres gaunts avancent d'un bloc pour avoiner de la bête de Nurgle à l'attaque empoisonnée. Le prince à pied et ses boucliers vivants avancent avec les hormagaunts toxés vers les pesteux du centre.
Les dévogaunts tuent un terminator ou deux avec leurs 45 tirs. Les gargouilles tuent aussi un ou deux marines de la peste à coté des totors. Les prince volant tue un pesteux dans la ruine centrale. Le lictor embroche un porteur de LM sur ses crochets et la spore tue un zombie (violence!). Les zoanthropes lancent une plainte psychique en direction des havocs LM et l'un rate la cible... l'abjuration ne donne rien mais les 3 dés sous le commandement donne 8. Inutiles Zozo...
Les gargouilles chargent les pesteux et n'en laissent qu'un en vie. Les hormagaunts chargent les pesteux mais leurs grenades buboniques et leur couvert font qu'une grosse dizaine y laissent leur chitine avant de faire des pertes minimes. Les 13 termas pondus au T1 chargent les bêtes et leur assaut conjugué aux attaques des rôdeurs ne laisse que deux bêtes en vie qui ne font pas grand chose.
[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle L1110
Bon, c'est pas mal: j'ai 20 gaunts en plus et je peux encore pondre. Les termis sont bien réduits mais les havocs sont quasiment au taquet. A droite c'est bien mais à gauche ça craint. Le tour 3 sera décisif.

T3:
[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle L1310
Typhus tente des faire surchauffer les dévoreurs des dévogaunts mais l'ombre dans le warp l'empêche de se concentrer et il perd 1 PV.
Ses terminators reculent mais les enfant du chaos libres de mouvement avancent en suintant vers mon prince. Bof, j'ai de quoi les recevoir, mais ça va me ralentir. Les zombies avancent, qui vers mes zoanthropes, qui vers mes dévogaunts.
Le prince à pied reçoit en pleine face les tirs des autocanons. Bof, j'ai une 3+ avec les gardes:
[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle L1210
Argh, 4 PV en moins, les deux gardes sautent! Le lictor se mange 3 tirs de LM dans la face et quelques bolts. J'ai calculé qu'il a une 2+ de couvert et sauvegarde tout (ouf!). Les gargouilles se prennent les tirs de combi-bolters des terminators et y laissent une ou deux bestioles.
Sans surprise les zombies chargent leurs cibles respectives, et les EdC chargent le prince tout seul. Après trois paquets d'attaques, il me reste: 1 zozo, 10 dévogaunts etmon prince à 3 PV. Il a quand même perdu un enfant et quelques zombies. Les autre closes voient les hormagaunts fondre comme neige au soleil et les autres EdC se faire écharper.

Le tervigon relance "endurance" sur les rôdeurs. Le prince volant lance "affaiblissement" sur les enfants du chaos et celui à pied se donne "célérité warp".
Le tervi pond 11 gaunts qui retournent prendre l'objo à 1 pt. Il avance pour filer les bénéfices de ses biomorphes aux gaunts au CAC avec les zombies. Les rôdeurs se glissent vers les totors. Les termas pondus au T2 choppent l'objo tenu par les gargouilles qui, du coup, s'envolent vers l'objo à mi-chemin des pesteux. Les termas pondus T1 avancent et tirent sur les terminators, comme les gargouilles qui se sont siouxement envolées pour se poser derrière, prenant position sur l'objectif à 4 pts: 1 mort. Le prince en vol se déplace vers la spore mycétique et rafale sur les pesteux à l'autre bout, faisant un mort.
L'halali est hurlé par le seigneur de la ruche et les terminators voient simultanément un essaim de termagants et un de rôdeurs se jeter sur eux mais seuls les rôdeurs arriveront au contact! Après moult attaques, Typhus se retrouve avec un seul copain et à un seul PV. Le prince à pied concasse et les EdC maudits à E5 n'aiment pas du tout, et se font tailler en pièces (5A F10, relance pour toucher, relance pour blesser et PA2 ça pique!). Les pesteux terminent les hormagaunts, tout comme les zombies finissent le zoanthrope. Les autres zombies et les dévogaunts s'entre-déchirent. Mon adversaire m'autorise à faire charger le lictor, que j'avais oublié. Il tue un marine mais perd deux PV. Il réussit son test de com. On recalcule sa save de couvert et enfait c'est 3+. Je ne me rappelle pas avoir fait un 1 ou un 2 dans mes saves. Avec la règle du 4+, il survit.
Bon, on y voit plus clair, il ne lui reste plus grand chose pour menacer mes acquis.

T4:
[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle L1410
Ses pesteux de droite sortent de leur ligne de fortification. Les zombies approchent du close avec les rôdeurs.
Les pesteux envoient la sauce à mi-portée avec toutes leurs armes sur le prince à pied. Aïe, je l'ai fait consolider trop loin, il n'est plus à portée du venomthrope: décès du seigneur de guerre dans un hurlement lorsque les projectiles à fusion et à plasma dégagent un couloir de tir entre ses côtes. Les autocanons envoient la purée dans mes gargouilles et font fuir les deux survivantes, car le prince n'est plus là pour leur amener le réseau synaptique. Heu, là ça compromet gravement mon flanc gauche!
Les zombies chargent les rôdeurs. Typhus fait péter la "ruche du destructeur" et m'enlève un rôdeur mais perd aussi son dernier pote je crois. Il meurt quand même ^^. Le CAC se prolonge avec les zombies qui refusent de clamser par trop grand nombre et qui me butent un autre rôdeur. Oui, mais j'ai buté Typhus! Le lictor abat un ou deux havocs en plus et décède à grand coups de tubes LM dans la face.

Les gargouilles fuient mais le reste de tests de comportement instinctif se passe pas trop mal. Le tervigon relance "endurance" sur les rôdeurs... on commence à être habitué. Le prince volant lance "affaiblissement" sur les havocs qui l'abjurent: papy Nurgle se serait-il enfin penché sur ses ouailles? En tout cas, ça m'embête.
Le prince volant passe au dessus des havocs en effectuant une frappe vectorielle et un tir pourri qui ne feront pas grand chose. Le dévostealer (ahah, vous l'aviez oublié, lui?) avance pour contester l'objo aux pesteux plasma. Les termagants initiaux bifurquent vers le centre de la table tandis que ceux pondus T1 avancent vers les zombies. Le tervigon pond une dernière fois une petite dizaine de termas et occupe l'objo d'à coté.
Les havocs LM ne sont plus que deux, les zombies disparaissent par poignées, mes tytys un peu moins vite.

T5:
Pas de photo.
Les pesteux de droite avance vers l'objectif devant eux. Les pesteux fuseurs se déplacent vers les rôdeurs. Les LM explosent ma spore mycétique tandis que les autocanons fauchent des gaunts je-ne-sais-plus-où-ni-lesquels.
Les pestouilles chargent les rôdeurs et font une perte. Un ou deux crèvent, des zombies aussi.

Mon tervi bla bla bla "endurance" bla bla bla rôdeurs. Le prince "affaiblit" les pesteux qui viennent de charger les rôdeurs.
Les gargouilles fuient et sortent de la table, le prince se pose à coté des havocs LM. Les termagants de la première heure avancent vers les pesteux, le tervigon bouge un peu pour refiler les bénéfices de ses biomorphes à tous les gaunts du coin (ceux contre les zombies et ceux qui vont charger les rôdeurs).
Le prince charge les pauvres havocs qui restent et les termas les courageux pesteux qui ont osé s'attaquer aux rôdeurs.

Il est 2h. J'ai dormi 3h depuis la veille. Ses troupes semblent insuffisantes pour inverser la vapeur: on arrête là. Une belle victoire le jour de la naissance de mon fils!

Au bilan:
- SMC: premier sang, SdG, une AR détruite
- Tytys: SdG, briseur de lignes, 2 AR détruites, 4 objectifs
Une excellente partie avec un adversaire très sympathique. Beaucoup de sueur, de sang mais pas de larmes... sauf pour mon adversaire qui n'a pas eu de chance avec ses sauvegardes.

Enseignements:
+ 3 psykers avec les bons sorts c'est cool.
+ empêcher la FEP facile, c'est cool.
+ utiliser les couverts pour cacher le prince volant et les rôdeurs, c'est übercool.
+ le trait de seigneur de guerre m'a fait survivre plein de troupes, je garde la table de "stratégie"
+ les pesteux, c'est violent, heureusement que c'est cher: 2 armes spéciales pour moins de 10 figs, E5, FNP, grenades défensives et attaques empoisonnées!
+ les zombies c'est superlong à tuer!
+ la combo "affaiblissement" + concassage est géniale sur l'E6!

- les zozos sont toujours aussi difficiles à rentabiliser, il faudra que j'essaye avec 3.
- les dévogaunts, ça sert pas au CAC! ...même si ça peu être utile
- GARDER le prince A PORTEE du venomthrope peut peut-être lui sauver la vie!
- un synapse fond de cour ça peut servir pour les troupes en fuite mais un qui survit au milieu, c'est mieux!

En espérant que ça vous ait plu.

K_L
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle   [2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:33:15

Génial j'ai adorer lire ton rapport de bataille!

A quand la prochaine!

Et félicitation pour ton fils!
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle   [2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:14:34

Félicitation pour le petit!!! [2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle 3207953422 

Rapport génial, ça se lit bien, les photos tip top on se croirait dans un WD

Maintenant fous moi ces tyty à la poubelle et joue avec des SMC!!!!!!!!!!!![2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle 1037778563 
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle   [2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:12:04

Merci mais j'attends 2-3 trucs pour remettre mes SMC sur la table:
- rhino: check mais pas peint!
- vindicator: check mais n'arrivé qu'aujourd'hui!
- troisième dread de chez FW): check, en cours de peinture!
- land-raider: pas check du tout! c'était mon gros projet de l'été mais...il y en a eu d'autres...
- mes alliés démons: Bubu: check (sauf le socle en rupture) mais à reprendre en peinture, sanguinaires: ready to collect skulls, chiens de Khorne: check mais pas tous peints, voire certains pas encore décapés.

Si vous êtes sages et que vous demandez en scandant KHORNE sur trois pages, je vous poste le RdB de mon affrontement avec Korz...
...Allez, un petit effort!

Efforcement,
K_L
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle   [2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:33:32

Un bon rapport de bataille, fluide à lire et avec des photos sympa. Et en plus, tu donnes de bonnes infos sur les Tyranides!

Félicitations pour la naissance de ton fils!!


Celtic_Cauldron
[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle   [2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2034 pts] Wasp vs SMC de Nurgle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie de nurgle
» Mes démons de nurgle
» Mon armée Nurgle
» tactica Psy - 6 Nurgle
» Projet Nurgle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: