LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un camp du Chaos ?

Aller en bas 
+3
kielran
Galthan Ironsturm
Rigor Mortis
7 participants
AuteurMessage
Rigor Mortis
5 Aspirant Champion
Rigor Mortis


Messages : 379
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 84
Localisation : Nowhere

Un camp du Chaos ? Empty
MessageSujet: Un camp du Chaos ?   Un camp du Chaos ? I_icon_minitimeMer 17 Avr - 22:29:46

Salut à tous, c'est Rigor Mortis.

Annuellement (chaque été en fait) je me donne un petit projet que je dois mener à bien avant la rentrée, histoire de m'occuper un peu pendant les vacances. Et cette année, j'ai eu envie de me lancer dans la construction d'une table de jeu. Problème : je sais pas par où commencer. Donc c'est pourquoi je viens vous demander des conseils, mais aussi des astuces, des sources d'inspirations, des tutos... Je prends tout tant que ça respecte cette seule restriction : le thème de la table sera "campement du Chaos".

Voilà, voilà, en espérant avoir des réponses bientôt Very Happy .

Salut à tous, c'était Rigor Mortis.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Traqueur de Déchus
Galthan Ironsturm


Messages : 343
Date d'inscription : 27/02/2013

Un camp du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Un camp du Chaos ?   Un camp du Chaos ? I_icon_minitimeMer 17 Avr - 22:59:49

Qu'entends tu par : "campement du Chaos"?

Cela fait plus Battle que 40K...


Sinon, il te faut :
-1 planche de contre-plaqué aux dimension de ta future table (10mm d'épaisseur mini)
-Barettes de bois (pour faire les contours)
- planche de polystyrène extrudé (le rose) à poser sur ta planche.
- 2 tréteaux.

colle, sable, herbe statique...
Revenir en haut Aller en bas
Rigor Mortis
5 Aspirant Champion
Rigor Mortis


Messages : 379
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 84
Localisation : Nowhere

Un camp du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Un camp du Chaos ?   Un camp du Chaos ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 7:37:06

Salut à tous, c'est Rigor Mortis.

Merci pour les composants de la table Smile

Citation :
Qu'entends tu par : "campement du Chaos"?
Une ancienne ville impériale dont un des quartiers a été repris par le Chaos, un manufactorum désormais utiliser comme camp par le Chaos, un base corrompue...
En gros , un truc dans le style "petite forteresse", mais dans lequel on trouverait des bâtiments de la vie militaire : mess, arsenal, entrepôt, caserne...

Salut à tous, c'était Rigor Mortis.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Un camp du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Un camp du Chaos ?   Un camp du Chaos ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:45:26

tu veux que le truc fasse la totalité de la table ou que ce soit un décors énorme ?
modulaire ou pas modulaire ?
tout fait maison ou avec des elements games ?
t'a de la place pour bosser une table ?

Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Un camp du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Un camp du Chaos ?   Un camp du Chaos ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:47:56

As-tu déjà une idée de ce qui te plairais ?
Pis comme le dit Kielran, de quelle taille veux-tu le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigor Mortis
5 Aspirant Champion
Rigor Mortis


Messages : 379
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 84
Localisation : Nowhere

Un camp du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Un camp du Chaos ?   Un camp du Chaos ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:22:20

Salut à tous, c'est Rigor Mortis.

Kielran a écrit:
tu veux que le truc fasse la totalité de la table ou que ce soit un décors énorme ?
Toute la table dans l'idéal, la quasi totalité sinon.

Kielran a écrit:
modulaire ou pas modulaire ?
Aussi modulaire que possible.

Kielran a écrit:
tout fait maison ou avec des elements games ?
Dans l'idéal, le moins cher, ça risque donc d'être souvent du fait-maison.

Kielran a écrit:
t'a de la place pour bosser une table ?
Oui, j'ai de quoi mettre une 1.80x1.20.

Skullbred a écrit:
As-tu déjà une idée de ce qui te plairais ?
Rien de précis pour le moment, si ce n'est que j'aimerais mettre à un endroit de l'eau liquide.

Salut à tous, c'était Rigor Mortis.
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
4 Marine Vétéran du chaos
Moloch


Messages : 147
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

Un camp du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Un camp du Chaos ?   Un camp du Chaos ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:43:47

Si tu veux une table modulable , je te conseillerai de faire des carrés de 60*60.ce qui a l'avantage de pouvoir modifier ta table en rajoutant de nouvelles sections.

Citation :
Toute la table dans l'idéal, la quasi totalité sinon.
Ne surcharge pas trop , ca dois rester jouable.


Le plus simple pour ta table ce serait d'utiliser les ruines de GW avec des rabiots pour les chaotiser .Le surplus des chars est idéal pour ca .Si tu veux du fait maison, google te permettra te trouver rapidement des tutos.

Si tu veux de l'eau , tu peux faire une fontaine.Un canal plus ou moins pollué pourrait etre un ajout interressant car le controle des pontsserait essentiel pour traverser la table.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Un camp du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Un camp du Chaos ?   Un camp du Chaos ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:11:26

Je rejoins Moloch pour la modularité de la table !
Sinon une raffinerie avec les tuyaux qui courent sur la table, une réserve de liquide douteux qui se déverse dans une rivière/un point d'eau, ainsi qu'un centre de commande, ça peut bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Un camp du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Un camp du Chaos ?   Un camp du Chaos ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:00:38

j'ai une table combat urbain de 120 par 120 avec une riviere incrusté.
et des batiments games. le probleme c'est que la riviere oriente fortement tous les combats et donc au bout d'un moment ( long ) toutes les idées innovantes sont faites

si tu modularise en 60x60 avec une riviere, tu te complique la vie.
perso je recommande des modules de 120x60. c'est amplement suffisant.
sur l'un tu fais la riviere.

l'autre probleme que tu va avoir c'est si tu veux faire une base et que ta riviere doit passer dedans ce sera pas top logique. la faire sur un coté te permettra de faire un gros décors amovible au milieu

enfin, pour faire une riviere dans une table module il faut pas mal de polystyrène d'isolation. va falloir commencer par acheter ça et les planches et de la colle a bois ( gros pot )

tant que t'a pas ça c'est meme pas la peine de partir dans des détails.


Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Un camp du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Un camp du Chaos ?   Un camp du Chaos ? I_icon_minitimeVen 19 Avr - 8:58:08

Comme le dit Kielran, une rivière, peu importe le jeu (40k, battle, sda, warmaster,....)a un impact énorme sur le déroulement de la partie. La quasi totalité des parties se dérouleront de la même façon, au même endroit. Donc incorporer (définitivement) une rivière dans ta table est pour moi une mauvaise idée.

Niveau fabrication de table, il y a 1 milliard de moyens! Personnellement , lorsque j'ai fini la rénovation de ma baraque il me restait des tonnes de matos de construction, de rénovation et de bricolage (plaque de platre, enduit, ciment, grillage, matériel d'électricité, etc, etc.....) et j'ai fait toute ma table avec ça!

Plaque de contre plaqué pour la table, plaque de platre pour les ruines, enduit pour les finition, ..... Cert les décors pèsent parfois 2 ou 3 kg (le platre c'est lourd) mais j'avais tout chez moi niveau matière première! Si j'avais du acheter toute mes ruines chez GW, j'aurais plus d'organes.

Tout ça pour dire il n'y a pas de règles pour faire des décors ou des tables modulables. Souvent , tout ce que tu as besoin est dans ton garage, ta cave ou ton grenier!!

Et il y a des dizaines de sites impec qui pourront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Rigor Mortis
5 Aspirant Champion
Rigor Mortis


Messages : 379
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 84
Localisation : Nowhere

Un camp du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Un camp du Chaos ?   Un camp du Chaos ? I_icon_minitimeVen 19 Avr - 9:49:00

Salut à tous, c'est Rigor Mortis.

Okay, j'ai bien noté tout ce qui concerne les rivières. Cela dit, il reste encore d'autre façon de mettre des liquides : cuves, tuyaux, etc... Globalement, la cuve me semble quand même la meilleure solution.
Pour ce qui est de la surface de la table, je l'imaginais plutôt en monobloc, et assez plate, les reliefs venant des bâtiments. Mais l'idée de Kielran pour les 3 plateaux 1.20x0.60 est très sympa aussi.
Moloch a écrit:

Citation :
Toute la table dans l'idéal, la quasi totalité sinon.

Ne surcharge pas trop , ca dois rester jouable.trop , ca dois rester jouable.
Arf, j'ai du mal m'exprimer. Ce que je voulais dire, c'est que le seul type de décor sur la table serait le camp. Elle ne serait pas partagée avec un plaine ou des montagnes par exemple.

Sinon, je commence à préciser l'idée de la table. Je pense partir plutôt sur une base avancé ou un manufactorum dans un désert (peut être bien de cendres même). Pour ce qui est de l'occupation de la table par les bâtiments, je sais pas encore, mais je ferais des croquis une fois de retour chez moi pour avoir vos avis.
Bon, mais prochaine étape : mettre la main sur un livre "Comment fabriquer les champs de bataille."

Salut à tous, c'était Rigor Mortis.
Revenir en haut Aller en bas
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

Un camp du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Un camp du Chaos ?   Un camp du Chaos ? I_icon_minitimeVen 19 Avr - 9:54:56

Ce livre ?

Spoiler:

Si oui mp moi, je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Rigor Mortis
5 Aspirant Champion
Rigor Mortis


Messages : 379
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 84
Localisation : Nowhere

Un camp du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Un camp du Chaos ?   Un camp du Chaos ? I_icon_minitimeVen 19 Avr - 14:22:10

Salut à tous, c'est Rigor Mortis.

Désolé Korz, je l'ai acheté avant d'avoir vu ton message x) Des fois j'ai franchement pas de bol...
Sinon, une petite info pour savoir, le polystyrène extrudé peut se trouver dans des magasins de bricolage normaux ?

Salut à tous, c'était Rigor Mortis.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Traqueur de Déchus
Galthan Ironsturm


Messages : 343
Date d'inscription : 27/02/2013

Un camp du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Un camp du Chaos ?   Un camp du Chaos ? I_icon_minitimeVen 19 Avr - 14:39:34

Citation :
le polystyrène extrudé peut se trouver dans des magasins de bricolage normaux ?

Oui, en plusieurs dimensions et épaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
4 Marine Vétéran du chaos
Moloch


Messages : 147
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

Un camp du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Un camp du Chaos ?   Un camp du Chaos ? I_icon_minitimeLun 29 Avr - 22:24:51

J'ai trouvé ca sur youtube .Si ca peut t'inspirer en chaotisant tout ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un camp du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Un camp du Chaos ?   Un camp du Chaos ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un camp du Chaos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décors chaos.
» Count as Chaos spawn/giant chaos spawn
» yo le chaos
» Le Chaos V8
» La flotte du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: Les Mondes Déchus ( zone artistique ) :: Reçois les Marques et Bénédictions des Dieux-
Sauter vers: