LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Chaos V8

Aller en bas 
+4
Thoringar
SiinX
ondskapt
DreamIsCollapsing
8 participants
AuteurMessage
DreamIsCollapsing
3 Space Marine du Chaos
DreamIsCollapsing


Messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 35
Localisation : Toulouse

Le Chaos V8 Empty
MessageSujet: Le Chaos V8   Le Chaos V8 I_icon_minitimeDim 11 Juin - 21:27:43

Bon on est parti sur un sujet peu original : la V8.

Les livres de règle et codex sont officieusement sortis. Beaucoup d'entre nous ont déjà pu faire leur première partie V8 alors je propose de commencer à discuter tactique ici même.

J'ouvre le bal avec les choix QG. Qu'en pense ceux qui ont déjà pu tester leurs Seigneur du chaos et autre Apôtre noir ?

J'ai l'impression que le Seigneur du Chaos en armure terminator est une perte de point. Et que ce personnage se rentabilise surtout en rentabilisant son aura, plus que ces caractéristiques propres.
Du coup je verrais plus le seigneur du chaos à pied accompagné de gros paquet de troupe ou d'élu dans un rhino, éventuellement à jetpack avec des raptors. En laissant à l'armure termi soit le Sorcier, soit les armées avec vraiment beaucoup de termi.

En fait je me demande vraiment l'interêt du Seigneur du chaos comparé à l'Apôtre noire qui, pour le même prix et un peu moins de strat brute, permet de relancer TOUS les jets de toucher raté !

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Le Chaos V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaos V8   Le Chaos V8 I_icon_minitimeDim 11 Juin - 21:43:27

L’Apôtre ne permet de relancer les jets pour toucher qu'au corps à corps, tandis que le Seigneur du Chaos c'est la relance des 1 également au tir. Je pense qu'il peut accompagner 5 Terminators en FEP avec du Plasma surchargé pour éviter les blessures dues à la surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
SiinX
2 Cultiste des Dieux Sombres
SiinX


Messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 27
Localisation : Filant sur mon Disque

Le Chaos V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaos V8   Le Chaos V8 I_icon_minitimeLun 12 Juin - 10:42:47

J'ai pas l'ompression que le seigneur soit si interressant en v8... apres je n'ai que survolé sa datasheet, jouant fluff je n'ai que des sorciers...
Perso, c'est le retour des dreadnoughts qui m'interesse, avec cette refonte des chars, sont-ils enfin redevenu jouable ou bof ..?

Etdesole de ne pas repondre a ta question, j'en ai pas la moindre idée :/

SiinX
Revenir en haut Aller en bas
Thoringar
5 Aspirant Champion
Thoringar


Messages : 313
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 25
Localisation : Alentours de Toulouse

Le Chaos V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaos V8   Le Chaos V8 I_icon_minitimeLun 12 Juin - 12:46:41

Je pense que les seigneurs du Chaos prendront tout leur sens à la sortie des codex, notamment avec de potentiels artéfacts etc.. J'a vraiment l'impression que les QG ont perdu en puissance à la V8, mais c'est surement dû à leurs nouvelles fonctions de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Le Chaos V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaos V8   Le Chaos V8 I_icon_minitimeLun 12 Juin - 21:46:46

Je sais pas vous mais moi
- l'abscence de marque hors unité speciale noise berserks etc..
- Les persos sans jus
- Les pauvres regles des icones
- Le mix facon v2 marine demon qui ont besoin les uns des autres pour faire le show
- La regle des noises qui se resume a tire avant de crever
- Que l'on ai eu les legions que 6 mois
- Des psy bofbof et magnus au rabais

Tout ça me calme enormement

J ai vraiment hate d'un codex chaos
Je dirais meme que j'ai meme pas envie tester la v8 avec mes chaos pour le moment parce que si c est pour spammer du bolter comme les vanilles ca va me saouler

Je vais tenter ma liste forge demoniaque
On verra bien si ca me redonne le sourire


Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Le Chaos V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaos V8   Le Chaos V8 I_icon_minitimeLun 12 Juin - 23:05:01

C'est clair que le jeu semble avoir perdu en saveur, du moins du point de vue des codex. Et pourtant, je n'ai toujours pas réussi à me satisfaire d'une liste sur le papier puisqu'il y a plein de combinaisons que je veux tester et que j'aimerais essayer.
Le jeu a apparemment beaucoup changé et c'est beaucoup d'informations à réintégrer et digérer. Peut-être que ce démarrage "light" permet de prendre ses marques avant tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Wokza'Dar
1 Esclave



Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2017

Le Chaos V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaos V8   Le Chaos V8 I_icon_minitimeLun 12 Juin - 23:32:40

Coté démon c'est la Bérésina : plus de tempête Warp, plus d'artéfact, plus de récompenses, plus de frappe en profondeur, on ne fait même plus peur !
Les gros démons doivent être invoquer au CaC pour éviter qu'ils se fassent tuer en un tour. C'est pas gagné.
Si vous cherchez une armée opti, passez votre chemin.

Le Chaos, le grand ennemi, la grosse blague !
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Le Chaos V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaos V8   Le Chaos V8 I_icon_minitimeLun 12 Juin - 23:58:21

On met un peu la charrue avant les Juggernaughts là...

On va avoir en main une V8 mais avec un Index Chaos qui n'a pas l'envergure d'un Codex, ni même la prétention de l'être. En l'état, nous n'avons qu'une partie de l'image de ce que va être le Chaos et les armées qui le composent. C'est normal, car les Index n'ont pour seule et unique vocation que de permettre de commencer à jouer à la V8 sans attendre. GW évite ainsi de revivre le coup du passage en V3.

Donc, les constats de maintenant ne seront certainement pas ceux de l'avenir et, pour prendre un exemple concret, je ne vais pas lancer la rédaction des Tactica V8 à partir des Index: c'est trop tôt et il manque trop de choses. Quand on aura les Traits de Légion, les Reliques, les Domaines psy, les traits de Seigneur de Guerre, les stratagèmes spécifiques, on reparlera de tout cela.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
DreamIsCollapsing
3 Space Marine du Chaos
DreamIsCollapsing


Messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 35
Localisation : Toulouse

Le Chaos V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaos V8   Le Chaos V8 I_icon_minitimeMar 13 Juin - 10:43:23

Citation :
- Le mix facon v2 marine demon qui ont besoin les uns des autres pour faire le show
- La regle des noises qui se resume a tire avant de crever

Personnellement je trouves ces deux points bien pensé et bien trippant.
N'oublions pas qu'en V7 les règles des noises étaient juste d'être sans peur, pas vraiment spécifique et on savait que ça partierait en V8.
Cette nouvelle règle promet d'être fun, et entre ça, le +1 d'attaque et les nouvelles règles de couvert qui favorisent (amha) les armes soniques (qui, contrairement à beaucoup d'arme à distance, n'ont pas augmenté de prix) je trouve qu'on a des NM avec un très bon compromis tir/assaut et qui seront bien plus utile en V8 (ne serait-ce parce que plus d'arme à salve..)

Citation :
L’Apôtre ne permet de relancer les jets pour toucher qu'au corps à corps, tandis que le Seigneur du Chaos c'est la relance des 1 également au tir. Je pense qu'il peut accompagner 5 Terminators en FEP avec du Plasma surchargé pour éviter les blessures dues à la surchauffe.

A voilà l'explication, je n'avais pas vu que l’apôtre ne faisait des relances que au close.

Je vois beaucoup de gens qui parle du "Termicide" full plasma avec Seigneur. Ca revient quand même cher non ? Une unité d'obliterators ne serait-pas mieux ? Les obliterators ont globalement les mêmes stats qu'un termi (2+/5++, CT3+) mais avec 3PV. Le plasma surchauffé c'est F8, 2 tirs, PA-3, 2 Dmg. L'obliterator c'est F9, 2 tirs, PA-2, 2 Dmg.
A voir avec le prix, un obliterator c'est 65 points, un Termi à plasma 51.
L'autre façon de le dire c'est :
- combo 5 Termi plasma + Lord fait près de 400 points
- 2x3 Obliterators feront 390 points
Les Obliterators sont légèrement moins chers.
En capacités offensives c'est globalement identique sur du multiPV d'endu 8 et 9 (je considère que F9 PA-2 et équivalent à F8 PA-3 en terme statistiques).
Après pour l'endu <8 ou >9 le plasma surchauffant est mieux.
Les Obliterators sont un poil plus résistants (18pv vs 16) et avec plus de portée (24 contre 12") mais beaucoup moins de capacité de CàC.
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Le Chaos V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaos V8   Le Chaos V8 I_icon_minitimeMar 13 Juin - 12:12:10

Le terme "Termicide" n'existe plus vraiment puisque le but est de faire tomber une unité solide dans les lignes ennemies : plusieurs PV, plusieurs utilisations de l'arme etc. Après effectivement la comparaison avec les Obliterators n'est pas déconnante, mais les Teminators peuvent être équipés de gantelet / poings tronçonneur et d'une icône pour fiabiliser une éventuelle charge après la FEP ou pour tout simplement gérer du lourd dans les tours suivants. Le problème de l'Obliterator est également la F/PA/D variable, où tu peux passer de F7 PA-1 D1 à F9 PA-3 D3, ce qui change pas mal leur impact face à de l'Endurance 8 (dans un cas tu blesses sur 5 et tu fais quedalle, dans l'autre tu blesses sur 3 et du cartonnes)
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
DreamIsCollapsing
3 Space Marine du Chaos
DreamIsCollapsing


Messages : 88
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 35
Localisation : Toulouse

Le Chaos V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaos V8   Le Chaos V8 I_icon_minitimeMar 13 Juin - 12:30:55

Exactement.

En fait j'essaie de faire le point entre les différentes unités pour un rôle stratégique donné. Ici l'unité qui débarque en fep pour abattre une cible à forte endu/PV.
Et globalement les unités démoniaques ont des capacités offensives identique mais moins constante, pour des capacités défensives légèrement supérieurs à leurs homologues non démoniaque.

Si on parle de l'unité qui va FeP pour tirer puis partir au corps à corps il faudrait comparer avec les raptors. Parce que mine de rien on peut maintenant faire venir une escouade de 10-15 raptors en fep sans problème (comparé à la V7 où FeP avec de larges escouades était toujours redouté).

Dans le même ordre d'idée je me pose vraiment la question de la différence entre Possedés et Elu full hache énergétique. La différence en terme de point (22 vs 21) et de caractéristiques est vraiment ténue.

Ou la différence entre le Termi double griffe éclairs et la serre du warp. Les élus à poils ou les noises marines version CàC.
Revenir en haut Aller en bas
loilodan
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2013

Le Chaos V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaos V8   Le Chaos V8 I_icon_minitimeMar 13 Juin - 14:50:29

Petit point important pour les 3 oblitetators : sauf règles spéciales adverse : ils sont sans peur.
2 pertes +6=8 (cdt de 8

Pour moi, l'obliterator c'est planqué dans un couvert après une fep (1+ d'armure) et ça tire à chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chaos V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaos V8   Le Chaos V8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chaos V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fini][Skaw / Chaos] Chaos Lord KDK (195pts)
» Count as Chaos spawn/giant chaos spawn
» Les enfants du chaos
» La flotte du Chaos
» décors chaos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: