LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 héraut démoniaques et unités mortels

Aller en bas 
+2
Kruchian
Le Grand Sorcier
6 participants
AuteurMessage
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

héraut démoniaques et unités mortels Empty
MessageSujet: héraut démoniaques et unités mortels   héraut démoniaques et unités mortels I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:22:08

Est ce qu'il est possible pour un héraut du codex démon de rejoindre une unités de SMC avant le début de la partie?

Si oui, Le problème tient aux règles de déploiement, moi je pense que le héraut rejoins l'unité et ne se déploie pas en frappe en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




héraut démoniaques et unités mortels Empty
MessageSujet: Re: héraut démoniaques et unités mortels   héraut démoniaques et unités mortels I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:41:15

Honnêtement je ne pense pas qu'il puisse.
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

héraut démoniaques et unités mortels Empty
MessageSujet: Re: héraut démoniaques et unités mortels   héraut démoniaques et unités mortels I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:18:50

Il le peut (tout les perso indépendant alliés en frére de bataille peuvent rejoindre toute les unités alliés) mais dans ce cas, il doit s'agir d'unité arrivant en Frappe en pro, comme les terminators par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

héraut démoniaques et unités mortels Empty
MessageSujet: Re: héraut démoniaques et unités mortels   héraut démoniaques et unités mortels I_icon_minitimeVen 22 Fév - 13:40:15

Comme le dit Kruchian il le peut, regarde page 112, §Frères de Bataille, premier point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




héraut démoniaques et unités mortels Empty
MessageSujet: Re: héraut démoniaques et unités mortels   héraut démoniaques et unités mortels I_icon_minitimeVen 22 Fév - 15:03:29

Il n'y a pas une FàQ SMC qui dit que les Persos Démons ne peuvent pas rejoindre une unité de SMC et vice-versa?
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

héraut démoniaques et unités mortels Empty
MessageSujet: Re: héraut démoniaques et unités mortels   héraut démoniaques et unités mortels I_icon_minitimeVen 22 Fév - 15:40:19

Je viens de vérifier Kaelis, et rien ne l'indique ( en tout cas sur la FAQ SMC )
Apres je ne vois pas l'intéret de mettre un Héraut dans un groupe de SMC... Mais les voies de Tzeentch sont... Enfin vous voyer ce que je veux dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

héraut démoniaques et unités mortels Empty
MessageSujet: Re: héraut démoniaques et unités mortels   héraut démoniaques et unités mortels I_icon_minitimeVen 22 Fév - 22:50:38

j'avais pensé a mettre le preneur de crane dans une unité de marines pour profiter de leur résistance et tuer les champions adversaire avec son coup de couic. Ou mettre un héraut de tzeentch avec des thousand sons pour qu'ils puissent profiter de ses capacités de tirs.

Si il faut les mettre avec des unitées rentrant en frappe en profondeur ça ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

héraut démoniaques et unités mortels Empty
MessageSujet: Re: héraut démoniaques et unités mortels   héraut démoniaques et unités mortels I_icon_minitimeSam 23 Fév - 0:07:27

Faut vraiment que je m'achete le bouquin démon un de ces quatres moi, je suis sur que je rate des beaux combos Evil or Very Mad

Mias sinon je n'ai rien trouvé qui empêche ton combo de se faire, cuicui, mise à part que tu rates ton jet pour déterminer quels groupes sont déployés en Réserves et ceux commençant sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




héraut démoniaques et unités mortels Empty
MessageSujet: Re: héraut démoniaques et unités mortels   héraut démoniaques et unités mortels I_icon_minitimeSam 23 Fév - 3:33:49

tu peux rentrer dans une unité SMC mais seulement si elle a la FEP (pour le deploiement) ... apres, en cours de partie, tu peux biensur rejoindre une unité de SMC
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

héraut démoniaques et unités mortels Empty
MessageSujet: Re: héraut démoniaques et unités mortels   héraut démoniaques et unités mortels I_icon_minitimeSam 23 Fév - 11:58:03

Mais quand tu déploies des Démons, la moitié commence sur la table et l'autre en réserve non ?
Donc pourquoi si ton hérault commence sur la table, il ne pourrait pas rejoindre le groupe SMC dessuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

héraut démoniaques et unités mortels Empty
MessageSujet: Re: héraut démoniaques et unités mortels   héraut démoniaques et unités mortels I_icon_minitimeSam 23 Fév - 14:14:52

En fait la moitié apparait en frappe en profondeur au premier tour, et le reste en réserve.

Mais la question est de savoir si le héraut perd cette règle de déploiement et peut ainsi rejoindre une unité smc avant le début de la bataille. Pour moi ça se tient, même au niveau du fluff on imagine très bien les smc invoquer leur alliés avant le combat pour les aider ou un héraut démoniaque ambassadeur auprès des forces mortel qui était déjà avec eux avant le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

héraut démoniaques et unités mortels Empty
MessageSujet: Re: héraut démoniaques et unités mortels   héraut démoniaques et unités mortels I_icon_minitimeSam 23 Fév - 15:02:36

*Le Grand Sorcier a écrit:

Mais la question est de savoir si le héraut perd cette règle de déploiement et peut ainsi rejoindre une unité smc avant le début de la bataille. Pour moi ça se tient, même au niveau du fluff

Faut faire attention à ne pas mélanger les règles, le fluff et la logique.

Dans le codex il est écrit que la moitié des démons se déploient au 1er tour en FEP, et le reste se met en réserve et se déploie également en FEP. Il est nul part écrit que des démons héros rattachés à des unités de smc perdent la règle les obligeant à se déployer en FEP.!!!

Effectivement au niveau du fluff rien ne devrait empécher un herault démons de rejoindre des smc, de combattre avec, voir de les commander, AU NIVEAU DU FLUFF. Mais rien dans le codex smc, démons, livre de règles, ou FAQ ne précise que c'est autorisé! Donc ça ne l'ai pas. Du fait de la règle frères d'armes, un héros démons peut se déployer avec des figs smc ayant également la règle FEP, ou bien faire ça FEP et ensuite rejoindre une unité smc déjà au sol.

Donc pour moi Les démons DOIVENT se déployer en FEP. (à moins que quelqu'un me prouve le contraire avec numéro de page et nom du livre ou c'est noté à l'appui Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




héraut démoniaques et unités mortels Empty
MessageSujet: Re: héraut démoniaques et unités mortels   héraut démoniaques et unités mortels I_icon_minitimeSam 23 Fév - 15:03:28

sauf que les regles sont les regles, et quand on regarde " l'actuel " codex demon..les demons sont obligés d'arrivé en fep...

Apres, faites comme vous voulez ^^ de toute maniere dans 1 semaine c'est un nouveau codex sans la regle des FEP.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

héraut démoniaques et unités mortels Empty
MessageSujet: Re: héraut démoniaques et unités mortels   héraut démoniaques et unités mortels I_icon_minitimeDim 3 Mar - 11:49:37

ce débat est totalement obsolete avec le nouveau codex démon.

Ils ont maintenant la regle d'instabilitée démoniaque
( qui existait sous d'autres forme selon les versions )

cette regle précise que seule des figouze avec cette même règle peuvent se rejoindre.

donc la question du début est NON on peut plus depuis le new DEX DEMON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





héraut démoniaques et unités mortels Empty
MessageSujet: Re: héraut démoniaques et unités mortels   héraut démoniaques et unités mortels I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
héraut démoniaques et unités mortels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune seigneur cherche conseils démoniaques de ces ainés démoniaques.
» Heraut de Slaanesh sur Char
» Héraut de Slaa dans un char traqueur
» Fini [Korz / Slaanesh] Dechala Héraut de Meuh
» Conversion d'unités possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Tempête du Warp en approche-
Sauter vers: