LA FAILLE WARP V2
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 Campagne Tenebris

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AuteurMessage
Aldébrand
2 Cultiste des Dieux Sombres
Aldébrand


Messages : 17
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MessageSujet: Campagne Tenebris   Campagne Tenebris I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 18:40:15

Bonjour !

J'organise avec des copains une campagne dans l'univers de Warhammer 40 000, un peu à la manière de dawn of war soulstorm pour ceux qui connaissent. Chaque joueur contrôle des territoires, et il peut attaquer des territoires voisins à son tour.... Je vous met ci-dessous le fluff et le déroulement de la campagne qui débutera à la rentrée Septembre (bah ouais, parmi les joueurs de la campagne il y a trois profs dont moi, donc on fait concorder les calendriers pour faire une partie de temps en temps le week-end ^^).

Au niveau du fluff, on a peut-être pris certaines libertés. S'il y a des experts parmi vous, peut-être peuvent-ils corriger quelques "erreurs" (j'avoue que je ne connais pas en détails le fluff, n'ayant lu que les codex à ma disposition).


Campagne Warhammer 40,000 : l'Âge des Ténèbres.

Campagne Tenebris Warham10

Situation dans l'Ultima Segmentum et le système Tenebris :

Dans l'Ultima Segmentum, de l'autre côté de la Cicatrix Maledictum, les mondes impériaux sont plongés dans les ténèbres. Plus de communication possible avec l'Astronomican. Les flottes et les planètes sont perdues dans le warp, et il est impossible d'utiliser ce dernier sans de grands risques....

Dans ce secteur devenu cauchemardesque pour l'Humanité, les ennemis de l'Imperium fondent, tels des charognards, sur les restes d'un empire au combien millénaire. Les Tyranides de la flotte ruche Leviathan ont mis à genoux les Blood Angels, la plus haute autorité de commandement du secteur.


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La dynastie Nécron Mephrit, dirigée par Zarathusa l'Inneffable agrandit toujours plus son empire au détriment de toutes les races qui les entourent. Mephrit est d'ailleurs une des plus grandes menaces du secteur. Ils sont surnommés les « destructeurs de mondes », cherchant toujours à stériliser à jamais la terre des mondes conquis. Les Nécrons de cette dynastie ont un rapport encore plus proche de la mort que les autres membres de leur espèce. Aucune vie, quelque soit sa forme, son évolution, ne peut subsister. Ils sont également réputés pour leur brutalité dans les combats, et, contrairement aux autres dynasties, ne se préoccupent en rien de l'aspect diplomatique. Dominateurs, ils n'hésitent pas non plus à affronter d'autres Nécrons pour agrandir toujours plus l'empire Mephrit.

La menace du Chaos :

L'Humanité est également confrontées aux pires abominations du warp. Des bandes de Space Marines du Chaos pillent, ravagent et brûlent des dizaines de monde, tandis que les démons festoient sur les cendres de dizaines d'autres. La menace du Chaos est très diversifiée : chaque Dieu et quasiment chaque Légion a des troupes dans le secteur. Bien qu'ils ne s'allient que rarement, ces forces hétéroclites sont bien décidées à s'implanter.




Campagne Tenebris Sorcie10


Avallach, l'Arpenteur :

Alors que la frontière entre le warp et la réalité s'est déchirée lors de la formation de la Cicatrix Maledictum, les démons se sont déversés sur l'Humanité. Ils ont assailli en masse l'Ultima Segmentum, et des êtres on ne peut plus machiavéliques en ont profité pour mettre en œuvre leurs plans tortueux.
Avallach en fait partie. C'est un sorcier du Chaos. Pas un quelconque sorcier, non, un de ceux qui servait Magnus le Rouge pendant l'Hérésie d'Horus. C'est un être reconnu pour son calme, sa sagesse et son esprit réfléchi. Il est très peu enclin aux sentiments. Quittant sa Légion suite à l'effacement d'Ahriman avec quelques suivants, il erra un temps dans l'Oeil de la Terreur. Les buts de ce sorcier sont pleins de mystères. Loin de se confronter à d'autres bandes du Chaos, il chercha à comprendre, dans l'Oeil, la nature du Chaos. Rédigeant des écrits impies, il devint un parfait démonologue, répertoriant chaque démon qu'il rencontrait. Il les décrivait, les dessinait avec sa noire magie, et les liait à lui en devinant leur nom véritable. Il arpenta les mondes démons, et il est dit qu'il alla même dans les cours des Dieux Noirs. Ainsi, son Daemonum Liber est consacré à tous ces démons qu'il rencontre, tandis que son Libro Urbes dévoile aux mortels les Royaumes du Chaos. Lire un de ces ouvrages est une tâche ardue. Chaque page est en effet, tout comme le Chaos, changeante. Les encres et les runes qui décrivent un démon en particulier se meuvent et forment, mécaniquement,  de nouveaux mots pour décrire au mieux ce démon qui change perpétuellement. Son sujet d'étude favoris sont les démons mineurs, comme les horreurs ou encore les sanguinaires. Sa quête le rapprocha fatalement de Tzeentch, qui trouva son travail des plus curieux. Il s'en amusa même, voyant en Avallach quelqu'un capable de comprendre l'incompréhensible.
Dans les Royaumes du Chaos, Avallach dut jouer à ce grand jeu que se livre les divinités entre elles. Plus d'une fois, il dut donc combattre des éléments du warp, dut faire face aux chantages et malices d'êtres malfaisants. Mais au fur et à mesure, il construisit peu à peu sa légende. Il est l'Arpenteur du Warp, le maître de son Occurrens Daemoniorum, le Sujet au Mille Noms et Pensées. Il est dit qu'une fois qu'il sorti des cours des Dieux Noirs, les curieux vinrent le rejoindre... Et ensemble ils formèrent un ost aux ambitions des plus obscurs. Entourés de démons, de renégats, et même de chevaliers ayant jurés de défendre son savoir, il ne partit pas à la conquête d'un quelconque monde. Il ne chercha pas non plus à combattre un Imperium hait par ses semblables. Non, il ne connaissait pas cette rancœur là, ou alors la réprimait. Ce qu'il voulait, c'est montrer à la galaxie ce qu'est la nature du changement, et rendre perpétuel dans la réalité ce qui ne peut l'être : le démon. S'il parvenait à accomplir ce but, bien des désastres viendrait assaillir la galaxie toute entière.


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C'est d'ailleurs dans cette réalité qui est la notre qu'Avallach a établie son lieu de savoir et d'invocation. Dans l'Ultima Segmentum, et plus précisément dans le système Tenebris, se trouve une faille warp qui porte le doux nom de Sapentiae. Elle abrite un monde déchu... Les vaisseaux qui voudraient atteindre ce monde seraient confrontés au déchaînement du warp lui-même. Ils seraient assaillis de sombres entités, et les voix de millions de démons rendraient fous l'entièreté de leurs équipages. Des éclairs d'énergies warp déchireraient les vaisseaux en deux, et les très rares survivants verraient de leurs yeux un monde comme ils n'en auraient jamais vu. Ils seraient face à l'oeil de Sapentiae, un ancien monde impérial démonisé, parcouru d'énergies pures et amplis de portails d'où sortiraient les démons du Warp. Des forteresses noires jailliraient des ruines du monde, comme invitant les Royaumes des Dieux dans le monde des mortels.

Le Maître des mouches Lucifarios :

Si Tzeentch manifeste sa présence dans le système Tenebris à travers Avallach, Nurgle le fait à travers Lucifarios. C'est un prince démon, vecteur de maladies et de mort. Il est un lieutenant d'Abaddon, et dirige un ost de la peste indépendant de la Black Legion. Spécialiste dans les sièges et la guerre à long terme, il combat avec férocité les hordes mécaniques de Mephrit depuis un certain temps. Il s'est juré de réparer son échec à Gladia, et de conquérir ce système fragile. Pour se faire, il en a appelé à son Dieu généreux. Nurgle envoya ainsi Kaggtroh le roi baveux, un grand immonde, aider Lucifarios. La guerre éternelle contre les machines peut ainsi enfin commencer...





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Alors que les Nécrons dominent le secteur, que le Chaos est présent sous d'innombrables formes, il est une menace qui éclipse toutes les autres... Un sombre prédateur qui, longtemps caché, fait surface pour donner le coup de grâce à l'Imperium et réduire à néant toutes autres formes de résistance. Alors que la flotte ruche Leviathan agonise près de Baal, la flotte ruche Hydra, agissant comme un cannibale, absorbe toute sa biomasse.

La flotte ruche Hydra a un fonctionnement unique chez les Tyranides. Premièrement, elle est la seule à s'attaquer à d'autres flottes ruches. Se faisant, elle acquiert un ensemble de connaissances titanesques sur tout ce qu'a rencontré la flotte ruche absorbée. Elle va, deuxièmement, chercher en priorité à absorber la vie civile des races civilisées. L'enjeux, selon la Deathwatch, est assez clair : Hydra a une volonté de comprendre les autres races dans leur globalité. Elle veut avoir accès à toute forme de connaissance, toute forme d'intelligence, qu'elle soit belliqueuse ou non... Et s'en servir pour attaquer les autres races là où elles ne s'y attendent pas.
Hydra est en effet la flotte ruche ayant répandu le plus de génome genestealers dans la galaxie. Et il est même sous-entendu par l'Inquisition que Hydra serait présente dans la galaxie depuis plus de cinq millénaires,arrivant bien avant Behemoth. Il est en effet fait mention, dans les archives impériales, d'affrontements entre des explorateurs impériaux et des créatures de chitines correspondant en tout point aux xénomorphes de la flotte ruche dans le nord du Segmentum Obscuris. S'il s'avère que Hydra se prépare depuis plus de cinq millénaire à frapper, sans jamais se faire repérer par quiconque dans la galaxie, il se pourrait bien que l'Imperium est affaire à la flotte ruche primordiale...

Ici, il n'y a pas d'espoir, même maigre, pour l'Imperium. Il entre dans un âge de ténèbres. Il ne reste plus qu'à savoir qui va s'imposer face à ses ennemis.



Déroulement de la Campagne :

La campagne se déroule dans l'Ultima Segmentum, et plus précisément dans un système rebaptisé Tenebris par l'Imperium. Il est en effet considéré comme à jamais perdu. Il ne subsiste que quelques poches de résistance ou des restes de flottes essayant de s'échapper. Composé de nombreuses planètes et lunes, le système est en majeur partie contrôlé par les Nécrons de la dynastie Mephrit. Ils sont en guerre constante non plus contre l'Imperium mais contre des bandes disparates du Chaos qui contrôlent chacune des portions de territoires sur une planète, voir même un monde entier. C'est dans ce contexte que la flotte ruche Hydra attaque, prenant par surprise toutes les forces combattantes.

Sur la « carte » ci-dessous, chaque faction se voit attribuée, selon sa couleur, des territoires. A tour de rôle, chaque faction peut mener une attaque sur un territoire voisin d'un des siens. Lorsqu'une attaque est menée, une bataille a lieue entre les deux joueurs des factions concernées. A eux de décider du nombre de points et du scénario pour la bataille.
Certains territoires sont particuliers : ce sont les capitales des factions. Lorsqu'un joueur attaque une capitale, il est soumis au scénario construit par le défenseur qui l'avantagera un peu. Les spatioports permettent de passer d'une planète à une autre.


le système Tenebris:

Campagne Tenebris Systzo10

Monde tombeau Karganath

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Monde rocheux Umbra:

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Monde agricole Trivan IV:

Campagne Tenebris Planet10

Je rajouterai du fluff, des photos des parties, voir des rapports si j'ai le temps, une fois que ça aura commencer ! Donc sur les 6 factions, il y en a 3 chaotiques (une surtout Slaanesh, les Black Scavengers, une de Nurgle et une de Tzeentch). Les joueurs du Chaos se doivent de se cantonner à leur dieu. Je suis donc dans l'obligation (enfin obligation, je le fais avec plaisir) de jouer du Tzeentch pour ma part.
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