LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Astra Militarum Vs Emperor Children 2k

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Alsace

Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  Empty
MessageSujet: Astra Militarum Vs Emperor Children 2k    Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  I_icon_minitimeMer 11 Oct - 22:45:13

un petit rapport de bataille de cette soirée juste pour remonter un peu les idées sur ma liste de rush et sur le nouveau codex de l'astra ( qui fait mal , très mal ) .

ma liste :

Spoiler:

la liste d'en face :
Spoiler:

scenario de xenocide , un avantage clair pour moi qui n'a que 10unités quand mon adversaire en aligne plus de 20 . Deploiement en recherche et destruction , soit un point centrale et une zone d'interdiction de 9pas tout autour et déploiement dans les quarts de table sinon .

déploiement :  

mon déploiement est clairement agressif , je dois arriver au plus vite au cac quand mon adversaire fait un déploiement de garde standard .  

Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  22405310


Ce sont deux listes tournois donc nous utilisons les regles du chapter aprouved sur le premier joueur ( a savoir , chacun lance un dé et le premier à finir le deploiement à +1 ) . Ce serra moi qui gagne le premier tour ( ouf ! )

tour 1 :

bran le bas de combat , toute mes unités advance ( avec de magnifique jets de 5 et 6 pour les possédées , les warps talons et les deux princes ) pour se mettre en position de charge dans les conscrits .

Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  22406210

Mes deux escouades de noises avancent elle aussi et ouvre le feu sur les escouades canon laser en tuant une complete et en amochant une deuxieme très serieusement . Les Blastmaster de ces même escouades finiront le Taurox bien entamé par le deredeo , premier sang . les motos sur le flanc gauche viseront un des leman russ obusier , qui perdra 6pv .

Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  22448510

Toute mes unités en positon chargeront dans les conscrits et ce serra un carnage , 24 conscrits périront sous les griffes , serres et épées des possédées , warps talons et prince demon . La consolidation me permettra de planquer mes princes derrières mes deux escouades car il etait sur que la vangeance serrait terrible .

Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  22405610

Et effectivement , le GI déchainera sa lourde puissance de feu et loupant à peu prêt toute mes sauvegardes ( rappelons que maintenant un leman russ qui bouge de moins de la moitié de son mouvement tir deux fois avec son arme de tourelle , en gros j'ai mangé de l'obusier 2d6 tirs qui relance un dé de nombre de tirs à chaque fois grâce au trait de catachan ) ,j'y perds tout mes warps talons , un prince démon et 2 possédées car en plus je suis incapable de réussir une sauvegarde

Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  22366311

à coté de ca , tout ses tempestus frapperont un peu partout et détruiront le deredeo ,une escouade de moto et laisseront l'autre avec juste le champion ( qui ferra un joli 1 sur le test de morale )

Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  22365211

Tour 2

Ayant perdu la moitié de mon armée , je me concentre sur la destruction des escouades faciles , les gardes , les scions etc . les deux escouades de noises ferrons le taf en en détruisant 3 ( le reste des conscrits , le reste d'un escouade canon laser et une escouade de scion ) une autre escouade de scions fuira , la moto survivante et les blastmaster mettront le leman entamé à 2pv .

Mon prince seigneur de guerre ferra une charge multiple sur le commandant adverse et son tank commandeur en punisher , tuant le premier et amochant sérieusement le deuxième ( reste 5pv , il en avait perdu un au premier tour je sais plus comment )

Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  22366810

la moto réussira une charge à 12 pour finir dans les pattes du commissaire , les deux possédés eus iront dans le reste de la 2e escouade canon laser sans faire de gros dégâts ...

Même si j'ai perdu bien plus de points que mon adversaire , je suis pour le moment devant au nombres d'unités détruite , mais c'est chaud pour mes fesses ...  

Le Gi dechaine une nouvelle fois les enfers et j'y laisse cette fois ci mon deuxième prince et une moitié d'escouade de noise ( qui avec leurs aptitude de tirer quand ils meurent achèveront des unités de scions et un perso ) . le reste serra sans grand interet avec un cac de sourd entre le commisaire et le champion à moto

Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  22449910

tour 3

Plus grande force sur le champs de bataille mais encore quelques cible facile à abattre . la moto se désengagera pour turboboost dans un décors et tenté de survivre et de sauvegarder un point . Les noises eux finiront toute les escouades possibles : le commissaire , bien seul d'un coup , le leman à 2pv . la deuxième escouade elle finira les scions qui avait fep dans le dos au tir avant de finir le tempestus prime derriere au cac .

Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  22448210

Le Gi en retour finira d'achever toute mes unités à l'exception de l'escouade de noise partie dans ma zone de déploiement

Nous décidâmes d'en finir ici , il aurait était très dur pour lui de détruire cette dernière unité , hors de porté de tout .

au décompte des score , je gagne 14-10 . Victoire à la Pyrrhus mais victoire quand même .

conclusion :

Les Gi , c'est pété ! les warps talons sont pas facile à rentabilisé . Les possédées et les princes font le taf . Les Noises c'est vraiment une super unité !

speciale conclusion :

Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  22365610

les ratlings qui n'ont rien fait de la partie .
Revenir en haut Aller en bas
gurvan
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 41
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 49
Localisation : Haguenau , Alsace

Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  Empty
MessageSujet: Re: Astra Militarum Vs Emperor Children 2k    Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  I_icon_minitimeJeu 12 Oct - 0:03:52

Super rapport , Merci pour le retour et les impressions. Je trouve que 10 ratlings c'est peu , et surtout que normalement , c'est eux qu'on déploie en infiltration pour empêcher les fep adverses ou ur encaisser les premières charges.

À première vue , je n'aurai pas forcément opté pour les mêmes synergise et Léman Russ . Vu que je participe au même tournoi , je peux le dire, j'ai pris deux Léman Russ punisher en mode tank commander avec la doctrine vostroyan. Vu que chaque commander va pouvoir filer l'ordre à son petit copain , bah on obtient :

86 tirs de force 5 , portée de 35 pas , qui touchent sur 3+ avec la relance des 1 ...

Bon , apres , c'est noyé au sein du reste de la liste , mais rien que ça , je trouve que c'est dejà un truc complètement ahurissant pour l'astra militarum . Il n'y a rien d'équivalent dans les autres codex. C'est fiable , c'est endurant ( va peter 24 pv endurance 8 save 3+ ) , la force 5 est le nouveau mètre étalon de la v8 , ça sature presque tout ( en moyenne , un leman Russ butera 8/9 Meq par tour ) ...

Et oui , entièrement d'accord avec toi , ce codex est le plus'peté des 6 dejà sortis .... de loin !
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Alsace

Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  Empty
MessageSujet: Re: Astra Militarum Vs Emperor Children 2k    Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  I_icon_minitimeJeu 12 Oct - 7:05:32

bah écoute la avec 3 Leman russ normaux qui lancent chacun 2d6 tirs et relance 1 pour déterminer le nombre de gabarit je prenais 9/10 tirs en moyenne , relance des 1 , blesse sur 2+ , pa -2 dégâts d3 ... je t'assure que ça ratiboise aussi clairement Very Happy et même en antichar . Car la je pense que tu vas souffrir face à d'autres gardes ? à moins que ce que tu as à coté est axé AC .

tu as compris la règle comme nous ? il faut forcement bougé pour pour pouvoir faire deux tirs avec la tourelle ( et mettre -1 aux autres armes )

j'avais pas de fep , ses ratlings ce sont déployé sur un coté mais j'ai tellement perdu de fig ( c'etait le coté de mes motos ) qu'ils n'ont vite plus était à porté de quoi que ce soit .

Sinon en vrac , les scions sont aussi devenu encore plus pété avec le fait que chaque 6 redonne un tir ... mais j'avais rien pour empêcher les fep alors mon objectif était bien de les faire venir à coté du deredeo pour pouvoir détruire le max d'escouade avec les noises . l'objectif fut remplie car en perdant une escouade , j'en ai détruite 3 .

Fini les packs immonde de 50 conscrits sans peur aussi , c'est deja cela de mieux ( mais bon maintenant tout le monde va jouer du Tigre Leman Russ .

LA petite equivalence serrait les noises justement mais c'est moins pété quand même

Pour debrief ma liste chaos , c’était ma troisième partie . La première était contre une liste Full dread avec roboute et je m’étais fait table rasé en 3 tours ( très sale comme machin ;D ) , la deuxieme contre du blood angels ou même si on à cherché la poutre ( et pas joué très stratégique ) j'ai étais rassuré sur le potentiel offensif de la liste ( j'ai fais une victoire mineur qui aurait pu être majeur en jouant correctement mais je voulais vraiment tester de foncer dans le tas ) .

Les noises font le café , clairement , c'est une unité super cheaté , avec deux blastmasters elle est en plus totalement correct en anti-char .

Les motos sont souvent Focus et tombent très vite malgré les 2pv et endu 5 ... mais garde un potentiel très intéressant de destruction avec 6 tirs de plasma à 12' par escouade .

les Princes font aussi le café , rien ne leurs résistent au cac , le problème reste les désengagements qui les mettent toujours dans des positions délicates le tour de l'adversaire .

Les warps talons sont très fragiles malgré de gros cartons au cac ... c'est presque des unités one shot malheureusement .

Les possédées , franchement ils tiennent avec leurs 2pv , plus resistant que les warps talons mais moins bon au cac ( ils ne relancent pas les blessures eux et on d3 attaques )

le deredeo est une valeur sure mais comme il est mon seul chassie de l'armée , il est un peu la cible privilégié des canon laser et autre arme AC ...
Revenir en haut Aller en bas
LePetitLégionnaire
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : Normandie

Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  Empty
MessageSujet: Re: Astra Militarum Vs Emperor Children 2k    Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  I_icon_minitimeVen 13 Oct - 17:18:44

J'ai pu contacté par mes frais aussi que la GI est devenu un top tiers.
Encore sa liste d'armée reste mi-molle mi-dure je trouve par rapport à d'autre liste que j'ai pu voir sur des bataille.
J'espère qu'un codex anti-garde sortira sur ceux à venir car gérer de la masse et des blinders dans son armée avec des infiltrateurs qui t'empêche les Fep et une grande puissance de tir va être compliqué sur des liste dur.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
3 Space Marine du Chaos



Messages : 52
Date d'inscription : 12/09/2017

Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  Empty
MessageSujet: Re: Astra Militarum Vs Emperor Children 2k    Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  I_icon_minitimeSam 14 Oct - 9:13:03

je testerais du necron contre de garde, ca peut gérer le populeux avec le tir rapide F4 PA-1, on peut avoir de l'anti véhicule aussi (mais clairement pas assez contre une liste full blindé), je vous tiendrais au courant si ca vous intéresse.

C'est interessant ton retour sur les possédés car il me semblait avoir lu (je ne sais plus où) qu'en V8, ca serait probablement une unité qui resterais sur les étagères.

bravo pour ta victoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Alsace

Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  Empty
MessageSujet: Re: Astra Militarum Vs Emperor Children 2k    Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  I_icon_minitimeSam 14 Oct - 10:54:56

ah bah non , le possédé pour moi redevient une unité jouable ( enfin ) avec f5 , 2pv et d3 attaques pa -2 et une invu 5+ pour 22pts

bon ils souffrent de la comparaison avec les berzerks dans le même rôle qui tape plus fort mais sont moins résistant ...

Effectivement , il peut y avoir encore pire ( double punisher tank commander par exemple Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  Empty
MessageSujet: Re: Astra Militarum Vs Emperor Children 2k    Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  I_icon_minitimeSam 14 Oct - 12:33:44

Je joue aussi l'Astra (la garde quoi!) avec mes figs de renégats, pour être honnête pour l'instant, je ne joue "que" tallarn avec les copains du club, en particulier ceux qui n'ont pas de codex et c'est déjà très fort.
Je ne jouerai les dictrines de catachan ou cadien que contre les gros optimiseurs du même club, tellement je les trouve fortes.

Petite précision, si des gars vous sortent des leman russ en "embuscade" qui sortent en attaque de flanc, ils n'ont pas le droit au double tir de tourelle!
Revenir en haut Aller en bas
samegave
3 Space Marine du Chaos



Messages : 52
Date d'inscription : 12/09/2017

Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  Empty
MessageSujet: Re: Astra Militarum Vs Emperor Children 2k    Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  I_icon_minitimeSam 14 Oct - 13:03:29

"-Monsieur penchez vous et toussez fort, ca va tirer un peu
- hey attendez, les petits gravillons, c'est pas autorisé!
-Ah oui pardon... Reprenons"

XD

Avec de la garde renégate, tu as droit aux doctrines du codex "loyaliste" ?
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  Empty
MessageSujet: Re: Astra Militarum Vs Emperor Children 2k    Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  I_icon_minitimeSam 14 Oct - 13:22:40

non mais je ne joue que les régles loyalistes seules mais avec mes figs.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
3 Space Marine du Chaos



Messages : 52
Date d'inscription : 12/09/2017

Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  Empty
MessageSujet: Re: Astra Militarum Vs Emperor Children 2k    Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  I_icon_minitimeDim 15 Oct - 8:59:44

ah ok^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  Empty
MessageSujet: Re: Astra Militarum Vs Emperor Children 2k    Astra Militarum Vs Emperor Children 2k  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astra Militarum Vs Emperor Children 2k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astra Militarum : Les troupes aéroportés
» Khorne Daemonkin / Astra Militarum
» Rapport v7 Khorne vs Astra Militarum (3000 pts)
» [echange] astra militarum et horde contre battle
» Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: