un petit rapport de bataille de cette soirée juste pour remonter un peu les idées sur ma liste de rush et sur le nouveau codex de l'astra ( qui fait mal , très mal ) .
ma liste :
- Spoiler:
Codex Marines du chaos ; 4pc ; 10 unités
Détachement d'éclaireurs :
Trait de légion : Chapitre Renégat ( possibilité de advance et charge derriere )
[QG 1/Sdg] Prince démon ailés de Slaanesh [170] + épée infernale [10] + serres [0] = 180pts
- Trait de SDG : Champion exalté (+1A)
- Sort : Force diabolique ( CW6 , +2F , +1A )
- Artefact du chaos : Elixir enivrant ( +1F , +1A )
[QG 2] Prince démon ailés de Slaanesh [170] + doubles serres [10] =180pts
-Sort : Force diabolique ( CW6 , +2F , +1A )
[Elite 1] 10 possédés de slaanesh [220] = 220pts
[At Rapide 1] 5 motos de Slaanesh [5x25=125] + 5 combi-bolter sur la moto [5x2=10] + 2 fusils à plasmas [2x13=26] + combi plasma sur champion [15] + 5 pistolets bolters [5x0=0] + grenade Krak et frag [5x0=0] = 176pts
[At Rapide 2] 5 motos de Slaanesh [5x25=125] + 5 combi-bolter sur la moto [5x2=10] + 2 fusils à plasmas [2x13=26] + combi plasma sur champion [15] + 5 pistolets bolters [0] + grenade Krak et frag [0] = 176pts
[At Rapide 3] 10 Warp talons de Slaanesh [10x15=150] + doubles griffes éclaires [10x12=120] = 270pts
Détachement de Patrouille :
Trait de légion : Empereur Children ( est considéré comme toujours en charge au cac )
[QG3] Seigneur du chaos de slaanesh [74] + combi-plasma [15] +masse energ [4] + grenade Krak et frag [0 =93pts
[Troupe1] 10 Noises Marines [10x14=140] 8 éclateurs soniques [8x4=32] 2 Blastmasters [2x20=40] 10 pistolet bolter [10x0=0] + grenade Krak et frag [0] + épée énerg sur champion [4]= 226pts
[Troupe 2] 10 Noises Marines [10x14=140] 8 éclateurs soniques [8x4=32] 2 Blastmasters [2x20=40] 10 pistolet bolter [10x0=0] + grenade Krak et frag [0] + épée énerg sur champion [4]= 226pts
[Soutien 1] 1 Hellforged Deredeo Dreadnought de slaanesh [135] + Butcher canon array [80] + greater havoc launcher [21] + twin heavy bolter [17] = 253pts
2000pts
la liste d'en face :
- Spoiler:
Détachement bataillon tempestor
2 tempestor prime avec bâton de commandement
1 escalier de comm 4 plasma
3 esc de 5 scion bien fuseur
1 taurox prime gatling
Fer de lance catachan
1 tank commander punis punisher full bolter lourd
1 harker
2 wyvern
1 manticore
3 leman russ full bolter lourd et obusier
Détachement de base cadia
2 commander
1 commissar
10 ratlings
30 conscrits
3 esc canon laser
scenario de xenocide , un avantage clair pour moi qui n'a que 10unités quand mon adversaire en aligne plus de 20 . Deploiement en recherche et destruction , soit un point centrale et une zone d'interdiction de 9pas tout autour et déploiement dans les quarts de table sinon .
déploiement : mon déploiement est clairement agressif , je dois arriver au plus vite au cac quand mon adversaire fait un déploiement de garde standard .
Ce sont deux listes tournois donc nous utilisons les regles du chapter aprouved sur le premier joueur ( a savoir , chacun lance un dé et le premier à finir le deploiement à +1 ) . Ce serra moi qui gagne le premier tour ( ouf ! )
tour 1 :bran le bas de combat , toute mes unités advance ( avec de magnifique jets de 5 et 6 pour les possédées , les warps talons et les deux princes ) pour se mettre en position de charge dans les conscrits .
Mes deux escouades de noises avancent elle aussi et ouvre le feu sur les escouades canon laser en tuant une complete et en amochant une deuxieme très serieusement . Les Blastmaster de ces même escouades finiront le Taurox bien entamé par le deredeo , premier sang . les motos sur le flanc gauche viseront un des leman russ obusier , qui perdra 6pv .
Toute mes unités en positon chargeront dans les conscrits et ce serra un carnage , 24 conscrits périront sous les griffes , serres et épées des possédées , warps talons et prince demon . La consolidation me permettra de planquer mes princes derrières mes deux escouades car il etait sur que la vangeance serrait terrible .
Et effectivement , le GI déchainera sa lourde puissance de feu et loupant à peu prêt toute mes sauvegardes ( rappelons que maintenant un leman russ qui bouge de moins de la moitié de son mouvement tir deux fois avec son arme de tourelle , en gros j'ai mangé de l'obusier 2d6 tirs qui relance un dé de nombre de tirs à chaque fois grâce au trait de catachan ) ,j'y perds tout mes warps talons , un prince démon et 2 possédées car en plus je suis incapable de réussir une sauvegarde
à coté de ca , tout ses tempestus frapperont un peu partout et détruiront le deredeo ,une escouade de moto et laisseront l'autre avec juste le champion ( qui ferra un joli 1 sur le test de morale )
Tour 2 Ayant perdu la moitié de mon armée , je me concentre sur la destruction des escouades faciles , les gardes , les scions etc . les deux escouades de noises ferrons le taf en en détruisant 3 ( le reste des conscrits , le reste d'un escouade canon laser et une escouade de scion ) une autre escouade de scions fuira , la moto survivante et les blastmaster mettront le leman entamé à 2pv .
Mon prince seigneur de guerre ferra une charge multiple sur le commandant adverse et son tank commandeur en punisher , tuant le premier et amochant sérieusement le deuxième ( reste 5pv , il en avait perdu un au premier tour je sais plus comment )
la moto réussira une charge à 12 pour finir dans les pattes du commissaire , les deux possédés eus iront dans le reste de la 2e escouade canon laser sans faire de gros dégâts ...
Même si j'ai perdu bien plus de points que mon adversaire , je suis pour le moment devant au nombres d'unités détruite , mais c'est chaud pour mes fesses ...
Le Gi dechaine une nouvelle fois les enfers et j'y laisse cette fois ci mon deuxième prince et une moitié d'escouade de noise ( qui avec leurs aptitude de tirer quand ils meurent achèveront des unités de scions et un perso ) . le reste serra sans grand interet avec un cac de sourd entre le commisaire et le champion à moto
tour 3 Plus grande force sur le champs de bataille mais encore quelques cible facile à abattre . la moto se désengagera pour turboboost dans un décors et tenté de survivre et de sauvegarder un point . Les noises eux finiront toute les escouades possibles : le commissaire , bien seul d'un coup , le leman à 2pv . la deuxième escouade elle finira les scions qui avait fep dans le dos au tir avant de finir le tempestus prime derriere au cac .
Le Gi en retour finira d'achever toute mes unités à l'exception de l'escouade de noise partie dans ma zone de déploiement
Nous décidâmes d'en finir ici , il aurait était très dur pour lui de détruire cette dernière unité , hors de porté de tout .
au décompte des score , je gagne 14-10 . Victoire à la Pyrrhus mais victoire quand même .
conclusion :
Les Gi , c'est pété ! les warps talons sont pas facile à rentabilisé . Les possédées et les princes font le taf . Les Noises c'est vraiment une super unité !
speciale conclusion :
les ratlings qui n'ont rien fait de la partie .