LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Par quoi commencer, pls :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LePetitLégionnaire
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : Normandie

Par quoi commencer, pls :) Empty
MessageSujet: Par quoi commencer, pls :)   Par quoi commencer, pls :) I_icon_minitimeLun 18 Sep - 19:40:42

Bonjours, je viens devant vous pour obtenir des réponses afin de voir quelles figurines je devrais investir en prenant compte des critères que je me suis imposé.

Mon armée est basé sur la 8éme légion, les Nights Lords. Je souhaite posséder une armée qui n'aurait:

- Pas de démons.
- Pas d’allégeance aux dieux du chaos.
- Pas de grosses mutations.

Actuellement, j'ai récupéré des figurines à une personne dont j'ai fais plusieurs retouche et conversion.

-10 Marines avec bolter (2 fuseurs et un aspirant avec épée énergétique et pistolet à pasma)
-10 Marines avec pisto bolter (un aspirant avec épée énergétique et pistolet à pasma) => c'étaient des anciens Berserker)
-1 Rhinos avec combi-bolter
-5 raptors (1fuseur et un aspirant avec griffe et pisto à plasma)

Plusieurs pièces vont mettre livrer de FW, pour les casques et épaulette de la légion. Et 5 raptor de FW.

J'aurai voulu vos opinions pour obtenir une armée qui pourrait tenir la route(voir compétitif, malgré que je me prive de pls figurines) pour un format de 1000 à 1500pts pour commencer :

Question:

- Pour mon armements, si je dois changer certaines armes (avant de commencer à les peindres) ?

- Dans quoi investir je devrais investir pour compléter mon armée ?

- Est ce que le Lord chaos avec réacteur dorsaux peut être viable ?


Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerian
Croisé Noir
Kerian


Messages : 86
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 34
Localisation : Essonne

Par quoi commencer, pls :) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer, pls :)   Par quoi commencer, pls :) I_icon_minitimeMar 19 Sep - 15:48:28

Hello !

Vouloir construire une liste "compétitive" sans connaître le codex et donc l'armée me paraît maladroit, mais c'est ton choix.

Si tu souhaites cependant continuer dans cette voie, je crains malheureusement que tu te heurtes rapidement à quelques soucis.

En effet, ce qui débloque quelques combos sympas, ce sont notamment les allégeances à divers Dieux du Chaos, qui par l'utilisation de stratagèmes ou de bannières, permettent des actions intéressantes.

La plupart des unités et combos que tu pourra tenter, le faire avec une marque le rendra toujours mieux. Il est donc difficile de parler de "compétitivité", sachant que ce terme va généralement de pair avec une certaine dose d'optimisation.

Par exemple, si tu aimes bien les Terminators, je peux te proposer le pack de 10 Terminators avec combi-plasma accompagnés par un Seigneur du Chaos en armure totor/jetpack qui leur fera bénéficier de la relance des pour toucher de 1 et d'un Sorcier en armure totor/jetpack pour leur lancer le sort "Warptime" qui leur permettra, dans 80% des cas, de charger au tour où ils arrivent sur la table.

Certains diront que c'est fort, d'autres non.

Reste que si tu leur rajoute la marque de Slaanesh ainsi que l'icone des excès, tu as accès à des options supplémentaires :
- La marque de Slaanesh leur permet d'utiliser le stratagème "endless cacophony" qui te permet d'avoir une seconde phase de tir avec ton unité de Terminators, passant ainsi de 20 tirs de plasma à 40 tirs de plasma avec relance des 1 pour la touche. Bien évidemment, avec la division des tirs, tu es libre de cibler ce que tu veux, quand tu veux.
- Les Terminators ont la règle "Death to the false Emperor" qui leur permet, au corps à corps, pour chaque jet de 6 pour toucher, de rajouter une touche en plus. Du coup, avec l'icone des excès, cela passe à 5+.

Je te laisse donc librement te représenter ce que ce combo, certes cher au premier abord, peut apporter avec ses 40 tirs de plasma relance des 1 et sa charge au tour où tu arrives dans les lignes adverses couplée à la règle "Death to the false Emperor" boostée à l'icône des excès.

Sans allégeance aux dieux, tu n'aurais que 20 tirs de plasma et tu n'aurais le droit à des attaques supplémentaires que sur 6+ au lieu de 5+.

Voilà un exemple parmi tant d'autres de ce qu'apportent les marques.


Après, si tu souhaites rester dans ton schéma et conserver tes restrictions, il faudrait que tu nous dise ce que tu souhaites jouer comme armée : mobile, statique, populeuse, élitiste, offensive ou défensive, plutôt du corps à corps ou du tir...
Revenir en haut Aller en bas
LePetitLégionnaire
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : Normandie

Par quoi commencer, pls :) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer, pls :)   Par quoi commencer, pls :) I_icon_minitimeMar 19 Sep - 16:59:40

Merci d'avoir répondu.
Dsl, c'est vrai que je n'ai pas argumenté sur la conception. Quand tu parles de "Connaître le codex", j'ai lu en détail le codex de fond en comble en voyant déjà des combos qui peuvent aller ensemble (même si je sais pas si c'est viable) et plusieurs tactica sur votre site et autres. Je sais pas si c'est vraiment à ça que tu pensais ??

Je me doute bien que je n'allais pas faire des miracles. En faite quand je parlais compétitive, je voulais simplement obtenir de quoi tenir le coup (éviter de faire raser en 2 tours ^^') car j'ai des amis qui aiment mettre du lourd.

Je ne demande pas de me faire une liste d'armée, je voulais savoir:

- D'après les figurines exclusses et celle que j'ai, sur quoi partir comme achats qui serait plus judicieux (Je ne voudrais pas acheter des figurines qui finiront seulement par prendre la poussière)  

- Savoir que si je prenais telle figurine, pour la rendre viable il m'aurai fallut la combiner avec une autre figurines. (exemple a la con, si je prend 20 cultistes il me faudrait un prince démon pour les rendre rentable alors que je ne souhaite pas de démon)

- Équiper mes figurines avec tels armes car ils ne seront pas viable (encore un exemple à la con, les raptors avec fuseur qui en Fep (9ps) ne pourront bénéficier entièrement du fuseur car ils sont trop loin donc les lance à plasma seraient plus rentable (à part si sorcier avec le dernier pouvoir)


Concernant le style de l'armée. J'étais joueurs de eldar et de eldar noir. J'apprécie beaucoup les armées rapides qui peuvent arrivée dans le camp ennemie et réussir à éliminer les unités prioritaire le plus vite possible. Si je préfère le tir au combat, peu m'importe du moment que ma cible peut être éliminer.

Donc je pensais à une armée composée de rhino avec des marines. Puis des unités qui peuvent arrivée par Fep dont raptors, terminator. Mais je sais pas si avec aussi peu de choix je pourrais être viable pour des partie amicale.

Pour les allégeances, je pense les utiliser comme ils ne demandent pas de les faire apparaître sur les figurines.

Je sais pas si c'est assez détaillé. Je suis tout ouie à vos questions et réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quoi commencer, pls :) Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer, pls :)   Par quoi commencer, pls :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi commencer, pls :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new dex demon : discussions "quoi qu'est bien et quoi qu'est pas bien "
» Ferro : oui, mais quoi après ?
» Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: