LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats

Aller en bas 
+4
*Phoenix Darwin
Varek
silenoz
gurvan
8 participants
AuteurMessage
gurvan
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 41
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 49
Localisation : Haguenau , Alsace

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  Empty
MessageSujet: [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats    [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:09:41

Hello.

Varek et moi on a fait une petite partie hier soir en v8 contre une doublette de Wolves .
Scénario : prendre et tenir
Forces en présence:
Night lords et garde impériale renegate
Space Wolves en doublette

Les listes :

Chaos lord / sorcier / 5 élus en rhino / 5 smc à pied / heldrake / 3 oblits / 40 cultistes
De mémoire , Varek jouait chef de régiment , du conscripts, 3 canons laser, 1 vulture, 1 wyvern, 1 manticore , du scion en fep , harker, 1 assassin eversor , 1 psyker etc ...

Bref, on avait du populeux , mais pas forcément beaucoup de mobilité pour aller chercher l'objo adverse.

En face, c'était moins populeux, mais c'était costaud quand même : Iron priests sur Loup , dread bouclier /hache , du wulfen , deux razo bi canon d'assaut , 1 stormfang en version deluxe ( multifuseur , lascan ) , du long fangs plasma lourd, rune priest , battle leader, wolfpriest , et pleins de meutes de blood claws .

Bon, on arrête la partie apres 3 tours, avec une quasi table rase pour les Wolves ( restaient 1 unique blood claws, 4 chasseurs gris 1 dread hache/bouclier entamé mais increvable , et le stormfang bien abîmé .

On a gagné 6-2 ( objo , 1er sang, seigneur de guerre et briseur de ligne ) . En face ils marquent briseur et seigneur de guerre.

Alors , en gros , on pense que ça va être dur d'aller chercher l'ojo , du moins tant que les Wolves la joue "hérisson" . Du coup , on s'est dit que la solution serait de les forcer à se disperser .

Du coup , au déploiement , je me suis dit que ce serait pas mal si je laissai les décors à William ( qui protégeait l'objectif ) et que je "sacrifiai" mes gros packs de cultistes , mes choses et mon lord en mode "on fonce dans le tas" .

Ca a pas trop mal fonctionné , surtout que Varek leur pique l'init ! Du coup , je fonce droit devant avec mon Drake , mon rhino et les cultistes ( 1 des packs bénéficiera du pouvoir pour bouger deux fois ) .le reste advance. Bref, j'occupe dejà le centre de la table .

Apres, honnêtement , c'est Varek qui a tout fait . Avec ses canons laser magiques , il a avoiné le  razo , le laissant à 2 pv. Mon Drake le termine au souffle , et le razo explosé tuant 3 passagers et encore deux chasseurs gris à côté . 1ère sang et feu d'artifice. Mon Drake charge les chasseurs histoire de les locker .

Bref, ce premier tour met dejà la pression en face, et la réaction ne se fait pas attendre. Comme escompté, deux meutes de griffes, le dread bouclier et les wulfens se ruent sur mes cultistes pour les réduire en bouillie. De fait , la ligne de bataille Wolf s'étire assez pour laisser de la place aux fep des scions et des oblits, ce qu'on cherchait depuis le départ .

Cool , même si mes cultistes prennent une belle volée ( 17 morts, puis encore 11 aux tests de moral. Le stormfang explose proprement la manticore, mais la wyvenr ta je avec double 6 sur les save ^^ ( Varek sera déclaré grand moulu du soir ) .

Je retire les pertes , mais rien a foutre, c'est ce que je voulai. Je claque 2 pc pour faire revenir près de l'objo adverse mon gros pack de 20 au complet . Les autres cultistes battent en retraite, et comme ça on peut s'occuper des Wolves et surtout des wulfen qui sont bien menaçants. Les scions et les oblits fepent dans le Ca.p adverse, tandis que mon Drake se désengage et se rapproche de l'iron priest . L'e résorber de Varek arrive enfin au contact egalement.

Mes chosen et mon lord débarquent du rhino pour affronter les wulfen, principale menace. C'est moi qui m'y colle , j'ai moyennement confiance .... mais mon sorcier suite les wulfen et lasse 5 MW (jet de 12) je perds 2 pv , mais j'enlève 2 wulfens . J'en elnele deux autres en surchauffant mes plasma ( 10 tirs sur 3+ , relance des 1 ) . Du coup , il reste un seul wulfen que je m'empresse de Closer et de découper proprement avec mon lord équiper des grandes griffes de la nuit ( ou un truc dans le genre , bref l'artefact Night lords ...

Les "fions" de Varek , la vulture et la wyvern font un travail très propre ^^ . Il ne reste plus grand chose des 3 meutes de bloods, et le second razo mort la poussière. De mémoire, l'eversor plie les derniers chasseurs . Bref, l'horizon s'éclaircit pas mal .


Bon, autant William gere le reste de la table , autant moi je dois dégager le dernier wulfen ... facile ! Euh , facile, vraiment ?


Enfin , ça c'était le plan . Nos adversaires claquent le stratagème pour attaquer avant moi et le wulfen tue mon boss direct ( je rate mes deux invus à 4+ , ainsi que la relance du trait de sdg'night lords. Du coup je claque 1 pc pour relancer la seconde invu ratée ... ouf, je réussi et je sauve mon lord. Sauf que le wulfen peut retaper car il meurt, et cette fois ci me plie définitivement mon lord ... bon, il a encaissé toutes mes attaques comme un chef ce wulfen. Entre l'invu a 3+ et le fnp , il a tout tanké ou presque . Il avait quand même 5 chosen et mon lord stuffés aux fesses.

Allez, on est pas si mal , surtout que Varek à ses canons laser en feu , et malgré le 5+ pour toucher le fang, Ben l'animal arrive, egalement à coups de lampe torche, à défendre le fang d'un seuil ...

Mais les Wolves ont de la ressource. Le dread charge et the presque tous les chosen, le Storm explose mon rhino , mes derniers cultistes du centre connaissent une fin indigne ( ils sont 5 face à un blood claw ... qui en tue 1 au tir, deux au close, puis les deux derniers meurent avec le test de moral foiré ... putain de piétaille lol. Je perds egalement 1 obliterator , et mon Drake souffre sous les smites adverses ( 5 pv en m s , heureusement que j'en recupere 1 chaque tour , du coup je suis toujours dans mon bon seuil ) . Le stormfang explose mon sorcier à coups de helfrost en mode diffus .

Bref, j'ai plus grand chose , et les Wolves déclenchent des closes partout sur la table : un wolfpriest qui vient de fêter engage les conscripts, un battle leader charge le gros pack de cultistes , une meute vient au contact des potes à Harker , et surtout l'iron priest vient sur mon Drake histoire de le terminer à coup de 3D avec son gros marteau .

Bref, c'est un peu tendu de prime abord, sauf que .... Varek nous sort des jets de folie , et il retourne tous les Wolves de la table au close ou à coup de smite , tandis que mon heldrake enleve 4 pv sur 6 à l'iron priest qui avait zapé que le Drake sait souffler le feu quand on le charge ....  Froutch ^^

Dans notre dernier tour , on nettoie les 3 figs Wolves qui tenaient leur objo ( les fangs subissent les tirs force 8 pa-3 des oblits tandis que le rien priest se retourne à devoir faire 15 sauvegardes apres un déluge de feu de la vulture.

On chope l'objectif adverse et nous avons 3 unités dans la zone de déploiement (briseur) . Mon Drake termine l'iron priest ( seigneur de guerre ) .

On laisse les Wolves sans ressource pour leur dernier tour . Leur moitié de table ne contient plus aucun Wolf debout . Il reste cependant le dread qui plie mon dernier chosen sans coup férir . Le stormfang  se rapproche comme il peut de notre objectif mais les conscripts s'y accrochent pire qu'un morpion sur son poil . Il reste encore quelques chasseurs planqués dans un décor qui lâchent encore quelques tirs sans grande conviction ...

Il est tard, on décide d'arrêter. Apres un rapide débriefing a chaud, tout le monde convient que Varek est un immonde chatard ( prise d'initiative , double 6 pour les save contre les multifuseurs , les lascans qui touchent tous les tours sur 5+ , même pas peur ^^ et du smite a gogo qui fait 5 pv lol .

Je termine la partie exsangue . Il me reste mes 5 smc /plasma qui étaient planqués dans leur mirador toute la partie , le heldrake , 1oblit et demi et une quinzaine de cultistes grâce au stratagème ...

J'ai perdu mes deux perso , mes chosen, le rhino , presque 40 cultistes et 1 oblit .

En gros et pour résumé , c'est Varek qui a presque tout fait , j ai juste terminé les trucs qui étaient agonisant ( quoique jouer le charognard, ça fait vache,est Night lords non ?) .

Mon seul véritable fait d'arme à été de dégager les 5 wulfens ... deux à coup de smite, deux autres à coup de plasma surchauffés et le dernier au moral  ( j'avais 3 unités dans les 6 pas ^^) .... avec le recul , j'aurai pas eu besoin de le charger ce con là, j'aurai dû miser sur le test de moral dès  le départ .

Bon, j'ai bien aimé jouer Night lords et je pense que les stratagèmes, les reliques et les traits de sdg spéciaux  donnent un bon aperçu de ce que sont les Night lords.

Apres, l'essentiel a été d'avoir collé une robuste au rout lol!


Dernière édition par gurvan le Mer 13 Sep - 22:39:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Alsace

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  Empty
MessageSujet: Re: [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats    [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:20:08

Varek à ENCORE piqué l'init?

Belle maîtrise de la partie et content de voir des Wolves prendre une belle baffe contre du chaos ! Burn fenris ! Burn
Revenir en haut Aller en bas
Varek
5 Aspirant Champion
Varek


Messages : 320
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26
Localisation : Alsace, Norsca

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  Empty
MessageSujet: Re: [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats    [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  I_icon_minitimeMer 13 Sep - 20:05:33

silenoz a écrit:
Varek à ENCORE piqué l'init?

Belle maîtrise de la partie et content de voir des Wolves prendre une belle baffe contre du chaos ! Burn fenris ! Burn

Et oui, la V8 m'a gratifié d'un don^^

Partie super sympa, mais c'est vrai qu'on y est allé un peu fort! juste:

-Le stormfang avait ciblé le Vulture (pas la wywern), et j'avais fait un double 6 face aux CL (pas multi fueseurs, qui ne permettent pas de save Wink )

-Il leur restait le dread à la fin aussi!

-Il ne faut pas oublié l'acte héroïque du commandant scion qui a détruit un razo d'un tir de pistolet! ahahahahahaaaa!

Pour le reste tu as bien résumé le tout^^

Voilà quelques photos bien dégeu de la partie, désolé pour la qualité:

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  1505324879-img-20170912-214839

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  1505324903-img-20170912-214844

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  1505324896-img-20170912-214850

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  1505325020-img-20170912-214905

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  1505324896-img-20170912-214855

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  1505324898-img-20170912-214859

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  1505324894-img-20170912-214912

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  1505324943-img-20170912-220213

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  1505324931-img-20170912-220220

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  1505324931-img-20170912-221838

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  1505324937-img-20170912-222651

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  1505324938-img-20170912-224356

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  1505324962-img-20170912-233352

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  1505324946-img-20170912-233403

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  1505324966-img-20170912-233415

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  1505324964-img-20170912-234616

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  1505324967-img-20170912-234643

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  1505324963-img-20170913-001512


(Aussi, le sujet est en section démons, faudrait la déplacer chez les SMC juste au dessus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gurvan
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 41
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 49
Localisation : Haguenau , Alsace

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  Empty
MessageSujet: Re: [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats    [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  I_icon_minitimeMer 13 Sep - 21:09:53

Ah Merdouille .... j'ai fait mon noob les modos .... desolé, il faudrait qu'une âme charitable bascule le rapport dans la section smc ^^ .

@Varek: ah ouais , carrément qu'elles sont pourries tes photos mon pote lol!

Mais bon, l'essentiel est là , on voit bien ceux qui sont allés au sacrifice ( mes night lords) , et ceux qui sont restés bien planqués derrière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
*Phoenix Darwin
*Apôtre Noir
*Phoenix Darwin


Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 49

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  Empty
MessageSujet: Re: [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats    [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  I_icon_minitimeMer 13 Sep - 22:27:44

qui a dit que j'étais charitable ^^

bon c'est bien parce que les space loulou ont pris leurs branlé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gilgamesh3.forumactif.org/
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  Empty
MessageSujet: Re: [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats    [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 8:01:22

Bon rapport et retour, vos 2 forces ont l'air d'avoir été bien complémentaires.

Pour avoir joué avec ma garde 3 fois contre des SW, tant qu'ils n'auront pas leur codex, ils vont avoir du mal car les griffes et chasseurs gris et thunderwolf qui ont beaucoup perdu en V8, et ont peu d'impact, par contre j'ai aussi appris à me méfier des wulfens et dread avec les invu 3+ de partout (merci smite).
Ils ne jouaient aucun scout?
Beaucoup de joueurs semblent sous-estimer l'effet de masse qu'on peut avoir avec les cultistes, conscrits ou équivalent sortant des armées full lascan, c'était le cas en terme d'équipement pour ces SW, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
kharndu11
2 Cultiste des Dieux Sombres
kharndu11


Messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : orléans

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  Empty
MessageSujet: Re: [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats    [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 10:34:24

Bonne partie.
Une question, les bobines de fils bleu c'est pour le remorquage des véhicules ?
Revenir en haut Aller en bas
*Phoenix Darwin
*Apôtre Noir
*Phoenix Darwin


Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 49

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  Empty
MessageSujet: Re: [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats    [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 11:00:38

Nope

C'est des compteurs de PV de forme cylindrique
Revenir en haut Aller en bas
http://gilgamesh3.forumactif.org/
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  Empty
MessageSujet: Re: [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats    [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 11:20:14

Merci pour le résumé. et gloire au chaos.

juste une remarque : c'est leger en couvert meme si ceux ci sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
gurvan
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 41
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 49
Localisation : Haguenau , Alsace

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  Empty
MessageSujet: Re: [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats    [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 12:49:02

@THYRIO: le stormfang était leur seul antichar en fait. Mais on avait pas grand chose pour le gérer. Du coup, il a explosé la manticore tour 1, la vulture n'a dû son salut que grace à la maxi chatte de Varek , et il a explosé le rhino tour 3.... Bref c'est un véhicule par tour ce truc ...

les lance plasma lourd des long fangs sont très polyvalents je trouve .Et à l'exception des véhicules à endu 8 , si on les fait surchauffer , bah ils sont tout aussi bon qu'un lascan ( bon faut dire que fais que des 1 ou 2 pour les dégâts avec les miens ^^) .

et non, pas de scouts (qui pourtant sont top en wolves ) .

ok avec toi, les Loups ont pas mal perdu de leur superbe pour le moment avec la V8. Il y a cependant  quelques unités qui tirent leur épingle du jeu :
le stormfang qui est juste indispensable,
les scouts (pas chers, utiles et qu'on peut facilement fourrer au plasma) ,
les Longs fangs pour leur auto buff (relance des 1) qui est juste top ou encore
Bjorn qui est juste incontournable (Franchement, je sors plus sans ) .

Il y a encore l'iron priest sur thunderwolf qui est tout à fait décent pour son prix.Il cogne fort, bouge vite,répare les véhicules ...
Pour finir , le rune priest qui est très bon car les pouvoirs tempestas sont justes parfaits (et il peut en balancer 2 par tour) .

Bref, il y a de quoi sortir une liste pas degueux quand même . D'ailleurs, je participe à un tournoi dimanche avec, on verra comment ils vont s'en sortir.


J'ai plus de mal avec les chasseurs gris , les thunderwolves et les griffes.

@kielran: merci pour les décors ^^. on a privilégié la manœuvrabilité en fait. avec 4000 pts sur la table , et plein de gros packs à bouger, c'était un bon compromis je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  Empty
MessageSujet: Re: [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats    [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 16:15:07

Niquel le rapport!!!

En parlant des décors , ils viennent d’où les 2 décors peint en vert clair, ceux qui ressemblent à des sortes de containers?? (sur la dernière photo)
Revenir en haut Aller en bas
gurvan
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 41
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 49
Localisation : Haguenau , Alsace

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  Empty
MessageSujet: Re: [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats    [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 16:21:53

merci ^^ . C'est moi qui les ait peint ou crées avec mes petits doigts boudinés lol .

Pour les "containers" c'était un lot avec la tour. Acheté il y a quelques années sur un site polonais . "microarts studio".

Je crois bien qu'ils ne font plus , mail il y a ceci qui a l'aire de plus ou moins remplacer :

http://shop.microartstudio.com/en/designed-for-infinity/367-tech-containers-4-5900232351145.html
Revenir en haut Aller en bas
gurvan
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 41
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 49
Localisation : Haguenau , Alsace

[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  Empty
MessageSujet: Re: [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats    [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  I_icon_minitimeMer 20 Sep - 14:12:14

Et hop : @helmut : j'ai retrouvé les barracks. Désormais ils sont vendus par 3 sans La tour :

https://shop.microartstudio.com/en/scenery/350-barracks-3-5900232356324.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  Empty
MessageSujet: Re: [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats    [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2250 pts ] SMC vs Space Wolves ( alliés Tau)
» Projet Space Marines renégats
» [SMC/ Night Lords] Night Lord
» Mes Night Lords
» Night Lords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: