LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [2250 pts ] SMC vs Space Wolves ( alliés Tau)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[2250 pts ] SMC vs Space Wolves ( alliés Tau) Empty
MessageSujet: [2250 pts ] SMC vs Space Wolves ( alliés Tau)   [2250 pts ] SMC vs Space Wolves ( alliés Tau) I_icon_minitimeMer 6 Nov - 8:02:31

Bonjour,

voici le rapport vite fait sur la partie jouée contre mon adversaire.

Sa liste :
Prêtre des runes en armure terminator Mâchoire/Ouragan (seigneur de guerre)
Prêtre des runes Divination

6 Gardes loups combi-fuseur en pod
2x10 Chasseurs gris double plasma/hache/étendard en pod
10 Chasseurs gris double fuseur/hache/étendard en pod
8 Chasseurs gris plasma/hache/étendard en pod
6 Long crocs full LM avec un Garde loup
6 Long crocs 4 LM + 1 Canon plasma avec un Garde loup
1 Vindicator

Alliés TAU :

Ethéré
Riptide en interception
12 guerriers de feu
2 broadside missiles en  AA

Mission purgez les xenos et déploiement en diagonale, j'obtiens le T1.


Mes plagues marines occupent les ruines et les bunkers sur mon bord de table, le defiler et le predator sont sur le coté qui offre le plus de ligne de vue et le plus proche de son camp.
Les cultistes se cachent dans l'aegis, loin derrière pour utiliser tranquille le relai de com.
Les EDC + le patron sont en avant pour essayer d'engager le plus vite possible les broadsides AA.
Le PD et les Oblit en réserve avec le Helldrake.

En face :
Les long crocs sont déployés sur un point bien élevé, avec le PdR Divination non loin, les autres dans un réseau de tranchées.  les broadsides et la riptide bien exposée, sur une coline et le vindicator caché au fond de la table derrière un bâtiment (vu la portée de l'arme je suis tranquille jusqu'au tour 3).


SMC T1

Le patron et les EDF foncent droit devant, objectif : les broadsides AA.
le défiler ouvre un peu son angle de tir, rien d'autre ne bouge.
Au tir le défiler tue 2 LC et le prédator ôte un PV à la Riptide .


SW T1

3 pods arrivent
Les GL full combi fuser tombent près du défiler, de la sueur commence a perler le long de mon échine. Bon ben 4 tirs de fuseur auront raison du défiler et les GL sont maintenant à porté de tir du prédator avec encore deux combi fuseurs utilisables.

ET la, surprise : deux unités de CG sont podés autour du patron et bloquent ainsi les lignes de vues des LC de derrière, des broadsides et surtout coupent le chemin du vindicator.
Leur phase de tir couplée avec les LM et canon plasma des long crocs aura raison de 3 EDF du pack bouclier et de deux points de vie au patron et a sa troupe. Le reste ne fera rien de plus.

SMC 0 - 2 SW

SMC T2

Arrivée des renforts grâce au relai de com.
Le Helldrake arrive en renfort du prédator et grille 4 GL, plus que 2. LA riptide tente une interception mais sans arme AA elle ne fera rien.
Le PD arrive et inflige deux dégâts au vindic (secoué et arme détruite qui sera.... le bolter d'assaut) c'est tout de même 2 pts de coque.
Mais mon erreur avec un effectif aussi réduit, je charge une unité fraichement débarquée d'un pod et me prend un tir de contra charge dévastateur, le patron décède sur le champ.
Le Prédator prend pour cible la Riptide mais ne fera qu'abîmer la peinture de cette dernière
Les Oblit tombent derrière les lignes ennemies et déboitent une Broadside au fuseur, puis ôtent un pv à la deuxième.

SW T2

Les GL survivants tirent sur le predator...et le ratent mais la riptide lui réglera son compte. Les broadsides prennent pour cible le Helldrake sans lui faire le moindre dégât et ce sera la dernière fois de la partie qu'il sera pris pour cible, merveilleux.
Les oblit perdent chacun 1pv.
Le vindic va alors faire une nouvelle boulette, je ne sais pas ce qu'il a pris le pilote mais, il décide de reculer alors qu'il est en terrain difficile, il perdra ainsi son dernier PC.

SMC 1 - 4 SW

SMC T3

je me met enfin en mouvement, les plagues quittent leur ruines et saturent au tir et au cac l'unité du PdR. Le champion plague tuera le seigneur de guerre adverse en défi, la récompense des dieux sombre sera aussi utile qu'un trou du *** au coude.
Le Helldrake vient faire la fête aux long crocs de la colline, pas de survivants au rapport.
Le PD enlève 6 membres d'une unité de chasseurs gris podés à proximité, les 2 autres fuient encore à l'heure ou j’écris ces lignes.
Les oblit vont prendre pour cible les long crocs du haut du bâtiment mais la save de couvert en sauvera trop, seulement 2 morts.

SW T3

La riptide tire sur les plagues en ne faisant pas grand chose, elle va même perdre un PV a cause d'une de ses armes.
Les long crocs du bâtiment tirent également sur les plagues ne faisant rien de significatif, les guerriers de feu a proximité des oblit vont délivrer un déluge de feu et enlever 1pv a  un oblit.
Sinon rien de plus.

SMC 3- 4 SW

SMC T4

Le Helldrake continue le carnage, hop 8 chasseurs gris d'une escouade en moins,
Les plagues marines arrosent et chargent mes CG fraîchement débarqués. Une unité est détruite.
Un pod explose.
Les deux oblit carbonisent les guerriers de feu et leur éthéré.
Le PD fait un peu de ménage dans une unité de chasseurs gris en perdant quelques points de vie en tir de contre charge, mais il restera encore un survivant en fuite.



SW T4

la dernière unité de  CG couplée avec avec les LC détruisent une de mes escouades de plagues.
La riptide et la broadside détruisent les oblit

SMC 7 - 5 SW


SMC T5

Les deux gardes loups exterminateurs de Défiler sont rasés par les plagues sortis du bunker.
La riptide tombe sous le feu de la dernière escouade de plagues, et le PD est tués par le tir de contre charge chanceux d'un CG.



SW T5

A ce moment de la partie il reste chez les SMC : 2 escouades de plagues, le Helldrake, les cultistes dans la ligne aegis.
chez les SW : 1 broadside, 2 loups fraichement regroupés, les LC et un prêtre des runes.
coté SW une phase de tir abominable qui ne fera rien ce tour-ci.

SMC 9 - 6 SW

Une main innocente lance le dé, on joue un tour de plus.

Lors du dernier tour les loups restants seront éliminés, le Helldrake qui, faute d'avoir calculé les pivots au millimètre sort de la table, une unité de plagues sera éradiquée par les tirs de LM et de la broadside.

le score final sera de 12- 12

Deux erreurs m'ont couté la victoire : le déplacement hasardeux du drake lors de l'avant dernier tour, et la charge du patron diminué contre une escouade de 10 SW armés entre autre de bolters.

Belle partie, le Helldrake à fait le boulot sans plus, le défiler n'a rien eu le temps de faire, contre une armée podée, je l'ai très mal déployé, le patron envoyé au charbon a subit trop de tirs, le PD à fait le boulot avant de tomber sur du tir en état d'alerte (tir de plasma).

le fil du rapport est un peu décousu mais je n'ai pas pris de notes pendant cette partie, la prochaine fois ce sera mieux et avec des photos.

Bonne journée a tous.[2250 pts ] SMC vs Space Wolves ( alliés Tau) 1238528067
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

[2250 pts ] SMC vs Space Wolves ( alliés Tau) Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts ] SMC vs Space Wolves ( alliés Tau)   [2250 pts ] SMC vs Space Wolves ( alliés Tau) I_icon_minitimeMer 6 Nov - 10:02:45

Merci pour le rapport !
Je me doutais bien qu'au tour 1, les Enfants allaient tout prendre, c'était la menace la plus évidente et comme tu lui fonces dessus, c'est du pain béni pour tout ce qui est tir rapide. Le Defiler, malheureusement, était le blindé le plus menaçant pour lui puisqu'il avait beaucoup de piétons donc cible privilégiée des fuseurs. C'est entre autre pour ça que je ne l'ai plus joué depuis longtemps, mais je me suis fait une liste où il n'est plus le plus dangereux, j'attends de voir ce que ça peut donner.
Le Heldrake était effectivement peinard, mais s'il avait eu de l'anti-aérien, ça aurait pu être une toute autre histoire (des Long Crocs avec divination et un CL Laser Icarus peut-être franchement dangereux).
Si tu veux garder cette liste, il faudrait peut-être temporiser l'assaut des Enfants pour que toutes les menaces arrivent T2 en même temps. Mais du coup tu as un T1 très calme où le placement sera primordial. Je pensais que tu allais faire venir le Prince en FEP, je n'avais pas compris que tu le gardais en réserve pour qu'il arrive en vol au T2, j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
WordBearers
4 Marine Vétéran du chaos
WordBearers


Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 27
Localisation : Sicarus (Paris en fait)

[2250 pts ] SMC vs Space Wolves ( alliés Tau) Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts ] SMC vs Space Wolves ( alliés Tau)   [2250 pts ] SMC vs Space Wolves ( alliés Tau) I_icon_minitimeMer 6 Nov - 19:27:00

Moi aussi j'aurais fait pareil pour le PD, parce que il risque de mourir ou d'être retardé s'il fep. Et au moins tu sais à quel tour il arrive quand il vole, c'est pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2250 pts ] SMC vs Space Wolves ( alliés Tau) Empty
MessageSujet: Re: [2250 pts ] SMC vs Space Wolves ( alliés Tau)   [2250 pts ] SMC vs Space Wolves ( alliés Tau) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2250 pts ] SMC vs Space Wolves ( alliés Tau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2x1000 vs space Wolves ] Night lords et renégats
» *Les amis de Tonton Bloodaemon* Chaos et alliés
» Mes Space Marines du Chaos
» Haine (Space Marines)
» Fondations Space marine .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: