LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samegave
3 Space Marine du Chaos



Messages : 52
Date d'inscription : 12/09/2017

Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion) Empty
MessageSujet: Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion)   Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion) I_icon_minitimeMar 12 Sep - 10:45:32

Salut à tous,

comme dit dans ma présentation, je souhaiterais monter une armée d'Alpha Legion, mais je ne sais pas forcément quoi mettre dedans...

Pourquoi Alpha Legion ?
deux raisons : la première est que j'aime beaucoup l'hydre comme symbole, et la peinture me parait pas complétement folle (oui, je suis feignéant).
la deuxième est que j'aime bien leur concept d'infiltrateur, et avec le nouveau codex, ils me paraissent très intéressant à jouer.

De ce que je comprends (frappez moi si je me trompe), je peux utiliser toutes les entrées codex avec le mot clé <LEGION>, et en faire des Alpha Legion ?
puis-je prendre des unités ayant le mot clé <marque du chaos> ? Si oui, puis je prendre n'importe laquelle ?

Les figs d'Armillus Dynat et autilon skorr n'ont pas de règles V8 ? (il me semble qu'autilon n'est plus produit), je ne les trouve ni dans le codex, ni dans l'index, ni dans l'IA...


pour avoir une armée Alpha legion, que dois je acheter comme boite ?

Des boites SMC classiques avec cet upgrade :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(ou juste les épaulettes si je n'ai pas les thunes ?)
peut-on prendre les boites SM classiques auquelles je mettrais l'upgrade en lien au dessus ?

y-a t-il des unités "proscrites" ou ai je le droit à tout (par exemple buveur de sang, soul grinder, etc ? (affiliées à un démon, ou je ne sais quoi)

j'ai lu que l'Alpha legion avait plutôt tendance à "bosser seule" de par son isolement, mais que l'aide de démons de temps en temps n'était pas impossible, d'où ma question précédente.

je suis ouvert à toutes suggestions d'achat. La revente de mon armée Eldar noir devrait être autour de 200-250€, me donnant déjà une bonne base.

à vos avis, et merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion)   Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion) I_icon_minitimeMar 12 Sep - 12:44:58

De ce que je comprends (frappez moi si je me trompe), je peux utiliser toutes les entrées codex avec le mot clé <LEGION>, et en faire des Alpha Legion ?
oui tu peux rempacler légion par alpha légion comme mot clé. toutes les regles pour les unités ayant ce trait peuvent beneficier des regles de l'alpha légion tels que décritennt dans le codex. le fait d'integrer des unités dans ton armée qui ne portent pas le trait <legion> est possible.


puis-je prendre des unités ayant le mot clé <marque du chaos> ?
oui tu peux. c'est un autre domaine de constitution d'armée. ce n'est pas en concurrence avec marque du chaos. tu peux mélanger dans une meme armée alpha legion des démons des 4 dieux par exemple meme si c''est plutot le fluff des words bearers


Si oui, puis je prendre n'importe laquelle ?
en fonction de ce qu'ai écris au dessus oui


Les figs d'Armillus Dynat et autilon skorr n'ont pas de règles V8 ? (il me semble qu'autilon n'est plus produit), je ne les trouve ni dans le codex, ni dans l'index, ni dans l'IA...
en 40k le codex marine du chaos contient tres peu de personnages. pour jouer des perso nommé il te faudra soit jouer les regles d'un lord ou d'un sorcier ou d'un apotre ou d'un champion exalté ou d'un warpsmith pour le count as ou jouer avec un adversaire qui accepte les créations personnnelles


pour avoir une armée Alpha legion, que dois je acheter comme boite ?
Des boites SMC classiques avec cet upgrade :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(ou juste les épaulettes si je n'ai pas les thunes ?)
peut-on prendre les boites SM classiques auquelles je mettrais l'upgrade en lien au dessus ?
oui tu peux mais en 40k des marines du chaos de base suffisent. c'est ta peinture qui fera le reste


y-a t-il des unités "proscrites" ou ai je le droit à tout (par exemple buveur de sang, soul grinder, etc ? (affiliées à un démon, ou je ne sais quoi)

rien de proscrit par les regles. cela dit fluffiquement c'est une armée qui ne favorise que l'infiltration et les sectes qui inflitre les strates de la société.

les unités recommandés sont les plus infiltrables :
chosen/elus
marines
cultistes
havocs


j'ai lu que l'Alpha legion avait plutôt tendance à "bosser seule" de par son isolement, mais que l'aide de démons de temps en temps n'était pas impossible, d'où ma question précédente.

tout est possible avec le chaos. des démons peuvent faire une bonne diversion. peut etre meme invoquer plutot par des cultistes que par des marines. meme si en terme de regle c'est seulement les personnages qui peuvent invoquer vu que les regles d'invocation semblent surtout avoir été pensé pour une autre légion ( word bearer )


perso si je devais commencer une armée de cette légion, j'envisagerais aussi de monter une garde impériale rénegate pour avoir quelques pieces d'artillerie pour soutenir mes infiltrateurs. vu que maintenant les tirs ne dévient plus, aucun risque de toucher ses infiltrateurs avec une déviation d'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
3 Space Marine du Chaos



Messages : 52
Date d'inscription : 12/09/2017

Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion)   Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion) I_icon_minitimeMar 12 Sep - 14:15:34

merci beaucoup pour tes réponses Smile

je vais regarder les galeries du forum pour avoir une idée de ce qu'est une garde impériale renégate car je n'en ai jamais entendu parler (ou vu de figs).

c'est con, si j'avais su que je partirais chaos il y a 3 mois, je n'aurais pas vendu mes 2 parties chaos de dark vengeance >_<


et sinon, question limite plus de règles :

est ce que je peux prendre dans un même détachement des persos/unités avec une légion différente (par exemple des word bearers, deathguard,...?)
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Alsace

Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion)   Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion) I_icon_minitimeMar 12 Sep - 16:43:06

oui tu peux , mais c'est une mauvaise idée car les perso ont des auras de buff qui ne marchent qu'avec leurs propres legions
Revenir en haut Aller en bas
samegave
3 Space Marine du Chaos



Messages : 52
Date d'inscription : 12/09/2017

Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion)   Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion) I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 21:30:01

ouais ok, mais genre si je veux prendre un plague hulk de nurgle, ou un great brass scorpion de khorne, ce sont des figs n'ayant pas d'aura/d'interactions, donc pas d'inconvénient particuliers à les sortir avec une légion donnée, hormis le fluff
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Alsace

Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion)   Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion) I_icon_minitimeVen 15 Sep - 0:17:44

Eux n'en ont pas mais ils peuvent bénéficier de celle des QG quand même
Revenir en haut Aller en bas
samegave
3 Space Marine du Chaos



Messages : 52
Date d'inscription : 12/09/2017

Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion)   Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion) I_icon_minitimeDim 17 Sep - 17:03:20

Pas faux, Smile

Petite question, les kits upgrade de Fw (au hasard alpha légion) d'epaulieres, torse et tête, ils sont compatibles avec quels modèles ? Toute l'infanterie (et tous types d'armures (2,3,4,5))? Je pense surtout au backpack (meme si au pire je suppose qu'on peut couper le petit téton (ahem...) et coller directement le pack dorsal dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion)   Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion pour l'Alpha Légion
» Conseils pour poursuivre sur la voie du chaos
» [Tactica] Traitor legion - Alpha légion
» Alpha légion de samegave
» Le fluff de l'Alpha Légion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: