LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Tactica] Traitor legion-Death Guard

Aller en bas 
+3
silenoz
*helmut
Lopesto
7 participants
AuteurMessage
Lopesto
4 Marine Vétéran du chaos
Lopesto


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence/ Marseille

[Tactica] Traitor legion-Death Guard Empty
MessageSujet: [Tactica] Traitor legion-Death Guard   [Tactica] Traitor legion-Death Guard I_icon_minitimeVen 13 Jan - 2:25:20

Salut à tous, je me lance dans la tactica Death Guard, vu que c'est la première fois que je rédige une tactica n'hésitez pas à me faire des réflexions sur la forme ou le fond.

Règles spéciales:

-pas de persos spé sauf Typhus
-Marque de Nurgle obligatoire pour les unités qui peuvent la prendre
-Les unités ayant une autre marque que celle de Nurgle ne peuvent pas être incluse
-Toutes les unités ayant accès à vdlg doivent prendre cette option gratuitement
-Les PD doivent prendre l'option démon de Nurgle
-Les psykers peuvent générer tout leur pouvoir dans la discipline de Nurgle
-Dons de Nurgle: Les unités avec vldg gagnent sans peur et feel no pain, mais réduisent leur init de 1, cela n'affecte pas les plagues marines et Typhus.
-Avance inexorable: Toutes les figs avec vdlg sont implacables.
-Seigneurs de l'ost de la peste: plagues marines sont des choix de troupes

Artéfacts
Chaque artéfacts est unique, et une figurine ne peut avoir qu'un seul artéfact.

Hachoir à pus: arme de cac, empoisonné 2+. Cette artéfact n'est pas cher, alors même s'il n'est pas ultime, il est toujours bon à prendre s'il vous reste quelque points.
Crâne pestiféré de Glothila: Une grosse galette à usage unique, empoisonné 2+. Le fait qu'il est peu de portée, qu'il dévie, qu'il n'est pas de PA et qu'il soit à usage unique rend cet artéfact peu utile.
Le bâton pandémique:deux profiles, d'un côté c'est un arme de souffle, empoisonné 2+, et de l'autre c'est une masse énergétique empoisonné 2+. Alors c'est vrai qu'avoir de l'empoisonné 2+ c'est intéressant, mais selon moi son manque de PA, et son prix, fait qu'il sera moins utile qu'une moufle pour un personnage orienté close (genre le seigneur à moto^^). Peut-être intéressant sur un PD par contre.
Glas douloureux donne la règle peur aux unités amis à 14ps, et les unités ennemies font leur test de peur à 3d6. Bon ça pourrait être bien, si seulement la moitié des unités de ce jeu n'étaient pas sans peur ou ils ne connaitront pas la peur.
Ruche de la vérole ambulante:Permet de transformer une unité de cultistes en zombie de la peste, et de faire revenir des cultistes tués. Je ne joue pas de cultistes, je pense qu'en Death Guard il y a mieux à prendre mais on verra cela plus tard. Cependant si on joue des cultistes, cela permet d'avoir des zombies de la peste sans avoir à payer Typhus.
Portepeste:Arme démon, avec le profil d'une épée énergétique et empoisonné 4+. Sur un seigneur elle n'est pas particulièrement intéressante, c'est payer une épée énergétique 35pts, mais sur un PD elle est pas mal, puisque du coup elle va être PA2, et qu'en plus avec la F6 du PD vous relancerez les jets pour blesser raté contre la majorité des figurines d'infanterie du jeu.  

Traits de Seigneur de guerre:
Certains sont très intéressant pour rendre votre seigneur vraiment TRES tanky: feel no pain amélioré de 1 pour le sdg, le sdg gagne la règle il est invincible, +1PV sur le sdg ou encore le sdg gagne la règle guerrier éternel. Si vous prenez une formation core + une formation auxiliaire vous pourrez relancer votre trait, vous avez donc une bonne chance de choper un de ses traits qui sont très intéressant.

Death Guard Vectorium
Si dans votre détachement vous alignez au moins une formation core: chaos warband ou plagues colony, et une formation auxiliaire vous gagnez les règles suivantes:
-Seigneur de la peste: permet de relancer le trait de sdg
-Résistance répugnante: relance des 1 sur les feel no pain ratés
-Nuage de mouches: les unités amies ciblés par une unité ennemie à 18ps ou plus, gagnent la règle discrétion.

Formations:
Formations core:
Chaos Warband:
Spoiler:
Clairement cette formation est très bien avec les règles de la Death Guard. Vous pouvez jouer beaucoup d'infanterie avec objectifs sécurisés, et l'infanterie c'est ce qui a de mieux en Death Guard, donc autant y aller!

Plague Colony:
Spoiler:
Je ne suis pas fan de cette formation: cela vous oblige à jouer des plagues, qui sont devenus moins bien que les légionnaires, et vous donne quelque bonus sympa au close, mais ça n'en fait pas de vrai unité de close pour autant.

Formations auxiliaires:

The lost and the damned:
Spoiler:
Cette formation combinée à l'artefact qui permet de transformer vos cultistes en zombie vous permet d'avoir une marée difficile à déloger. Toutefois elle n'apporte rien de plus. Mais Typhus reste un must-have si vous jouez cette formation, bonjour les zombies en attaque de flanc qui reviennent sur un 4+!

Hellforged Warpack:
Spoiler:
Un appui feu intéressant.

Helldrake terror pack:
Spoiler:
Bon ben là aussi, du helldrake ça apporte un anti-infanterie puissant, toujours bon à prendre.

Cult of destruction:
Spoiler:
Cette formation tire fort c'est sur, cependant elle peut monter très vite très haut en point, elle peut-être difficile à rentrer. Toutefois, même si les figurines de cette formation sont peu nombreuses, ça reste de l'oblit qui tirent 2 fois avec endu 5, insensible et sans peur!

Fist of the gods:
Spoiler:
Bon, comme pas mal d'autres formations, elle apporte un bon appui feu, mais les bonus de la formation en elle-même ne cassent pas 3 pattes à un canard.

Raptor talon:
Spoiler:
Même si ces unités vont profiter des règles de la death guard, je pense que l'incertitude de la fep, le fait que la majorité des unités soient insensibles à la peur, et qu'en plus la charge au tour de fep est désordonné- donc pas de bonus d'attaques- cela rend cette formation trop chère pour ce qu'elle fait. Bon par contre si les fep se passent bien, alors oui ça peut devenir une épine dans le pied de votre adversaire.

Terminator annihilation force:
Spoiler:
Les termis a endu 5 et avec une feel no pain, ça peut devenir assez infâme. Par contre la aussi, soit il faut leur payer des lands, soit il faut fep (avec les risques que cela comprend), donc soit c'est très cher, soit c'est incertain.

Favoured of chaos:
Spoiler:
Cette formation est très sympa pour le cac, mais vous aurez du mal à arrivez au cac à cause du fait que les rhinos ne sont pas des véhicules d'assaut.

Spawn:
Spoiler:
la formation cheap pour avoir accès aux bonus de la death guard vectorium, toutefois les enfants du chaos marqués de Nurgle reste une valeur sure par leur extrême résistance.

Considérations générales:

La véritable force de la Death Guard vient de la résistance de son infanterie, c'est pour cela que je pense que la chaos warband est un excellent choix pour cette légion. Toutefois l'armée peut manquer de dégât, donc un formation type cult of destruction, hellforged warpack ou helldrake terror pack, peut permettre de combler ce défaut.
Si vous jouez avec un chaos warband n'hésitez pas à abuser des havocs, les règles implacable + objectifs sécurisés font des havocs des légionnaires, mais avec 4 armes spé au lieu de 2, pour le même coût en point.

[J'ai surement pas mal de fautes d'orthographes, c'est une première version, je corrigerai au fur et à mesure]

Comparaison Plagues Marines et légionnaires de la Death Guard

Comme me l'a fait remarquer Helmut, je suis allé trop vite en disant que le légionnaire est meilleur que le Plague Marine. Le terme le plus juste aurait été, plus rentable.
En effet le 2 unités ont strictement la même résistance (endu 5, svg 3+, feel no pain 5+) et la règle Sans Peur.
Cependant le Plague Marine a des attaques empoisonné 4+ au cac, a une attaque supplémentaire au cac et des grenades défensives.
Toutefois, le Plagues Marines coute 24 points et le Légionnaires 16 points. Donc vous pouvez jouer 2 légionnaires pour 1 Plagues Marines. De plus il ne faut pas oublier que l'endurance majoritaire de wh40k est 4. Donc le règle empoisonné 4+ n'est pas spécialement intéressante parce qu'il faut que la force soit supérieure à l'endurance de la cible pour avoir une relance sur les jets pour blesser avec le règle empoisonné.
Il faut rajouter que les Plagues Marines et les légionnaires sont des unités de fusillade, pas de cac. Donc ce ne sont pas les grenades défensives qui vont vous permettre de gagner les closes face à de vrais unités, taillées pour le corps-à-corps, mais que face aux unités faibles au cac, du type gardes impériaux ou guerriers de feu, vous gagnerez le closen empoisonné ou pas, grenades buboniques ou pas.
Pour résumer, les avantages des Plagues Marines ne justifient pas leur supplément en cout en point, et jouer des légionnaires de la Death Guard vous permettra d'avoir une armée plus populeuse, mais toujours  aussi résistante.


Dernière édition par Lopesto le Lun 16 Jan - 1:28:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

[Tactica] Traitor legion-Death Guard Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion-Death Guard   [Tactica] Traitor legion-Death Guard I_icon_minitimeVen 13 Jan - 3:58:09

Alors rapidement (et oui il est 3h du mat....)

Citation :
The lost and the damned:
Cette formation combinée à l'artefact qui permet de transformer vos cultistes en zombie vous permet d'avoir une marée difficile à déloger. Toutefois elle n'apporte rien de plus.

Cet artéfact est, je dirais , assez ridicule. Le plus simple, pour aligner des zombies, est de prendre Typhus, et de transformer gratuitement vos cultistes en zombies, qui auront donc l'insensible et le sans peur dès le début de la partie. Et là vous avez du coups 4 escouades de 10 (ou 15 ou 20 ou ... 35) zombies qui tiennent vos objos, vont en contester au centre de la table (parce que la zone de déploiement ennemi ça fait loin pour des zombies....) et surtout on 1 chance sur 2 de revenir après leur destruction.

Citation :
les règles implacable

C'est, je pense, le plus gros boost que la DG à reçu avec traitor legion. Implacable ça veut dire, des escouades de havoc qui avancent en envoyant 8 tirs de force 7, ou 4 tir de force 9. Ca veut dire des élus qui peuvent t'envoyer 10 des tirs de lance plasma et te charger dans le même tour. etc...

Citation :
Raptor talon:
Même si ces unités vont profiter des règles de la death guard, je pense que l'incertitude de la fep, le fait que la majorité des unités soient insensibles à la peur, et qu'en plus la charge au tour de fep est désordonné- donc pas de bonus d'attaques- cela rend cette formation trop chère pour ce qu'elle fait. Bon par contre si les fep se passent bien, alors oui ça peut devenir une épine dans le pied de votre adversaire.

C'est clair qu'il reste toujours l'incertitude de la FEP, bien qu'avec la clef des dimensions, il est possible de pallier à ce problème, mais il faut aussi voir le côté implacable des rapaces. Comme dit plus haut, après la FEP, possibilité de tir à 4 lance plasma (ou 6) puis charge dans la foulé (bien que désordonnée).

Citation :
Cult of destruction:
Cette formation tire fort c'est sur, cependant elle peut monter très vite très haut en point, elle peut-être difficile à rentrer.

Il est quand même important de préciser que des Obli à E5, 2+ 5++ , FNP2+ relance des 1, discretion à 18ps, sans peur, 2PV , 2 tirs d'armes lourdes par tour, etc... on se retrouve quand même avec des unités qui sont de véritables plais pour l'ennemie.

Citation :
cela vous oblige à jouer des plagues, qui sont devenus moins bien que les légionnaires

Les plagues ne sont pas devenus moins bien que les marines, ils sont toujours mieux que les marines car ils ont l'empoisonné4+ et les grenades buboniques. Ce qu'il y a , c'est qu'avec tout les bonus que les marines du chaos de base choppent avec la nouvelle DG, les marines se retrouvent "presque" au même niveau que les marines de la peste pour moins chère. Mais le pesteux sera toujours mieux (avec possibilité de 2 armes spé même dans une escouade de 5 fig)

Citation :
Chaos Warband:

L’intérêt de la bande de guerre est aussi de donner accès aux motards, c'est d'ailleurs le seul moyen d'en jouer parmis toutes les formations accessibles à la DG. L’intérêt des motards c'est d'offrir l'un des chaussons les plus résistant du jeu, qui est encore en plus boostable avec des sorts de Sinistrum ou de Nurgle.
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Alsace

[Tactica] Traitor legion-Death Guard Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion-Death Guard   [Tactica] Traitor legion-Death Guard I_icon_minitimeVen 13 Jan - 6:59:23

*helmut a écrit:

Il est quand même important de préciser que des Obli à E5, 2+ 5++ , FNP2+ relance des 1, discretion à 18ps, sans peur, 2PV , 2 tirs d'armes lourdes par tour, etc..

c'est pas FNP 5+ ?

sinon pour un premier tactica , c'est pas mal lopesto , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

[Tactica] Traitor legion-Death Guard Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion-Death Guard   [Tactica] Traitor legion-Death Guard I_icon_minitimeVen 13 Jan - 7:27:07

silenoz a écrit:
*helmut a écrit:

Il est quand même important de préciser que des Obli à E5, 2+ 5++ , FNP2+ relance des 1, discretion à 18ps, sans peur, 2PV , 2 tirs d'armes lourdes par tour, etc..

c'est pas FNP 5+ ?

sinon pour un premier tactica , c'est pas mal lopesto , bravo !

oui oui c'est 5+, faute de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

[Tactica] Traitor legion-Death Guard Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion-Death Guard   [Tactica] Traitor legion-Death Guard I_icon_minitimeVen 13 Jan - 8:01:35

Bien joué Lopesto, Très bon tactica.

Je pense aussi que la DG est la meilleure légion pour aligner la chaos Warband, la résistance accrue (+1E, fnp, "discrétion", Sans peur) de chaque unité permet d'avoir une armée de piéton qui avance implacablement (justement) en lâchant un max de tirs, les unités de soutien (grosse escouade de moto), allant chercher les objo.

Citation :
Cette formation tire fort c'est sur, cependant elle peut monter très vite très haut en point, elle peut-être difficile à rentrer.

Effectivement, après elle permet aussi d'apporter le combat chez l'ennemi pendant que la warband resserrera l'étau.

Citation :
Plague colony:
Je ne suis pas fan de cette formation: cela vous oblige à jouer des plagues, qui sont devenus moins bien que les légionnaires, et vous donne quelque bonus sympa au close, mais ça n'en fait pas de vrai unité de close pour autant.
Cette formation peut être sympa' à jouer conjointement avec un formation "Tallyband" du supplément démon Curse of the wuflen, car la formation donne également -1E à l'ennemi (si il rate un test de Cd).
Avec -2E, vous faites de la Mort instant' bien plus facilement.
Si vous aimez les blagues, vous pouvez également lancer la malédiction fléaux des lépreux pour un Malus total de -3 en E. Sur des pavés de Garde Impériaux, c'est un délice.
Saupoudrez Grotti le Nurgling (Curse of the Wulfen), pour agrémenter le tout d'un -1F, -1E sur 6ps.

Je regrette un peu les artefacts qui ne sont pas très impressionnant.

As-tu regarder le domaine Psy ?
Qu'en penses-tu ?


Dernière édition par skaw le Dim 15 Jan - 13:54:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Tactica] Traitor legion-Death Guard Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion-Death Guard   [Tactica] Traitor legion-Death Guard I_icon_minitimeVen 13 Jan - 9:50:32

C'est pas mal pour un premier Tactica, Lopesto.

J'ajouterais également ceci: la Death Guard fait partie des Légions pour lesquelles la Warband n'est pas clairement au-dessus du CAD (hors bonus de commandement, s'entend). Je vois même un avantage à jouer un CAD Death Guard car les Dreadnoughts sont séparés des Havocs et qu'il est donc, dans une composition infanterie, possible de cumuler les deux pour encore accroître le volume d'armes lourdes, tout en accroissant la compétence en assaut avec les Dreadnoughts.

Commentaire plus général sur la Terminator Annihilation Force: cette formation n'a d'intérêt que si jouée en FeP, à cause de sa règle spéciale d'acquisition des cibles. En Land, cela ne sert à rien et il vaut mieux se contenter des Terminators de la Warband, tout en économisant le coût d'un Seigneur.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

[Tactica] Traitor legion-Death Guard Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion-Death Guard   [Tactica] Traitor legion-Death Guard I_icon_minitimeVen 13 Jan - 11:58:41

Beau travail de synthèse Lopesto, les remarques des camarades hérétiques sont aussi pertinentes.
Et tu as fait quelques coquilles mais certains parmi nous, en font bien davantage, ton orthographe ne m'a pas "piqué" les yeux (à relire et corriger tranquillement).
Si certains ont besoin d'aide de ce côté, ne pas hésiter à m'envoyer un texte en mp, je corrigerai avec plaisir.
[Tactica] Traitor legion-Death Guard 1238528067 Depuis la sortie de ce supplément je suis comme un gosse avec un noël perpétuel.
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Alsace

[Tactica] Traitor legion-Death Guard Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion-Death Guard   [Tactica] Traitor legion-Death Guard I_icon_minitimeVen 13 Jan - 12:20:31

Franchement , j'amais déjà les death guards avant mais la j'ai clairement envie de craquer et de faire une armée ( bon après que j'aurai fini les Iw )
Revenir en haut Aller en bas
Lopesto
4 Marine Vétéran du chaos
Lopesto


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence/ Marseille

[Tactica] Traitor legion-Death Guard Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion-Death Guard   [Tactica] Traitor legion-Death Guard I_icon_minitimeDim 15 Jan - 1:44:58

Merci pour vos retours Smile

Je pense réécrire la tactica en y intégrant vos différentes remarques, notamment sur les plagues marines.
Effectivement helmut a raison, les plagues marines restent meilleurs que les legionnaires avec la marque de nurgle, je devrai donc expliquer pourquoi les légionnaires sont un choix plus intéressant, je pense, même si stricto-sensu les plagues restent meilleurs.

Pour ce qui est des pouvoirs psy skaw, je ne l'ai jamais testé car je ne joue pas de psykers (sans doute un reste de ma première allégeance à khorne^^). Mais s'il y en a parmis vous qui ont testé le domaine de nurgle j'intégrerai vos remarques. Cependant, a première vue le domaine de nurgle ne m'emballe pas beaucoup.

Bon j'intégrerai tout ça demain, là il est un peu tard pour partir sur la réécriture d'une tactica xD
Revenir en haut Aller en bas
Jäger le Nécrosé
2 Cultiste des Dieux Sombres
Jäger le Nécrosé


Messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : Planète de la Peste

[Tactica] Traitor legion-Death Guard Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion-Death Guard   [Tactica] Traitor legion-Death Guard I_icon_minitimeMar 11 Avr - 13:12:04

Merci à toi frère pesteux ! Ma liste de souhait viens de s’agrandir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactica] Traitor legion-Death Guard Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion-Death Guard   [Tactica] Traitor legion-Death Guard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] Traitor legion-Death Guard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tactica] Traitor legion - Alpha légion
» [Tactica] Traitor legion - Black légion
» [Tactica] Traitor legion - Night Lords
» [Tactica] Traitor Legion : World Eaters
» [Tactica] Traitor legion - Word Bearer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Strategium :: Echos du Passé :: Tactica V6 :: Tactica fluff: Thèmes Légions-
Sauter vers: