LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lopesto
4 Marine Vétéran du chaos
Lopesto


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence/ Marseille

Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE Empty
MessageSujet: Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE   Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE I_icon_minitimeMar 3 Jan - 23:53:35

Salut tout le monde! Rapport de bataille sur une partie que j'ai joué aujourd'hui!
Scénario= xenocide
déploiement= marteau&enclume

Mon adversaire choisit le borde table, mais je me déploie en 1er, et voici à quoi ressemble mon déploiement (bon les photos apparaissent à l'envers, si quelqu'un connait la solution je suis toujours preneur^^vous pouvez toujours faire ctrl+alt+flèches directionnelles  pour faire changer l'écran de sens.)EDIT: Problème résolu! Merci Silenoz!

Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE Deploi10


Donc voici mon déploiement! De mon côté j'aligne: 1 seigneur de nurgle à moto avec 3 enfants de nurgle,
3 motards de nurgle  avec 2 fuseurs
, 2x10 SMC en rhino chaque unité équipé de 2 lance-flamme
, 5 elus full fuseurs en rhino
et 10 havocs avec 4 autocanon en rhino.

Et mon adversaire dark angel:
Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE Deploi11


Sa liste contient: 1 librarian niveaux 2,
5 devastators avec 4 canons lasers
1 dreadgnought lance-flamme lourd, canon d'assaut en pod
2x10 tactiques avec lance-plasma et canon plasma
1 land redemmer avec 5 termi de la deathwing avec un apothicaire.

Il split une unité de tactique, laissant 5 marines avec le canon plasma dans un bastion et les autres dans un rhino.

Ca y est! On est déployé, je garde l'initiative, j'ai qu'une envie c'est de lui rentrer dans le lard! Mes élus avec leurs fuseurs ont une folle envie de manger un land, alors le pilote de leur rhino fonce, traverse la ruine et.... s'écrase lamentablement dedans (pourtant j'ai pyé les lames buldos!). Bon c'est pas grave, le reste de mon armée avance de 12ps partout, sauf pour le rhino des havocs qui envoient du tir d'autocanons par la trappe ne feront rien.

Mon adversaire fait avancé son land de 12ps, et les rhinos de 6 ps pour tirer par la trappe. Le pod fep juste à côté de mon seigneur et des enfants. Et la c'est le déluge de feu. J'ai fait l'erreur de laisser mes enfants un peu trop à découvert. Après avoir mangé, 4 tirs de canons lasers, 1 galette de canon plasma, 4 tirs de canon d'assaut, 3 touches de lance-flamme lourd, 2 tirs de lance-plasma et 4 tirs de fulgurants, mes pauvres bestioles rendent l'âme, lui offrant le first blood au passage :'(.

fin du tour 1=Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE Tour_110

Vengeance! mes motos sont à portée de fusion du land! Malheureusement, un seul touche et le résultat ne donnera qu'un sonné. Le reste de ma phase de tir n'amènera rien de merveilleux. Je temporise un peu plus cette fois, je ne rush pas et laisse mes rhinos à couvert de ces canons lasers et mes élus courent pour essayer de renforcer mon flanc gauche. Mon seigneur charge le dread, et le détruit grâce à son gantelet.

Le joueur dark angel fait avancer son rhino avec 5 marines, débarquer l'autre pour essayer de concentrer ses tirs sur mon seigneur, et ses termi débarquent du land.
Pendant la pahse de tir ils concentrent tout sur mon rhino des havocs et le détruit sur son dernier tir, mon seigneur sans sort indemne (oui les insensibles à la douleur c'est fort Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE 1238528067 ). Pendant la phase d'assaut les termi font exploser un rhino avec les lance-flamme et détruit mes motos.

fin du tour2=
Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE Tour210


Bon je vous avoue qu'au début de ce tour 3 je commence à claquer des fesses. Mais ne désespérerons pas! Mes havos se planquent dans l'épave du rhino, mon seigneur se prépare à charger le pod (ben ok c'était pas la menace principale, mais c'est quand même un point de victoire alors bon^^), mes élus avancent vers les termis, les marines dans le cratère se mettent en position pour faire flamber du termis, et pour dernier rhino opérationnel, je le fais sortir de son couvert.
Pour les tirs, j'essaie de saturer les termis mais ils s'en sortent sans une égratignure (et la je commence à maudire l'insensible de l'apothicaire^^).
Les havocs transforment en épave le rhino qui a eu le malheur de s'approcher, les 5 marines qui en débarquent se mettent hors de portée des lances-flammes de mon dernier rhino.
Je lance mes élus à l'assaut des termis, je lui tue le porteur des griffes éclairs, et ses marteaux écrasent un élu. Mon seigneur achève le pod.

Passons au tour de nos frères ennemies. Le librarian rejoint l'escouade de 10 marines. et les 5 marines sortant de l'épave se rapproche pour tirer au plasma à courte portée sur mon dernier rhino. Sa phase de tir réduira à 4 le nombre d'havocs, et laissera mon dernier rhino à 1 point de coque. Bon il faut que je vous avoue que j'ai une chance inouïe, car son land à mis un coup de lance-flamme F6PA3 dans les SMC du cratère, et grâce au feel no pain je ne perd qu'un gus. (au final j'aime bien l'insensible Twisted Evil )
Le close des élus et des termis continue, je perd encore 2 élus et lui son apothicaire.

fin du tour 3 (c'est la dernière photo parce qu'après j'étais tellement pris dans la game que j'ai oublié xD)=
Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE Tour310


Je suis toujours pas bien rassuré pour le début de ce tour 4. Je décide de ne pas avancer mon seigneur, surtout pour le planquer des canons lasers. Mes havocs, je les trouve bien dans ce couvert, alors je ne le fais pas bouger. Au final je fais débarquer l'escouade du dernier rhino pour bien mettre la sauce aux 5 malheureux tactiques ayant la mauvaise idée de s'approcher.
Mes havocs en avaient marre de se faire tirer dessus au canon plasma, donc ils décident de répliquer et tirent sur les 5 marines en haut du bastion, mais n'en tue qu'un seul  Evil or Very Mad . Par contre mes lances-flammes font bien griller ses marines (Korean Barbecue!) et mes bolters achèvent les survivants  Twisted Evil  !
Je fais charger les marines proche dans le corps-à-corps des élus et des termis. Plus on est de fous plus on rit il parait! Je lui tue un termi, les derniers élus meurent sous les coups de marteaux de totors bien remontés par la perte de leur camarade!

Bon cette fois c'est mon adversaire qui commencent un peu à s'inquiéter (je dois reconnaitre que j'ai eu des feel no pain chanceux!). Il fait avancer ses 10 marines avec son seigneur de guerre, pour se dégager une meilleur ligne de vue sur les havocs, son rhino pour essayer de gratter des pvs à mon seigneur (j'ai aussi dans l'idée que c'était pour faire sortir mon seigneur et le mettre à découvert, mais il ne connait pas la puissance de l'endu 6 et du feel no pain Twisted Evil ), et son land s'approche du rhino immobilisé dans la ruine (ah vous l'avez oublié^^) pour gratter un point de victoire.
Cette fois sa phase de tir ne sera pas glorieuse, il a voulu se débarasser des havocs définitivement, mais un seul mord la poussière, et même pas un autocanon! Son land se plante sur ses tirs, il avait avancer de 12ps donc il tire au jugé, mais il espérait que l'esprit de la machine sur le multifuseur suffirait.
Le close continue mais rien de spécial si ce n'est que je perd quelques marines.

Fin du tour 4

Même si je remonte la pente, je suis toujours pas super rassuré, il lui reste quand même 3 escouades en vie, et un land!
Mais je lache pas l'affaire! J'approche mon unité de légionnaire encore intacte du bastion où se trouve les 5 tactiques avec la canon plasma. Mon seigneur approche du rhino, l'appel des points de victoire est trop forte et j'assume le risque de le mettre à découvert.
Mon plan se déroule pas trop mal, je tue encore 2 marines dans le bastion, et les autocanons entament l'escouade de 10 marines.
Je charge le rhino et le laisse à 1 point de coque. Mais ses termis laissent mes marines à 3 plus le champion Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE 3207953422 .

La peur commence enfin à changer de camp! Il met l'escouade avec le librarian en position pour arroser le seigneur.  
Durant cette phase de tir il mon seigneur ne survit qu'avec 1 point de vie, et mon escouade de 10 marines subit 3 pertes. Le land achève les 2 rhinos qu'il me restait en divisant ses tirs grâce à l'esprit de la machine.
Ah, et le corps-à-corps des marines contre les termis? J'ai fait 4 blessures avant que ses marteaux frappent. Mon adversaire m'a dit "Si je fais un double as j'arrête 40k!". Du coup je connais quelqu'un qui vend une superbe armée Dark Angel si ça peut vous intéresser lol! .

On lance un dé pour savoir si la partie s'arrête ou pas. Le dé donne 4, la bataille continue.

Je suis assez content d'avoir réussi à me débarasser des termis, mais les 4 marines vainqueurs sont toujours à proximité de son land, je décide donc de rentrer dans la ruine et de me séparer dans les étages pour minimiser les touches de son lance-flamme.
Je contourne le rhino avec mon seigneur, pour bien me cacher de toute ses armes.
Durant cette phase de tir mon escouade avec les lance-flamme tue 1 des derniers survivants dans le bastion, d'ailleurs celui-ci fuit et descend de son abri. Mes autocanons continue à tirer sur l'escouade aves le librarian, et mes marines dans la ruine sprintent pour se split le plus possible.
Mon seigneur transforme en épave le rhino, mais reste bien planqué derrière.

Nos forces s'amenuisent de nos 2 côtés. Il rallie auto son canon plasma (vive il ne connaitront pas la peur!), et continue à tirer sur mes havocs et mes légionnaires. Mais havocs, encore une fois, ne subiront pas une seul perte grâce au couvert et au feel no pain. Par contre il fait tirer le land avec toutes ses armes sur les marines dans la ruine, et en laisse un seul en vie. Pas ce corps-à-corps dans ce tour.

La mon adversaire à sérieusement peur qu'il y est un septième tour, car il me domine toujours aux points de victoire, mais l'écart se resserre. Le dé donne 5, pour son plus grand désespoir et mon plus grand bonheur!

Nous voici donc au tour 7, mes troupes sont réduites à peau de chagrin, mais mes briscards en on vu d'autres et ne désespèrent pas! Je tente le tout pour le tout!
Je fais sortir mes havocs de leur couvert pour qu'ils aient une ligne de vue sur le canon plasma isolé, et ils sautent littéralement dans l'épave d'un rhino à proximité. Mon escouade faisant face au canon plasma bouge et se mettent à portée de tir et de charge de son unité avec le librarian. Mon seigneur sort de derrière le rhino et s'approche de cette escouade aussi.
Je passe à mon ultime phase de tir. Mes havocs se débarrassent du canon plasma, et mes légionnaires entament ses tactiques et mon seigneur fait feu avec le combi-bolter de la moto.
Pour cette dernière phase d'assaut je ne vous cache pas que j'avais assez peur que mon seigneur meurt sur un tir de contre-charge chanceux, je décide donc de faire charger en premier mes marines, sage décision parce que 3 d'entre eux mordent la poussière et leur charge échoue. Mais cela laisse le champ libre pour la charge de mon seigneur.
Je laisse un défi à son librarian qu'il relève courageusement! Toutefois son geste se révéla plus téméraire que courageux, car il mourut écrasé par le gantelet de mon seigneur.

Rien ne va plus pour le joueur dark angel! Mais il lache pas le morceaux le bougre!
Durant sa phase de tir son land tue l'ultime survivant de l'escouade victorieuse des termis, et grâce à l'esprit de la machine il tire sur les havocs et réduit l'escouade à 2! Ses canons lasers font feu sur les havocs, mais laisse un survivant!
Durant sa phase d'assaut mon seigneur achève l'unité du librarian et me rapporte mon dernier point de victoire.

Donc on passe au compte:
Pour le DA= le premier sang, briseur de ligne par le land et 7 unités détruites= 9 points de victoire

Pour le SMC= seigneur de guerre, briseur de ligne et 7 unités détruites= 9 points de victoire

résultat= égalité!

Je dois avouer que c'était une super partie, tendu jusqu'au bout! Je dois admettre que quelques jets de dés chanceux m'ont sorti de la mouise, mais globalement on a tout les 2 eu de mauvais et de bon jets, donc la partie ne c'est pas jouer sur ça.
Bon décidément la grande force de la dearh guard c'est sa résilience! Endu 5, svg à 3+, insensible, relance des 1 sur les insensibles et discrétion quand on nous tire dessus à plus de 18 ps, ça fait beaucoup!
Le fait que mon rhino avec les fuseurs se soit immobilisé dans un décor des le début m'a mis dedans, surtout que j'avais payé des lames buldo^^.
Après voilà, on a peu fait tout les deux des erreurs, je pense au fait que j'ai laissé mes enfants à découvert, trop confiant en leur tankiness, mais tout c'est joué à la fin, si mon dernier marines dans la ruine avait réussi son couvert et son insensible, j'aurai gagné, si mes havocs avaient raté les leurs ben je perdais^^.

Voilà, si vous avez des réactions, des conseils, remarques, etc... n'hésitez pas ça fait plaisir! (bon désolé pour les photos :/ )


Dernière édition par Lopesto le Mer 4 Jan - 22:55:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE   Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE I_icon_minitimeMer 4 Jan - 0:05:11

7 unités détruite: le chiffre de Nurgle, du coup tu gagnes :-p

Très sympa' ton rapport de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Lopesto
4 Marine Vétéran du chaos
Lopesto


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence/ Marseille

Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE   Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE I_icon_minitimeMer 4 Jan - 0:16:08

Merci! Oui en plus on est allé jusqu'au tour 7! si ça c'est pas un signe de papi nurgle^^
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Alsace

Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE   Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE I_icon_minitimeMer 4 Jan - 7:07:41

tu as mis les photos à partir de ton téléphone ? moi ça me fais pareil quand je le fais , du coup , je les téléchargent sur fb dans un dossier photo perso et je les mets ensuite sur mon ordi pour les héberger en partant de mon ordi . Et elle sont droite ensuite . Édit : d'ailleurs de mon téléphone je les vois droit !

Très belle partie effectivement ! bien engagé . Tu as donc bien joué tes havocs en rhino , satisfait ? Je pense qu'ils aurait eu plus d'impact ( un premier sang sur les rhinos adverse ? ) en étant directement dehors sur une ruine ? C'est pas facile de juger avec des photos à l'envers .

J'ai l'impression que avant tout , ce sont tes rhinos qui te coûte la victoire . 4 points sur 7 , la moitié quoi ) . Ton armée à était bien plus résistante une fois à pied .


Le seigneur à fait le taf ( c'était déjà un des tout meilleur choix avant , il n'est que meilleur maintenant ) mais je suis étonné de la non résistance des enfants , tu as pas oublié l'invu demon ou tu as vraiment pas eu de Chance ? ( ils étaient marqué nurgle non ? )

Tu as peut être légèrement souffert d'un manque d'anti char à cause de ton rhino fuseur immobilisé , peut être que quelques oblis ( à la place des rhinos? ) t'aurai aidé .

En tout cas merci pour le rapport , ça fait du bien de voir les nouvelles règles à l'œuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Lopesto
4 Marine Vétéran du chaos
Lopesto


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence/ Marseille

Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE   Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE I_icon_minitimeMer 4 Jan - 22:28:18

Effectivement de mon portable les photos apparaissent à l'endroit, je vais tenter ton truc sur facebook.

Alors les havocs en rhino c'est pas mal, mais c'est vrai que ça lui a offert un point de victoire supplémentaire facile à choper. Après quand je fais tout débarquer et que l'adversaire se prend 8 tirs d'autcanons+ les bolters ça fait mal. Cependant pour mes prochaines parties je vais essayer une variante avec les havocs à pieds par 6 ou 7 et je vais gonfler les motards et équiper le champion des motos, ça me donnera l'occasion de poster un nouveau rapport de bataille.

Ouaip le seigneur fait pas mal le taf, j'avais chopé le trait de seigneur de guerre +1 à l'insensible, donc le truc endu 6, invu à 4, insensible à 4 et relance les 1 sur les insensibles, bonjour! Ben les enfants effectivement se sont fait pas mal focus, et le coup de lance-flamme lourd à réussi à retirer 2 pv d'un coup, il avait 3 touches et comme ils sont bien marqués de nurgle je m'attenais à perdre 1 pv, voir 0, mais la 2 ça a fait  mal^^. Ensuite il me semble que les enfants n'ont pas la règle démon? a moins qu'il y ait eu une errata. J'avais quand même un couvert à 6, grâce à la discrétion, mais je n'en ai pas réussi un seul^^.

Pour les oblits le soucis c'est qu'ils coutent cher et la c'est un format assez restreint, comme je veux avoir les bonus de super détachement de la death guard (relance les 1 sur les feel no pain et discrétion à plus de 18ps) je suis obligé de jouer une chaos warband (ou une plague colonie mais ça coute cher) et une formation auxiliaire, et la formation auxiliaire avec les oblits est super dur à caser en terme de points à 1250. Mais pour des parties à 2000 pourquoi pas?

Bon c'est vrai que les rhinos ont offert pas mal de points de victoires, mais on a tiré le scénar au hasard, mais en partie à objo (j'en fais quelques une cest derniers jours), la c'est bien. Bon ça donne de la mobilité, me permet d'être vite à portée de fusillade, et déjà que les marines dedans sont durs à tuer, mais alors quand en plus il faut péter le rhino, ça devient vraiment lourd. Toutefois je pense que celui des havocs et peut-être en trop, c'est vrai.

Bon merci pour vos retours! je vais surement poster d'autres rapport dans les jours prochains parce que j'ai le temps de jouer en ce moment Smile


Dernière édition par Lopesto le Mer 4 Jan - 23:39:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Alsace

Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE   Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE I_icon_minitimeMer 4 Jan - 23:23:18

non les enfants ont pas démon , c'est moi qui dit de la merde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE   Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Guard vs Gi/GK
» [2000 pts] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Wedge (Dark Angels)
» Tactica [Ennemis] Les Dark Angels
» Mes Dark Angels (à long terme)
» Mon Ost de Death Guard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: