LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos
Tiplius


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013

[Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus Empty
MessageSujet: [Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus   [Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus I_icon_minitimeLun 2 Mai - 11:14:18

Généraux du Mal, lol!

Ai trouvé un adversaire qui aime jouer à gros format.. j'ai réussi à le limiter à 3000 points.
Notre prochaine bataille sera ses Orks contre mon Alliance Crimson's Slaugters / Démon Nurgle.

J'hésite entre un choix Cornélien : assurer une galette dévastatrice ou rapidement multiplier les choix de cible prioritaire.

Je m'essaie à un trip Invocation avec un PDV Nurgle, Masse Noire et psy 3 (Démonologie) pour palier à un léger manque d'effectif au départ [Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus 2515181853

J'essaie de constituer une première vague destinée à ralentir l'avancée des orks avec en Infiltration 2 Nuées de Nurgling et de leur opposer immédiatement une première vague de Caceur Seigneur Nurgle moto cœur de Démon et ses EdC, un Grand Immonde boosté aux récompenses majeures et Biomancie (Psy3) afin de pouvoir préserver le plus longtemps possible une salve de tirs conséquente : Havocs Auto-Canon dans un bunker avec un Sorcier en Divination, 2 x 1 Oblitérators, Prédator Auto-Canon et Bolters lourds quadritube pour copters.... premières cibles pour les tireurs les TRUCKS ou transport en général study Sleep

Cet ensemble sera renforcé par 2 X rhino de 7 SMC Cac avec Lance-Flamme et un Broyeur d'Âmes de Nurgle avec Vomi

Sans oublier l'inévitable Heldrake.

Mon PDV nurgle invocateur augmentant les effectifs en invoquant principalement des Chiens de Khorne et assurant l'arrière garde avec 1 Rhino de 5 Plagues avec Fusils plasma.

Mais voilà, j'hésite à renforcer cette première vague de Cac avec un Cerbérus toujours menaçant. Il deviendra surement la cible prioritaire des éventuels pillards et Casseurs de Tanks octroyant une paix relative aux autres unités.

Vu l'étendue de la Marée Verte, ma première ligne ne pourra pas bloquer toutes les peaux vertes, alors l'utilisation d'une galette me semble également appropriée : Mort Instanée sur Moto et Kopter, ainsi que la possibiité de faire exploser d'autres transport ou annihiler des troupes entières.... mais d'aucune aide au caC. En passant je donnais à ce Vindicator un combi-bolter supplémentaire et Possession Démoniaque.

Qu'en pensez-vous?

Et le Mal s'étendra
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

[Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus   [Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus I_icon_minitimeLun 2 Mai - 15:37:14

j'en pense que le ferro a selon mon avis, plus de durée de vie potentielle.
et que tu va devoir faire durée la partie pour en venir a bout.


avec des vrilles pour le ferrocerb.


a la reflexion :
en fait tu devrais peut etre virer le predator et mettre le vindicator a la place. comme ca t'aura le vindic et le ferro.

Citation :
Prédator Auto-Canon et Bolters lourds quadritub
heu...
Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

[Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus   [Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus I_icon_minitimeLun 2 Mai - 15:51:37

Citation :
Prédator Auto-Canon et Bolters lourds quadritub

Manque une virgule, je pense.


Le ferro me semble une meilleure idée car tirer à la galette qui dévie alors que tu as des unités dans la masse, ce n'est jamais très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos
Tiplius


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013

[Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus   [Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus I_icon_minitimeMar 3 Mai - 13:33:01

Effectivement, il manque une virgule lol! DESOLE

2 avis de joueurs expérimentés, j'opte pour le Ferrocerbérus.
Il servira d'aimants à tirs et de cible prioritaire ainsi.... aucun risque qu'il tue un des nôtres sur une déviation hasardeuse, et renforcera l'impact de la 1ere vague destinée à ralentir la progression des Peaux Vertes.

Plus solide à voir.... Blindage 12 du Ferro souffrira sur la saturation des Pillards ou de la Force des Tueurs de Tanks avec la règle Tueurs de Char. Compenser par la règle DEMON et Il est Invincible... Y a match!!!

Mais je vous rejoints ma synergie me demande plus de son apport que celle d'une galette aussi grosse soit elle... je ne tirerai qu'une fois, peut être 2!!!!!! Après le Vindic me servira plus à rien

Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

[Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus   [Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:11:36

Le Vindicator, sur le papier, ça fait peur car personne n'aime se prendre une galette F10 PA2. En réalité, avec les couverts et l'espacement des figurines, les pertes sont souvent minimes. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai affronté un SM au club qui aligne fréquemment 3 Vindicators, face à mes Chiens et Equarisseurs ... au final je perds pas grand chose comparé à un Chef de tank en Punisher de la Garde qui balance 20 pruneaux CT4 relance les 1 F5 ...

Contre les Orks, la galette est souvent gâchée : contre des Boyz, si pas à couvert, il va en perdre 4-5 s'ils sont bien espacés, les 20 ou 30 autres derrière s'en tapent un peu ... Contre les moto, si ton adversaire les espace bien de 2", tu en touches 2 si tu fais Hit, peut-être plus si tu dévies, et avec le couvert à 4 (amélioré 3 la nuit), ça fait 1 mort ? Bof quoi ...

Le Vindicator c'est pénible contre les armées chères, type Terminator ou autre, et encore, mais clairement pas contre les Orks.

Je l'ai déjà dit je crois, mais compter sur l'invocation est une erreur à mon avis. Les quelques CW que tu as vont partir dans des unités qui ne serviront pas vraiment et qui seront balayées d'un revers de kikoup. Mieux vaut à mon avis chercher des buffs pour ton armée.

J'ai fait une partie contre un Ork qui avait beaucoup de Pillards et de Kasseurs de tank, la saturation F7 est franchement violente contre les blindages 12 et quand t'as 10 roket par unité qui partent avec 2 touches en moyennes, ça aide bien à détruire les blindés (il jouait 2 truks avec 10 kasseurs chacun)... C'est bien simple, tour 1 je perds 1 Ferro et 1 Canon à Cranes. Je jouais en second, je partais déjà très mal ... J'ai réussi à lancer un Ferro dans une unité de motards mais le boss qui frappe à F10 n'a pas vraiment eu de soucis pour le détruire ...

Si tu veux investir dans du Nurgle, je prendrais des Broyeurs supplémentaires et si tu peux jouer du Forge, partir sur le Plague Hulk pour un peu de diversité. Si tu penses te prendre une marée verte, tu peux aussi mettre en première ligne des cultistes à sacrifier, voire des nurglings ou des porte-pestes, juste histoire de perdre le combat avec l'Ork à proximité pour que tu puisses le cramer au lance flammes et le charger derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos
Tiplius


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013

[Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus   [Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus I_icon_minitimeLun 9 Mai - 17:49:39

Merci Ondskpat pour ton retour, comme toujours sur ce forum, complet et précis.

De par ton expérience, l'Invocation n'est pas un choix opti. J'en prends bien note, mais c'est mon trip du moment lol Je vais m'y essayer et peut être me casser les dents.
Mais comme préciser par tes soins, dans le futur, je me consacrerai plus dans le doimaine de la Biomancie pour Nurgle

Tes précisions chirurgicales sur le Vindicator me conforme dans le choix de m'en passer.

Tu soulignes avec importance le blindage moyen 12 du Ferrocerbérus. Je retiens la leçon et le protégerai.
Le positionner derrière le bunker, prêt à bondir au 2ème tour sur les unités Orks ayant progresser en essayer d'éviter les F10 au CaC. J'en ferai plus une unité de contre-attaque en espérant faire des pertes chez les Pillards et Casseurs de Tanks adverses lors des premiers tours et de multiplier les menaces en le faisant sortir en même temps que le Heldrake, le PDV, le Broyeur et peut être 3 motos.

De quoi faire réfléchir, j'espère (un ork qui réfléchit est un ork mort). Avec pertes adverses et menaces de mon côté multiples j'espère préserver un max d'unité.
Mais le challenge du Ferro me séduit d'avantage

Je note les bons conseils pour le "populeux"... mais ma petite force Démon est pratiquement tout ce que je possède. Achat récent et pas envie de dépenser beaucoup plus. Le manque de figurine est souvent notre limite.

Le Mal s'étendra, d'un moyen ou de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Ilio
*Scribe bleu
Ilio


Messages : 219
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 26
Localisation : Isère

[Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus   [Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 2:22:55

Je ne sais pas si tu as vu les nouvelles FAQ mais il est dit qu'une unité qui détruit un marcheur au corps la corps ne consolide plus, une bonne nouvelle si on combine les deux unités. Si tu arrives à emplâtrer le ferro dans des pillards ou des kasseurs voire des ganobz et derrière tu lui refait la figure façon pizza 4 fromages au vindic.
Attention toutefois tu restes sujet aux déviations et craquage de tous types mais juste pour le potentiel que ça peut avoir, ça se regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus   [Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Choix d'unité] Vindic VS Ferrocerbérus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KDK] Questions sur Le preneur de crânes et choix d'attaque rapide
» Choix de soutien
» Sondage pour choix de peinture
» [DEATHGUARD] Choix du Super Lourd
» REGLEMENT CONCOURS LONGUE DUREE : LE CHOIX DES ARMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: