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 High Khorne music hall

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*khornate_lapin
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*khornate_lapin


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MessageSujet: High Khorne music hall   High Khorne music hall I_icon_minitimeVen 23 Oct - 22:29:55

Je devais une revanche à un camarade qui joue des efféminés en collants eldars, alors j’ai tenté de braver les préjugés et me suis lancé contre l’armée cheatée du moment (de celui d’avant et même probablement des quelques années à venir) ! Il m’a dit sortir du mou et tant qu’à faire, de choisir ce que je voulais affronter. Je lui ai donc proposé de prendre du gardien, des scorpions, des araignées, un seigneur fantôme, des dragons de feu… des guerriers aspects pour faire simple.

Quitte à faire du mou, j’annonce de mon côté une liste KDK (Bloodhost) avec une base de rhino rush appuyé par un defiler et un broyeur :


  • Héraut avec privilège majeur
  • 8 possédés en rhino
  • 10 berserks en rhino
  • 2x10 SMK bifuseurs en rhino
  • 1 broyeur à poil
  • 1 defiler avec fléau




Yarlen sort de son côté :



  • l’avatar de Khaine
  • 1 archonte
  • 1 seigneur fantôme
  • 5 dragons de feu avec exarque en serpent
  • 5 guerriers fantômes
  • 6 scorpions avec exarque
  • 6 araignées avec exarque
  • 10 banshees avec exarque
  • 10 guerriers de close
  • 20 gardiens avec une plateforme
  • 2 vipers


Il choisit que ses guerriers aspects auront tous +1 en CC.
High Khorne music hall Dscf1225
Je gagne le côté et le 1er tour : les rhinos au milieu et les marcheurs sur les côtés.
En face : au milieu l’avatar avec le seigneur fantôme, les gardiens fantômes et l’archonte à leur droite, les banshees derrière avec une viper ; les gardiens sont tout à droite sur une colline, les dragons de feu et une viper sur la gauche. Les araignées et les guerriers de close sont en réserve.

 



T1 :

J’avance et mets les gaz, le broyeur casse une viper (pas solide ces trucs !) et le defiler tombe 1 banshee et 1 guerrier fantôme.
High Khorne music hall Dscf1226

Mon adversaire avance un peu et tire : le rhino des possédés et du héraut explose (1 possédé meurt), un autre perd 1-2 points de coque. A la phase d’assaut les guerriers fantômes finissent le deuxième rhino, les SMK débarquent.
High Khorne music hall Dscf1227




T2 :

J’invoque 3 équarisseurs qui dévient à 0,1 ps des scorpions. Mon adversaire est fair-play (ou sent qu’il va me retourner sans peine) et me laisse les poser.
Toutes mes troupes encore embarquées débarquent et je fais un petit mur de rhinos contre le seigneur fantôme. Les possédés s’écartent pour laisser le broyeur charger l’avatar. Le héraut rejoint les SMK de ce côté.

Mes tirs ne font quasiment rien : la seconde viper est immo ou sonnée et je tue un guerrier fantôme.

L’avatar fait un dégât lourd en contre-charge au broyeur mais ouf, merci l’invu ! Je rate ma charge.
High Khorne music hall Dscf1228

Les araignées arrivent et abattent quelques berserks. Les dragons de feu explosent le defiler, perdent 2 potos dans l’affaire et fuient vers leur transport. Les banshees et le seigneur fantôme tirent sur les SMK, en abattent à peu près 1/3 et finissent le reste au close.
Le broyeur se fait éplucher l’oignon et cuire à la broche à crabe grâce à l’épée fléau des blindages du dieu à la main sanglante. Les scorpions chargent les équarisseurs et les renvoient dans le warp mais l’exarque meurt quand même en défi (maigre consolation). Les guerriers fantômes ratent leur charge de 3 ps.

High Khorne music hall Dscf1229
(la photo en fait c'est juste au début du T3 après l'invoc des équarrisseurs)


T3 :

J’invoque à nouveau 3 équarisseurs, cette fois-ci loin de toute déviation sur l’ennemi.

J’ouvre le mur de rhinos et approche mes berserks des coquines avec épée énergétique. Le héraut rejoint les possédés pour leur filer la haine contre l’avatar qu’ils ne touchent que sur 5+.

Le patron berserk et quelques potes se font étriller puis le reste défonce une bonne part des banshees. Les SMK tentent leur chance contre les guerriers fantômes.

Le héraut lance son défi contre l’avatar, prend sa fessée et retourne voir Khorne pour lui réclamer des PVs, guerrier éternel et le droit de choisir une hache de Khorne dans l’arsenal, au cas où… bref, les possédés ne font rien sans la haine ni la PA3 (hasard, j’ai choppé la mutation pourrie à +1A et I).
High Khorne music hall Dscf1230

L’adversaire ne lâche rien : les SMK sont pulvérisés par et les berserks par le seigneur fantôme. Quid des banshees ? 2-3 possédés sont réduits en émincés par l’avatar qui perd 1 PV. L’avatar récupère son PV… snif !



T4 :

Bon, pour rigoler j’avance les équarisseurs qui tentent une charge contre l’avatar et…la ratent !
 



De mémoire, on s’arrête là.

Moralité :


  • même contre de l’eldar, il faut sortir du dur !
  • l’avatar est balaise dans ce genre de liste faussement molle : déjà que les guerriers aspects gagnent +1 en CC, il leur file en plus rage, haine, charge féroce et sans peur à 12ps !
  • je ne suis pas près de jouer contre une liste eldar dure.
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