LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Antiaérien du chaos ?

Aller en bas 
+3
Tiplius
ondskapt
silenoz
7 participants
AuteurMessage
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Alsace

Antiaérien du chaos ? Empty
MessageSujet: Antiaérien du chaos ?   Antiaérien du chaos ? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 7:01:41

Bonjour ! je reflechie depuis pas mal de temps et je me dis que , quand même , l'aa du chaos est très light ( très très même )

C'est quoi pour vous l'unité la plus efficace pour l'aa ? les 4 havocs avec autocanons ( 8 tirs ok , mais ça touche que sur 6 quand même ) les lance missiles AA ( qui coute une blinde ) ? ou j'ai loupé un truc Very Happy

quand je vois chez mes taus , les skyrays et les traqueurs de vélocité , me dit qu'il y a quand même un gros manque de ce coté là chez nous
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Antiaérien du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien du chaos ?   Antiaérien du chaos ? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 7:46:53

A part chercher dans les règles Forge, je ne vois rien d'intéressant. Quand les aéronefs vraiment pénibles ont blindage 12, les missiles AA F7 et les autocanon au jugé F7 ne font de toute façon pas grand chose.
Y'a toujours le Heldrake avec sa frappe vectorielle mais faut qu'il puisse survoler l'ennemi et c'est pas toujours possible.
Sinon des Havocs Canon Lasers jumelés grâce au codex Crimson Slaughter et l'artefact qui donne Divination ou avec une alliance Démon de Tzeentch.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos
Tiplius


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013

Antiaérien du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien du chaos ?   Antiaérien du chaos ? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 9:57:37

Je me suis déjà posé maintes fois la même question.

Une ligne Aégis et le canon quadritube pour ses 4 tirs jumelés F7 Interception Anti-aérien, mais très approximatif contre du blindage 12 comme dit Ondskapt. Très peu de chance de tomber l'aéronef avec une salve de tirs d'interception.... peut être espérer un Dégât Majeur (sur un 6 en pénétration de blindage)

La même ligne Aégis avec Canon Icarus : 1 tir 9 PA2 anti aérien et Interception... plus de chance de faire des dégâts (majeur sur 4+) mais un seul tir!!!! Du coup il faudrait mettre un QG à CT5 manipulant l'Icarus : très cher et nos QG ont beaucoup mieux à faire à mon sens.

Je ne joue pas alliance. Donc peut être qu'Ondskapt à une solution avec un Démon de Tzeentch... je ne connais pas le codex Démon et la vrai valeur de cette alliance. A voir.....

Avec le Codex Crimson's Slaughters, autre solution cher en points, mais polyvalente : Un Ferrocentaurus et le sorcier avec Divination pour le jumelage 8 tirs F8 et fourneau infernal pour fiabiliser le perçage de blindage..... cher en points mais peut également tirer sur des blindés légers, (voir moyens) terrestres.
Je trouve ça fun, fluff et les figurines font bel effet dans ton armée. A réserver en milieu amical, loin d'être le plus opti par son coût prohibitif mais double emploi (seul moyen pour moi de réhabiliter cette magnifique figurine).
Si quelqu'un a déjà essayer cette combo, je suis preneur de vos retours d'expérience également.
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Alsace

Antiaérien du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien du chaos ?   Antiaérien du chaos ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 23:15:33

bon , rien de bien concret quoi :/ merci quand même

je vais rester sur ma première idée , rendez vous en liste d'armée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuja
Croisé Noir
Kuja


Messages : 117
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31
Localisation : Côte d'or

Antiaérien du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien du chaos ?   Antiaérien du chaos ? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:28:36

Moi c'est havocs avec 2 LM anti-aérien derrière une ligne aegis avec autocanon quadritube. Ça marche plutôt bien d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Alsace

Antiaérien du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien du chaos ?   Antiaérien du chaos ? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 6:58:41

vieux joueur , j'ai pas l'habitude de prendre en compte les lignes aegis Very Happy c'est peut etre une option effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos
Tiplius


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013

Antiaérien du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien du chaos ?   Antiaérien du chaos ? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:34:52

Dans ce cas, essaie peut être le Heldrake Canon Hadès... pas exceptionnel mais 4 Tirs CT3 F8 + Fourneau Infernal (relance les jets de pénétration de blindage ratés), inv à 5+!! Pas d'interception.

Le souci c'est que le Heldrake est 10 fois plus performant avec le Conflagrateur!! Cela t'oblige à en sortir 2... moi qui me refuse les doublettes!!!!
Une solution supplémentaire, si tu n'utilise pas de fortification. Pas si mal sans être ultime!
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2015

Antiaérien du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien du chaos ?   Antiaérien du chaos ? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:29:10

Et une CMV genre prince démon ailé avec un sort/arme de tir qui va bien, pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Alsace

Antiaérien du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien du chaos ?   Antiaérien du chaos ? I_icon_minitimeVen 13 Fév - 7:02:47

http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/D/Deredeo.pdf

voila une unité anti aerienne potable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

Antiaérien du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien du chaos ?   Antiaérien du chaos ? I_icon_minitimeVen 13 Fév - 18:08:40

Sinon tu joues avec les objectifs mystérieux, tu tomberas bien sur anti-aérien avec un peu de bol. Mais tu ne peux pas savoir à l'avance.

Revenir en haut Aller en bas
c3po
Croisé Noir
c3po


Messages : 402
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Belfort/Vesoul

Antiaérien du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien du chaos ?   Antiaérien du chaos ? I_icon_minitimeVen 13 Fév - 18:24:30

au pire pour les parties entre amis tu peut très bien sortir un Hunte/stalker Space marine, tu vois avec tes amis si ils sont ok, c'est comme ça que Sepho fait par exemple (ses Berkos sont podés, elle va se faire un de ces quatre un Hunter du chaos et ses légionnaires ont des balises de téléportation, des fusils graviton ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antiaérien du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien du chaos ?   Antiaérien du chaos ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antiaérien du chaos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les SMC et l'antiaerien
» Les enfants du chaos
» Count as Chaos spawn/giant chaos spawn
» yo le chaos
» Le Chaos V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: