| Faire du dur à 500 pts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Macfrayt 2 Cultiste des Dieux Sombres
Messages : 19 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Faire du dur à 500 pts Dim 13 Oct - 11:54:25 | |
| Bonjour tout le monde, je ne suis pas un grand posteur, mais plutôt un grand lecteur. Mais cette fois, je ne trouve pas ce que je cherche comme informations.
Le contexte :
Nous allons commencer une campagne dans notre club. Celle-ci utilise une carte (important pour la suite). Celle-ci se déroule en 4 phases (partie à 500-1000-1500 et puis 2000pts).
Nous devons garder les unités que nous avons à chaque phase de la campagne (en agrandissant ou équipant nos unités au fur et à mesure).
De plus, durant les 2 premières phases si toutes nos unités sont "rapides" (embarquées ou pouvant bouger de plus de 6 pas). Nous gagnons en mobilité sur la carte de la campagne ( en pouvant bouger de 2 cases par tour).
Restrictions pour la liste à 500pts :
Nous utilisons quelques restrictions pour la phase à 500 pts, les voici:
o 1 Choix de troupe obligatoire o 1 Choix de QG maximal. o Pas de personnages avec 3pv ou +. o Pas de Personnages spéciaux. o Pas de sauvegarde à 2+ o Pas de véhicule ayant un blindage total [avant + latéral + arrière] supérieur à 33. o Pas de gabarit d'artillerie o Pas de volant o Pas de fortification o Pas de FW o Si pas de QG à 2pv, ristourne de 10 pts pour faire passer un QG de 3 à 2PV
Les adversaires :
SMC, Dark Angles, Space wolfs, Eldars et Necron
Réflexions:
Alors voilà, comme faire une bonne liste avec ces restrictions?
Mon premier jet partait sur 3 escouade de 5 en rhino(avec lance missile Havoc) avec un seigneur.
Ca me semblait assez optimisé à 500. Mais par la suite, je me suis dis qu'en si petit format il serait bête de passer à coté des cultistes ( peut-être 2 paquets de 15) et des enfants du Chaos avec marques de Nurgles. Le problème des cultistes est que je perds en mobilité sur la carte.
J'ai également pensé qu'un sorcier avec télépathie et son pouvoir primaris pourrait faire du bon boulot à si petit format.
Pensez-vous à d'autres choix possible? Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans ce format?
Et pour le fun et si quelqu'un veut s'en servir un jour, voilà la carte. https://i.servimg.com/u/f56/17/69/84/57/carte_10.jpg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du dur à 500 pts Sam 19 Oct - 7:38:24 | |
| - Macfrayt a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Les adversaires :
Dark Angles
Et attention, quand on vous parle des Angles, c'est pas les Angles de la carte, se sont les ennemis ! C'est un coup à passer pour un con ca. Plus sérieusement, je partirai sur un Psyker, une troupe à Rhino fuseur, une de raptors et quelques enfants de Chaos. T'aurais de quoi tout gérer. |
|
| |
Taryk 1 Esclave
Messages : 3 Date d'inscription : 30/06/2013 Age : 39
| Sujet: Re: Faire du dur à 500 pts Lun 21 Oct - 19:49:58 | |
| Les enfants ont 3 pv du coup on ne peut pas les jouer :/ | |
|
| |
*helmut *Apôtre Noir
Messages : 1626 Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 42 Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg
| Sujet: Re: Faire du dur à 500 pts Lun 21 Oct - 19:59:35 | |
| - macfrayt a écrit:
- Pas de personnages avec 3pv ou +.
- taryk a écrit:
- Les enfants ont 3 pv du coup on ne peut pas les jouer
Les enfants du chaos ne sont pas des personnages.... donc logiquement , d'après leurs réstrictions, il y a droit ! | |
|
| |
Mortarion 7 Héraut du Chaos
Messages : 814 Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 34 Localisation : Moselle (Barbarus)
| Sujet: Re: Faire du dur à 500 pts Lun 21 Oct - 20:02:37 | |
| Par personnage,je pense qu'il parlait de figurine. Si on se réfère aux règles de commandos,il est interdit de jouer des figs ayant plus de 2PV,une svg 2+ etc. | |
|
| |
Macfrayt 2 Cultiste des Dieux Sombres
Messages : 19 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Faire du dur à 500 pts Mer 23 Oct - 10:43:27 | |
| En effet, ce sont les figurines... (car ce sont bien les règles commandos) Ce qui est très con, car les enfants du chaos à ce format doivent être très bon !
Après m'être pris la tête je pars sur ceci:
1 sorcier avec aura de sombre gloire 2 escouades de 5 avec plasma 1 escouade havoc avec 3 l-m 1 escouade de 4 motards avec marques de Khorne et 1 arme NRJ
On attaque a distance et le moment venu les motos font leur show.
J'ai longtemps hésité avant d'intégrer les Havocs (et mettre une escouade de troupe en plus), mais j'ai préféré l'équilibre à la spécialisation.
De toute façons, avec ces règles, il me semble difficile en fin de compte d'avoir d'autres choix. | |
|
| |
kielran Fampyr RoZe
Messages : 1749 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 47 Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93
| Sujet: Re: Faire du dur à 500 pts Mer 23 Oct - 13:11:16 | |
| j'aurais pris d'autres choses.
je serais parti sur une base de cultistes sans marque armée de fusils auto et d'un apôtre noir nurgleux ou tzeencheux
j'aurais ajouter 10 raptors minimum équipés du mieux possible pour s'occuper des unités adverses dans leur véhicule
une escouade reduite de moto nurgleux avec plasma ( pour beneficier de la plate forme stable sur le plasma )
3 oblitérator ( tzeentcheux ou nurgleux ou rien ) en 3 soutien ( un ou deux en frappe et le dernier déployé histoire de trianguler )
ou je virerais certaines de ces unités contre du cultiste en plus. ( question de dosage personnel )
| |
|
| |
Macfrayt 2 Cultiste des Dieux Sombres
Messages : 19 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Faire du dur à 500 pts Mer 20 Nov - 11:07:38 | |
| Désolé d'avoir pris autant pour répondre. On peut pas prendre d'obli, svg de 2+ . Je sais c'est chiant... J'hésite vraiment pour les cultistes, j'ai l'impression qu'a ce format et contre du meq, ils ne feront pas grand chose. Pour les motos nugleux j'adhère, juste une petite réserve sur le plasma, ca fait de faire un 1 avec eux et de foirer la SVG. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire du dur à 500 pts | |
| |
|
| |
| Faire du dur à 500 pts | |
|