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 Rentabiliser des mutilators ?!?

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ScarfaceDaemon
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ScarfaceDaemon


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MessageSujet: Rentabiliser des mutilators ?!?   Rentabiliser des mutilators ?!? I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:00:47

Comme dit dans le tactica qui leur est dédié, les muties doivent rapidement aller au contact pour rentabiliser l'investissement qu'ils représentent.. 3 muties
+marque de Khorne + vétérans LG = 192 pts.

D'où l'idée de les mettre dans un land raider...

Mais, me suis-je dit, comment rentabiliser l'investissement que le LR représente ? land raider + blindage renforcé + ccacophone + herse de la ruine  = 260 pts

La réponse que j'ai trouvé, c'est de leur adjoindre un seigneur... saigneur + marque de Khorne + armure terminator + sceau de corruption + hache de fureur
aveugle  + clé des dimensions = 195 pts

Mais, mon  saigneur va passer son temps en duels.... Pas top pour la rentabilisation de la hache démon... D'où le second seigneur duelliste : saigneur + marque de
Khorne + armure terminator + sceau de corruption  + combifuseur + griffe éclair = 152 pts...

Du coup, mes muties me font dépenser la bagatelle de 799 pts... Prresque un chiffre Khornesque...
La question :

Pour quel format puis-je jouer mon unité de la mort ?
En 1000 pts ?  avec 2x 5 marines + fuseurs +armes énergétiques ?
1500 ? 2000 ? 2500 avec 2x8 terminators (800 pts) ?
 
Suis-je tout simplement fou ?
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Mortarion
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Mortarion


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MessageSujet: Re: Rentabiliser des mutilators ?!?   Rentabiliser des mutilators ?!? I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 13:10:07

Euh dernière réponse lol

Franchement,pour moi les Mutilators c'est soit j'en met pas(t'façon j'en ai pas je préfère les Termi),ou dans ma zone de déploiement,près d'un objo,pour dissuader l'ennemi de charger l'escouade qui contrôle mon objo.
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*khornate_lapin
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MessageSujet: Re: Rentabiliser des mutilators ?!?   Rentabiliser des mutilators ?!? I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 19:27:34

La réponse "D"!
Pour toi que signifie "rentabiliser":
- raser au moins autant de points ?
- raser au moins autant d'unités de même type ?
- accomplir ton effet majeur (celui qui te fait gagner, ex: je veux que mes mutis défendent les preneurs de la relique ou je veux qu'ils monopolisent l'attention de l'ennemi) ?
- faire quelque chose de plus utile que traverser la table à pied et mourir avant de frapper ?

Cas 1, il faut trouver un équilibre entre ce que tu peux espérer défoncer et ce que tu es prêt à dépenser pour le faire, et donc avoir un unité pas si chère car (dans le meilleur des mondes) T1 = mouvement, T2 = charge (engluage un tour pour éviter la mort au tir), T3= re-charge, etc... bon faut pas non plus croire que l'ennemi va se laisser niquer comme ça par quelques type qui ne bougent pas vite. Dans le meilleur des mondes tu vas faire trois charges et viander 3 unités. Or ton unité coûtant 800 pts, il faut viander 3 unités de 267 pts chacune... dans le meilleur des cas AMHA. Imagine que tu ne fais que deux (probable) voire une seule charge, faut viander 2 unités à 400 pts ou une autre à 800. Bref, t'es mal barré pour la "rentabiliser".

Cas 2, tu rases l'élite de CAC adverse. Bon, s'il en a deux (genre spectres d'un coté et seigneur de l'autre ou guerriers fantômes + scorpions), t'es mal barré. Et tu as monopolisé une grosse part de ta puissance pour une petite part de la sienne.

Cas 3, tu as réussi à gagner donc c'est cool pour toi, peu importe l'effort consenti, on n'est pas en démocratie, tu n'as pas à faire un bilan à tes figs pour ton élection de général à la prochaine bataille. Comment qu'on fait? bin là ça dépend de la partie et de l'objectif...

Cas 4, tu es un joueur sympa et tu rentabilises tes figs quand le mec d'en face te dis "Wow c'est trop beau tes mutis, ils claquent leur mère en l***** contre le frigidaire!"

Au final, je pense qu'il faut les jouer tous seuls (sans seigneur, lui joue-le à coté sur Jugg) dans un Land en nombre de 3 pour ne pas mettre trop d'oeufs dans le même panier.

Panièrement,
K_L
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ScarfaceDaemon
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MessageSujet: Re: Rentabiliser des mutilators ?!?   Rentabiliser des mutilators ?!? I_icon_minitimeDim 29 Sep - 18:03:07

Je pense diviser mon unité en 3 modules :
1 - les muties proprement dits
2 - les 2 saigneurs
3 - le land raider
Chacun se voyant assigné un objectif distinct : Ainsi les muties chargent une escouade, les saigneurs se chargent d'une autre et le LR joue antichar...

Vu comme ça, vous en pensez quoi ?
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*helmut
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MessageSujet: Re: Rentabiliser des mutilators ?!?   Rentabiliser des mutilators ?!? I_icon_minitimeLun 30 Sep - 14:45:36

Honnetement ton escouade est très très difficilement rentabilisable!!! On va prendre le cas n°1 de khornate lapin, raser au moins autant (mais plus c'est mieux) de pts de figs ennemies que ce que t'as coûté ta propre unité. Ca veut dire que tu dois détruire 800pts adverse.!!! A 1000 ou à 15000pts c'est impossible, à 2000pts peut être en chargeant un big chevalier robot eldar ou une triplette de monolithe... ou un gargant dans une bataille d'apo (là se serait rentabilisé avec du style!!!)

Le problème pour une bonne deathstar c'est de pouvoir détruire l'unité visée en 1 phase de CàC et en charger d'autres dans la foulé!! Et le top c'est de faire ça toute la partie. Des mutilators avec un seigneur en armure terminator c'est pas ce qui à de plus rapide..... et embarquer/charger/re-embarquer/re-charger/re-re-....... la partie fait pas 15 tours Shocked 

Et si par malheur un coup de canon laser chanceux pulvérise ton LR affraid bin tu cueilleras des artichauts!!!

La clef des dimesions ne sers à rien à petit format vu qu'à moins de jouer 2000pts t'auras surement pas de figs en FeP. Le land raider avec cacophone ET herse? Si tu veux te servir du cacophone faut que le LR reste à proximité des mutilators, alors la herse sert à rien vu qu'il faut charger et parcourir de grandes distances pour servir....
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ScarfaceDaemon
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MessageSujet: Re: Rentabiliser des mutilators ?!?   Rentabiliser des mutilators ?!? I_icon_minitimeLun 30 Sep - 23:50:11

La question, c'est pas "Pourquoi ça va pas marcher ?", mais "COMMENT FAIRE pour que ça marche ?" 
Dans mon idée : si je commence :
rtour 1 le LR avance (6ps si cible, 12+6 sinon)
rtour 2 débarquement des muties, qui chargent, déplacement du LR, débarquement des saigneurs, qui chargent aussi.
Tour 3 et suivants  : on tente de survivre, en chargeant et le LR navigue, en utilisabnt cacophone et herse.
si je commence pas :
Tour 1 le LR avance e

Voilà, c'et débarque les muties qui chargent le ttransport imprudent qui s'est approché
tour 2 les muties finissent l'unité du transport, le LRva emmener son petit paquet restant chez les soutiens ennemis...
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*helmut
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MessageSujet: Re: Rentabiliser des mutilators ?!?   Rentabiliser des mutilators ?!? I_icon_minitimeMar 1 Oct - 5:14:46

On comprend rien , tes post veulent rien dire, les phrases sont incompréhensible, il manque des mots, des lettres, de la ponctuation......
Ton exemple, c'est une partie à combien de pts, c'est important de préciser, 1000pts, 1500pts? Au tour 1 tu te déplaces à porté de charge avec ton LR, donc entre 1 et 12 ps d'une cible, et tu crois que l'adversaire va laisser des cibles pile devant ton véhicule??? Moi je crois pas. Donc au tour 2 il te faudra un mouvement pour REmettre ton LR en position de faire charger ce qu'il transporte, ça fout déjà toute ta théorie en l'air.

Pour rendre ton pack de mutilator embarqué viable, déjà faut virer le seigneur! Tu mets 2 seigneur sur juggernaut en electron libre qui gravite autour du LR (ou un PDvolant, des chiens de khorne, des enfants du chaos, etc...) qui prendront d'autres cibles à proximité des mutilators ou qui intercepteront les unités ennemies trop courageuse, parceque des mutilators, ça beau être balaise, si tu te les fait charger par une bonne unité de CàC ils sont morts!!

Citation :
mais "COMMENT FAIRE pour que ça marche ?"
Sinon tu prends tes figs et tu vas essayé sur une table!
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ScarfaceDaemon
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ScarfaceDaemon


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MessageSujet: Re: Rentabiliser des mutilators ?!?   Rentabiliser des mutilators ?!? I_icon_minitimeMar 1 Oct - 19:35:44

*helmut a écrit:
J'aime bien l'idée des 2 saigneurs sur jugg, je vais creuser dans cette voie... Les toutous et les gniards, j'aime aussi !Sinon tu prends tes figs et tu vas essayé sur une table!

J'aimerais !! mais pénurie d'adversaire ces temps-ci !
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Mortarion
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MessageSujet: Re: Rentabiliser des mutilators ?!?   Rentabiliser des mutilators ?!? I_icon_minitimeMar 1 Oct - 19:55:18

Bah avec tes propres figs. T'as bien une 2ème armée ou suffisament de points en SMC pour tester non?
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Sorcha l'Exaltée
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MessageSujet: Re: Rentabiliser des mutilators ?!?   Rentabiliser des mutilators ?!? I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:34:27

J'avais bien tenter les mutilators en format 2000-2500 pts
Sous ce format

Par 3: environ 160 pts, pour une unité lente ...  cela rend la FEP obligatoire, en LR ça fait trop cher) unité trop spécialisée, souvent détruite dès leur arrivée par une puissance de feu, des terminators donne mieux en étant plus polyvalent.

En 3x1 en FEP: pour appuyer une escouade au cac ou détruire un tank ponctuellement. Si l'adversaire veut empêcher le mutilator de remplir sont objectif, il doit tirer dessus épargnant les autres escouades amies.
Attention: un mutilator reste sensible à du F8 et plus rendant inutile leur deux PV (une marque de nurgle peut être intéressante pour cette tactica)
En petit format ça peut être intéressant.
Le gros points noir cela bouffe 3 choix d'élite.

En résumer je pense qu'une escouade de Termi de 3 en FEP équipé de combi fuseur reste plus flexible et moins cher.
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MessageSujet: Re: Rentabiliser des mutilators ?!?   Rentabiliser des mutilators ?!? I_icon_minitime

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