LA FAILLE WARP V2
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Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
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 REGLES D'INVASION

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2 participants
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kielran
Fampyr RoZe
kielran


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MessageSujet: REGLES D'INVASION   REGLES D'INVASION I_icon_minitimeVen 13 Sep - 15:39:32

la mécanique sera assez lourde cette année alors a moins de vouloir vous faire mal au crane je vous conseille de me faire confiance. Mais je vais essayer d'être clair :

Certains points sont au crédit de Korz et j'ai pompé des idées de Celtic.


Le choix de l'unité a peindre ce mois.
Le choix de l'unité peinte lors du mois sera important cette année. Ce sera plus dirigiste qu'avant, car dépendant d'un territoire a conquérir. Chaque territoire nécessitera une force bien spécifique pour en prendre le contrôle a coup sur et c'est cette unité qu'il faut peindre pour le mois. Cependant vous aurez chaque mois a choisir entre plusieurs territoires ce qui rajoutera chaque mois une décision a prendre qui déterminera l'avancée de vos forces dans la ruche Gilgamesh. Je reviendrais plus ci dessous sur la question du choix du territoire qui fonctionne avec des restrictions.


Quelle armée ?

les armées chaotiques marines et démon ainsi que leurs armées alliées.
les Da sont également autorisés si on part du principe que ce sont des déchus.
toutes les armées en présence peuvent prendre des unités d'un détachement alliées a condition que ces alliées sont aussi des alliées des forces du chaos.

par exemple un joueur garde impériale ( corrompu ) peut prendre des alliées démons ou orks sans problemes dans son CdA.


Les points de victoires.
Chaque territoire peint rapporte un certain nombres de points pour le mois en fonction du défit. De plus les votes donneront également des points supplementaires en ordre décroissant du premier au dernier des participants.

L'accumulation de ces points est le seul facteur pour la victoire finale. Celui qui en aura accumulé le plus gagnera le respect de tous et accedera au palais du maitre de la ruche et pourra planter sa tete sur son étendard.



Qu'est ce qui rapporte le plus?  Les territoires ou les votes ?
Et bien ce sera a part égale.

les votes donneront 10 points pour le premier et 1 point pour le dernier. ( ou plus si les derniers sont a égalités exemple : si il y a 3 dernier exequo ils auront 3 points )

les territoires donneront 5 points en moyenne et avec une fourchette de 3 a 7 pour éviter d'être trop "kingmaker".


Bonus supplémentaires ?
il est possible de gagner des points supplémentaires

en peignant chaque mois une unité supplémentaire mais ce bonus sera limité pour éviter les "armées sous couchées "

en peignant des éléments de décors, des points objos, des épaves, sur le thème de la ruche Gilgamesh


Le choix du territoire.
chaque mois certains territoires deviendront accessibles et d'autres ne le seront plus. Les premiers mois seuls les territoires liés a un accès depuis l’extérieur de la ruche seront accessibles, puis au fur et a mesure que les armées entreront dans la ruche pour en prendre le contrôle ou la ruiner, les territoires extérieurs n'auront plus d'importance.
enfin avant le final, resteront les derniers quartiers des nobles, retranchés dans les sommets de la ruche. et a la fin nous saurons qui a le privilège de lancer l'assaut sur le palais du maître de la ruche.


dates mensuelles
choix et annonce de(s) l’œuvre(s) avant le 05 du mois.
présentation de l’œuvre du concours pour les votes avant le 23 du mois.
vote du 23 du mois au 30 du mois.
et on recommence


liste des territoires
dans un autre sujet spécifique et verrouillé.
pour représenter l'avancée dans la conquête de la ruche, les territoires changeront progressivement au fur et a mesure de la campagne du CdA.


obligations de participation.
toute personne qui participe doit s'engager a suivre l’événement sur toute sa durée. des sanctions pourraient etre prises si un participant rate plus d'un mois d'affilé sans excuse valable ( si dans la période la personne se connecte et chat ou post sans justifier ses manquements par exemple )

toute personne qui s'engage dans le CdA devra exposer chaques mois avant le 05 sa figurine non peinte pour prouvez qu'il l'a bien peinte dans l'intervalle. elle peut avoir été sous couché, etre monté ou non, voire même déjà peinte mal si vous refaite tout le schéma de couleur. ( passer de bleue a rouge par exemple ) idem pour des parties de la figurine. Par contre aucune pièce ne doit être identique en peinture entre le début et la fin.


Dernière édition par *kielran le Dim 6 Oct - 16:32:44, édité 5 fois
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kielran
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MessageSujet: Re: REGLES D'INVASION   REGLES D'INVASION I_icon_minitimeVen 4 Oct - 13:36:17

PREPARATIFS DU MOIS D'OCTOBRE

comment proteger les sujets des participants contre le flood ?
la section cda gilgamesh va avoir une sous section verrouillé en écriture sauf aux membres du groupe en question. cette section sera la section des participants.
dite aussi FORCES EN PRESENCE

quoi mettre dans le sujet ?
chacun des participants doit ouvrir son propre sujet privé de cda.
merci d'y indiquer son armée, d'y mettre son fluff ( pas obligatoire cette année mais c'est mieux pour les votes ) et sa liste ( pas obligé non plus ) ce sera considéré comme un blog en quelque sorte.

Je fais pas partie du cda, je veux commenter, comment ?
si quelqu'un hors campagne veut commenter il peut ouvrir un sujet dans la section cda du forum ou la section generale du cda.

les votes ? ca sera ou ?
La section autorisé a tous, le reste aussi pour le besoin des votes de tous les membres du forum.

qui vote ?
tous le monde. Les membres du cda ne sont d'ailleurs pas obligés de voter.
pas de punition en cas de non vote.

les missions d'octobres ?
les 3 missions accessibles de ce mois seront encore accessible pour les mois de novembre et de décembre. Cela dit 10 missions nouvelles seront " débloqués" des le mois de novembre.

comment on démarre ?
toujours dans votre sujet et a la date indiqué
merci d'y poster une photo datable ( voir réglement ) de l'unité de la mission du mois NON PEINTE

ensuite vous pouvez vous mettre a la peinture

la date des votes ?
a la date indiqué. on passera aux votes.
les gens en retards pour l'exposition de leur unité auront des pénalités
les gens qui ne poste pas du tout seront avec un zero pointé pour le mois ( meme pas les points de mission bien sur )
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kielran
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MessageSujet: Re: REGLES D'INVASION   REGLES D'INVASION I_icon_minitimeDim 6 Oct - 19:57:38

c'est quoi ce tableau et ca donne quoi ?


deja ce tableau donne les infos sur les missions accessibles chaque mois.

et les petites cases politique, économique, militaire, structurel, psychologique, mystique, ruine ?
ce sont des marqueurs thématiques. En fin de campagne, on fera le total des missions dans chaque domaine pour chaque participant. celui qui aura le plus de mission appartenant a un domaine gagnera des points bonus.

exemple :
Kruchian est le participant qui s'est concentrer le plus sur les missions militaires car il a 8 missions militaires a son actif et kielran 7. Kruchian gagne autant de point que de missions militaires a son actif. Kielran arrivé second ne gagne rien dans ce theme mais peut etre est il premier dans un autre...


en cas d'égalité ?
personne ne gagne de point thématique. c'est la dure loi du tous la même chose ne donne rien.


missions spéciales longue durée ?
ce sont des missions qui donnent des points non pas sur le theme mais une condition qui leur est propre.


CLOAQUE
a force de pousser les populations avoisinantes a fuir dans le cloaque, les envahisseurs ont déchainé une force qu'ils ne soupçonnaient pas. un virus mortel s'est rependu transformant les cultistes et les défenseurs de la ruche en zombies contagieux.

A chaque fois que la mission est effectué a partir de la deuxième fois, elle rapportera un bonus en point supplémentaire ( 1er fois = 0 , 2eme fois = +1, 3eme fois = +2, etc... )



TEMPLE DE L'OMNIMESSIE DU MECANICUS.
le temple du mécanicus de la ruche est constitué autour d'un ancien réacteur a plasma stabilisé en mode veilleuse et dont la science n'est plus connue des adeptus de la ruche, mais vos techmanciens pourraient en faire bon usage en l'éteignant au bon moment pour ralentir ses adversaires en stoppant les systèmes vitaux d'air dans les conduits de maintenance dans l’enveloppe de la ruche.

A chaque fois que la mission est effectué, l'assaillant peut décider de :

ou de laisser stable le réacteur :
juste prendre les points de mission

ou d'éteindre le réacteur :
prendre les points de mission et bloquer la mission C ( coque de la ruche ) qui deviendra impossible les mois suivants tant que quelqu'un n'aura pas rallumer le réacteur.


LES FRICHES INDUSTRIELLES
ces zones sont d'anciennes usines jamais remises en état par leur riches propriétaires qui ont préférés en construire des plus perfectionnées dans les niveaux supérieurs de la ruche. ce sont donc de vastes espaces de métal vides qui cachent parfois dans leur poussières et leur rouille des trouvailles d'un temps passé.

a chaque fois que la mission est effectuée, l'assaillant peut voler un point sur le total de point du meilleur. ( si il y a plusieurs exequo, il prend un point a chacun )



LE PUIT
Il existe un immense gouffre sous la ruche du temps ou c'était une ville a cheval sur un fleuve. Ses rives ne connaissent plus la lumière depuis des milliers d'années. Perdu au fond de la ruche, c'est un endroit de superstition pour les ruchiers.  Les adorateur du chaos ont ouvert la première faille warp ici. Les lois de la réalités changent constamment et tout est dangereux, a la fois pour les vivants et les démons. Nul ne sait quelle entité ou technologie sommeillant sous la ruche a permit l'ouverture de cette faille mais les 4 puissances pourraient bien etre surprises...

a chaque fois que la mission est effectué, on considere que l'assaillant a tenter une expédition dans le puits et parfois y a laisser des pertes mais qu'il a aussi découvert quelque chose.

regles a venir...



LE RECLUSIUM DE LA BEA AQUILA
en pillant divers temples de secteurs secondaires, les forces de l'assaillant ont finit par comprendre qu'il y aurait un sanctuaire interdit sur le flanc nord de la ruche. Un réclusium qui daterais de la grande croisade. Des armes reliques y seraient cachés. Mais quel est cette chapelle ? Il va falloir les piller toutes avant les autres pour trouver ce qu'elles contiennent. Peut l'arme d'un primarque... ou comme le montre les icoholographies, un cadeau offert par le vieux vautour en personne.

regles a venir...



LES JARDINS DU PALAIS
le palais est une forteresse mais il existe un passage secondaire qui permet d'y entrer a partir des jardins. Il va falloir ratiser pour trouver l'endroit. Pas forcement pour y passer mais pour etre sur que personne ne s'échappe par là. L'endroit est vaste et le temps passe vite. Il va falloir se répartir le jardin sinon...

regles a venir...
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kielran
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MessageSujet: Re: REGLES D'INVASION   REGLES D'INVASION I_icon_minitimeDim 6 Oct - 21:44:13

petite précision sur le terme UNITE pour les petits malins :
un personnage indépendant n'est pas considerer pour ce CDA comme étant une unité a lui tout seul.


petite précision pour les démons
Si un perso d'escouade peut être doté d'un équipement au hasard. On peut considérer que cet équipement est effectivement sur la figurine.

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Korz
Virtuose du Fouet
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MessageSujet: Re: REGLES D'INVASION   REGLES D'INVASION I_icon_minitimeDim 1 Déc - 10:56:26

Modifications de l’attribution des points de missions.

Chaque mission vaut désormais 4 points.
Les bonus de missions valent 2 points chacun. Un point sera accordé à chaque bonus supplémentaire réalisé.
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MessageSujet: Re: REGLES D'INVASION   REGLES D'INVASION I_icon_minitime

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