LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3000 points vs Garde Impériale.. 1er défi pour débutant

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos
Tiplius


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013

3000 points vs Garde Impériale.. 1er défi pour débutant Empty
MessageSujet: 3000 points vs Garde Impériale.. 1er défi pour débutant   3000 points vs Garde Impériale.. 1er défi pour débutant I_icon_minitimeDim 1 Sep - 13:00:06

Salut amis chaoteux,

Mon vil plan commence à prendre forme Evil or Very Mad : monter en secret une armée de Nurgle pour défier un à un, à 3000 points, mes amis qui me font jouer aujourd'hui en me prêtant des figurines.

Je me laisse 3 mois pour finir mon armée. 3000 points vs Garde Impériale.. 1er défi pour débutant 4269385266 

Pour commencer, je préfére m'attaquer aux Gardes Impériaux. Pourtant, c'est le meilleur joueur de notre équipe ( qui joue le plus souvent Chevaliers Gris), mais ai l'impression que la tactique utilisée est stéréotypée avec cette armée: Fonds de cours avec grosse capacité de tir. Au moins, je me prendrai moins la tête avec la tactique employée par l'ennemie.
Voici un projet de liste pour lutter:

QG : Seigneur du Chaos........................................ 155 points:prout: 
Marque Nurgle, armure terminator, poing tronçonneur, Sceau de corruption, combi-fuseur.
Embarqué dans un Land Raider avec 4 terminators de Nurgle comme suite. Fer de lance de mon armée, devront foncer au contact le plus vite possible, derrière les lignes ennemis pour les désorganiser.

QG : Prince Démon de Nurgle.................................. 250 points
Ailes + Armure Energétique + Brandon de skhalatrhax
Multiplier les cibles. Aimant à tirs en vol au Passage. L'amener où le maximum de couvert le permet pour le lancer au CAC. Harcèlement de l'infanterie avec le Brandon pendant la phase de vol au passage

TROUPES : 3 escouades de 7 Plagues Marines (2 fusils Plasma + Rhino)3000 points vs Garde Impériale.. 1er défi pour débutant 4269385266 ................. 699 points
Une escouade pour prendre objectif. 2 autres débarqués le plus près possible avec les rhinos pour les mitrailler à courtes portées et d'engager le CAC au round suivant.

TROUPES : 10 Cultistes (1 mitralleuse)................................................ 55 points (à peindre)
Tenir Objectif à l'intérieure de mes lignes pour faibles dépenses en points.

Décor : Ligne AEgis + Canon Quatritube................................................. 100 points (à acheter)
assurer de l'anti aérien. Je connais le joueur et joue toujours avec 2 aéronefs G.I (Vendettas?? je crois lol)

ELITE : 5 Noise Marines + 1 Destructeur Sonique + 3 Eclateur Sonique.................... 134 points (à acheter blitz et peindre)
Unité sans peur qui tiendra La ligne AEgis, avec puissance de feu non négligeable à distance. La placerai au centre de la table.3000 points vs Garde Impériale.. 1er défi pour débutant 2052463451 

ELITE : 4 Terminators + Marque de Nurgle + LF Lourd + 1 VLG............................. 170 points
Transport Assigné : Land Raider avec Cacophone......3000 points vs Garde Impériale.. 1er défi pour débutant 2438107546 .................................... 235 points
La garde du Seigneur. A bord du solide Land Raider, s'approcher au plus près et au plus vite, de l'infanterie adverse pour CAC. Cacophone semble très utile dans cette stratégie.

ATT RAPID : 4 motos + Marque de Nurgle + 2 Fuseurs + BàF + 1 VLG........................ 134 points (à monter et peindre)
Booster au maximum pour s'approcher à porter de fusion des lourds blindés adverses. Et achever infanterie.

ATT RAPID : 4 Enfants du Chaos + Marque de Nurgle........................................ 144 points (à acheter)
Multiplier les menaces sur sa ligne de front. L'obliger à faire des choix sur ses cibles prioritaires. Cible troupes adverses.

ATT RAPID : Heldrake.................................................................... 170 points
L'inévitable. Chasse à l'infanterie avec conflagrateur, aéronefs et blindés avec frappe vectorielle!

SOUTIEN : Ferrocerbérus................................................................ 125 points (à monter et peindre)
Bête de siège. Profiter de sa vitesse pour faire peser une vraie menace sur ses blindés. Multiplication des dangers au CAC.

SOUTIEN : Ferrocenthaurus............................................................. 175 points
Chasseur de blindés légers et occasionnelement d'anti-aérien avec ses 8 tirs F8. L'approcher à portée de tir et pas hésiter de le faire avancer derrière une unité qui rushe.

Soutien : Prédator triple Canon Laser (dont un jumelé).............................. 140 points
Autre inévitable chasseurs de blindés

Soutien : 5 Havocs + 2 Lances Missiles AA + 2 Canons Laser + 1 VLG..................... 166 points (à acheter et peindre)
Chasseurs de blindés et d'aéronefs.

Soutien : 2 Oblitérators + Marque de Nurgle.............................................. 152 points
Unité polyvalentes. Apporte galettes qui manquent. Soit en fonds de cours pour dès le 1er tour, ajouter cible supplémentaire et profiter de leurs tirs rapidement... ou en Frappe en Profondeur, style kamikaze près de blindés adverses ou troupes.

TOTAL ............... 3 004 Points


Tactique : Lancer un assaut rapide avec en première ligne Ferrocerbèrus et derrière le Land Raider (5+ de couvert) et l'unité d'élite (Termi et Seigneur)à l'intérieur. Sur un autre flanc, lancer les motos à l'assaut avec le couvert dû à leur déplacement (jusqu'à 4+ en turbo boost), de l'autre côté rush des Enfants du Chaos.
Le Prince Démon commencera en vol au passage (soit en réserve, soit cacher dans décor) harcèlera les troupes avec le Brandon, pour essayer d'engager CAC là où il sera le plus utile.

Alors qu'une importante partie de mon armée rushera, je souhaite pouvoir attendrir son immense capacité de tirs avec des unités à distances également. Il ne pourra pas tout tirer, du moins j'espère.....

Une escouade de Plagues prendra position sur objectif milieu de table et devra le tenir. Les 2 autres épauleront l'assaut, en débarquant de leur rhino à distance de tirs moyenne, afin de doubler leurs tirs : chaque escouade à 12 pas = 10 tirs de bolters et 4 tirs de fusils plasma!!!

Mon unité cultiste tiendra l'objectif dans mon camp. L'option de la mitrailleuse, pour éventuellement tirer sur de l'infanterie à 36 pas(et puis F3 contre E3 c'est du 50/50). Vu le faible coût en points, l'adversaire devra dépenser pas mal de points pour l'annihiler (surtout si planqué dans une ruine ou décor). Ou l'ignorer, laissant celui-ci continuer sa maudique tâche.

En réserve, uniquement le Heldrake... qui est apparemment l'UNITE du Codex qui devrait faire des ravages dans les lignes ennemies... méfiance de l'aérien, mon adversaire y attache une grande importance.3000 points vs Garde Impériale.. 1er défi pour débutant 3199536355 


Voilà messieurs mon plan d'action. Ai 3 mois pour peaufiner, acheter et peindre les unités manquantes...
Suis ouvert à tout commentaire pour améliorer mon armée, élaborer une meilleure stratégie... et à le recherche de conseils et d'informations sur ce terrible ennemi qu'est la Garde Impériale.

Etant débutant, je n'y connais presque rien au jeu et à l'univers de W40000, et je ne me suis basé uniquement sur les lectures faites sur le forum et mes 4 modestes parties auxquelles j'ai participé!!

Importance de l'initiative... sinon vais devoir subir 2 phases de tirs adverses avant d'espérer un CAC : comment faire dans ce cas?3000 points vs Garde Impériale.. 1er défi pour débutant 3207953422 

Que le chaos règne à jamais....................
Revenir en haut Aller en bas
 
3000 points vs Garde Impériale.. 1er défi pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion)
» Garde impérial pour le Chaos...
» Objectif récolter 1500 points de Crânes pour le Dieu du Sang '-'
» Charger un perso esseulé en Défi
» débutant besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: