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je joue toujours a 1850 points et j'ai un gros problème quand je rencontre une armée eldars ,
mon adversaire joue une liste eldars full mécha en gros
4 serpent ,
2 prisme ,
1 tisseur
des fantôme
du vengeur .
Et quand c'est pas la full mecha , il me sort la doublette chevalier fantôme .
comment gérer ca avec des space marine du chaos sans alliés ?
Car l'autre fois on tombe sur le déploiement en long , il me fait un fond de cour ,
mes 40 zombies on rien fait car trop long a arrivé ,
les 5 enfants de nurgle avec seigneur motos nurgle se fait allumé a coup de bouclier cheaté etc
bon je suis joueur eldar aussi et je te conseille d'aller espionner le forum eldar =P
cela étant, tu connais deja une composante essentielle de son armée. il joue méca.
ce qui limite les escouades eldar en nombre et implique qu'il joue invariablement tir car les véhicules eldars ne sont pas fait pour l'assaut.
la doublette de prisme est deja devenue un grand classique de V6
la variante doublette de chevalier est un peu abusé dans une partie a 1850 pts mais ca existe.
les 4 serpents chargé de Gardes fantomes GF ou de vengeur c'est aussi un classique.
tout ca indique que le gars d'en face sait faire une armée eldar.
et vu le dex... ca deviens dur mais on a ce qu'il faut. faut pas croire.
l'idée de base sera de faire une armée qui n'est pas tir mais contact car au tir, l'eldar pourra jouer avec toi. le defaut de son armée c'est que les véhicules coutent des points et que en V6 les chars au contacts sont en papier. surtout ceux des eldars qui perdent leurs bonus et regles spéciales et ont un blindage arriere de 10 donc au close de 10 partout. Une escouade de marine en slip peut s'en occuper s'ils arrivent a mettre la main dessus.
dans ce cas il faut jouer des unités mobiles et pas chercher a encaisser les tirs car les eldars sont les maitres actuellement dans le domaine ( tousse sauf si on regarde les tau ) . Ils saturent au tirs et deploient un armement anti armure top qualité. ( dans les deux cas de choix de troupe présent perfo ou F10pa 2 au choix --' )
donc on laisse tomber les nurgleux lent et insensibles. on prend des motos et des raptors en quantité. On n'a meme pas besoin de les équiper chers.
pour shooter les chevaliers : trouver un équipement mort instant ou ignorant l'endu et saturant. les chevaliers ont l'air costaud mais leur 6 att ne les prédispose pas forcement pour le close. le rapport cout n'est pas bon. donc les engager ainsi permet de calmer leur puissance de feu. meme si tu y perd. tu y gagne car en tir c'est pire. avec le solaire un chevalier peut eliminer une esc par tour tranquillement.
les mouches geantes de nurgles seraient parfaites contre lui et leur force correcte permet meme de s'occuper des prismes a coque en papier.
bon je m'interromps parce que je vais raccourcir. donc bien et pas bien.
en theme Nurgle
BIEN :
grosse escouade de deadG en land. X2. un de chaque coté pour prendre en tenaille
mission calmer les chevaliers et les canaliser et percer la ligne eldar pour prendre les point de percée.
3 petites escouades de moto nurgleux pour s'occuper des unités eldars vivant au close u leur E5 et la F3 des eldars fait tout de suite pencher le destin, ou des chars imprudents. En attendant d'en trouver une. turbobooster dans n'importe quel sens pour ne pas laisser de grand espace de replis a l'adversaire. car les serpents prennent de la place.( autant qu'un land ! ) premieres cibles : le nightspinner ou les prismes qui sont plus facilement trouvables de part leur mode d'attaque.
si possible une formation de drone de la peste pour les chevaliers et les prismes.
il faut donc aussi des portespeste en frappe là ou ca va faire paniquer. ( genre pas loin des GF avec leur endu qui sert plus a rien contre du poison ) et un prince démon volant de préference et frappant dans un couvert ou il aura une save améliorer et ou sa capacité de créature monstrueuse lui permettra d'ignorer le terrain dangereux pendant la frappe et ensuite.
des unités sacrifiables pour servir de cible a l'eldar. tout en prenant de la place pour réduire son espace de manoeuvre ( vital ) et pour le "fixer" a un endroit. il viendra la decoudre forcement et donc se mettre entre 18 et 12" soit au centre de la table si vous etes rester dans votre coin :
20 cultistes sans marque et options et un apotre nurgleux. + 20 cultistes sans marque et option. Penser a bien espacer les effectifs. pour eviter de maximiser les galettes eldar. leur job c'est de crever mais en prenant du temps au joueur eldar et en le genant en espace.
voilà pour moi... et oui je sais ... t'avais dit sans allié... mais c'est tellement bien les drones pour un nurgleux que c'est pas logique de pas en jouer... merci game de faire que les nouvelles unités sont forcement les plus bourrines... et les plus vendables.
questions :
les gardes sont avec faux ou avec canon a distorsion ?
les faux c'est over. ( je sais j'en joue 15 tellement c'est mortel )
comment les eviter ? bah pas d'autre solution que de sacrifier une unité de blaireau pour se prendre les souffles des faux lors de la charge. puis ensuite si ca a reussit a engager de charger avec des portepestes ou des motos.
canon a distorsion ?
on serre les fesses dans le land mais ca sert a rien de reduire au rhino. il ne servirait a rien.
les QG eldars c'était quoi ?
spirite pour avoir les GF en troupe je suppose et l'autre c'était un GP double guide ?
solution. guide sert essentiellement au tir. le spirite doit crever vite si possible.
le casque de xemachin qui fait qu'il redistribue les touches ? la solution ==> duel.
pas de motojet dans la compo pour capturer les objo ?
si oui faut saturer ou charger. y a que ca.
dernier point mais pas des moindres : LE HELDRAKE ! les eldars detestent. tu l'obligera a prendre un avion pour tuer le drake. mais l'avantage c'est que ce sera pas un prisme ou un chevalier et donc ton armée pieton survivra mieux.