LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [SMC/ Night Lords] Night Lord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[SMC/ Night Lords] Night Lord Empty
MessageSujet: [SMC/ Night Lords] Night Lord   [SMC/ Night Lords] Night Lord I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:20:07

Bonjour à tous,

J'aborderai ici le cas du livre Night Lord (en VO, Lord of the Night), écrit par Simon Spurrier.

L'histoire:

Ce livre raconte en fait deux histoires qui n'en forment qu'une seule, avec deux personnages principaux. Le premier est une interrogatrice de l'Inquisition, Myta Ashin, psyker et membre de la suite d'un Inquisiteur de l'Ordo Xenos. Le second est le Capitaine Szo Sahaal, Maître des Raptors, Elu de Night Haunter et dernier commandant de la 1ère Compagnie, à la recherche de la Corona Nox (ou Couronne de la Nuit), suite à un réveil assez brutal, après 10000 ans à errer inconscient dans le Warp. Les deux protagonistes, arrivés tous deux sur Equixus, vont se livrer à un jeu de chassé-croisé.

L'écriture:

Bien moins connu que d'autres auteurs BL, Simon Spurrier fait bien le boulot. Ses descriptions des divers personnages, leurs interactions, sont plutôt bonnes. Son traitement d'une cité-ruche et de ses bas-fonds (géographie et démographie) sont de bonnes qualités.

Le fluff:

Spurrier apporte des développements intéressants sur la Légion des Night Lords, tout en collant au fluff. On découvre deux des Elus du Primarque avec curiosité et les quelques séances de souvenirs sont bienvenues car apportant une vraie plus-value à la connaissance de cette Légion, notamment sur ses divisions philosophiques.

Ce que j'en ai pensé:

Personnellement, j'ai bien aimé ce livre qui offre une bonne alternative aux histoires plus martiales. Le scénario, essentiellement construit sous la forme d'une enquête est bien ficelé, même si l'on ne peut pas crier au Génie. Il constitue un complément agréable aux récits d'Aaron Dembski-Bowden sur les fils de Curze.

Celtic_Cauldron
:ironstar:
:ironstar:


Dernière édition par Celtic_cauldron le Ven 26 Oct - 14:51:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaoulKaliburne
3 Space Marine du Chaos
SaoulKaliburne


Messages : 99
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Seine-saint-Denis (93) aussi appelé l'oeil de la terreur

[SMC/ Night Lords] Night Lord Empty
MessageSujet: Re: [SMC/ Night Lords] Night Lord   [SMC/ Night Lords] Night Lord I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:21:05

Très bon livre.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

[SMC/ Night Lords] Night Lord Empty
MessageSujet: Re: [SMC/ Night Lords] Night Lord   [SMC/ Night Lords] Night Lord I_icon_minitimeMar 1 Jan - 4:16:59

Je viens de le terminer et ai laissé une critique plus dévelloppée sur le forum Black Librarium.

Pour ici,je me contenterai de dire que j'ai lu mieux. Autant les 2 autres romans sur le Chaos sont très bien,autant Night Lord me laisse perplexe. Aussi,l'épilogue laisse transpirer une éventueulle suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC/ Night Lords] Night Lord Empty
MessageSujet: Re: [SMC/ Night Lords] Night Lord   [SMC/ Night Lords] Night Lord I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC/ Night Lords] Night Lord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un Night Lord... :D
» [SMC/Night Lord] Le pilleur de sang
» Mes Night Lords
» Night Lords
» [SMC/ Night Lords] [VO] Blood Reaver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets :: Le Dernier Scriptorium.-
Sauter vers: