LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [SMC/ Night Lords] [VO] Blood Reaver

Aller en bas 
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[SMC/ Night Lords] [VO] Blood Reaver Empty
MessageSujet: [SMC/ Night Lords] [VO] Blood Reaver   [SMC/ Night Lords] [VO] Blood Reaver I_icon_minitimeLun 29 Oct - 15:20:42

Je poursuis mon analyse de la trilogie Night Lord avec Blood Reaver, le tome 2, toujours écrit par Aaron Dembski-Bowden. Le livre a été lu en VO, mais la traduction du tome 1 et le succès de cette série m'incite à penser que le tome 2 suivra.

L'histoire:

Talos et sa Première Escouade reviennent pour notre plus grand plaisir...

On retrouve la 10ème Compagnie, aux ordres de l'Exalté, toujours en aussi piteux état après la campagne de Crythe. Après quelques pillages plus ou moins rentables, généralement terminés par une fuite éperdue (en mode "nous devons nous battre! Pour prendre la fuite!"), dont le dernier est décrit en ouverture du livre, les Night Lords décident de se reprendre en main, mais pour ce faire, vont devoir s'allier avec Huron Sombrecoeur et ses Corsairs pour mener le siège de Villamus (forteresse monastère des Marines Errant). Evidemment, la trahison guette de tous les côtés.

Ce que j'en ai pensé:

J'ai adoré. L'histoire, est toujours aussi intéressante: ADB arrive à conserver une réelle cohérence entre les deux livres, ce qui est plus facile à dire qu'à faire. Bref, je recommande plus que chaudement.

Le coin du fluffiste:

Plein de choses positives:

- On voit très bien ce que donne une faction Night Lords adeptes de la Longue Guerre: anti-impériaux, contre les Cultes, utilisant des esclaves humains sans pour autant les avilir perpétuellement (voir un Night Lord s'excuser auprès d'un esclave est assez intéressant). Bref: ces Night Lords ressemblent beaucoup à des loyalistes en négatif.

- La description de l'Exalté et du fonctionnement de son/ses âmes: le résultat fait furieusement penser à la fusion Arme/Porteur dans BloodLust (l'âme de l'Arme prend le contrôle, celle du Porteur devient latente).

- De nombreux flashbacks sur la période de l'Hérésie, qui sont cohérents et donnent quelques informations supplémentaires.


Spoiler:



- De l'historique Red Corsairs, avec une description assez poussée du Tyran.

Celtic_Cauldron


Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC/ Night Lords] [VO] Blood Reaver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SMC/ Night Lords] Night Lord
» Mes Night Lords
» Night Lords BlackNightStudio
» Mes Night Lords
» Night Lords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets :: Le Dernier Scriptorium.-
Sauter vers: