LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mickey est il un world eater?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papy_truc
Croisé Noir
Papy_truc


Messages : 189
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Dijon

Mickey est il un world eater? Empty
MessageSujet: Mickey est il un world eater?   Mickey est il un world eater? I_icon_minitimeSam 27 Avr - 8:26:05

Je suis en pleine phase de doute metaphysique. J'explique:
je compte intégrer dans mon armée world eaters des marines du chaos standards avec marque de khorne. En parallèle je monte mon armée iron warrior dans laquelle il va y avoir 1 escouade de berserks.

Et là foule de questions m'assaillent, j'en appelle donc aux seigneurs du fluff :
A votre sens, le casque de "mickey" de berserks classiques, que tout le monde connait, est il spécifique aux world eaters (toute la legion est a un dans son vestiaire, berserks ou pas berserks)? Ou est-ce un symbole spécifiques aux beserks quelque soit la légion?

Si dans vos lectures, reflexions perso vous avez des elements de réponse sur ce point, ça me debloquerait car j'ose plus sortir mon tube de colle pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

Mickey est il un world eater? Empty
MessageSujet: Re: Mickey est il un world eater?   Mickey est il un world eater? I_icon_minitimeSam 27 Avr - 9:35:02

Je serais tenté de te dire que tous les Berkos en ont un car ces "oreilles" sont surtout un rappel à l'icône de Khorne.

Donc peux importe la légion/faction des Berkos, ils doivent tous l'avoir.

Après perso j'ai monté les miens avec des têtes Forge et/ou Battle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mickey est il un world eater? Empty
MessageSujet: Re: Mickey est il un world eater?   Mickey est il un world eater? I_icon_minitimeSam 27 Avr - 10:46:28

La grosse différence est surtout que les Berzerkers ont subit une opération chirurgicale et se voient ainsi implantés dans la tête, au niveau des tempes, des dispositifs qui stimulent incroyablement certaines parties du cerveau. Le résultat est une agressivité plus qu'exacerbée et leur comportement de fous furieux. C'est en général parce que ces dispositifs prennent plus de place que les casques des Berzerkers font l'objet d'aménagements. Maintenant, tant qu'à faire, que ces aménagements soient un rappel à l'icône de Khorne, c'est bien possible.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
La Reine de la Nuit
Séphora


Messages : 813
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 30
Localisation : Nébuleuse d'Elelthar

Mickey est il un world eater? Empty
MessageSujet: Re: Mickey est il un world eater?   Mickey est il un world eater? I_icon_minitimeSam 27 Avr - 10:47:38

Moi je pense que d'abord l'esthétique! Si tu désire avoir des casques différend pour tes berkos, rien dans le fluff t'oblige à ne pas le faire Wink C'est ton choix Après comme je dit y a rien dans le fluff qui te l'interdit (les cornes c'est bien aussi pour empaler des gens et Khorne doit apprécier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mickey est il un world eater? Empty
MessageSujet: Re: Mickey est il un world eater?   Mickey est il un world eater? I_icon_minitimeSam 27 Avr - 10:53:03

Maintenant, chez les World Eaters, tous les membres sont censés être des Berzerkers. D'où au niveau fluff, de composer plutôt des armées à thème Khorne reprenant un max de W.E. Pour garder un aspect d'ensemble, il est plus esthétique et fluff d'aménager des casques de Berzerkers sur des figs comme des terminators ou d’aménager des jet pack de circonstances sur des figs de Berzerkers pour figurer des raptors avec marque de Khorne. Tout cela, c'est toi qui voit. Mais au niveau du background, les W.E. sont censés être éclatés en une multitude de bandes intégrées ça et là dans des armées chaotiques.

Niveau inspiration, par exemple, je me suis basés sur des marines Night Lords passé à Khorne et au fil du temps récupérés par la Black Légion dans le cadre d'une croisade. Ca donne des figs de Berzerks avec le shéma de couleur Night Lords sur le corps, avec plus de rouge sur les oreilles de mickey, gants, armes, ainsi que la plupart des casques peints en blanc crâne, afin de rappeler à la fois les shémas Night Lords et World Eaters. Les pacs dorsaux sont noirs, les épauliéres noires bordées de doré avec les iconographies de la Black Légion. Tu n'a virtuellement pas de limites.

Edit Sanglant: On évite les double posts dans un laps de temps si court merci. Messages fusionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mickey est il un world eater? Empty
MessageSujet: Re: Mickey est il un world eater?   Mickey est il un world eater? I_icon_minitimeSam 27 Avr - 11:06:18

Salutation.

Le casque "Berserk" n'a qu'un intérêt visuel permettant de différencier le berserk de Khorne du marine lambda affilié à Khorne, mais le casque de lapin n'ont aucun impact sur les règles de la figurine (pour preuve certains n'en portent pas).

D'ailleurs on peut remarquer que les autres dieux c'est un peu le même problème, comment différencier un marine voué à Nurgle et un DG? Comment différencier un Noise marine sans arme sonique d'un marine voué à Slaanesh? Comment différencier une escouade TS d'une escouade de marines voués à Tzeentch et accompagnée d'un sorcier?

La vrai question fluff est : Sont-ils des IW devenus Berserk ou des Berserk WE qui rejoignent ta bande IW?

A mon avis :
Si ce sont des IW qui se vouent à Khorne = Casques de ton choix.
Si ce sont des WE qui s'allient à ta bande IW = Casques de lapin rouge.

Mais bon, du moment que ton Berserk a une armure NRJ et les armes correspondantes...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Papy_truc
Croisé Noir
Papy_truc


Messages : 189
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Dijon

Mickey est il un world eater? Empty
MessageSujet: Re: Mickey est il un world eater?   Mickey est il un world eater? I_icon_minitimeLun 29 Avr - 18:19:46

Pour synthetiser et conclure sur certains points:

L'allure du casque change rien aux regles : on est OK.
Les WE sont tous des berserks: ça me fait mal de le dire car j'ai jusqu'alors toujours joué full berserk, mais non, si on replonge dans les méandres des realm of chaos, il y avait des escouades devastators WE (bon j'accorde qu'à l'époque le chapitre était moins défini que maintenant).
1 des premières fig avec le casque mickey était 1 WE avec bolter, donc on peut imaginer que c'est une marque de chapitre et non d'unité. De plus, FW a fait des kits pour terminators alors que ce ne sont pas des berserks (dans les regles).
Après, GW a dejà publié des photos de berserks d'autres légions avec ce casque (de mémoire black legion et pê IW).
Pour conclure : j'ai ressorti mon tube de colle, tous mes WE auront des oreilles de mickey (pê pas les terminators parce que c'est rude à faire de façon artisanale) et mes berserks IW auront un casque de SMC.
Merci d'avoir nourrit ma reflexion et aidé au passage à l'acte.

Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Mickey est il un world eater? Empty
MessageSujet: Re: Mickey est il un world eater?   Mickey est il un world eater? I_icon_minitimeSam 4 Mai - 0:44:51

Je découvre le sujet, autant y apporter un commentaire...

Le casque de mort (véritable nom de ce format), à l'origine, est une spécificité des World Eaters. Il n'a rien à voir avec l'implant neuronal, déjà présent avant l'Hérésie et ne nécessitant pas d'extension particulière de la cavité du heaume. Cependant, les illustrations anciennes montrent que le port de la rune de Khorne n'est pas systématique: certains Légionnaires portent des casques à cornes plus classiques, comme sur la couverture du supplément "Renegades" pour Space Marine V2. De même, comme souligné par Papy, les Devastators, en V1, ne portent rien sur leurs casques (question de facilité d'emploi).

Pour les autres Légions, l'ajout de Berserkers est une addition récente au fluff, notamment Black Legion, mais on peut envisager que les Berserkers de ces factions portent également le casque de mort.

Celtic_Cauldron
Mickey est il un world eater? 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Mickey est il un world eater? Empty
MessageSujet: Re: Mickey est il un world eater?   Mickey est il un world eater? I_icon_minitimeSam 4 Mai - 12:22:22

a noter que ce "casque de mort " n'est pas une pure invention games.

Il existait au moyen age quantité de heaumes fantaisistes ( pas fantastique ) pour symboliser les armoiries des chevaliers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
notez que ce n'est pas un heaume celte comme indiqué sur le site mais un heaume de chevalier flamand du XIII

les samouraïs ont aussi quantité de heaumes d'apparat pour se distinguer ( et se reconnaitre )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
faut osez le porter celui là...


enfin un bon sujet de forum sur la question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Mickey est il un world eater? Empty
MessageSujet: Re: Mickey est il un world eater?   Mickey est il un world eater? I_icon_minitimeLun 6 Mai - 23:58:54

Je viens de relire le sujet, et je me permets d'apporter une précision fluffique. Tu parlais de fluff V1.

Les premières figurines arborant le casque de mort sont des figurines avec armes d'assaut, représentant des Légionnaires de la Compagnie des Elus, ceux qui allaient devenir les Berserkers actuels. Eux seuls portent ce heaume si particulier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette image est tirée du catalogue de 1992, mais un précédent existait la figurine de 1991, reprise dans le pack de 4 figurines représentant les quatre Légions monothéistes.

Si tu t'inspires de ce fluff, alors tes Berserkers devraient porter le casque de mort, alors que les World Eaters "normaux" pourraient secontenter de casques normaux. Pour info, c'est le parti que j'ai pris.

Celtic_Cauldron
Mickey est il un world eater? 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mickey est il un world eater? Empty
MessageSujet: Re: Mickey est il un world eater?   Mickey est il un world eater? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mickey est il un world eater?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutilators - World Eater
» Warpsmith World Eater
» Les World Eater de Rustung !
» armée world eater besoin d'aide
» Les World Eaters de KL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets-
Sauter vers: