LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Abaddon: que pensez vous de lui?

Aller en bas 
+6
*Celtic_cauldron
Le Grand Sorcier
eliphas
Kruchian
Mortarion
Kuja
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

Abaddon: que pensez vous de lui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar - 15:57:41

Pour le Mournival,pas vraiment d'accord.

Il servait de balance politique,cf les 3 premiers romans HH. L'un proposait un truc,l'autre s'y opposait. Il servait aussi de faire valoir aux conseils de guerre etc.

Mais pour le reste ok,pour l'héraldique,ils ont quand même gardé l'Œil d'Horus.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Abaddon: que pensez vous de lui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar - 2:28:16

En parlant de l'Oeil, il y a aussi toute une symbolique derrière:

-L'ovalité de l'oeil montre qu'il tend vers la perfection ( le cercle ) sans pouvoir l'atteindre, un peu comme les croisades d'Abaddon ou l'Héresie d'Horus.

- Symbole de la connaissance et de l'omniscience: je sais tout, je vois tout ce que je dois faire

-Sans paupière: Connaissance de droit divine ( cf les Dieux du Chaos )

...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

Abaddon: que pensez vous de lui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar - 11:17:31

Il ne faut pas voir Abi qu'a travers Horus, après tout il reste un "homme" et il a une soif abondante de domination et de guerre.

Le fait qu'il garde certain symbole du passé, qu'il en détruit et qu'il en crée de nouveaux ne sont que des stratagème permettant d'obtenir et de garder la pouvoir.

Par exemple après la révolution française, les gros symboles de la monarchie ont été détruits (comme le roi de France, et ici horus et ses clones) mais tout ce qui marchaient bien a été gardé sur le plan de l'organisation.

Horus a fait pareil, il a enlever tout ce qui sautait aux yeux et qui le gênait mais à garder ce qui fonctionnaient, ainsi il prend le pouvoir sur des bases déjà efficaces.

Après tout ce qui est complexe je pense que ça passe au second plan, son égo est je pense assez grand pour qu'il se remette de la mort d'Horus.
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
4 Marine Vétéran du chaos
Moloch


Messages : 147
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

Abaddon: que pensez vous de lui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr - 21:05:57

Je déterre ce sujet pour donner mon avis sur le petit Aby.Pour moi , il est un des plus grand danger pour l'imperium.

IL a le gros défaut d'être le méchant de l'histoire.Tout comme Archaon qui avait mis l'empire à genou et qui se fait poutrer par Grimgor ou Sauron.Ce qui fait qu'on peut lui rajouter la règle ne gagnera pas à la fin.C'est l'avantage avec le chaos si on gagne ,c'est bien et si on perd ,c'est fluff.

Pour moi , il ne devrait etre jouable comme les primarques.Le fait qu'il a un profil permet des comparaisons qui ne lui font pas forcément justice.

VOtre analyse psychologique et symbolique est intessante mais personne ne s'est occupé de son nom.Il signifie « destruction » ou « abîme » et désigne l'ange exterminateur dans l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abaddon: que pensez vous de lui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abaddon: que pensez vous de lui?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marque d'Abaddon
» Les marques Vs Abaddon
» Bonjour a vous
» Je (re)viens vous prendre...
» SaoulKaliburne vous salue... encore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets-
Sauter vers: