LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Abaddon: que pensez vous de lui?

Aller en bas 
+6
*Celtic_cauldron
Le Grand Sorcier
eliphas
Kruchian
Mortarion
Kuja
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kuja
Croisé Noir
Kuja


Messages : 117
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31
Localisation : Côte d'or

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeDim 10 Fév - 15:28:02

Bonjour à tous amis renégats.

Voilà, j'ouvre ce sujet afin que nous puissions disserter sur l'un des personnages les plus célèbres et controversés de l'univers de wh40k, j'ai nommé Abaddon le fléau. En effet, le fluff nous présente le maître de guerre du chaos comme le pire ennemie de l' Imperium, un guerrier sans égal, un stratège de génie et un leader charismatique qui réunit régulièrement les légions renégates sous sa bannière.

Cependant malgré ces qualités, l'héritier d'Horus est l'un des personnages les moins appréciés des fans à cause de ces échecs à répétitions lors de ses croisades noires au point que même le talentueux Aaron Dembski-Bowden le tourne en dérision dans son roman "le chasseur d'âme". Un exemple pour illustrer mes propos: Lors d'une partie Apocalypse j'ai sorti Abaddon, ce qui a déclenché l'hilarité de la cantonade, disant que c'était un looser, une m... et autres termes peu élogieux. Lorsque je leur ai répondu qu'il avait tout de même obtenu la victoire lors de sa 13ème croisade noire, on m'a regardé comme si je disais une énormité, m'expliquant que le chaos s'était fait poutrer pendant la campagne et que l'imperium avait depuis reprit le contrôle de Cadia.

Alors voilà la question: Abaddon est-il un échec ou bien un ennemie mortel de l'imperium?
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeDim 10 Fév - 15:39:25

Le problème c'est que la 13ème CN c'est en M41.999.

Si GW veux en faire une 14ème,ils seront obligés d'évoluer le fluff,changer de millénaire et tout,ce qu'ils ne veulent pas pour le moment. Et puis je pense qu'une 14ème CN en M42 c'est la fin de l'Imperium...

Sinon je voit pas où le Chaos s'est fait poutré à la 13ème...

Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeDim 10 Fév - 19:14:54

en terme de fluff, abbadon a autant de victoire qu'un méchant de power ranger.

En terme de régle, c'est un personnage trés douloureux pour l'adversaire, en général ceux qui rigoles essaye de déstabilisé (a ceux là tu leur dit merde ^^).

En gros abbadon fluff:haha
abbadon sur table: gloups aïe, non pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
eliphas
Cardinal Noir
eliphas


Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Passy (74)/ Grenoble (38, seulement pendant les vacances)

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeDim 10 Fév - 21:24:54

Pas d'accord : Abaddon en fluff, c'est juste le seul mec qui choperas (peut-être ^^) Terra. La 13e Croisade noir n'est pas finie, c'est comme la 3eme guerre d'Armaggedon, l'attaque du sous-secteur Baal par les tyty et le Chaos, la bataille de Chogoris et plusieurs autres "gros" conflits.
Ses échecs sur la porte Cadienne sont compréhensible (oserais-je dire normal ???), car c'est le seul point d'accès stable à L'Oeil de la Terreur, et qui à donc était fortifié au point de résister a la puissance des légions renégates.

Donc, pour moi, Abaddon, c'est un des plus gros danger de la galaxie. Il a largement de quoi devenir un Prince démon, mais il l'a refusé (tout comme Horus).
Le seul truc incohérent que je trouve au maitre de la Black légion, c'est le fait qu'il est sois-disant aussi puissant qu'un Primarque-démon ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeDim 10 Fév - 21:45:37

Le problème avec Abbadon, et le clin d’œil aux méchants de power rangers l'exprime assez bien, c'est qu'il a sous ses ordres une armée capable de prendre Terra, donc au niveau fluffique si il gagne la faction impérium est morte. C'est pareil pour les grosses flottes ruches tyranides, etc...

Mais les chefs de guerre plus modestes comme Huron sombrecoeur par exemple peuvent avoir des victoires fluffiques puisque l'impérium n'est pas vraiment en danger.

Âpres on peut imaginer une campagne perso qui se passerait dans un univers parallèle, et la le joueur qui gagne si il joue chaos pourra proclamer la fin de l'empereur, un joueur tyranide la fin, heuu, de tout ce qui est vivant, etc..
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeLun 11 Fév - 10:53:44

En fait, Abaddon est l'exemple type du méchant trotrofort qui a été exagérément gonflé par les auteurs, et est donc devenu ingérable.

Ce statut fait qu'on en arrive à de grosses incohérences fluffiques: il serait plus puissant qu'un Primarque-Démon, il fusionne les 4 marques et peut rassembler une armée plus puissante que celle d'Horus, il peut faire cuire 5 brochettes avec une seule main... Mais voilà, il reste bloqué sur Cadia et ses environs. Comme le dit le Grand Sorcier (qui sait déjà comment tout cela finira), il ne peut pas gagner, ou alors le jeu devra changer, et ce fondamentalement.

Personnellement, je l'aime bien ce perso, même s'il a acquis une démesure ridicule avec le temps: en V2, il était beaucoup plus "humain", plus crédible à la manière d'un Gazghkull Thraka. De nos jours, c'est devenu une sorte de Chuck Norris à la sauce 40K. C'est dommage.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeLun 11 Fév - 13:53:46

Je confirme que l'évolution du fluff et aussi le protectionnisme envers les "humains" ont été très défavorable au développement de notre cher Abaddon.
Après je ne lis pas trop les romans ni ne possède les v2 donc je manque d'infos sur ce qu'il était avant d'être celui qu'il est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeLun 11 Fév - 14:17:16

bizarrement a moi, il me sert d'étalon de reference pour le chaos, comme ahriman ou kharn,
le premier truc que j'ai fait en ouvrant le codex c'est chercher son profil me disant : " il donne la température du codex " et j'ai fais de même avec azrael des darks angels

ma conclusion a été qu'il a un beau dessin alors que j'aurais aimer deux pages de texte et pas juste quelques anecdotes. pour les régles : il est une grosse brute mais sans cervelle.

un mec comme Azrael est
plus intelligent ( puisqu'il choisit son trait de seigneur de guerre et abaddon rien )
donne des choix d'elite et d'attaque rapide en troupe ( abaddon donne rien )
donne des bonus a une escouade qu'il rejoint ( meme la garde impériale fait mieux )

quand j'ai lu le codex chaos, je me suis dit : tiens ils vont pas etre trop bourrin les persos dans cette édition... et puis en fait non, c'est juste que le leader le plus amblématique du chaos qui combat depuis 10000ans et a fait plier des démons devant sa volonté d'acier est moins bon qu'un maitre de chapitre qu'a meme pas 1000 ans...

la peur d'en faire trop a empecher de lui rendre justice.

...

apparté :
de toute façon je trouve que le chaos n'est pas logiquement représenté.
Ce devraient etres des gros bourrins avec deux pv le trouffion de base et guerrier éternel.
c'est des mecs qu'on survécu a tout pendant 10 000ans bon sang ! Si eux n'ont pas guerrier eternel qui devrait l'avoir ? Ils sont pas plus fort qu'un marine mais ils sont plus expérimenté et ce sont des survivants. m'enfin je dis ça je dis rien, c'est pas moi qui ecrit des codex pour mieux les vendre.


Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeLun 11 Fév - 17:56:45

N'oublie pas qu'Abbadon débloque les élus en troupes!

En plus il a la règle vétéran de la longue guerre.

Donc il octroie quand même quelque petit bonus, tout en profitant des dons du chaos après les duels.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeLun 11 Fév - 18:13:20

ok je corrige mon "donne rien" mais franchement c'est pour le principe ^^
( bon j'avoue j'avais zappé )
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeLun 11 Fév - 19:00:18

ceci dit je suis assez d'accord avec kielran sur le coup (et c'est pas souvent).

A part les berserk qui ont +1 en CC, les thousand qui ont une svg a 3+, les plagues qui on une endu 5 et les noise qui ont I 5, y a rien de bien nouveau (a part le volant et les nouveaux marcheurs) les cultiste ne sont valable que par escouades de 20 minimum sinon ils encaissent rien.

bon a la limite vu qu'abbadon est le maitre de la black légion il aurait été logique d'avoir les élus et les 4 autres catégories en troupes vu qu'il a les 4 marques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
Kuja
Croisé Noir
Kuja


Messages : 117
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31
Localisation : Côte d'or

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 16:41:18

Merci à tous pour vos réponses. Donc si je résume, Abaddon serai un personnage mal exploité par le fluff faisant office de faire-valoir à l'Imperium ? En tout cas, c'est vrai qu'il donne l'impression d'être délaissé par GW, n'étant mis en avant que pour se faire poutrer dans le fluff. Donc peut être que GW préfère ne pas trop y toucher car il pourrait potentiellement bouleverser l'univers de WH40k. C'est dommage car il s'agit d'un personnage intéressant qui gagnerai à être développé (pourquoi ne pas en faire le héros d'un roman de black library par exemple?)

Sinon pour le fait qu'il soit aussi puissant qu'un primarque-démon, j'ai une théorie là-dessus. Le fait est qu'Abaddon a été choisi par Horus pour être son bras droit. Cela prouve qu'il avait plus confiance en son fils favori qu'en ses propres frères primarques et je pense que ça a du influencer le choix des dieux du chaos pour en faire leur élu.
Ensuite, contrairement aux primarques-démons, Abaddon est resté extrêmement actif dans la longue guerre, il a déclenché des guerres à grandes échelles pour satisfaire les 4 dieux et il a surmonté de nombreuses épreuves pour obtenir son épée démon. Cela en fait un héritier valable d'Horus aux yeux des autres marines du Chaos.
Enfin, il ne faut pas oublier que la puissance ne se mesure pas qu'à la force physique, ça serai trop facile. On ne peut pas dire si abaddon est plus fort au combat qu'un primarque, mais en tous cas, il bénéficie du soutient des dieux et il est capable d'unifier toutes les légions renégates sous sa bannière. Les primarques démons ne peuvent pas en dire autant !
C'est juste ma théorie et je ne prétend pas que ce soit la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 17:55:44

il faut dire aussi que n'étant pas un démon, il peut se promener où il veut alors que les primarques démons sont dépendant de la présence des energies du warp.

Angron a deja fait une descente sur armageddon mais il avait avec lui tout ce qui porte du rouge dans le chaos.

pour les autres merci de trouver des exemples.

enfin bref Abaddon est sous exploité parce que sinon il serait trop bourrin.
il est victime de sa légende. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 20:22:22

Pour en faire le héros d'un bouquin BL,ça va être chose faite avec Abaddon Rise of the Warmaster series,The Talon of Horus,Black Legion et Chaos Ascendant. Une trilogie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kuja
Croisé Noir
Kuja


Messages : 117
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31
Localisation : Côte d'or

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:38:48

Merci pour l'info Mortarion, je suis allé voir sur d'autres sites et ça parait sérieux. Je me demande si ces bouquin seront traduits en français, je l'espère en tout cas ça serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeVen 15 Fév - 2:14:09

Si tu veux plus d'infos,va sur le Black Librarium,on en parle justement Smile

Par contre,où est le sujet... en section romans VO mais à quelle page...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeLun 18 Fév - 13:45:11

Hello

Pour le "fluff" de Abaddon

Techniquement lors de la 13éme croisade noires ..qui se joué au niveau mondial le chaos est passé ... les rapports ont afflués bref Games workshop ne s’attendait pas a une victoire marginale du chaos ... Il n'était pas préparé a revoir leur background de manière aussi fondamental d’où un récit final sous entendant un engluage des forces en présence des retraient de troupes bref un retour en arrière sans bouleversement majeur a l'histoire ... ce qui et logique mais cela a mis en avant un problème que Games n'avait pas vu ... le codex chaos sans etre over a été brutal et dans 40k quoi qu'il se passe l'Impérium DOIT perduré .. les ajustement de la V5 puis de la V6 et des codex actuel vont dans ce sens ..
les Spaces marines/Loyaliste de tout poil ... trop fort
les autre armée servent de faire valoir
tout les codex spaces marines sont des surenchères.
Exemple Ahriman et censé fluffiquement être LE Psy ultime avec des connaissances arcaniques sans égale il a au nouvelles que j'ai, réussi a trouvé l'inquisiteur Czevak qui et entré/sortie de la bibliothèque interdite des Eldars ... mettait le contre un Méphiston ....il et archi mort.
Les règles ne mettent pas en valeurs l'histoire des perso.(Non je demande pas des super bourrin qui atomise l'adversaire mais des personnages contrasté reflétant un univers)
Kharn et LA "mois-bat" de Khorne un champion monstrueux au Cac je vois rien dans ces stats qui le laisse suggéré.
Pour en revenir a Abaddon c'est le même délire il ne supporte pas bien les comparaisons a certain homologues loyaliste ... qui donne des bonus de "ouf" pas que a sont unités alors que si on lit sont background qui devient de plus en plus allégé au fil des codex ont arrive a un perso avec des stats de seigneur et des bonus moyen qui coute aussi cher qu'un land raider ...
Abaddon était le capitaine de la 1ere compagnie des Lunars wolf (rebaptisé Sons of Horus) un capitaine de vétéran avec des terminators ... On n'arrive pas la juste en "slashant du streums" Rien a voir avec un "super vilain" a l'égo surdimensionné qui se perd en combat inutile.
C'est un tacticien qui connait forces et faiblesse de sont armée et possède une chaine de commandement solide ...Il retape des vaisseaux pour gonflé ces effectifs.

Non

Je pense que Abaddon reste sous exploité et que dans l'univers de 40K il n'y a hélas aucun équivalent tout les primarques loyalistes ont disparu ou sont morts alors qu'en Chaos ils perdurent sous une forme ou une autres.
Abaddon et un archi-hérétique digne successeur de Horus ayant conclu des pactes avec la plupart des puissances de la ruines au niveau fluff
C'est un spaces marines rusé et intelligent "boosté " au warp ....

Alors oui il et sous exploité

En éspérant ne pas dire trop de bêtise et ne pas être trop long

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ScarfaceDaemon
5 Aspirant Champion
ScarfaceDaemon


Messages : 245
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeLun 4 Mar - 11:07:33

Je trouve qu'Abaddon est un enfant gâté, qui nous fait un oedipe mal placé, c'est un névrosé psychopathologique.

Enfant gâté : il tient de son papa, Horus, la serre d'Horus, vous en rêveriez pasvous, à la place du nounours que vous a offert Tata Ursule pour vos 13 ans ? De plus, il a les 4 marques du chaos : vous en connaissez beaucoup, vous, qui peuvent dire à un dieu ;: "j'en ai marre de te prier, je change de crémerie !" sans se prendre une sanction divine sur le coin de la gueule... Sale chouchou des dieux,va !
Névrosé psychopathologique oedipien : il est amoureux de papa (Horus) et veut tuemaman (l'empereurr il est tellement fou de papa qu'il le met sur un piédestal, et qu'il rate systématiquement ses croisades : comme papa : acttes manqués psychopathologiques. Et comme papa, il échoue alors qu'il est sur le point d'emporter la victoire Sale gosse, on est bien barrés, avec un pimpin pareil à la tête des croisades noires !
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeLun 4 Mar - 11:47:28

LOL

j'avoue le coté je rate parce que papa a raté est tres fun sur le papier.
... par contre sur la table ça explique peut etre des choses ...-_-! bouhhh

en tout cas c'est vrais que lucius est beaucoup plus sein d'esprit ( jeu de mot )
et kharn est tellement chaleureux
Revenir en haut Aller en bas
eliphas
Cardinal Noir
eliphas


Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Passy (74)/ Grenoble (38, seulement pendant les vacances)

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeMar 5 Mar - 0:37:03

Pas d'accord, Abaddon ne met pas Horus sur un piédestral : il se met plutôt lui dessus.
je me rappelle avoir lu quelque part un truc du genre :"Horus était faible. Il tenait Terra dans sa main, et il l'a laissé lui échapper."
C'est même écrit dans le fluff de la Black legion : Abaddon s'est détourné d'Horus.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeMar 5 Mar - 11:02:55

Eliphas soulève un point important. Néanmoins les choses sont peut-être un poil plus complexes.

Dans le fluff de la Black Legion, on voit bien qu'Abaddon idolâtrait, comme tous les autres, son Primarque, au point de le considérer comme son père et le suivre aveuglément. Cependant, la mort d'Horus, et l'échec de la rébellion, brisent son équilibre et le forcent à se reconstruire. A cela s'ajoutent les jeux de pouvoirs qui vont émerger après l'exil dans l'Œil. Certes Abaddon est le Premier Capitaine et un membre du Mournival, mais cela ne suffit plus asseoir sa légitimité à prendre le commandement, tant l'Hérésie a perturbé les structures traditionnelles et les repères.

Après l'affaire des clones d'Horus, il ne peut sauvegarder son avantage qu'en prenant des mesures radicales: fin du culte horusien, destruction du corps d'Horus. Comme le pouvoir repose aussi sur les symboles, Abaddon doit aussi "tuer" le père, en reniant son nom et en lui prêtant des caractéristiques négatives: d'où la diatribe contre la faiblesse d'Horus et le changement du nom et des couleurs de la Légion. En effet, il est difficile d'avancer en paradant encore avec les couleurs du prédécesseur.

Cependant, on peut remarquer deux éléments qui réfutent la thèse. Tout d'abord, le symbole de la Black Legion reste l'Œil d'Horus, alors que logiquement cet insigne aurait dû disparaître également. Toutefois, ce symbole transcende largement l'appartenance à la XVIème Légion et fait plutôt figure d'insigne de ralliement pour l'Hérésie et la Longue Guerre. Se couper de lui, c'est renier un héritage et se rendre moins légitime. D'autre part, si on lit la profession de foi de la Black Legion, on voit que les réponses données ne sont jamais nominatives, mais portent bien sur le titre de Maître de Guerre (dont l'une annonce clairement la croyance en son retour). Il y a donc bien prise en main de la Croisade, mais sans culte de la personnalité total.

En conclusion, j'aurais plutôt tendance à considérer, mais c'est personnel et uniquement soutenu partiellement par le fluff, qu'Abaddon n'a pas totalement renié son père, mais qu'il n'a pu se reconstruire qu'en s'opposant à lui, au moins en partie.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
ScarfaceDaemon
5 Aspirant Champion
ScarfaceDaemon


Messages : 245
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeMar 5 Mar - 13:21:53

*Celtic_cauldron a écrit:
En conclusion, j'aurais plutôt tendance à considérer, mais c'est personnel et uniquement soutenu partiellement par le fluff, qu'Abaddon n'a pas totalement renié son père, mais qu'il n'a pu se reconstruire qu'en s'opposant à lui, au moins en partie.
=> séquelle d'Oedipe classique : CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeMar 5 Mar - 13:41:30

Ouah z'est trop Beau !

plus sérieusement je suis d'accord sur le comportement d'Abaddon cité par celtic mais je suis moins d'accord avec le coté je m'oppose a lui. On ne pense pas toujours de la même façon qu'on réagis. Dans le cas d'un fou furieux comme Abi, ça se renforce.

deja, je sais pas vous mais perso, je n'obéissais pas aveuglement a mon papa et je n'étais pas toujours avec des gros yeux de manga quand je le regardais même si c'était un homme admirable. ( deja parce qu'il arrivait a me supporter Razz ... il est mort d'où l'emploie du passé )

1/ le noir a été choisit pour la légion parce que c'est la couleur du deuil.
donc a tout moment ils se rappellent qu'ils ont effacer leurs armoiries et qu'ils sont orphelins.

2/ Une des tactiques favorites d'Horus etait une bonne frappe en profondeur sur le QG adverse pour couper la tête de l'adversaire ( symboliquement... quoi que... )
ça démontre une façon de penser et cette methode de combat est toujours favorite de la légion.
donc ils ont pas changer de façon de penser. Ils suivent l'héritage d'Horus.

3/ il existe les Elus d'Abaddon, son conseil de guerre et ils sont 4.
quand un disparait, un autre prend sa place. c'est un pseudo mournival.
il fait comme papa. Il ne sait pas comment on peut faire pour commander autrement.

4/ Si on considere que c'est une légion qui est arrivé a rester légion ( même si opérationnellement des bandes existent ) et que cette légion est le centre nerveux des croisades noires, on peut se dire qu'ils sont très liés et soudés. ( pour des chaos ^^ ) et qu'ils ont un fonctionnement tres global.


on peut se dire que le phénomène Abaddon a créer la black légion est donc inverse.

ce n'est pas qu'il a pris la légion. c'est que sans lui, la légion d'horus aurait disparu.
Ils ne savent pas vivre sans leader. Ils sont organisé ainsi et ne peuvent pas imaginer fonctionner comme l'alpha légion. Pour eux c'était soit avoir un leader qui soude la légion, soit exploser en bandes sans volontés. Ils ne savent que trop bien les conséquences de la deuxieme option, comme ils l'infligent a leurs cibles.

Si Abaddon ne l'avait pas fait, un autre l'aurait fait, pousser par ses semblables, Abaddon est seulement le plus légitime pour cela.

Sachant tout ça et vue qu'Abaddon doit le savoir aussi, c'est peut être pour ça qu'il n'a pas autant de personnalité, il ne fait que reproduire le même schéma parental. ( donc le contraire de faire le contraire de papa )

Alors pourquoi Abaddon a sauver sa légion ? parce que c'est tout ce qu'il reste d'Horus.
Prendre la griffe est d'ailleur un symbole. Il est la main d'Horus.
Partant du principe qu'il reste dans l'ombre du Lupercal, pas besoin qu'il ait une personnalité intéressante ou qu'il soit forcement brillant.

autre élément qui joue contre sa personnalité : Horus avait beau être qui il était, il avait quand même des conseillers ( le mournival ) et les prenait en compte. en gros : Le mec le plus brillant de la croisade de l'empereur avait tout de mime des conseillers pour lui dire quoi faire. Un beau vernis brillant qui cache une grosse faille.

par contre ça nous amène a un élément de l'histoire de la black légion plutôt vide en info :
les clones d'Horus et la dépouille d'Horus quand est il ? que sait on sur tout ça ?


Revenir en haut Aller en bas
eliphas
Cardinal Noir
eliphas


Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Passy (74)/ Grenoble (38, seulement pendant les vacances)

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeMar 5 Mar - 14:18:08

La dépouille d'Horus, ainsi que ses clones ont était détruit. C'est d'ailleurs ce qui a permis a Abaddon de s'imposer comme leader de la Black legion.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitimeMar 5 Mar - 14:40:18

ca ok mais ma question c'était où quoi comment dans quelle étagere.
quelqu'un aurait il plus d'élements que ce qu'il y a dans les diverses incarnations du dex ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abaddon: que pensez vous de lui? Empty
MessageSujet: Re: Abaddon: que pensez vous de lui?   Abaddon: que pensez vous de lui? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abaddon: que pensez vous de lui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marque d'Abaddon
» Les marques Vs Abaddon
» Bonjour a vous
» Je (re)viens vous prendre...
» SaoulKaliburne vous salue... encore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets-
Sauter vers: