| Débarquement et charge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ScarfaceDaemon 5 Aspirant Champion
Messages : 245 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 44 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Débarquement et charge Lun 14 Jan - 11:07:19 | |
| Yawp !
Je n'arrive pas à retrouver où sont marquées les règles sur le débarquement lors de la destruction d'un véhicule lors du tour adverse : Quand peut-on charger ? Les résultats "secoué" et "sonné" ont-ils un effet sur la capacité à charger ? C'est marqué où tou ça ?
D'avance merci ! | |
|
| |
Skullbred Le Preneur de Crânes
Messages : 671 Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 31 Localisation : Thonon/Chambery
| Sujet: Re: Débarquement et charge Lun 14 Jan - 11:33:41 | |
| Tu trouveras ta reponse Page 81 du bouquin de règle, a la section Transports et Assauts.
De plus, si tu te fais exploser un rhino, c'est que ça doit être le tour de l'adversaire, donc tu ne peux faire de déplacement ni de charge pendant son tour sauf si mention particulière dans les règles d'une unité ( cf Traqueur Necron ) | |
|
| |
ScarfaceDaemon 5 Aspirant Champion
Messages : 245 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 44 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Débarquement et charge Lun 14 Jan - 12:46:22 | |
| Mais je me suis mal expliqué. Mon transport se fait détruire pendant le Tour adverse Puis-je charger l'art de mon tour avec les unités qui était dans le transport ? | |
|
| |
NecroBob 5 Aspirant Champion
Messages : 209 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Débarquement et charge Lun 14 Jan - 12:59:49 | |
| Eh bien oui, si tu as réussi les tests requis (pilonnage lors de la destruction de ton véhicule, regroupement si tu l'avais raté, etc).
Il faut bien relire le chapitre "regroupement" de la p 31 du gbn (petit format), il est très précis à ce sujet. Par ailleurs, si ton transport est détruit au tir par une unité (pas un véhicule), cette dernière à le droit de te charger si c'est possible. | |
|
| |
ScarfaceDaemon 5 Aspirant Champion
Messages : 245 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 44 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Débarquement et charge Lun 14 Jan - 14:21:17 | |
| Knowledge is power ! Mass Hysteria ? ?
qu'en est-il de sonné et secoué ? | |
|
| |
Kruchian 7 Héraut du Chaos
Messages : 754 Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 31 Localisation : Montauban
| Sujet: Re: Débarquement et charge Lun 14 Jan - 14:42:39 | |
| toujours dans le livre de régles blood daemon.
secoué, tirs au jugé jusqu'au prochain tour
sonné tir au jugé et ne peut pas se déplacer, et je pense que c'est valable pour les figurines transporté aussi. | |
|
| |
NecroBob 5 Aspirant Champion
Messages : 209 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Débarquement et charge Lun 14 Jan - 14:57:57 | |
| - Kruchian a écrit:
- toujours dans le livre de régles blood daemon.
secoué, tirs au jugé jusqu'au prochain tour
sonné tir au jugé et ne peut pas se déplacer, et je pense que c'est valable pour les figurines transporté aussi. C'est juste. - Blood Daemon a écrit:
- Knowledge is power ! Mass Hysteria ? ?
Nan, nan. C'est juste que c'est plus pratique de lire des bouquins pour lancer des sorts ^^. J'ai jamais écouté mass hysteria. Lol. | |
|
| |
ScarfaceDaemon 5 Aspirant Champion
Messages : 245 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 44 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Débarquement et charge Mar 15 Jan - 5:17:57 | |
| Bon j'ai trouvé la réponse dands la faq des règles : - Citation :
- Q.
Une unité qui a débarqué d’un véhicule détruit pendant le tour adverse peut-elle charger lors de sa phase d’Assaut suivante? (p.80) R. Non, à moins que le véhicule en question ait la règle spéciale véhicule d’assaut. Arf... déçu... | |
|
| |
*helmut *Apôtre Noir
Messages : 1626 Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 42 Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg
| Sujet: Re: Débarquement et charge Mar 15 Jan - 9:11:28 | |
| Une bonne réponse donné par celui qui à posé la question.... et en plus ça doit en apprendre à pas mal de gens!
je ferme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débarquement et charge | |
| |
|
| |
| Débarquement et charge | |
|