LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débarquement et charge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ScarfaceDaemon
5 Aspirant Champion
ScarfaceDaemon


Messages : 245
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Débarquement et charge Empty
MessageSujet: Débarquement et charge   Débarquement et charge I_icon_minitimeLun 14 Jan - 11:07:19

Yawp !

Je n'arrive pas à retrouver où sont marquées les règles sur le débarquement lors de la destruction d'un véhicule lors du tour adverse :
Quand peut-on charger ?
Les résultats "secoué" et "sonné" ont-ils un effet sur la capacité à charger ?
C'est marqué où tou ça ?

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Débarquement et charge Empty
MessageSujet: Re: Débarquement et charge   Débarquement et charge I_icon_minitimeLun 14 Jan - 11:33:41

Tu trouveras ta reponse Page 81 du bouquin de règle, a la section Transports et Assauts.

De plus, si tu te fais exploser un rhino, c'est que ça doit être le tour de l'adversaire, donc tu ne peux faire de déplacement ni de charge pendant son tour sauf si mention particulière dans les règles d'une unité ( cf Traqueur Necron )
Revenir en haut Aller en bas
ScarfaceDaemon
5 Aspirant Champion
ScarfaceDaemon


Messages : 245
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Débarquement et charge Empty
MessageSujet: Re: Débarquement et charge   Débarquement et charge I_icon_minitimeLun 14 Jan - 12:46:22

Mais je me suis mal expliqué. Mon transport se fait détruire pendant le Tour adverse Puis-je charger l'art de mon tour avec les unités qui était dans le transport ?
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

Débarquement et charge Empty
MessageSujet: Re: Débarquement et charge   Débarquement et charge I_icon_minitimeLun 14 Jan - 12:59:49

Eh bien oui, si tu as réussi les tests requis (pilonnage lors de la destruction de ton véhicule, regroupement si tu l'avais raté, etc).

Il faut bien relire le chapitre "regroupement" de la p 31 du gbn (petit format), il est très précis à ce sujet.
Par ailleurs, si ton transport est détruit au tir par une unité (pas un véhicule), cette dernière à le droit de te charger si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
ScarfaceDaemon
5 Aspirant Champion
ScarfaceDaemon


Messages : 245
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Débarquement et charge Empty
MessageSujet: Re: Débarquement et charge   Débarquement et charge I_icon_minitimeLun 14 Jan - 14:21:17

Knowledge is power ! Mass Hysteria ? ?

qu'en est-il de sonné et secoué ?
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

Débarquement et charge Empty
MessageSujet: Re: Débarquement et charge   Débarquement et charge I_icon_minitimeLun 14 Jan - 14:42:39

toujours dans le livre de régles blood daemon.

secoué, tirs au jugé jusqu'au prochain tour

sonné tir au jugé et ne peut pas se déplacer, et je pense que c'est valable pour les figurines transporté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

Débarquement et charge Empty
MessageSujet: Re: Débarquement et charge   Débarquement et charge I_icon_minitimeLun 14 Jan - 14:57:57

Kruchian a écrit:
toujours dans le livre de régles blood daemon.

secoué, tirs au jugé jusqu'au prochain tour

sonné tir au jugé et ne peut pas se déplacer, et je pense que c'est valable pour les figurines transporté aussi.

C'est juste.

Blood Daemon a écrit:
Knowledge is power ! Mass Hysteria ? ?

Nan, nan. C'est juste que c'est plus pratique de lire des bouquins pour lancer des sorts ^^.
J'ai jamais écouté mass hysteria. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
ScarfaceDaemon
5 Aspirant Champion
ScarfaceDaemon


Messages : 245
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Débarquement et charge Empty
MessageSujet: Re: Débarquement et charge   Débarquement et charge I_icon_minitimeMar 15 Jan - 5:17:57

Bon j'ai trouvé la réponse dands la faq des règles :
Citation :
Q.
Une unité qui a débarqué d’un véhicule détruit pendant le tour adverse peut-elle charger lors de sa phase d’Assaut suivante?
(p.80)
R.
Non, à moins que le véhicule en question ait la règle spéciale véhicule d’assaut.
Arf... déçu...
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Débarquement et charge Empty
MessageSujet: Re: Débarquement et charge   Débarquement et charge I_icon_minitimeMar 15 Jan - 9:11:28

Une bonne réponse donné par celui qui à posé la question.... et en plus ça doit en apprendre à pas mal de gens!

je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débarquement et charge Empty
MessageSujet: Re: Débarquement et charge   Débarquement et charge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débarquement et charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surchauffe et tir de contre-charge avec arme à Souffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: