LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut Empty
MessageSujet: Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut   Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut I_icon_minitimeLun 10 Déc - 13:32:06

... Howdy, je continue avec mes questions de "pseudo-débutant mais je me soigne" !
(C'est vous qui m'avez affirmez dans ma présentation, que vous alliez me rendre plus fort Suspect )

Je pose le cadre :
1 pack de cultistes accompagnant un perso donnant "sans peur" à l'unité (Typhus, why not, car ses zombies, je les laissent sans lui - je considère que le sans peur est vitale pour les cultistes, même en gros pack-), donc allant vers l'avant dans la plupart des missions.

Leur armement :

- Le fusil d'assaut : bonne portée, tir rapide, donc bon tir de contre-charge, mais, pas de tir en cas de charge et 1 A seulement aussi.

- Le pistolet-mit. (+1 ar. de cac) : Tir moins efficasse en défense (1 fois objo atteint par ex.), mais pour sûr, tir en charge et 2 A !

Leur nombre, ben entre 20 (suffisant ?) et 30/35 (de trop ?).

Puis finalement, en lisant leur entrée dans le dex, il me semble que l'on puisse mélanger l'armement (en payant +1pts pour le fusil tout simplement), alors pourquoi pas faire du 50/50 dans un gros pack ?
Donc, autre question, même si idiot, peut-on mélanger l'armement (oui pour moi) ?

Et last but not the least, faut-il les marquer (dans une optique fluff, avec peintouze adapté, un grand oui !), mais en optique tournoi, cela commence à faire cher, non ?

... Oh, mais si, encore une dernière, pour faire des "packs" (ou blobs), la GI en alliés, n'est-elle pas plus rentable et efficasse que nos pauv' cultistes ? (sans parler de chimètes, vendetta et manticore... et d'escouades d'armes lourdes, comme des ACs !)... Et en plus, on reste fluff !

... Comment une question fait des petits^^... Du coup, la présentation, c'est le bordel ! Rolling Eyes

Merci pour les conseils ! Very Happy

F.

PS : Une image que j'aime bien, une fois les cultistes arrivés sur leur objo, c'est Typhus quittant l'unité pour charger une unité ennemies et déclenchant sa Ruche du Destructeur... (Et espérant qu'il puisse à nouveau rejoindre son unité d'origine, surtout si on n'est pas en fin de partie !)...
Meuh, je viens de relire la rêgle, c'est TOUTES les unités AMIES ou ennemies qui se prennent des pains... C'est pas Gbill ce truc, ça fait même peur !!!

PS 2 : Un p'tit lien pour vous montrer ce que je bricole en ce moment (avec des réacteurs différents et des vrais ailes de Drake) : http://www.dakkadakka.com/gallery/420553-.html ... Ok, du déjà vu, mais oh combien sympa !!!

PS 3 : Ma mission presque quotidienne : https://www.youtube.com/watch?v=Q7aOWIFgIZQ&feature=related ... Jack White est un vrai "chanteur-compositeur-guitariste", un mec génial !!!



Dernière édition par DOEDER le Lun 10 Déc - 14:02:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut   Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut I_icon_minitimeLun 10 Déc - 13:49:01

La fin de ton texte répond au début. La GI en alliée est beaucoup mieux que cette blague que sont les Cultistes. De par les Ordres,les volants,l'artillerie...

Pour le truc de Typhus,ça peut être pas mal si il est accompagné de Pesteux ou Termis Pesteux,mais la Ruche,avec de l'humain normal,c'est sùr qu'ils volent.
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut   Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut I_icon_minitimeLun 10 Déc - 13:53:52

La ruche du destructeur: effectivement c'est toutes les figs à porté du pouvoir qui prennent les dégats, et ça fait très mal (pa2, je rappelle!!!) d'ou l'extrême utilité de joindre typhus à des zombis, l'insensible t'en préservera déjà les 1/3 qui auraient du mourir (bien qu'ils sont déjà mort!), de plus les zombis pour l'attention chef c'est pas cher payé....

Pour la garde imp en allié, c'est sur c'est plus balaise que nos cultistes, les armes lourdes , spéciales, etc... mais au final ça fera aussi beaucoup plus cher, sans compter qu'un choix de troupe compte 1 esc de cmdt et 2 esc d'infanterie , (même remarque: beaucoup de pts à dépenser pour des alliés ... moyennement costaud!)

Pour l'armement des cultistes j'ai pas le livre sous les yeux, mais je crois que oui, tu peux mélanger l'équipement au sein de l'unité (à vérifier)

Quant à l'équipement des cultistes, je pense que l'armement devrait dépendre de leur mission, avec fusil d'assaut derrière une aegis avec un quadritube entre les mains, ou équipé full CàC si tu les envoies à l'assaut (avec un perso pour les accompagner, c'est une bonne idée, effectivement, pour cette unité plus que pour d'autre le sans peur à l'air primordial!!!!!)

Citation :
(C'est vous qui m'avez affirmez dans ma présentation, que vous alliez me rendre plus fort )

Tout est relatif.

Je vois pas ce forum comme une bible universel réservé à l'elite des joueurs. Je dirais plutôt que c'est un site pour les passionnés, petits joueurs, curieux, pschycopathes du dimanche, débutants... des gens qui s'amusent en jouant, qui veulent apprendre des trucs parfois fluff, parfois fun , et parfois inutile.....

Les gros bourrins qui se prennent pour les rois de la terre et des tables de jeux ne trouverons assurément pas grand chose d'interessant içi (je le sais , on en à déjà eu içi même......)

Après c'est vrai qu'un big boss de l'etc jouant chaos et partageant ses secrets avec nous!! on l'acceuillera les bras (gantelets énergétiques) grands ouvert!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut   Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut I_icon_minitimeLun 10 Déc - 14:05:08

... Heu désolé (héhé), j'ai rajouté 2 PS, donc à voir la haut, allez, c'est pas trop mal...

Je vais lire vos réponses là !

Ben déjà une réponse à Helmut, oui, suis d'accord sur ton avis sur ce que devrait être les profils des utilisateurs de ce fofo, mais en le parcourant, j'ai bien perçu des tentatives de billitudes par-ci par-là...

Je me suis déjà fait virer de 2 forums pour manque d'esprit optimisateur, donc, bof, où cela commence t'il, où cela fini t'il ???

F.

Edit : Et je rajouterai que je suis plutôt un joueur de " Deathstar ", bien CAC et cher, tout ce qui est déconseillé par les optimisateurs T3/ETC... Par ex; pour moi en période "vanille", une escouade de vet d'assaut/réacteurs/griffes/marteau/boucliers à presque 400 pts pour 5 gus et en plus des Iron Clads en drop !
Ou actuellement, en full motos, 2 escouades de comm. (2x325 pts mini + les 2 capichefs à 200 pts pièce) , Griffes/marteau/boucliers (c'est d'ailleurs plus ravageur que mon 1er exemple, surtout quand en face on ne s'y attend pas...).
Mais au finale, on est trop court en troupe...

... Et j'en rajoute une couche (car jai lu les nouvelles réponses dans le sujet "zombies"), je sens que l'on va p'têt vite me qualifier de "vieux kevin Gbill de quartier", ben non, je refuse, suis pas ça !!!
Je joue pour le plaisir et la rigolade, pas pour (essayer de) fiche des raclées à tout ce qui passe à porté et à n'importe quel prix...
La haute compet, donc l'opti, je connais, j'en ai soupé un max, de 15 à 28 ans (avec des titres au niveau national et international), après, mes problèmes de santé ont commencé... (d'ailleurs je sorts de l'hosto avec la moitié de mes tripes en moins, un cadeau de Papy^^).
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut   Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut I_icon_minitimeLun 10 Déc - 15:48:03

Pour les adorateurs, j'aurais tendance à uniformiser l'armement par escouade. Cela les rend plus simples à gérer en cours d'action et permet d'attribuer des missions plus claires aux différents modules de l'armée.

En ce qui concerne les marques, c'est bien dans une optique fluff, perso je préfère adapter la marque à la Légion/faction jouée. Maintenant, cela fait bondir la valeur de l'escouade et transforme le truc en gros sac à points.

Je plussoie Helmut: même si il y a de bons joueurs ici, ce n'est pas un club fermé d'optimisateurs forcenés en manque de classement.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Croisé Noir
c3po


Messages : 402
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Belfort/Vesoul

Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut   Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut I_icon_minitimeLun 10 Déc - 19:52:26

pour ma part après avoir joué avec Séphora des cultistes (avec et contre) une préférence pour les fusils d'assaut l'emporte

- Séphora les jouent par exemple en fond de table, ils tiennent un objo et vu que c'est pas une grosse menace (et que j'avais pas de trucs assez rapides pour les déloger au 5è tour) ils ont survécus
- Pour ma part je les aient joués en écran de protection pour les deux brutus que j'avais, je trouve qu'ils ont correctement remplis leur office (aussi armés de fusils) bien qu'en dessous de 15 je les trouvent fragiles (et donc l'efficacité limité)

pour l'option CaC il faudrait les mettre au moins à 15 20 pour espérer qu'ils fassent quelque chose je pense, à 10 ils sont trop fragiles.

Perso mes Cultistes deviendront avec le temps des Alliés Garde Imp :3 je posterai l'historique ce week-end je pense (enfin je vais essayer, j'espère ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut   Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut I_icon_minitimeLun 10 Déc - 20:32:21

Les cultistes ont 2 fonctions :
-servir d'écran de protection à tes unités, donc ne mets pas de fusil d'assaut et mets les nombreux
-garder des objos, donc de préférence le fusil d'assaut, sauf si tu n'as pas les points, mais mets les nombreux aussi
Voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lopesto
4 Marine Vétéran du chaos
Lopesto


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence/ Marseille

Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut   Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut I_icon_minitimeLun 10 Déc - 20:41:33

Pour moi le cultistes c est soit par 10, aucune option, vraiment pas cher pour garder les objos.
Soit c est du zombie qui englue au close.
Mais aprés c est pour une visison optimisée, qui n irat pas forcément bien avec toutes les listes.

Sinon moi j avais imaginé 35 cultistes de khorne ( x4). C est pas optimisé, c est quasiment injouable, car trop de figurine, quasiment impossible de tous les mettre au contact au close, mais rien que d imaginer une unité qui peut potentiellement mettre 140 attaques au cac, ça ma fait rever^^

Par contre en format optimisé, je me répète, l idée de chair a canon comme on l imagine habituellement n existe pas a 40k. J explique. Les unités ne sont pas obligés de tirer la menace la plus imminente ( comme c etait le cas en v2, il me semble) mais sur ce que tu leur dis. Donc ton adversaire meme si tu lui met 50 cultistes devant, ben il pourrat quand même tirer sur tes marines derrière. De plus l éventuelle save de couvert qu ils pourront fournir a tes marines aurat peu d utilité vu que t as une 3+. Meme pire ils pourront ralentir ta progression en faisant ecran.
En réalité la vrai chair a canon ( a 40k) c est pas des trucs populeux et pas chers, c est au contraire un truc bien chers et bien fort, dont ton adversaire aura peur ( genre le prince démon) et donc il va tirer dessus, et pas sur tes marines.
A la limite la notion de chair a canon existe au close, parce que la oui, tu peux engluer des trucs longtemps, mais il faut des unités sans peur c est pas le cas du cultistes, par contre le zombie le fait Trés bien^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut   Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cultistes : Pistolet-mit.+ A. de cac VS Fusil d'assaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet à peinture
» Les cultistes de Malal
» Tactica [Unité] Les Cultistes
» [c3po-Night Lords] cultistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: