LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance)

Aller en bas 
+2
*helmut
ondskapt
6 participants
AuteurMessage
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Empty
MessageSujet: Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance)   Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) I_icon_minitimeLun 30 Mai - 17:58:43

Skaw et moi remettons le couvert pour la vengeance que les Khorneux exigent ! A format plus petit, à savoir 1500 points (et 2 CPM pour les curieux)

(Point météo : il pleut toujours autant)

Les forces en présence :

KDK (Détachement inter-armes)
- Chaos Lord (Gant Griffe, Jugg 4++)
- 2x 8 Bloodletters
- 3x 3 Bloodcrushers
- 10 Flesh Hounds
- 2x 5 Flesh Hounds
- 2x 1 Maulerfiend
- Skull Cannon

AM (Détachement inter-armes)
- Pask Punisher + Executionner
- 2 Psyker Primaris (invu 4+ / ignore couvert)
- 40 Gardes (4 Canons Laser) + Commissaire
- 50 Conscrits + Prêtre
- 10 Vétérans + Chimère (3 Plasma)
- Wyvern
- Vendetta + Escouade de Peloton (4 Lance flammes)

La Baston

Scénario ETC
- Eternal War : la relique
- Maëlstrom : Butin de guerre (3 objo par tour max, les objos 11-16 peuvent être scoré par l'adversaire)
- Déploiement : Aube de Guerre

L'Humanité peut se déployer en premier et il ne fait pas nuit.

La situation au déploiement
Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0310
Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0312
Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0311

Les Flesh Hounds scoutent pour se cacher un peu dans les ruines
Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0313

TOUR 1
AM
Le prêtre inspire les conscrits par des théories fumeuses comme quoi la relique est un orteil de l'Empereur et ces derniers s'avancent pour la capturer. Pask, bien plus terre à terre, déchaîne sa puissance de feu contre un Maulerfiend et fait sauter tous ses PC. Premier Sang ! Le Chaos Lord et sa meute de Flesh Hounds subissent quelques pertes ...
Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0314
Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0315
Le Maulerfiend dans son explosion inflige quelques égratignures aux démons qui le collaient (et la distance de sécurité bordel !)

KDK
Le Chaos Lord va chercher la relique et son escouade essaie de mieux se cacher. Ben oui, ils ont scouté et ne peuvent charger ... Tout le reste avance comme il se doit. Une petite escouade chiens entend des Bloodcrushers charger et laissent la place pour qu'ils puissent passer et déchaîner leur colère. Le Maulerfiend survivant se trouve également à portée de charge des conscrits et ouvre la valse des assauts !
Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0316
Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0317
Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0318
Le Maulerfiend et les Bloodcrushers contactent les conscrits (non sans perdre un PV suite à un terrain dangereux ...)

Note : Ondskapt
Mon plan était que le rideau de conscrits devant Pask s'étire dû aux mouvements de consolidation mais Skaw me réfute qu'ils doivent rester en cohésion. Comme le Maulerfiend a contacté à une extrémité du pack et les Bloodcrushers de l'autre, ils sont obligés de se séparer. Après avoir cherché, on a trouvé des règles qui se contre-disent à ce niveau donc je l'ai laissé faire (vous ne l'avez peut-être jamais vu, mais Skaw fait 2m pour 120kg, perso il me fait peur... Laughing )

Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0319
L'idée était que l'escouade se divise. Mais on ne l'a pas joué comme ça (ni comme Beckam)

TOUR 2
AM
Pask se repositionne et cible les Flesh Hounds qui ont osé lui voler le Saint Orteil de l'Empereur ! L'escouade de Gardes sort de son immeuble et effectue une charge combinée sur 2 unités de Flesh Hounds. Wait ... WHAT ??!
Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0325
Pask tire à travers les fenêtres et les ruines ...

Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0323
... et effectue quelques morts

Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0324
Charge combinée des Gardes !

Note : Ondskapt
Après discussion, Skaw n'aurait pas pu charger les 2 escouades car il aurait rompu la cohésion de l'unité lors du mouvement de charge. (Rappel : 2m, 120kg  Laughing ) Le passage sur les charges multiples dans le livre de règles est vraiment trop vite expédié et au final, pour réussir des charges multiples, il faut vraiment être dans une situation idéale et quasi similaire à celle du livre ...

Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0326

KDK
Le Chaos Lord abandonne la relique pour que les Flesh Hounds s'en occupent et rejoint un pack d'Equarisseurs (non sans perdre un PV en terrain dangereux). Il entend également Khorne lui dire hurler qu'il doit prendre des objectifs donc il envoie ses troupes lui ramener des crânes bricoles ...
La charge du Chaos Lord annihile tellement de conscrits qu'il se retrouve sorti du combat, les conscrits restant étant bien trop loin... Oups ... Les Flesh Hounds sont détruits par les Gardes (bouh !)

Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0328
Le Chaos Lord rejoint les Bloodcrushers

Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0327
Un groupe de Bloodletters arrive sur l'objectif !

Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0331
Le Canon à Crânes met les gaz pour prendre un objectif !

TOUR 3
AM
Evidemment, Pask ne va pas passer devant l'occasion de réduire en miette le chef ennemi et envoie la sauce, ne laissant qu'un petit tas fumant là où se trouvait le destructeur de mondes, le dévoreur de galaxies, le favori de Khorne ... Le peloton de gardes revigoré après leur victoire sur les Flesh Hounds se remet en position de tir et allume les Bloodcrushers.

Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0342
Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0345
Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0344
Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0346
La Vendetta enlève 2 PC au Canon à Crânes et détruit son canon

Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0347
Le Chaos Lord est annihilé ...

KDK
Ca sent très mauvais pour les Khorneux ... Une invocation de Bloodcrushers est effectuée loin de Pask pour espérer survivre. L'escouade restante de Bloodletters arrive dans les lignes ennemies. Un chef Bloodcrushers va charger la Wyvern et le Canon à Crânes charge les Gardes : le Bloodcrusher arrache 1PC à la Wyvern et le Canon à Crânes se prend une bombe à fusion qui le détruit (même pas d'explosion ! rah !)

Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0349
Des Bloodcrushers sont invoqués, le Canon à Crânes charge.

Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0350
Frappe en profondeur de Bloodletters et charge du Bloodcrusher

TOURS 4 et 5
Sans grande surprise, l'AM continue à renvoyer méthodiquement dans le warp les séides de Khorne.

On notera le Flesh Hound survivant qui s'accroche à la relique ...Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0353
Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0351
Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Dsc_0352

... mais qui fini par la rendre (non sans qu'un Vétéran plasma se suchauffe dans l'affaire ...)

Résultats
KDK
- Maëlstrom : 8
- KP : 0 ( !! )


AM
- Maëlstrom : ? (12 ou 13, quelque-chose comme ça)
- KP : 8
- Relique : 6
- Premier Sang / Briseur de Ligne / Seigneur de Guerre

Le score final en ETC est 18-2 pour l'AM, soit une grosse fessée pour les Khorneux !

Pensée du jour : les terrains dangereux, c'est dangereux !

Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) 2515181853


Dernière édition par ondskapt le Mar 31 Mai - 8:44:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Empty
MessageSujet: Re: Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance)   Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) I_icon_minitimeLun 30 Mai - 18:50:19

Donc on doit s'attendre à la revanche de la revanche (vu que t'as de nouveau perdu ^^ )

Bien le rapport, avec les photos jusqu'au bout Wink

Pour la prochaine, j'aimerai que SKAW joue ses ogryns du chaos !!!!!??
Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Empty
MessageSujet: Re: Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance)   Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) I_icon_minitimeLun 30 Mai - 19:04:25

Super rapport, merci Smile
En point Maelström, j'en ai marqué 8, comme toi.

Du coup, on a mangé l'orteil de l'Empereur en barbecue pour fêter ça Smile

Je ne suis pas habitué au CaC moi, je fais des erreurs, et puis jouant Astra j'aime l'ordre parmi mes troupes, alors la Cohésion d'Unités je la maintiens, même au CaC ^^

Je suis plus petit que Sepho, alors hein, je ne fais pas 2m :p

EDIT: Helmut: C'est prévu mais je n'en n'ai que 3 pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Empty
MessageSujet: Re: Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance)   Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) I_icon_minitimeMar 31 Mai - 0:27:14

@helmut : c'est pas la vengeance de la vengeance
en principe c'est le "retour de la vengeance"

et comme la loi des series impose que les titres des suites soient de plus en plus pourris :
apres ca doit etre retour de la vengeance II la mort qui tue.
apres ca doit etre le retour de la vengeance III la némesis de la mort qui tue
apres ca doit etre le retour de la vengeance IV l'apocalypse de la mort qui tue
apres ca doit etre le retour de la vengeance V la mort s'appelle revient. nemesis end.
apres ca doit etre le retour de la vengeance VI my amor mortadelle ( production espagnole )

apres ca doit etre le remake du retour de la vengeance appeller aussi :
apocalypse final de la mort terminale de la nemesis de la haine qui tue.
resumé par "la vengeance a trois visages" soit disant une trilogie en l'honneur de Karanak mais en fait c'est parce que les trilogie c'est a la mode et ca rapporte plus


les gens :

trop bon rapport. ca fait plaisir a lire et ca fait toujours du bien de voir ca sur une supertable polaire en accord avec le radiateur et les murs blancs. si y avait pas eu les chaises en osier on aurait kiffé la voisine en string avec des pinces a linge aux tenons. ( non mais faites comme si j'avais rien écrit : les chaises en osiers c'est pas grave )

Onk : courage ! tu vas y arriver. prend un scenar de boucherie et pas un truc a objectif.
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Empty
MessageSujet: Re: Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance)   Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) I_icon_minitimeMar 31 Mai - 8:58:48

kielran a écrit:

Onk : courage ! tu vas y arriver. prend un scenar de boucherie et pas un truc a objectif.

Contrairement à la partie précédente, je n'ai marqué aucun KP et les points de Dîme venaient donc que de mes unités détruites (ou peut-être un ou deux personnages) ! Un scénario uniquement boucherie serait encore pire ...

Les scénarios ETC sont pas mal dans le sens où tu peux marquer des points de plusieurs manières mais c'est pénible pour les KDK car comme le but est de jouer beaucoup de petites unités pour gagner des points de Dîme, tu donnes par la même occasion beaucoup de KP. Et au final la différence de KP donne beaucoup de points (jusque 8 max je crois).

Là clairement tout s'est joué sur la phase de corps à corps au centre où je suis sorti au mauvais moment. Joué autrement (mise au contacts des conscrits de part et d'autre pour libérer la voie), à mon tour 2 je chargeais Pask avec mon Chaos Lord et la situation aurait été différente. Mine de rien, on voit qu'on peut rapidement tomber dans des cas qui ne sont pas bien couverts par le livre de règles et une partie peut basculer du tout au tout sur l’interprétation de la situation. En tournoi j'aurais chercher à argumenter davantage mais pas en partie amicale comme ça Smile
C'est étrange parce que même en convention ETC on a rien trouvé alors qu'à priori comme tous les AM jouent des pavés de conscrits pour protéger leurs lignes, le cas aurait déjà pu se produire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Empty
MessageSujet: Re: Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance)   Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) I_icon_minitimeMar 31 Mai - 9:23:29

Kiel: Toi, tu n'as pas vu ma voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Varek
5 Aspirant Champion
Varek


Messages : 320
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26
Localisation : Alsace, Norsca

Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Empty
MessageSujet: Re: Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance)   Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) I_icon_minitimeMar 31 Mai - 19:01:12

ondskapt a écrit:
kielran a écrit:

Onk : courage ! tu vas y arriver. prend un scenar de boucherie et pas un truc a objectif.

Contrairement à la partie précédente, je n'ai marqué aucun KP et les points de Dîme venaient donc que de mes unités détruites (ou peut-être un ou deux personnages) ! Un scénario uniquement boucherie serait encore pire ...

Les scénarios ETC sont pas mal dans le sens où tu peux marquer des points de plusieurs manières mais c'est pénible pour les KDK car comme le but est de jouer beaucoup de petites unités pour gagner des points de Dîme, tu donnes par la même occasion beaucoup de KP. Et au final la différence de KP donne beaucoup de points (jusque 8 max je crois).

Là clairement tout s'est joué sur la phase de corps à corps au centre où je suis sorti au mauvais moment. Joué autrement (mise au contacts des conscrits de part et d'autre pour libérer la voie), à mon tour 2 je chargeais Pask avec mon Chaos Lord et la situation aurait été différente. Mine de rien, on voit qu'on peut rapidement tomber dans des cas qui ne sont pas bien couverts par le livre de règles et une partie peut basculer du tout au tout sur l’interprétation de la situation. En tournoi j'aurais chercher à argumenter davantage mais pas en partie amicale comme ça Smile
C'est étrange parce que même en convention ETC on a rien trouvé alors qu'à priori comme tous les AM jouent des pavés de conscrits pour protéger leurs lignes, le cas aurait déjà pu se produire ...

Le KDK est clairement bon dans du Maelstrom, en effet! j'ai joué une partie contre un ami KDK/SMC samedi dernier, scénar ETC également. Il avait le contrôle map total, et invoquait du chien à la pelle avec la démono/dîme de sang! sa liste de base en comptait 20, j'en ai abattu 55 au total...on termine sur une égalité, mais c'était chaud...j'avais les KP, il avait les PV Maelstrom. Dur de gérer autant de menaces (20 motards et 20 chiens, avec les spawn supplémentaires)...qui sont sur toi T1, et si tu n'as pas suffisamment fumé d'unités ça charge méchamment T2^^

En tout cas encore un rapport sympa!
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Empty
MessageSujet: Re: Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance)   Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) I_icon_minitimeMar 31 Mai - 20:17:50

Tiens, y a pas que moi qui prend des tôles on dirait ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) Empty
MessageSujet: Re: Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance)   Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Khorne Daemonkin / Astra Militarum
» Rapport v7 Khorne vs Astra Militarum (3000 pts)
» apocalypse khorne vs khorne vs rhum (5000 pts) le retour
» Astra Militarum Vs Emperor Children 2k
» [Wrath/Khorne] Warp talons Khorne Daemonkin SW corrompus [180 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: