Skaw et moi remettons le couvert pour la vengeance que les Khorneux exigent ! A format plus petit, à savoir 1500 points (et 2 CPM pour les curieux)
(Point météo : il pleut toujours autant)
Les forces en présence : KDK (Détachement inter-armes)- Chaos Lord (Gant Griffe, Jugg 4++)
- 2x 8 Bloodletters
- 3x 3 Bloodcrushers
- 10 Flesh Hounds
- 2x 5 Flesh Hounds
- 2x 1 Maulerfiend
- Skull Cannon
AM (Détachement inter-armes)- Pask Punisher + Executionner
- 2 Psyker Primaris (invu 4+ / ignore couvert)
- 40 Gardes (4 Canons Laser) + Commissaire
- 50 Conscrits + Prêtre
- 10 Vétérans + Chimère (3 Plasma)
- Wyvern
- Vendetta + Escouade de Peloton (4 Lance flammes)
La BastonScénario ETC- Eternal War : la relique
- Maëlstrom : Butin de guerre (3 objo par tour max, les objos 11-16 peuvent être scoré par l'adversaire)
- Déploiement : Aube de Guerre
L'Humanité peut se déployer en premier et il ne fait pas nuit.
La situation au déploiement
Les Flesh Hounds scoutent pour se cacher un peu dans les ruines
TOUR 1AMLe prêtre inspire les conscrits par des théories fumeuses comme quoi la relique est un orteil de l'Empereur et ces derniers s'avancent pour la capturer. Pask, bien plus terre à terre, déchaîne sa puissance de feu contre un Maulerfiend et fait sauter tous ses PC. Premier Sang ! Le Chaos Lord et sa meute de Flesh Hounds subissent quelques pertes ...
Le Maulerfiend dans son explosion inflige quelques égratignures aux démons qui le collaient (et la distance de sécurité bordel !)KDKLe Chaos Lord va chercher la relique et son escouade essaie de mieux se cacher. Ben oui, ils ont scouté et ne peuvent charger ... Tout le reste avance comme il se doit. Une petite escouade chiens entend des Bloodcrushers charger et laissent la place pour qu'ils puissent passer et déchaîner leur colère. Le Maulerfiend survivant se trouve également à portée de charge des conscrits et ouvre la valse des assauts !
Le Maulerfiend et les Bloodcrushers contactent les conscrits (non sans perdre un PV suite à un terrain dangereux ...)Note : Ondskapt
Mon plan était que le rideau de conscrits devant Pask s'étire dû aux mouvements de consolidation mais Skaw me réfute qu'ils doivent rester en cohésion. Comme le Maulerfiend a contacté à une extrémité du pack et les Bloodcrushers de l'autre, ils sont obligés de se séparer. Après avoir cherché, on a trouvé des règles qui se contre-disent à ce niveau donc je l'ai laissé faire (vous ne l'avez peut-être jamais vu, mais Skaw fait 2m pour 120kg, perso il me fait peur...
)
L'idée était que l'escouade se divise. Mais on ne l'a pas joué comme ça (ni comme Beckam)TOUR 2AMPask se repositionne et cible les Flesh Hounds qui ont osé lui voler le Saint Orteil de l'Empereur ! L'escouade de Gardes sort de son immeuble et effectue une charge combinée sur 2 unités de Flesh Hounds. Wait ... WHAT ??!
Pask tire à travers les fenêtres et les ruines ...... et effectue quelques mortsCharge combinée des Gardes !Note : Ondskapt
Après discussion, Skaw n'aurait pas pu charger les 2 escouades car il aurait rompu la cohésion de l'unité lors du mouvement de charge. (Rappel : 2m, 120kg
) Le passage sur les charges multiples dans le livre de règles est vraiment trop vite expédié et au final, pour réussir des charges multiples, il faut vraiment être dans une situation idéale et quasi similaire à celle du livre ...
KDKLe Chaos Lord abandonne la relique pour que les Flesh Hounds s'en occupent et rejoint un pack d'Equarisseurs (non sans perdre un PV en terrain dangereux). Il entend également Khorne lui
dire hurler qu'il doit prendre des objectifs donc il envoie ses troupes lui ramener des
crânes bricoles ...
La charge du Chaos Lord annihile tellement de conscrits qu'il se retrouve sorti du combat, les conscrits restant étant bien trop loin... Oups ... Les Flesh Hounds sont détruits par les Gardes (bouh !)
Le Chaos Lord rejoint les BloodcrushersUn groupe de Bloodletters arrive sur l'objectif !Le Canon à Crânes met les gaz pour prendre un objectif !TOUR 3AMEvidemment, Pask ne va pas passer devant l'occasion de réduire en miette le chef ennemi et envoie la sauce, ne laissant qu'un petit tas fumant là où se trouvait le destructeur de mondes, le dévoreur de galaxies, le favori de Khorne ... Le peloton de gardes revigoré après leur victoire sur les Flesh Hounds se remet en position de tir et allume les Bloodcrushers.
La Vendetta enlève 2 PC au Canon à Crânes et détruit son canonLe Chaos Lord est annihilé ...KDKCa sent très mauvais pour les Khorneux ... Une invocation de Bloodcrushers est effectuée loin de Pask pour espérer survivre. L'escouade restante de Bloodletters arrive dans les lignes ennemies. Un chef Bloodcrushers va charger la Wyvern et le Canon à Crânes charge les Gardes : le Bloodcrusher arrache 1PC à la Wyvern et le Canon à Crânes se prend une bombe à fusion qui le détruit (même pas d'explosion ! rah !)
Des Bloodcrushers sont invoqués, le Canon à Crânes charge.Frappe en profondeur de Bloodletters et charge du BloodcrusherTOURS 4 et 5Sans grande surprise, l'AM continue à renvoyer méthodiquement dans le warp les séides de Khorne.
On notera le Flesh Hound survivant qui s'accroche à la relique ...
... mais qui fini par la rendre (non sans qu'un Vétéran plasma se suchauffe dans l'affaire ...)
RésultatsKDK
- Maëlstrom : 8
- KP : 0 ( !! )
AM
- Maëlstrom : ? (12 ou 13, quelque-chose comme ça)
- KP : 8
- Relique : 6
- Premier Sang / Briseur de Ligne / Seigneur de Guerre
Le score final en ETC est 18-2 pour l'AM, soit une grosse fessée pour les Khorneux !
Pensée du jour : les terrains dangereux, c'est dangereux !