LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Khorne Daemonkin / Astra Militarum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Khorne Daemonkin / Astra Militarum Empty
MessageSujet: Khorne Daemonkin / Astra Militarum   Khorne Daemonkin / Astra Militarum I_icon_minitimeMer 25 Mai - 21:59:40

C'est par un lundi pluvieux que Skaw et moi avons décidé de faire s'affronter nos armées pour la première fois. Mes Khorneux contre sa Garde (rénégate), à 2000 points sur un scénario ETC.

Les armées

Khorne Daemonkin (Ondskapt)
Détachement Inter-armes
- Seigneur sur Jugg (gantelet/griffe/4++)
- 8 Sanguinaires
- 8 cultistes
- 2x 10 Chiens
- 5 Enfants du Chaos
- 2x 1 Maulerfiend

Brazen Onslaught
- 3x 3 Equarisseurs
- 3 Terminators (combi fuseur)
- Land Raider


Astra Militarum (Skaw)
Détachement Inter-armes
- Escouade de commandement de Compagnie (Canon Laser)
- 2 Psyker Primaris
- Chimère
- Pask Punisher + Executionner
- 40 gardes (4 Canon Laser, Commissaire)
- 30 gardes (3 Autocanon, Commissaire)
- 50 conscrits (Prêtre)
- 10 vétérans (3 Plasma)
- Chimère
- Escouade de commandement de peloton (4 snipers)
- Escouade de commandement de peloton (4 lance flammes)
- Vendetta
- Wyvern
- 2 Sentinelles blindées (canon laser)

La bagarre

Scénario ETC
- Format : 2000 pts
- Eternal War : 4 objos à 3 points
- Maelstrom : 3 objectif max chaque tour
- Déploiement : Aube de Guerre

Déploiement et initiative gagnée par les Khorneux

Khorne Daemonkin / Astra Militarum 110

Khorne Daemonkin / Astra Militarum 210

Les Khorne Daemonkin sont déployés pendant que l'Astra Militarum s'installe ...



TOUR 1  
KDK
Les Sanguinaires grimpent dans le Land Raider, tout avance et 3 Equarisseurs se cachent tant bien que mal derrière le Land Raider. Le Canon à Crânes prend pour cible une escouade de commandement de peloton, histoire d'avoir un premier sang potentiel facile (et un point de dîme !). Au final seuls 3 gardes sur 5 meurent et une Sentinelle est immobilisée.

Khorne Daemonkin / Astra Militarum 2-210

Khorne Daemonkin / Astra Militarum 410

Le Canon à Crânes a identifié une cible facile !


Khorne Daemonkin / Astra Militarum 311

AM
Quelques mouvements mais rien de spectaculaire. Un Psyker Primaris donne une invu 4+ aux conscrits ... et meurt aspiré par le warp, emportant quelques mecs avec lui qui n'avaient rien demandé et qui pensaient que le danger venaient d'en face ... Du coup, Premier Sang pour les Khorneux ! Pask s'en prend à une escouade d'Equarisseurs et les réduit en miettes, les galettes plasma enlèvent quelques pv aux Enfants, globalement la phase de tir est assez molle... (Quelques PC et PV par ci par là). La sentinelle encore mobile charge les Chiens et arrache un petit PV (courage, plus que 19 !)

Khorne Daemonkin / Astra Militarum 5-511
Khorne Daemonkin / Astra Militarum 510

Une unité d'Equarisseurs détruite et quelques pv dans les Enfants du Chaos. La Sentinelle valide charge les Chiens

TOUR 2
KDK
Les cultistes rentrent de réserve et décident d'aller sur un objectif, il servira peut-être, qui sait ... Le Land Raider débarque les Sanguinaires, le Chaos Lord et les Enfants se rapprochent des conscrits. Le Canon à Crânes termine son peloton de commandement, de toute façon c'est le tour où tout doit se verrouiller au corps à corps ... Le Maulerfiend sur le flanc droit charge la Sentinelle, celui sur le flanc gauche chargera un pack de 30 avec les Chiens. En gros, tout le monde y arrive, sauf un pack d'Equarisseurs qui perd un membre par un tir de canon laser en contre charge et qui se retrouve trop loin. Le pack de conscrits chope la relance des sauvegardes via le prêtre et après avoir tapé comme un sourd dedans, les Khorneux n'arrachent que quelques 10 pv ... Par contre à droite les Chiens avaient tellement faim que les figurines après consolidation ne se retrouvent plus engagées, et donc le (reste) de peloton peut consolider (non sans que le Commissaire en execute un, pour avoir douté de l'Empereur). Le Maulerfiend à gauche libère les Chiens empêtrés par la Sentinelle (l'espoir du pilote d'en venir à bout fut vite balayé !)

Khorne Daemonkin / Astra Militarum 610
Liquidation du peloton de commandement par le Canon à Cranes, charge ratée des Equarisseurs, le Maulerfiend s'occupe de la Sentinelle

Khorne Daemonkin / Astra Militarum 6-210
BASTON !

Khorne Daemonkin / Astra Militarum 710
Le peloton de gardes à en haut de l'image consolide vers l'arrière ...

AM
Le Maulerfiend libéré à droite se prend suffisement de tirs pour que son hôte démoniaque retourne couiner dans le warp. Ses amis les Chiens sont réduits à 2 après avoir subit la foudre de Pask. Ils ne doivent leur survie qu'au fait qu'ils étaient parfaitement hors de ligne de vue ... La Vendetta cible le Canon à Cranes qui se fait secouer et ne pourra pas tirer au prochain tour. Sans invu 4+, les conscrits commencent à fondre comme neige au soleil ...

Khorne Daemonkin / Astra Militarum 810

TOUR 3
KDK
Des Equarisseurs sont invoqués à proximité de l'icône des Sanguinaires. Les Terminators essaient d'attérir près des Leman Russ mais le vent est trop violent et ils décident de retenter leur change plus tard... Les Khorneux avec les Chiens et un Equarisseur survivant vont pouvoir attaquer le pack de 40 à gauche avec Canons Laser. Ca suffit de faire perdre des PC au Land Raider maintenant !

Khorne Daemonkin / Astra Militarum 910
Les 2 Chiens survivant de Pask vont choper un objectif Maelstrom ... Le Maulerfiend détruit n'est plus qu'une coquille vide ...

Khorne Daemonkin / Astra Militarum 1010
Des Equarisseurs sont invoqués dans les lignes ennemies ! Charge des Chiens sur le peloton avec Canon laser


(plus de photos disponibles, désolé ...)

AM
La chimère contenant des vétérans avec 3 plasma dont 2 morts surchauffés dans l'habitacle décide de mettre les voiles à la recherche d'un coin plus tranquille ... La Vendetta manoeuvre pour faire sauter le 2ème Maulerfiend mais manque de puissance pour perforer le blindage ... l'artilleur responsable de l'échec sera jeté de l'aéronef immédiatement après ...Les Equarisseurs fraîchement arrivés repartent aussitôt dans le warp ... Le prêtre qui jusque là refusait poliment les défis lancés par le Chaos Lord se dit que ce n'est finalement pas très sympa et décide de placer sa confiance dans la lumière de l'Empereur. Ses hommes ayant par contre perdu tout foi après l'avoir vu empalé sur les griffes du Chaos Lord décident de rentrer à la maison (et parviennent à fuir !)

TOUR 4
KDK
Des Equarisseurs sont à nouveau invoqués près d'un objectif mais dévient assez loin. Les Terminators reviennent du warp pour fumer la Chimère ! 3 tirs de fuseur, 1 touche, 1 lourd ! pour la sonner ... Le Chaos Lord enfin sorti du pavé de conscrits peut aller charger les Leman Russ. Le Canon à Cranes placé en embuscade snipe un reste de peloton par un tir précis entre plusieurs forêts mais encore une fois le Commissaire remonte le moral des troupes grâce au Saint Bolter ! Pask sera finalement immobilisé et sonné mais son acolyte plasma est indemne. Les Sanguinaires vont aider les Chiens avec le peloton de 40 réduit à 20 et le Maulerfiend ayant détruit la Sentinelle immobilisée au tour précédent se jette également dans la mêlée !

AM
La Vendetta fait demi tour, débarque ses pyromanes, et détruit le Canon à Crânes. Les lance-flammes crament les cultistes et vont choper un objo Maelstrom (derrière les lignes ennemies). Le peloton de 40 est réduit à néant et les Khorneux survivants et couverts de sang consolident vers l'intérieur du camp ennemi.

TOUR 5
KDK
Le Canon à Crânes détruit est réinvoqué ! Il détruit le reste du peloton de 30 pour ne laisser qu'un commissaire vivant. Pask et son compagnon sont détruit par le Chaos Lord tandis qu'un Enfant survivant s'occupe du commissaire esseulé. La chimère de commandement est détruite par le Maulerfiend, la chimère ayant mis les voiles est détruite par les Equarisseurs. Tout le petit monde embarqué ... débarque.

AM
Bien qu'ayant subit de très lourdes pertes, la Garde dispose encore de troupes opérationnelles disposées un peu partout sur le champ de bataille. Le génie tactique à la manœuvre place ses hommes aux endroits clés pour capturer l'ensemble des objectifs importants grâce à la règle "objectif sécurisé".

La partie s'arrête au tour 5 (jet de dé donnant "1") avec le résultat suivant :

KDK
- 3 points Maelstrom,
- Seigneur de Guerre, Premier Sang, Briseur de Ligne
- 17 KP
- 0 objectifs Eternal War

AM
- 4 objectifs Eternal War
- 11 KP
- Briseur de Ligne
- 4 points Maelstrom

Le score final (format ETC) est donc de 13-7 en faveur de l'Astra Militarum !

Conclusion : l'objectif sécurisé, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Varek
5 Aspirant Champion
Varek


Messages : 320
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26
Localisation : Alsace, Norsca

Khorne Daemonkin / Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: Khorne Daemonkin / Astra Militarum   Khorne Daemonkin / Astra Militarum I_icon_minitimeMer 25 Mai - 22:19:56

Merci pour le retour de partie!

Arf, pas de bol le primaris qui meurt d'un péril T1^^

Sympa les petites indications sur les photos...surtout sur l'avant dernière pour le Maulerfiend Laughing
Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

Khorne Daemonkin / Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: Khorne Daemonkin / Astra Militarum   Khorne Daemonkin / Astra Militarum I_icon_minitimeMer 25 Mai - 22:34:23

Smile
Merci d'avoir fait le rapport de bataille.

Pour les primaris, ce qui est drôle c'est que j'en avais appelé un "Péril Warp", qui était dans une escouade avec commissaire et que j'étais persuadé qu'il allait se prendre un bolt, mais non, ce fut l'autre qui avait les bons sorts et profitant des litanies d'un prêtre, qui se fit imploser tout seul.

En fait le but secret du pilote de Sentinelle était de bloquer les chiens pendant un tour (voir plus si ton Mauler avait eu la bonté d'âme de mourir) ^^

Franchement, une super partie avec ondskapt, adversaire très sympathique et très faire-play qui ne m'a pas laissé souffler un seul moment (sur le champs de bataille, hein, en vrai il a supporter mes phases de réflexion sans fin ^^). La partie est serrée au score mais j'ai vraiment eu la goutte de sueur froide dans le dos toute la partie, et heureusement que la partie s'est arrêtée au tour 5, j'ai abattu toutes mes cartes dans cet espoir.

Et puis même si les KDK ont perdu l'affrontement, ils ont toujours 120 cranes de Gardes en compensation ^^


Dernière édition par skaw le Lun 30 Mai - 20:01:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Khorne Daemonkin / Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: Khorne Daemonkin / Astra Militarum   Khorne Daemonkin / Astra Militarum I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:23:25

skaw a écrit:
Smile
En fait le but secret du pilote de Sentinelle était de bloquer les chiens pendant un tour (voir plus si ton Mauler avait eu la bonté d'âme de mourir) ^^

Ah mais c'était très bien joué de ta part, ça m'a fait perdre un tour pour charger ! Et si le Mauler avait été détruit, les Chiens n'auraient effectivement plus rien fait de la partie, je n'avais pas envisagé que tu puisses charger et j'aurais dû être plus prudent.

J'ai rarement engrangé autant de points de dîme puisque j'ai invoqué 2x 3 Equarisseurs et 1 Canon à Crânes (soit 18 pts de Dîme) mais au final ça n'a pas eu beaucoup d'impact. Le premier groupe a été pulvérisé par Pask illico, le second était plus malin mais la Chimère n'a pas pu être ouverte au tir par les Terminators ...

Pask en Punisher est vraiment très fort et décimait une unité par tour. Et Objectif sécurisé reste une valeur sûre (enfin ça dépend pour quelles armées, pour les KDK comme les troupes sont nazes ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Khorne Daemonkin / Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: Khorne Daemonkin / Astra Militarum   Khorne Daemonkin / Astra Militarum I_icon_minitimeSam 28 Mai - 14:16:16

Super rapport, en voyant les listes je n'aurais pas trop misé sur toi, Ondskapt, mais jusqu'au T5 je pensais que tu allais gagner. Et puis en fait non... mais Khorne est certainement satisfait.
Dommage qu'il n'y ait plus de photos pour la fin Sad.
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Khorne Daemonkin / Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: Khorne Daemonkin / Astra Militarum   Khorne Daemonkin / Astra Militarum I_icon_minitimeSam 28 Mai - 23:31:53

Il y a eu quelques craquages aux dés des 2 cotés (perte de son meilleur psyker T1, mes Termi qui n'arrivent pas à détruire la chimère pour que mes Bloodcrushers chargent derrière etc.) mais la partie était globalement équilibrée.

A la fin, il restait de mémoire :
- KDK : Land Raider, 3 Bloodcrushers, Chaos Lord, Maulerfiend, 1 Spawn et 2 Chiens
- AM : Vendetta, escouade lance flammes, 7 vétérans, 3 de l'escouade de compagnie, Wyvern

L'escouade lance flamme super opé vole l'objo tenu par le land Raider, les Vétérans super opé volent l'objo tenu par les Bloodcrushers, la Vendetta et l'escouade de comm tiennent les leurs !

Les photos sont de mon téléphone sont quand même assez nazes, je pensais pas que j'aurais pu les exploiter, donc au bout d'un moment j'ai laissé tombé.

On en refait une lundi, à 1500 pts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Khorne Daemonkin / Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: Khorne Daemonkin / Astra Militarum   Khorne Daemonkin / Astra Militarum I_icon_minitimeDim 29 Mai - 0:43:32

chouette rapport. et c'est beau en plus

+1 avec varek pour la tete de dawson qui pleurnche ou l'icone de khorne. ca ajoute encore du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Khorne Daemonkin / Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: Khorne Daemonkin / Astra Militarum   Khorne Daemonkin / Astra Militarum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Khorne Daemonkin / Astra Militarum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Khorne Daemonkin / Astra Militarum n°2 (le retour de la vengeance)
» Rapport v7 Khorne vs Astra Militarum (3000 pts)
» Astra Militarum : Les troupes aéroportés
» Astra Militarum Vs Emperor Children 2k
» [Wrath/Khorne] Warp talons Khorne Daemonkin SW corrompus [180 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: