LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?

Aller en bas 
+4
Korz
Kruchian
Mortarion
NecroBob
8 participants
AuteurMessage
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? Empty
MessageSujet: METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?   METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:08:54

Tout est dans le titre.

Il ne semble pas avoir vu de sujet là-dessus.
Que Slaanesh me fouette si c'est déjà le cas !!!

J'ai joué avant la sortie du codex les scénario vengeance avec les DA en face.
Le Metabrutus me paraissait un peu léger avec juste un multi fuseur + gantelet de base., bien qu'il ait été efficace (il a royalement défoncé les termis DA).

C'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux dans une liste opti mais je joue quasi exclusivement en amical. N'hésitez pas à donner votre avis dans les 2 cas.

Maintenant avec le dex, à votre avis, quelle combinaison de matos est intéressante dans l'optique :

1- au Cac (bah oui les khorneux vont sentir délaissés sinon Very Happy )

2- au tir

C'est plutôt le tir qui m'intéresse. Je pense pouvoir convertir sans trop de difficultées le multi fuseur avec un lance-missile de rhino du chaos et/ou intégrer un lance-flamme lourd de termi au niveau du gantelet.

[Edit: Je vais récupérer un boulet d'une cloche hurlante Skaven, ça peut être sympa pour faire un fléau.]

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?   METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:17:48

Je le voit bien en CL jumelés ou LP lourd. Par contre la blague de payer un bolter jumelé sur le gantelet et payer plus cher qu'avant le LF lourd,ils peuvent se torcher avec.

Pour moi ça devient un truc de fond de cours,vu qu'il est plus succèptible de tirer sur ses potes.
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?   METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:37:39

déja si tu le pmets au corp a corp tu peux te lacher sur les gantelets et sur le(s ?) marteau tonerre, puisqu'en tant que véhicules marcheur il n'a pas la régles encombrant aprés a distance c'est pas mon rayon, mais les gantelet avec deux combi bolter intégrer, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?   METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:41:36

J'en jouais déjà un avant avec Lance-Plasma lourd et je le sort encore plus souvent maintenant que le tableau de fou furieux est plus avantageux à jouer.

Faut juste éviter de le laisser se promener tout seul sur la table.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?   METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:30:46

Le métabrutus, il vaut mieux le mettre avec 1 arme de corps à corps(gantelet ou fléau?) et lui mettre une arme de tir en fonction des faiblesses de ta liste.Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?   METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:36:51

cela dit mon bon morzimat, si en face il y a une armé sans anti char et naze au corp a corp, comme les tau par exemple, le mieux est de lui mettre les deux ganteletou remplacer les deux gantelets pas un marteaux tonnerre ou un fléau énergétiques (en clair les deux "mains" sont prise) mais le canon a plasma combiner a un lance-missile me parait prometteur si il y a de l'aeronef.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?   METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:53:43

Choisir l'équipement d'un dreadnought, c'est un peu comme choisir son yaourt dans le rayon yaourt d'une grande surface. Il y a 15000 manière différentes de l'équiper, toutes avec des avantages et des inconvéniants, et chaques personnes te dira un truc différents......... moi, perso, l'option la plus rentable me paraît être full CàC! avec 1 gantelet et 1 fléau!!

Le mieu c'est de tester toi même et de te faire ton propre opinion la dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?   METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:56:21

Comme le dit si bien l'ami helmut, je prendrais minimum un meta avec deux gantelet et un autre avec un autocanon fauchet et un lance missille, ce dernier sera efficace contre les aeronef quand a l'autre il fera parler de lui au corp a corp contre les véhicules et l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?   METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:10:36

Si il y arrive au close...

Parce que dans une liste pas mal méca avec 3-4 chassis en plus,ok il sera pas prioritaire sur la liste des des LM/CL,mais sur une liste avec juste 1 ou 2 Dread et un Rhino...
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?   METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:12:48

j'ai jouer contre une joueur démon du chaos et mon metabrutus avait justement deux gantelets avec combi-bolter intégrer, il a déguster mais quelquechose de méchant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
eliphas
Cardinal Noir
eliphas


Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Passy (74)/ Grenoble (38, seulement pendant les vacances)

METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?   METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:20:56

Kruchian a écrit:
le canon a plasma combiner a un lance-mis]sile me parait prometteur si il y a de l'aeronef.
Euh, pas du tout Razz Razz ta galette te sert a rien, et le LM a pas les missiles AA ...
Perso' je le met en canon plasma/gantelet.
Ensuite, tout dépend de l'adversaire :
Tir anti infanterie : LM / BLJ
Tir antichar : CLJ (ou MF)/ LM
CaC anti char : double mouffle.
CaC anti infanterie : double fléau
Etc ...

Edit : contre du démon ... Le problème de Cac se pose pas, il vient a toi et il a pas beaucoup d'antichar.
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?   METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:23:49

on voit bine que t'a pas tester la dangerosité des bêtes de slaanesh sur ton metabrutus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
eliphas
Cardinal Noir
eliphas


Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Passy (74)/ Grenoble (38, seulement pendant les vacances)

METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?   METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:26:18

Ben, tout dépend le nombre de bête ^^ faut le faire le 6 pour la perfo' ...
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?   METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 7:50:23

Perso je reflechis comme bouche trou.
Je regarde ce qu il manque et je compense en fonction de l adversaire
Ça c est pour ceux qui sont modulable

Pour du non modulable
J ai tendance a faire 3 type
Lascan jum + lm
Double cc
Plasma + multifuseur ou canon plasma

Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?   METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 11:21:41

En fait, ça dépend du rôle que tu veux lui donner:

- en appui longue portée: deux armes de tir, soit antichars, soit antipersonnel, soit mixte;
- en accompagnement de l'infanterie: polyvalent avec une arme de tir et une arme de corps-à-corps;
- en assaut: deux armes de corps-à-corps avec lance-flammes lourd et bolter.

Soyons réalistes cependant, le Dreadnought seul ne sert pas à grand chose. Au pire, il faut le combiner avec l'infanterie. Au mieux, mais c'est réservé à Apocalypse, à un format de partie supérieur à 2000 points ou si tu es un fou de cette unité, les jouer en phalange de deux à quatre Dreadnoughts: 1 d'assaut, 1 d'appui lourd et 1 polyvalent, ou 1 d'assaut et 2 d'appui lourd.

Cette configuration a plusieurs avantages:

- elle ne coûte pas cher (en moyenne 350 points), ce qui permet de reporter les points sur plus de troupe ou plus de soutien;
- elle fait peur au vieux qui a connu la V2 et se souvient qu'un Dread peut faire mal, alors 3 ou quatre...
- elle est efficace, même en autonomie, les deux en format tir appuyant le troisième et se couvrant mutuellement;
- ils vont attirer les tirs, contribuant ainsi à préserver le reste de l'armée;
- elle est polyvalente, puisqu'elle peut tout traiter.

Pour l'avoir subie (et avec pertes et fracas) et l'avoir essayée (toujours prendre une bonne idée, même quand elle vient de chez les Loyalistes), je peux confirmer que ça marche.

Les inconvénients:

- ça prend trois choix Elite;
- ça reste fragile, donc à bien gérer lors du déploiement puis lors des mouvements.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?   METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 11:59:45

Il faut aussi se rendre compte que le dread c'est devenue le choix de soutien/machine de guerre le moins interressant. Face aux ferro machin , ferro bidule, heldrake et defileur , le dread fait pâle figure.... moins puissant en tir que le defiler et le ferro full tir et moins puissant en CàC que le ferro full CàC et le defiler full CàC!!! La seul remarque positive c'est son coût en pts, quoique son prix peux aussi vite monter....

Quant à savoir les options idéales à lui donner c'est comme d'habitude dans ce genre de sujet, ça dépend de l'adversaire et ça dépend des préférences de celui qui le joue. Affaire de goût.... c'est des conversations stériles!
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?   METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 13:55:31

cette discussion peut dériver vers "quel arme contre quoi"

cela dit ce genre de question étant générique. On peut considérer le débat sur le dread comme étant clos.





Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?   METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 14:00:03

Je vous remercie de vos réponses.
J'ai maintenant une meilleure idée des différente variantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?   METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sorcier] équipement idéal avec réacteurs dorsaux ?
» Quel est votre dieu favori ???
» Quel rôle donner au Blight Drone de nurgle?
» Mais...mais qu'est ce qui pue comme çaaaaa?!
» équipement des élus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: