LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [SMC] Supplément ou Codex Black Légion, Crimson's Slaughters

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos
Tiplius


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013

[SMC] Supplément ou Codex Black Légion, Crimson's Slaughters Empty
MessageSujet: [SMC] Supplément ou Codex Black Légion, Crimson's Slaughters   [SMC] Supplément ou Codex Black Légion, Crimson's Slaughters I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:32:28

Chers amis et anthropologues du Chaos.... lol! 

Je me suis penché depuis peu sur les suppléments Crimson's Slaughters et Black Légion pour diversifier un peu mes compos et surprendre mon cercle d'amis/adversaires.
Je me suis mis à la langue de Shakespeare avec douleur... ai déjà eu du mal pour traduire convenablement les quelques règles, alors ai abandonné pour la traduction du fluff. affraid 

Je pense lancer prochainement un autre topic concernant l'intérêt de l'un ou de l'autre. Ce qui vous semble digne d'intérêt ou pas par rapport au codex SMC de base. study 

Ma question concerne l'emploi de ces suppléments ou codex à part entière.

En terme de supplément, je comprends que nous pouvons disposer une ou plusieurs unités dans notre détachement principal SMC. Suspect 
Par exemple : Choisir uniquement un Sorcier (uniquement équipé d'option de son supplément) avec l'artefact Brandon of Manon des Crimson's Slaughter, et l'inclure sans autre contrainte dans notre détachement SMC.
Mais la présence de nouveaux traits de Seigneur de Guerre me fait douter????

Si nous les considérons comme Codex à part entière, dans l'exemple de ce même sorcier il me faudrait lui adjoindre au minimum 2 troupes, pour se trouver en double schéma. Comme une alliance. Shocked  Shocked 


Dans mon cercle de joueurs, j'ai posé la question mais personne n'a su me répondre clairement. Un joueur jouant Chevaliers Gris et Inquisition penche, comme moi, vers la première interprétation :
Si supplément tu peux ajouter un ou plusieurs unités sans autre contrainte.

Effectivement si Codex, Black légion et Crimson's Slaughters semblent maigres. Pas de perso spéciaux.... et pas de grands changements.


Récent dans le hobbies je m'adresse à vous pour confirmer ou pas mes interprétations afin de ne pas faire d'impaires lors de prochaines parties.[SMC] Supplément ou Codex Black Légion, Crimson's Slaughters 133404755 

Chaotiquement  [SMC] Supplément ou Codex Black Légion, Crimson's Slaughters 1849148537 
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

[SMC] Supplément ou Codex Black Légion, Crimson's Slaughters Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Supplément ou Codex Black Légion, Crimson's Slaughters   [SMC] Supplément ou Codex Black Légion, Crimson's Slaughters I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:41:20

Salut,

les suppléments Black Legion et Crimson Slaughter peuvent être utilisés en détachement interarmes ou détachement allié. Ils se basent sur le codex Chaos pour les entrées de codex mais ont leurs propres artéfacts et traits de Seigneur de Guerre. C'est différent du supplément Inquisition, qui est vraiment particulier.

Sur le warfo, un sujet récapitule l'utilisation des suppléments :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218914

Pour résumer, si tu veux jouer un Sorcier avec Balestar of Mannon et que tu joues une armée régulière :
- soit tu prends 1 QG 2 Troupes "Crimson Slaughter" (au lieu de 1 QG 2 Troupes "Space Marines du Chaos), mais tu ne peux ni prendre de SMC ni de BL en détachement allié
- soit tu prends 1 QG 1 Troupe "Crimson Slaughter" en détachement allié mais ton détachement interarmes ne peut être ni SMC ni BL

Les restrictions viennent du fait qu'ils font parti de la même faction et qu'on ne peut pas allié un détachement interarmes et un détachement allié de la même faction.

Par contre tu peux prendre 2 détachement interarmes de la même faction :
- 1 QG 2 Troupes SMC
- 1 QG 2 Troupes Crimson Slaughter
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos
Tiplius


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013

[SMC] Supplément ou Codex Black Légion, Crimson's Slaughters Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Supplément ou Codex Black Légion, Crimson's Slaughters   [SMC] Supplément ou Codex Black Légion, Crimson's Slaughters I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:28:16

Merci Ondskapt de ta réponse.

Je suis allé sur le lien que tu m'as donné..... waouhhhhh je me suis perdu, je n'y comprend rien!!!

Détachement interarmées et détachement allié de la même faction..... pfffff c'est du Chinois pour moi. Pas encore rompu au vocabulaire spécifique de 40K!

Par contre ta synthèse me parle plus :
-1 QG + 2 Troupes SMC minimum
- 1 QG + 2 Troupes minimum Crimson's Slaughters.
Pour le trait de seigneur de guerre, à nous de choisir de quel codex sera notre Seigneur de Guerre (+éventuellement ceux du livre de règle)

J'imagine que la combinaison est aussi possible entre Black Légion et Crimson's Slaughters
- 1 QG + 2 Troupes Black Légion
- 1 QG + 2 troupes Crimson's Slaughters
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC] Supplément ou Codex Black Légion, Crimson's Slaughters Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Supplément ou Codex Black Légion, Crimson's Slaughters   [SMC] Supplément ou Codex Black Légion, Crimson's Slaughters I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] Supplément ou Codex Black Légion, Crimson's Slaughters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tactica] Traitor legion - Black légion
» La Black Legion de Skappa
» Black Légion de Gibus
» [Celtic_Cauldron / Slaanesh] Black Legion
» où trouver les formations black legion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: