LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Red Corsairs : un peu (beaucoup ?) d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TomZ
2 Cultiste des Dieux Sombres
TomZ


Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Bruxelles

Red Corsairs : un peu (beaucoup ?) d'aide Empty
MessageSujet: Red Corsairs : un peu (beaucoup ?) d'aide   Red Corsairs : un peu (beaucoup ?) d'aide I_icon_minitimeDim 1 Juin - 10:12:20

Salut.

Je joue une armée Red Corsairs depuis la sortie de la V6 et je dois dire que je n'ai pas trop de succès. J'aurais besoin d'un petit coup de main pour monter une liste correcte à 2000 points, pour jouer contre de l'eldar notamment. Le codex SMC n'est pas des plus compétitifs, mais de là à perdre quasi toutes mes parties...

Mon thème d'armée est plutôt orienté space marines classiques et je joue sans unités possédant la règle "démon" et sans marques. Ça me limite donc clairement dans mes choix, mais c'est voulu et assumé. C'est sans doute la raison de mes nombreuses défaites, mais je crois qu'il y a moyen de tirer quelque chose de cette armée.

En gros, mes figurines sont :
QG
> divers figs de seigneur (à moto, armure énergétique et Terminator)
> sorcier

Troupes
> 2 Rhinos
> 25 smc
> 20 cultistes

Elite
> 5 termis
> 2 metabrutus

Attaque Rapide
> 6 motos
> 5 raptors

Soutien
> 2 Predators
> 1 Vindicator
> 5 havocs

Fortifications
> barrière Aegis + autocannon


Est-t-il possible de faire quelque chose de correct avec ça ou est-ce peine perdue ? On joue entre amis, en listes mi-dures.

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalfragments.be
WordBearers
4 Marine Vétéran du chaos
WordBearers


Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 27
Localisation : Sicarus (Paris en fait)

Red Corsairs : un peu (beaucoup ?) d'aide Empty
MessageSujet: Re: Red Corsairs : un peu (beaucoup ?) d'aide   Red Corsairs : un peu (beaucoup ?) d'aide I_icon_minitimeDim 1 Juin - 14:31:47

Contre de l'Eldar si il a un chevalier c'est déjà mal barré pour toi...

Moi je mettrai les deux preda leur rapport qualité prix est pas mal du tout.
Pas de Heldrake ?? Ah non pas de démons c'est vrai, tant pis...

Le sorcier dans télépathie lvl 3 => très important si il a le chevalier car le primaris y est optimisé

Les Raptors avec deux fuseurs en Fep derrière les véhicules ennemis c'est pas mal
Les motards bifuseurs ça fait mal aussi apparement j'ai jamais testé

Les 20 cultistes dans une seule unité pour la chair à canon et la saturation

Enfin l'Aegis est incontournable d'autant plus que tu n'as pas de Heldrake et si ton adversaire te sort le sickle je sais pas quoi c'est chaud

Voilà il doit y avoir d'autres choses à faire mais sans voir les options de tes figs c'est plus compliqué! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TomZ
2 Cultiste des Dieux Sombres
TomZ


Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Bruxelles

Red Corsairs : un peu (beaucoup ?) d'aide Empty
MessageSujet: Re: Red Corsairs : un peu (beaucoup ?) d'aide   Red Corsairs : un peu (beaucoup ?) d'aide I_icon_minitimeDim 1 Juin - 17:11:54

Merci pour ce premier retour.

On joue en campagne et on avance petit à petit au niveau peinture et points d'armée. On joue pour l'instant à 1000-1250 mais on va bientôt passer à 1500. On joue sans aéronefs pour l'instant, mais on s'est mis d'accord pour les sortir à 1500, donc Hemlock et Chevalier Fantôme chez les Eldars et Stormraven chez les SM.
Mes adversaires de campagne sont Ultramarines, Eldars et Eldars noirs. Eldars noirs et Ultra, ça va, je gère correctement, mais eldars, il n'y a pas moyen. 1 victoire et 1 nul sur 8 parties... On a commencé à 500 points, mais je vois qu'au plus j'ai de points avec mes SMC, au mieux ça va.

Au niveau équipement, voilà ce que je peux aligner comme équipement spécial :
> space marines du Chaos : deux lances-flammes, deux plasma, deux fuseurs, plus éventuellement mettre des figs de havocs dedans pour les armes lourdes. J'ai une escouade de 10 équipée avec armes de corps-à-corps, dans laquelle je mets en général deux lance-flammes, et une autre escouade plutôt longue portée et objos fond de table, avec un plasma et un canon laser. Et encore quelques marines en rab qui peuvent compléter ou former une troisième unité.
> rhinos : 1 lance-missile havoc et 1 combi-lance-flammes
> les 2 metabrutus : j'ai fait des figs avec armes interchangeables aimantées, donc j'ai toutes les options plus ou moins en double exemplaire
> les 5 termis : la boîte de termis, donc un peu de tout
> motos : 1 plasma et 1 fuseur, mais je le joue en bi-fuseur
> raptors : lance-flammes ou fuseurs, ils ne sont pas encore tout à fait assemblés
> predators : 1 full canon laser ,et l'autre doit encore être assemblé, mais je le verrais plutôt anti-infanterie autocanon et bolters lourds
> havocs : la boîte de 5 + conversions de tactiques SM, donc 1 bolter lourd, 2 lance-missiles, 1 canon laser et un autocanon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalfragments.be
Contenu sponsorisé





Red Corsairs : un peu (beaucoup ?) d'aide Empty
MessageSujet: Re: Red Corsairs : un peu (beaucoup ?) d'aide   Red Corsairs : un peu (beaucoup ?) d'aide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Corsairs : un peu (beaucoup ?) d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red Corsairs
» Red Corsairs
» [Celtic_Cauldron / Nurgle] Red Corsairs
» [vente] Armée SMC beaucoup de Nurgle et un peu de Khorne
» Red Corsairs : comment abattre les Fantômes Eldars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: