LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Tacticas] Retours d'expérience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Tacticas] Retours d'expérience Empty
MessageSujet: [Tacticas] Retours d'expérience   [Tacticas] Retours d'expérience I_icon_minitimeSam 20 Juil - 0:20:10

Bonsoir à tous,

La transformation de la section en Conseil de Guerre me fournit le prétexte idéal pour créer ce sujet axé sur le retour d'expérience.

Le but de ce sujet n'est pas de raconter vos exploits, pour cela la section des rapports de bataille vous attend. Il s'agit ici de contribuer à la vie des Tacticas du forum en partageant vos expériences sur les conseils que vous avez pu y trouver, avec éventuellement les ajouts ou corrections que l'on pourrait apporter.

A l'heure actuelle, et bien que le projet global soit bien avancé, peu d'information remonte sur vos propres tests des tactiques étudiées. Or, ces informations sont précieuses car elles valident ou, au contraire, invalident certaines des pistes proposées.
Ceci me permettra de remettre à jour les sujets déjà publiés.

Merci à tous pour vos contributions futures.

Celtic_Cauldron
[Tacticas] Retours d'expérience 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
ScarfaceDaemon
5 Aspirant Champion
ScarfaceDaemon


Messages : 245
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : Strasbourg

[Tacticas] Retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: [Tacticas] Retours d'expérience   [Tacticas] Retours d'expérience I_icon_minitimeLun 22 Juil - 18:27:20

Pour le tactica dreadnought : tu ne mentionne pas l'intérêt formidable du fléau énergétique ! -1d3 en CC, ça handicape l'ennemi ! et ça ne coûte que 10 pts !

Sinon, la triplette de métabrutis ça fonctionne bien : faut voir la tête ,de l'adversaire quand il tente désespérément de stopper 1/5 de ton armée sans faire gaffe au reste !
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Tacticas] Retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: [Tacticas] Retours d'expérience   [Tacticas] Retours d'expérience I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 13:26:35

Correction apportée au Tactica sur le Dreadnought, avec l'ajout du commentaire de Scarface sur le fléau énergétique. Merci à toi. Tu disais, autrement, que le sujet sur les Légionnaires de Khorne t'avait été utile. Peux-tu développer?

Corrections apportées au Tactica sur les QG, suite aux remarques de Mortarion et La Terreur, que je remercie au passage.

Celtic_Cauldron
[Tacticas] Retours d'expérience 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
ScarfaceDaemon
5 Aspirant Champion
ScarfaceDaemon


Messages : 245
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : Strasbourg

[Tacticas] Retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: [Tacticas] Retours d'expérience   [Tacticas] Retours d'expérience I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 16:03:20

Bah, ça m'a donné envie de les jouer... Et ils sont bons... Et je les ai joués comme décrits, càd avec une escouade de marines derrière, et ça a bien marché... C'est tout !

Pas grand chose à raconter...
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

[Tacticas] Retours d'expérience Empty
MessageSujet: Retex Chiens de Khorne   [Tacticas] Retours d'expérience I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:33:24

Kielran, t'es un bourrin: 60 clebs sous le zen de l'ennemi T1, il pleurera très fort. Rassure-moi, tu joues au moins 2 bubu avec ^^ ?[Tacticas] Retours d'expérience 543958725 [Tacticas] Retours d'expérience 543958725
Petit test avec 8, histoire de voir et grosse déception: aucun impact! oui, oui Twisted Evil Bon, il faut avouer qu'ils sont morts avant aussi! Gros aimant à tir, donc à jouer planqués (hors des vues, pas seulement à couvert) pour sortir au bon moment et rentrer dans le lard à mon avis. Ou alors en masse genre 60 + 2 bubu + le reste en sanguinaires.

Sanguinairement,
K_L
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Tacticas] Retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: [Tacticas] Retours d'expérience   [Tacticas] Retours d'expérience I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 1:03:19

Petit retour sur une association que j'ai subie de plein fouet lors de ma dernière partie à 2000 points: le module Ahriman + escouade de 9 Rubricae + Land Raider, déployés sur un flanc.

Débarquement au T3 (ce qui coûte la victoire à mon adversaire, en me laissant raser le reste de son armée avec mes Berserkers exterminant ses Marines de la Peste), puis annihilation d'un flanc complet de mon dispositif: un Predator AC, une escouade de 10 Légionnaires et une escouade de Noise Marines en deux tours. Le Land Raider et Ahriman ont géré le blindé en un tour, pendant que les Rubricae entamaient mes Légionnaires, finis au T4. Le module a ensuite avancé pour détruire une escouade supplémentaire au tir... Valeur des unités détruites: environ 550 points.

En tant que tel, le module est cher (environ 600 à 700 points), mais peut gérer n'importe quelle menace, à l'exception de l'aérien, tout en étant difficile à approcher. Ahriman était doté de l'ensemble des pouvoirs de Tzeentch et a pu utiliser à plein sa capacité à balancer trois décharges par tour, tout en étant protégé par l'écran de Rubricae.

Celtic_Cauldron
[Tacticas] Retours d'expérience 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

[Tacticas] Retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: [Tacticas] Retours d'expérience   [Tacticas] Retours d'expérience I_icon_minitimeMer 18 Déc - 18:32:49

Hello, ayant affronter des soeurs de batailles récemment j'ai été confronté a une compo plutôt sale qui m'a engueulé mon centre m'empêchant de progresser ce qui m'a finalement couté la victoire alors que tout semblait bien parti.

Mon adversaire jouait Uriah Jacobus avec un écran de 5 croisé avec bouclier tempête ainsi que des cultistes de Parque.
Les croisé étant devant je ne pouvais taper qu'eux la 3+ invu relançable grâce à uriah était clairement imbuvable mon Buveur de Sang ainsi qu'une escouade de berserker n'ont rien fait de la partie. Et ont finis par se faire tuer sous les coups des Cultistes de Parque tapant de mémoire assez fort.

Attention donc cher confrère a ces maudits bouclier tempête, et veiller à les contourner leur de vos corps à corps !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ScarfaceDaemon
5 Aspirant Champion
ScarfaceDaemon


Messages : 245
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : Strasbourg

[Tacticas] Retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: [Tacticas] Retours d'expérience   [Tacticas] Retours d'expérience I_icon_minitimeSam 21 Déc - 15:12:36

@Marmite : je rappelle à toutes fins utiles la grosse faiblesse des "Lents et Méthodiques" : ils ne font pas de tirs de contre-charge !
Je le précise car je vois souvent ce point de règle oublié !
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

[Tacticas] Retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: [Tacticas] Retours d'expérience   [Tacticas] Retours d'expérience I_icon_minitimeSam 19 Avr - 12:03:21

Test du module suivant:
- Land raider avec cacophone, fourré aux berserks
- Rhino fourré aux SMC double lance-plasma
- appui par Dreadnought (CLJ)
x2 pour rigoler
Les berserks sont opé grâce au seigneur de Khorne.
L'intérêt réside dans le fait d'avoir 4 troupes (dont des troupes de choc sans peur), appuyés par des tirs de fusillade et un marcheur.
Les LR explosent les transports, les dreads calment les appuis, les SMC attendrissent les élites ou finissent les transports/appuis et les berkos avoinent le contenu ou restent au chaud pour avoiner au tour suivant.

Première partie concluante: sistas éviscérées en 4 tours.
Je retiens:
Le cacophone c'est bien mais à cause de la portée il faut souvent faire un choix entre tirer (avec les berserks) sur l'unité qu'on veut charger et charger une unité intacte. Il faut même parfois attendre un tour pour mettre le LR à 6ps de l'ennemi. A multiplier sur tous les véhicules si on a les points.
Un de mes dreads a un LM, le manque de PA au CàC est pénalisant et il se fait vite engluer avec ses 2A.
Les haches tronço ne servent à rien contre de la 3+...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tacticas] Retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: [Tacticas] Retours d'expérience   [Tacticas] Retours d'expérience I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tacticas] Retours d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: