LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rapport(s) de bataille full NURGLLLLLLLLLLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Rapport(s) de bataille full NURGLLLLLLLLLLE Empty
MessageSujet: Rapport(s) de bataille full NURGLLLLLLLLLLE   Rapport(s) de bataille full NURGLLLLLLLLLLE I_icon_minitimeVen 5 Juil - 0:11:54

Bon ça y est, je m'y suis enfin mis. Je joue démons à 40k °°G- Rapport(s) de bataille full NURGLLLLLLLLLLE 3771159648 Rapport(s) de bataille full NURGLLLLLLLLLLE 1037778563 

Voiçi un petit résumé des différentes batailles que j'ai pu faire dans mon club avec ma nouvelle armée full nurgle que je collectionne depuis 1993 Shocked  !!!

Rapidement ça a donné ça:

1500pts vs death korps of krieg (liste d'armée d'imperial armor) (victoire)
750pts vs eldars (défaite)
750 pts vs space wolf (défaite)
1500pts (allié avec 1500pts smc full khorne) vs 3000pts eldars (défaite)
1250pts vs blood angel (victoire)

Pour être un peu plus précis: Mes listes, (je suis au boulôt donc j'ai pas les détails exacts, c'est que des souvenirs) et un récapitulatif rapide des batailles.

A 1500pts vs death korps of krieg

-grand immonde (psy niv3) (2dons majeur, 1 mineur)
-2 herauts (privilège de fecondité, 1 don mineur)
-2 * 20 portepestes (sergent avec don mineur, icône pestilentielle)
-7 bêtes de nurgle
-1 broyeur d'âmes (avec marque de nurgle)

C'etait ma 1ère bataille avec les démons, et j'ai table rasé le death korps en 4 tours.
Le broyeur d'âmes n'a rien fait, la marque de nurgle l'empêche de sprinter, ce qui est essentiel à mon avis pour un broyeur d'âmes (6ps par tour contre une armée de fond de table... bin t'es pas arrivé Shocked 
Le grand immonde... bin même problème que le broyeur, il est très TRES lent, donc je vais le faire FEP aux prochaines parties!!
Les bêtes de nurgle, un véritable don de Dieu cette unité!! Mes 7 bêtes ont chargées une unité de 30 death korps avec dedans 9 autocanons (et oui les death korps peuvent faire ça) et rien n'a pu les arrêter (et ça en fait des tirs de contre charge!) J'ai englué l'unité d'infanterie en la saignant petit à petit, au boût de 3 tours de CàC elle était détruite et les bêtes grâce à la règle invincile n'avaient quasiment rien perdues . Ensuite elles chargent le colonel (ou général , ou je sais pas quoi! le big boss quoi Wink) elles le détruisent également!!!

Les 2*20 portepestes avec chacunes un héraut ( et la règle insensible à la douleur)pulvérisent ce qui reste de l'infanterie et grâce à la rêgle oxydation détruisent 2 leman russ Twisted Evil 

Donc
+1 pour les bêtes
+1 pour les 2*20portepestes avec héraut
-1 pour le broyeur
-1 pour le grand immonde

A 750pts (QG interdit)

-2 * 10 portepestes (avec quelques options)
-3 drônes (avec quelques options)
-6 bêtes de nurgle

Contre les eldars, je me fais massacrer au tir pendant 2 tours. Au tour 3 avec 50% de mon armée en moins j'arrive aux CaC et là la donne change. Les eldars tombent comme des mouches face aux attaques empoissonées.
Les bêtes toujours imperiales, moissonnent les eldars à tour de bras (ou de tentacules) les drônes se font plier au 1er tour !!!
Les portepestes par 10 sans l'insensible à la douleur sa fond très vite.
Résultat je perd 4 à 5. Une défaite mineur quoi Sad 

Donc
+1 bêtes de nugle
-1 drônes
-1 portepestes par 10 sans l'insensible.

Les drônes sont en fait beaucoup plus fragile que les bêtes (1pv en moins et pas d'invincible) pour quasiment le mêmes prix....

Contre les space wolf,

Les space wolf avancent, tirent, me laminent complètement à longue portée et à partir du 3ème tour me table rase aux CàC. De plus j'ai une unité de portepeste qui FEP hors de la table affraid 
Une très mauvaise partie, rien à garder et beaucoup de malchance de mon côté.
Comme d'habitude , seule les bêtes relèvent le niveau en détruisant plusieurs marines.

A 1500pts (allié à des smc full khorne) vs 3000pts d'eldars

-grand immonde (psy niv3) (1 don majeur)
-2 herauts (privilège de fecondité, 1 don mineur)
-2 * 20 portepestes (sergent avec don mineur)
-5 bêtes de nurgle
-2 broyeurs d'âmes (marque de slaanesh)

J'ai retenté les broyeurs d'âmes mais cette fois ci avec marque de slaanesh , ce qui les rend beaucoup , BEAUCOUP plus rapide qu'avec la marque de nurgle. (oui je sais c'est plus du full nurgle Laughing 
Et bien ça change tout!!!! Les broyeurs arrivent aux CàC aux 2ème tour et cassent du char autant que de l'infanterie.
Les portepestes à nouveaux sont indestructible par 20 avec l'insensible. Certe ils sont lent (pas facile de choper de l'eldar) mais leur résistance suffit à les faire vivre suffisament pour leur permettre d'arriver aux CàC (bien évidamment avec des FEP heureuse!!)
Les bêtes, véritablement l'unité ultime chez nurgle, 12ps de M, 2d6 de charge relançable, ignore les terrains difficile, le must have. Vous ajouter à ça l'invincible, trainée de bave et l'empoissonné et vous comprennez pourquoi tout le monde les craints!!! Ce coups ci, plusieurs dizaines de gardiens, des aspects, 5 gardes fantomes et des chars antigrav (j'connais pas les noms) sont détruit par les bêtes.
On perd 13 à 8 cette partie mais une bonne partie de mon armée est encore présente à la fin alors que mon allié c'est fait massacrer. Donc oui c'est une défaite mais je m'en sors avec de très bons résultats pour mes nurgleux Twisted Evil 

Donc
+1 bêtes de nurgle
+1 potepestes par 20
+1 broyeurs d'âmes avec marque de slaanesh Rapport(s) de bataille full NURGLLLLLLLLLLE 2052463451 )
-1 grand immonde (toujours aussi lent , faut que je me décide à l'envoyé en FEP)

A 1250pts vs blood angel

Ma liste
-grand immonde (psy niv3, 2dons maj, 1 don mineur)
-2 héraut (fecondité, 1 don mineur)
-2*20 portepestes (sergent+don mineur, icône pestilentielle)
-7 ou 8  bêtes

Victoire pour moi.
Les bêtes comme d'habitude font tout le boulôt!!! 2ème tour , chargent 10sm d'assaut et les détruisent. 4ème tour se font charger par 10 autres sm d'assaut et les détruisent aussi Cool rien a rajouter.
Les portepestes subissent les tirs de predator baal, de canon à fragmentation de dreadnought, des tirs de land speeder, .... en perdant une 15zaine de figurines. Ensuite j'arrive aux CàC avec les portepestes, et à nouveaux grâce à l'oxydation je détruit le predator et le dreadnought.
Le combat finale au centre de la table, une dizaines de portepestes face à 5 terminators d'assaut menés par un chapelain en armure terminator!!!!!! Il me fait 2 morts , je réplique, lui fait 5 blessures, il lance pour sauvegarder et sur les 5 dés, 3 font 1 !!!!
Il reste 2 terminators et son chapelain à mon adversaire. De mon côté il reste au moins 80% de mon armée!!! Il abandonne.
Cette fois ci le grand immonde à joué un rôle essentiel (je rassure tout le monde, il est toujours pas arrivé au CàC Very Happy ). Grâce à un sort de biomancie (j'ai plus le nom en tête) il faisait -1 en F et en E aux unités ennemis. A chaques tour je ciblais l'unité que j'avais en vue et boum, ça me permettais de remporter tout mes combats. Mais je ne désespère pas, un jour il arrivera aux CàC confused )

Donc
+1 bêtes de nurgle (vous vous en doutiez?)
+1 portepestes par 20 avec le heraut (toujours über résistant)
+1 le garnd immonde (enfin)

Pour résumer:

Les bêtes de nurgle, l'unité à avoir absolument. Rapide (très rapide) résistant, tape fort. Ne m'a jamais déçu.
Les drônes , l'unité sur laquelle je mettrais un bémol. Certe rapide , mais chère et peu résistant par rapport aux bêtes.
Les portepestes. Par 10 et sans le héraut donnant l'insensible, elles sont très moyenes (lente, fragile, sans réèl punch). Par 20 avec le héraut ça change du tout au tout (über résistante, du punch 8A PA2 en charge + mpoissonné, oxidation) mais toujours aussi lente (on peut pas tout avoir...)
Les broyeurs d'âmes. Avec marque de nurgle, je les trouve ridicule, sauf peut être pour en faire une plâte forme de tir, mais ce n'est pas le but du broyeur. La marque de slaanesh est à mon avis la plus adequat du bouquin pour cette unité. Lui permettant de traversser rapidement la table et d'être la ou le broyeur exelle, aux CàC.
Le grand immonde, lent, lent, lent Suspect mais d'une résistance démentielle , je crois n'avoir perdue qu'un ou deux PV durant les 3 parties ou je l'ai sortie!!! Aux CàC il envoiera surement du très lourd mais il faut y arrivé!!!! Les sorts de nurgle et surtout la biomancie lui permettent d'être présent partout sur la table en boostant ses démons ou en affaiblissant les ennemies. Je pourrais en dire plus après d'autres parties.
Il me reste à essayer les prince démons et les nurglings.


Dernière édition par *helmut le Ven 5 Juil - 5:43:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Rapport(s) de bataille full NURGLLLLLLLLLLE Empty
MessageSujet: Re: Rapport(s) de bataille full NURGLLLLLLLLLLE   Rapport(s) de bataille full NURGLLLLLLLLLLE I_icon_minitimeVen 5 Juil - 1:11:39

Ca c'est du résumé ! Well done !!
Pis avec ton expérience acquise tu vas pouvoir nous faire de beaux tacticas Rolling Eyes 

Pour ma part je n'arrive pas à jouer les portes-peste, le fait de ne pas sprinter est trop préjudiciable à mon gout. Mais tu dis qu'avec le héraut c'est mieux ? Je testerais !

Quant au Grand Immonde, d'après ce que j'en ai déduit de ton post, c'est un mega sorcier aux hormones ! Donc même s'il n'est pas présent au CaC, il a fait son boulot vu qu'il a maudit tes adversaires !
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Rapport(s) de bataille full NURGLLLLLLLLLLE Empty
MessageSujet: Re: Rapport(s) de bataille full NURGLLLLLLLLLLE   Rapport(s) de bataille full NURGLLLLLLLLLLE I_icon_minitimeVen 5 Juil - 5:37:24

Expérience, expérience,.... ça fait que 5 parties...

En fait tout est lent (à part les bêtes et dans une moindre mesure les drônes) donc quand on joue ce genre d'armée faut pas être pressé! Si t'aime bien courir vaut mieux jeter son dévolue sur slaanesh.

Le grand immonde est un bon sorcier (pas spécialement meilleur qu'un eldar ou un chevalier gris) mais avec 3 sorts et sa résistance on peut faire des choses sympa. Mais au vue de ses caractéristiques il est quand même interessant je pense de l'envoyer dans des CàC, à mon avis il doit bien s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport(s) de bataille full NURGLLLLLLLLLLE Empty
MessageSujet: Re: Rapport(s) de bataille full NURGLLLLLLLLLLE   Rapport(s) de bataille full NURGLLLLLLLLLLE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport(s) de bataille full NURGLLLLLLLLLLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SMC] Rapport de bataille Braccala / Wargar
» Rapport de bataille smc/ eldars 2000pts
» Rapport de Bataille : World Eaters vs L'imperium
» [2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle
» Tapis de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: