LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Hérésie d'Horus] [VO] Angel Exterminatus

Aller en bas 
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Hérésie d'Horus] [VO] Angel Exterminatus Empty
MessageSujet: [Hérésie d'Horus] [VO] Angel Exterminatus   [Hérésie d'Horus] [VO] Angel Exterminatus I_icon_minitimeLun 8 Avr - 11:54:06

Bonjour à tous,

Je poursuis mon tour de l'ensemble des écrits figurant dans la collection "Horus Heresy" de la Black Library, avec l'avant-dernier tome paru, en VO, Angel Exterminatus, écrit par Graham McNeill.


L'histoire:

Le récit se situe après la bataille de Phall et met aux prises les légions des Emperor's Children et des Iron Warriors, alors que ces derniers viennent de prendre le monde impérial d'Hydra Cordatus. Fulgrim vient en effet proposer à Perturabo une quête qui pourrait leur procurer l'arme ultime permettant de vaincre l'Empereur: l'Angel Exterminatus, situé sur un monde Eldar déchu de l'Œil de la Terreur. Bien évidemment, des loyalistes de passage comptent bien intervenir, de même que les défenseurs du monde en question. Mais c'est, bien entendu, des rangs mêmes des Légions Rebelles que pourrait venir le plus grand danger.

Avis général:

J'ai beaucoup aimé ce livre. D'une part parce que j'ai une vraie affection pour la IVème Légion, d'autre part parce que McNeill reste une valeur sûre de la BL. Le livre est globalement fluide et agréable, bien que la fin soit un peu rapide, comme souvent. Les personnages sont moins bien traités que chez Abnett ou Dembski-Bowden, hormis le personnage de Perturabo qui semble avoir reçu toutes les attentions de l'auteur. Mention spéciale pour les Emperor's Children, dont la corruption est rendu de plus en plus abominablement. A plusieurs reprises je me suis senti vaguement écoeuré par la IIIème Légion, surtout par Fabius, véritable docteur de l'Horreur.

Et le fluff dans tout ça?

Comme cette histoire de l'Hérésie ne figure pas dans le fluff canon, McNeill avait les coudées assez franches. Le fluff connu est relativement respecté, à l'exception des organisations par compagnie: le nombre de ces dernières change du tout au tout par rapport aux sources plus anciennes. Le background des Iron Warriors est clairement étoffé, avec une profusion de détails très intéressants. Les Emperor's Children ne sont pas en reste, et je vous laisse le soin de découvrir la fin.

Point particulier: les lecteurs de Déluge d'Acier (du même auteur) retrouveront avec joie certains personnages de ce dernier roman, avec, enfin, le véritable nom du "Maître de Forge".

Celtic_Cauldron
[Hérésie d'Horus] [VO] Angel Exterminatus 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
 
[Hérésie d'Horus] [VO] Angel Exterminatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hérésie d'Horus] Chroniques de l'Hérésie
» [Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer
» [Hérésie d'Horus] [VO] Promethean Sun
» [Hérésie d'Horus] [VO] Nemesis
» [Hérésie d'Horus] L'Age des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets :: Le Dernier Scriptorium.-
Sauter vers: