LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Hérésie d'Horus] [VO] Les Morts Oubliés

Aller en bas 
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Hérésie d'Horus] [VO] Les Morts Oubliés Empty
MessageSujet: [Hérésie d'Horus] [VO] Les Morts Oubliés   [Hérésie d'Horus] [VO] Les Morts Oubliés I_icon_minitimeMer 3 Avr - 14:08:29

Bonjour à tous,

Bon alors, le sujet du jour portera sur le dernier livre BL que je viens de terminer, à savoir Les Morts Oubliés, rédigé par Graham McNeill.

L'histoire:

L'action se déroule sur Terra, après Istvaan III et Istvaan V. On suit le parcours d'un astrotélépathe, victime d'un blocage psychique suite à un incident de Champ Geller: Kai Zulane. Ce dernier, par un artifice que je ne révèlerai pas, se trouve dépositaire d'un savoir auquel nul ne peut accéder (même pas lui), mais d'une importance fondamentale pour la suite de la guerre. Il va donc se retrouver au centre de démêlées pour récupérer cette information, pris entre les loyalistes et un groupe de Space Marines renégats: les Morts Oubliés...

Avis général:

Comment dire... "C'est un peu court, jeune homme" (comme dirait Cyrano)...

Le bouquin est loin d'être inintéressant et on y découvre même quelques petites nouveautés assez sympathiques. Il se lit facilement et reste assez fluide et agréable à parcourir. Les descriptions portant sur le fonctionnement de l'Adeptus Astra Telepathica est bien fouillée, on apprend vraiment quelque chose. Les passages dans le subconscient de Zulane font partie des meilleurs. Les personnages principaux sont, dans l'ensemble assez bien rendus. Les secondaires s'en tirent largement moins bien.

MAIS: on peut le découper en deux parties qui sont, malheureusement, assez déséquilibrées. La première partie étant assez longue, alors que tout s'accélère dans la seconde, mais sur un rythme bien trop élevé, comme si l'auteur avait voulu en finir rapidement (un peu à l'instar dans ce que l'on retrouve dans Le Retour des Anges). C'est dommage. Beaucoup de données de l'histoire sont malheureusement peu ou pas expliquées: le lecteur aura parfois l'impression de ne pas vraiment saisir la justification de certains rebondissements, ce qui accentue l'impression d'un travail par endroit bâclé.

Et le fluff dans tout ça?

Globalement, il est respecté. Cependant, certains points nouveaux auraient mérité d'être plus développés. De plus, il faudrait vraiment que les auteurs se mettent d'accord sur la chronologie générale de l'Hérésie, parce que là, on commence à voir des contradictions vraiment trop grosses.

Le coin du spoiler


Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:


Celtic_Cauldron
[Hérésie d'Horus] [VO] Les Morts Oubliés 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
 
[Hérésie d'Horus] [VO] Les Morts Oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hérésie d'Horus] Chroniques de l'Hérésie
» [Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer
» [Hérésie d'Horus] [VO] Nemesis
» [Hérésie d'Horus] L'Age des Ténèbres
» [Hérésie d'Horus] [VO] Legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets :: Le Dernier Scriptorium.-
Sauter vers: