LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 règle démon et vehicules

Aller en bas 
+3
Kruchian
Skullbred
Le Grand Sorcier
7 participants
AuteurMessage
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:22:53

Les véhicules ayant la règles démons dispose t'ils de la sav invulnérable, et les marcheur de la peur?
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:33:20

Je dirais que oui pour la save invulnérable.
Apres je ne suis pas sur pour la règle peur, j'ai pas mon livre de règles avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:35:32

oui, la régle démon est dispo dans ton livre de régle (page 35 du petit live).

Donc toute nos machines ayant la régle démon provoque la peur et on une save a 5+ (sauf mention contraire dans les régles spé.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:54:52

C'est a dire qu'avec le Grimoire des noms véritables on peut la faire passer a 3+. Si oui je sens que le char de Tzeentch va être cool.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:58:29

Tant que l'unité à la règle Démon oui.
Je pense donc que tu peux même la filer à un Défiler, un Broyeur voire un Heldrake Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SaoulKaliburne
3 Space Marine du Chaos
SaoulKaliburne


Messages : 99
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Seine-saint-Denis (93) aussi appelé l'oeil de la terreur

règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeVen 15 Mar - 8:48:11

C'est une question que je m'était déjà posé en lisant le codex SMC.
Rien n'indique dans les règle qu'ils n'ont pas le droit à cette save.

Citation :
Je pense donc que tu peux même la filer à un Défiler, un Broyeur voire un Heldrake

Sans oublier le ferrocentaurus et le ferrocerberus. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeVen 15 Mar - 9:31:07

sans oublier les possédés et les serres du warp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeVen 15 Mar - 11:01:52

ça je sais, va faire un tour dans le liste d'armée que je viens de faire, on peut faire descendre leur svg invu a 2+.
Revenir en haut Aller en bas
eliphas
Cardinal Noir
eliphas


Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Passy (74)/ Grenoble (38, seulement pendant les vacances)

règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeVen 15 Mar - 21:40:29

Et non ^^ les Possédés, serres, ferrotrucs, defiler et helldrake étant des démons, les marques ont le même effet que celle du PD ... C'est balo, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeVen 15 Mar - 21:47:34

*eliphas a écrit:
Et non ^^ les Possédés, serres, ferrotrucs, defiler et helldrake étant des démons, les marques ont le même effet que celle du PD ... C'est balo, hein Wink

Tu peux préciser s'il te plait, j'ai pas tout compris... ^^
Revenir en haut Aller en bas
eliphas
Cardinal Noir
eliphas


Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Passy (74)/ Grenoble (38, seulement pendant les vacances)

règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeVen 15 Mar - 21:59:00

Les possédés, mutilators, Obliterators et serres du warp, étant des démons, ne bénéficient pas des marques des SMC normaux. Ils appliquent à la place les effets des "démons de ..."
C'est en tout cas comme ça que je le vois ...
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeVen 15 Mar - 22:09:57

Non, non Eliphas. Ton raisonnement est logique dans un sens, mais ce n'est pas la réalité. Contrairement aux Princes-Démons, les unités de Possédés, Warp Talons et autres ont bien la marque des Space Marines du Chaos et ne suivent pas la règle "Démons de...".

Tu remarqueras dans le codex SMC, page 94, que le Prince voit la mention "doit être promu en démon de ...", suivi des 4 types de promotion. Pour les autres, on lit bien "recevoir la marque de...".

CQFD

Celtic_Cauldron
Et c'est pas moi qui vais m'en plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeVen 15 Mar - 22:12:17

Anh okay, là je comprends mais je ne sus pas totalement d'accord, ils appliquent cette règle s'il choisissent une marque, or ils n'y sont pas contraint, contrairement aux Prince Démon.

Une question me vient à l'esprit peut-on cumuler la marque de Tzeentch ( qui améliore la save invu de 1) et la récompense du grimoire qui file la 3++ pour avoir une 2++ ??
Si oui, c'est vachement immonde ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeVen 15 Mar - 22:19:42

@Skullbred:

Non, ils n'appliquent pas cette règle. Relis mon commentaire plus haut.

Pour la 2++, le bonus de la marque de Tzeentch a été calculé avant la lecture du Grimoire, non? Donc le +1 ne devrait pas s'appliquer, non?

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeVen 15 Mar - 22:28:05

Mince je n'avais pas fais affe que tu avais posté ... Mea culpa.

Je pense que cela s'applique ainsi et que cela n'est pas possible, mais vu la formulation du bouzin, on peut ptetre jouer sur les mots avec:

- Donne une save invu
- Améliore la save invu

Apres faut savoir ce qui s'applique en premier.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeVen 15 Mar - 22:37:16

Je n'ai pas encore le codex, mais d'après ce que j'en comprends pour suivre nombre de discussions à ce sujet, et en me basant sur le fonctionnement de la marque de Tzeentch chez nous:

Primo: l'application de la marque crée une sauvegarde ++ ou améliore celle existante, lors de la génération de la liste d'armée.

Secundo: le pouvoir du Grimoire attribue après coup une nouvelle sauvegarde à 3++. Comme ce n'est pas une sauvegarde intrinsèque à l'unité (c'est-à-dire existant de base), elle n'est pas améliorable, ce qui en fait un cas identique à la sauvegarde de couvert qui n'est pas améliorée par la marque.

Mais là, j'avoue que je spécule.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeVen 15 Mar - 22:44:15

Il faut aussi voir si la save que le grimoire donne remplace la save de base ou si elle l'améliore.
Mais je pesne qu'il va falloir attendre un Errata, parce que pour le moment ça m'a l'air possible puisque rien ne semble l'empécher.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeVen 15 Mar - 22:54:41

Non, le grimoire améliore les sav inv de +2, c'est ça son effet. Vu qu'il ne marche que sur les démons ça donne au minimum un sav invu de 3+. Ou si t'as pas de chance tu te retrouve avec 6+. Donc tu peut améloirer n'importe quelle sav inv, qu'elle soit au départ de 5+ ou même de 4+.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeVen 15 Mar - 23:10:07

Ah bah ça change tout alors merci de ta précision mon ptit zozio Very Happy
Donc pas de cumul possible... Dommage...

Imaginez des Obliterators avec 2+/2++, juste ultime quoi oO


Dernière édition par *Skullbred le Sam 16 Mar - 2:00:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeVen 15 Mar - 23:12:25

Pfiouuuuuu, mais alors effectivement, un Possédé de Tzeentch aurait une... 3+/2++? C'est juste énorme!! Cela va contribuer à bien relancer les armées suivant le thème du Grand Conspirateur, y compris en SMC via le détachement Allié qui va bien.

Merci Ami Grand Sorcier pour cette précision de règles, au moins on arrêtera de parler dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitimeSam 16 Mar - 11:00:30

Effectivement, l'ami tzeentchien à raison (j'attendais de recevoir le codex pour donner un avis....) le grimoire DONNE +2 à la svg invu d'une figurine (unité). C'est un bonus à une svg invu déjà existante!! donc les 2++ sont possible. Mais faut relativer , il y a 1 chance sur 3 que l'effet de l'objet ne fonctionne pas et donne à la place un malus à la svg invu de la fig / unité visé !!!! C'est balot de voir son démon majeur en plein combat perdre sa 5++ pour une 6++ pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règle démon et vehicules Empty
MessageSujet: Re: règle démon et vehicules   règle démon et vehicules I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règle démon et vehicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fini [ Helmut / Démon du chaos ] Suck'cubus , prince démon de Slaanesh
» [V8] IA : véhicules Chaos et CC
» Règle Champion du Chaos
» [Hors sujet potentiel] Règle et subtiliter
» Invocation de démon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Tempête du Warp en approche-
Sauter vers: