LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le berzerker, c'est mou ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

Le berzerker, c'est mou ? Empty
MessageSujet: Le berzerker, c'est mou ?   Le berzerker, c'est mou ? I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:15:57

Sous ce titre quelque peu tapageur se trouve une vraie étude universitaire sur l'utilité du Berzerker face à un pavé de garde.

Le Berzerker se fait défraqueter par n'importe quel tir comme tout bon SM, mais qu'en est il si on le combine à la meilleure légion ? (l'Alpha légion pour ceux qui ne suive pas au fond)
Le stratagème " Forward operative" permet de mettre une escouade à 9ps de vos ennemis.

ça nécessite ensuite d'avoir le 1er tour pour être pertinent mais ça a le mérite d'être testé.

Opposons 20 Berzerker épée/hache (17PP-320pts) contre 70 gardes (30 cadets, 4 esc d'infanterie+CL et un commandant) (18pp-380pts)

Cette bataille se déroule sur les champs de Pelennor, monde recouvert de souffre et ayant l'étrange apparence d'une nappe moche.
Votre serviteur opposera sa garde (enfin ces Pox pas peints count as garde impérial) contre les Khorneux de Khorne (mon pote)

Le berzerker, c'est mou ? 20180310
Le berzerker, c'est mou ? 20180326

Déploiement standard de la garde, les armes lourdes protégées par un cordon de conscrit. Le commandant au milieu pour lancer les ordres aux armes lourdes.

Le berzerker, c'est mou ? 20180311

Comme le stratagème permet de se déployer à 9 ps, puis on fait ce qu'on veut. Les Berzerkers avancent de 6ps.

Le berzerker, c'est mou ? 20180313

Charge magnifique de double "1" de mon estimé adversaire, connu dans le milieu pour ce genre de succès. Heureusement l'icône de Khorne permet de relancer. Mon adversaire en profite pour essayer de s'éparpiller au mieux malgré son jet catastrophique.
Tir de contre-charge efficace des cadets: 2 Khorneux trébuchent et s'empalent sur leurs haches.

Le berzerker, c'est mou ? 20180314

Consolidation de 3 ps vers la figurine la plus proche. Le règlement n'interdit néanmoins pas de se positionner "derrière" l'adversaire le plus proche en passant.
La deuxième ligne de gardes se fait impacter également (car à moins d'un ps d'une fig ennemie).

Le berzerker, c'est mou ? 20180312

Le réglement précise qu'on ne peut taper que l'unité qu'on à charger. Les Berzerkers doivent donc pulvériser les cadets. 22 braves soldats mordent la poussière.

Le berzerker, c'est mou ? 20180315

Les SMC consolident puis les escouades d'infanterie consolident également et se servent de leurs crosses: 2 Berzerkers s’entre tuent, aveuglés par le sang des cadets dans les yeux.

Le berzerker, c'est mou ? 20180316

Les Berzerkers qui s'amusent bien, commencent leur 2eme phase de combat, voir "Blood for Blood Khorne"
Ils sont néanmoins englués (pour le moment) et ne peuvent consolider plus.

Le berzerker, c'est mou ? 20180319

L'unité n'ayant pas chargé cette sous-phase ci, elle tape qui elle veut
18 morts plus tard, le problème d’engluement est réglé.

Le berzerker, c'est mou ? 20180317

Les SMC consolident et en profite pour impacter une 3e escouade d'infanterie.
J'oublie de faire consolider et attaquer l'escouade.

Fin du deuxième tour de la phase de Combat

Le berzerker, c'est mou ? 20180318

Etant des petits frippons, les Berzerker décident qu'ils sont encore chauds pour un tour et claque l'atout "Fury of Khorne" qui permet de tout recommencer à zéro.
On prend les mêmes et on recommence (deux fois)

Les Berzerkers ne peuvent pas consolider car tous en contact avec la fig la plus proche.

Le berzerker, c'est mou ? 20180320

12 morts plus tard, il y a vachement moins de monde.

Le berzerker, c'est mou ? 20180321

Consolidation SMC

Le berzerker, c'est mou ? 20180322

Consolidation et riposte de la garde, qui n'arrive pas à distinguer ses adversaires dans la brume de sang.

Le berzerker, c'est mou ? 20180323

Dernier tour des Khorneux cornus. On avance de 3ps et impacte une nouvelle unité. Le commandant n'échappe à la mort qu'à 1.2 ps et un mauvais déplacement de mon adversaire.

Le berzerker, c'est mou ? 20180324

Et sa ramone tranquillement dans la chaumière malgré des Berzerkers fatigués et ayant des crampes dans les bras. Pas de mal de mauvais jets de dès.

Le berzerker, c'est mou ? 20180325

Consolidation de tout ce beau monde, dans un câlin généralisé.
Un Berzerker fait un rupture d'anévrisme suite à la joie provoquée par autant de sang.

L'escouade en bas décidera par la suite de se casser au test de Cd.

Bilan: " Bah Putain !"

On voulais surtout exploiter et vraiment se pencher sur le Corps à corps en V8 avec mon pote Khorneux. ça a été constructif, on a passé 45 minutes sur ce combat.
Le fait que les Berzerker puissent consolider, taper, consolider, consolider, taper, consolider. Leur permet vraiment de littéralement se creuser un sillon dans les rangs ennemis, surtout deux fois de suite. Mon adversaire à traversé la nappe le terrain, aux alentours de 15 ps au total.

Mort au Faux empereur permet de compenser (en petite partie) le fait que l'unité ne puisse pas bénéficier du boost d'un perso à proximité.
On peut choisir l'arme utilisée lors des nouvelles attaques générées, ce qui permet de rajouter des attaques de Haches tronço.

5 Berzerkers pour 60 gardes, ça fait un bon ratio.

Le but était de tester ce que ça pouvait donner dans une apo': Je valide !
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Le berzerker, c'est mou ? Empty
MessageSujet: Re: Le berzerker, c'est mou ?   Le berzerker, c'est mou ? I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:14:35

Héhé c'est amusant !
Pour le stratagème Fury of Khorne je ne comprends pas le stratagème comme toi : pour moi ils peuvent combattre une fois de plus, pas 2 fois. La règle BftBg stipule qu'ils peuvent combattre 2 fois durant la phase de combat et le stratagème dit qu'une unité peut combattre une fois de plus à la fin de la phase de combat, donc 3 activations.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Galthan Ironsturm
Traqueur de Déchus
Galthan Ironsturm


Messages : 343
Date d'inscription : 27/02/2013

Le berzerker, c'est mou ? Empty
MessageSujet: Re: Le berzerker, c'est mou ?   Le berzerker, c'est mou ? I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:13:36

Super sympa comme petit rapport!

Après, il faut souligner que les Berserker étaient en position ultra favorable (portée de charge T1), annulant la totalité des avantages de la garde (ordre, puissance de feu.)

Une tite question : les attaque mort au faux empereur réussies avec les épées tronçonneuse donne 1 attaque supplémentaire avec l'épée, ou au choix du joueur (hache tronco du coup)?
Revenir en haut Aller en bas
*Phoenix Darwin
*Apôtre Noir
*Phoenix Darwin


Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 49

Le berzerker, c'est mou ? Empty
MessageSujet: Re: Le berzerker, c'est mou ?   Le berzerker, c'est mou ? I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:38:22

le MaFE t'ajoute une attaque avec l'arme qui a fait un 6
Revenir en haut Aller en bas
http://gilgamesh3.forumactif.org/
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

Le berzerker, c'est mou ? Empty
MessageSujet: Re: Le berzerker, c'est mou ?   Le berzerker, c'est mou ? I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:00:47

Merci pour vos retours Smile

Galthan Ironsturm a écrit:
Une tite question : les attaque mort au faux empereur réussies avec les épées tronçonneuse donne 1 attaque supplémentaire avec l'épée, ou au choix du joueur (hache tronco du coup)?

Les règles laissent le choix libre à interprétation, on a choisit la hache à chaque fois

EDIT: Phoenix a raison

Ond a écrit:
Pour le stratagème Fury of Khorne je ne comprends pas le stratagème comme toi : pour moi ils peuvent combattre une fois de plus, pas 2 fois.

On est partit du principe que ça recommençait la phase de Combat à zéro. effectivement il faudrait lire la phrase exacte, mais taper trois fois me semble déjà bien assez.

règlement a écrit:
"This unit can immediately fight again"

Citation :
près, il faut souligner que les Berserker étaient en position ultra favorable (portée de charge T1), annulant la totalité des avantages de la garde (ordre, puissance de feu.)

Bah oui, mais le stratagème Alpha légion le permet !


Dernière édition par skaw le Sam 10 Mar - 15:38:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Traqueur de Déchus
Galthan Ironsturm


Messages : 343
Date d'inscription : 27/02/2013

Le berzerker, c'est mou ? Empty
MessageSujet: Re: Le berzerker, c'est mou ?   Le berzerker, c'est mou ? I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:15:33

Lol...faut vous mettre d'accord les copains...
Phoenix nous dit que :
Une touche donnant unn6 donne 1 attaque supplémentaire sur l'arme ayant réussi la touche.

Et Skaw :
Une touche d'épée donnant un 6 peut donner 1 attaque supplémentaire de hache.

Perso, je vois ça comme Phoenix (et c'est pas parceque c'est un EX Dark Angel...)
Les épées tronçonneuses et les haches n'ayant pas le même profil, il convient de jeter des dés différents, donc les 6 obtenus le seront soit pour une épée soit pour 1 hache entraînant du coup 1 attaque supplémentaire sur l'arme ayant obtenue le 6.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

Le berzerker, c'est mou ? Empty
MessageSujet: Re: Le berzerker, c'est mou ?   Le berzerker, c'est mou ? I_icon_minitimeVen 9 Mar - 0:34:34

Phoenix a raison, c'est marqué dans la règle. Au temps pour moi.

Citation :
...against the same unit, using the same weapon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le berzerker, c'est mou ? Empty
MessageSujet: Re: Le berzerker, c'est mou ?   Le berzerker, c'est mou ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le berzerker, c'est mou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: