LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pox walkers ajout de figurines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hellmound
2 Cultiste des Dieux Sombres
Hellmound


Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Niort

Pox walkers ajout de figurines Empty
MessageSujet: Pox walkers ajout de figurines   Pox walkers ajout de figurines I_icon_minitimeDim 4 Mar - 14:43:35

Lors ce que l'on joue le stratagème "les morts marchent de nouveau" avec des cultistes devant, l'unité de pox walkers a tendance à gagner de nouveaux membres rapidement et en grand nombre. La règle dit "... ajouter une figurine à l'unité", cependant elle ne précise pas où. En supposant que je perde 40 cultistes lors d'une phase de tir à côté de mes pox walkers, est-ce que je peux les positionner de façon à faire un cordon qui arrive jusqu'aux unités adverses ?
Tant que chaque figurine reste à 2 pouces d'une autre figurine du reste de l'unité, rien ne semble indiquer le contraire.

En schéma :
Pox Cultistes Ennemi
Pox Cultistes
Pox Cultistes
Pox Cultistes
Pox Cultistes
Pox Cultistes
Après la phase de tir ennemie :
Pox Pox Pox Pox Pox Pox Pox Ennemi
Pox
Pox
Pox
Pox
Pox

Ça me semble aussi abusé que bizarre mais je n'arrive pas à trouver de règles indiquant que c'est impossible.
Aurai-je oublier une règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Traqueur de Déchus
Galthan Ironsturm


Messages : 343
Date d'inscription : 27/02/2013

Pox walkers ajout de figurines Empty
MessageSujet: Re: Pox walkers ajout de figurines   Pox walkers ajout de figurines I_icon_minitimeDim 4 Mar - 18:27:37

C'est vil et retors, mais tout à fait réglementaire... cependant, tu ne pourra pas t'approcher à moins d'1".

Il y'a même le coup fourbe qui pour 1 mort te donne 2 Pox...

Il te faut 2 unités de Pox, le stratagème cité précédemment et une unité ennemie à trucider.
Tu engagés l'unité ennemie avec 1 unité de Pox, et lance le stratagème sur ta seconde unité placée judicieusement à 7 pas ...a chaque mort que fera ta première unité de Pox', 1 Pox' sera créé dans CHAQUE unité...
Revenir en haut Aller en bas
Hellmound
2 Cultiste des Dieux Sombres
Hellmound


Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Niort

Pox walkers ajout de figurines Empty
MessageSujet: Re: Pox walkers ajout de figurines   Pox walkers ajout de figurines I_icon_minitimeMar 6 Mar - 11:40:30

Je suis allé poser la question sur B&C pour m'en assurer, apparemment, ils ont une version différente.

Read the main rulebook FAQ - you can only place them within 2" of a model that started the phase in play. So if they kill models over multiple phases, then you can chain them out, but otherwise not really.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Traqueur de Déchus
Galthan Ironsturm


Messages : 343
Date d'inscription : 27/02/2013

Pox walkers ajout de figurines Empty
MessageSujet: Re: Pox walkers ajout de figurines   Pox walkers ajout de figurines I_icon_minitimeMar 6 Mar - 14:10:40

À tiens... ma réponse précédente est basée sur la a FAQ du livre de règles:
Q: Some rules allow me to add models to a unit during the battle (e.g. the Poxwalker’s Curse of the Walking Pox ability). Where are those models set up?
A: Unless otherwise stated, these new models are placed anywhere that is more than 1" from any enemy model and still within unit coherency of a model in its own unit that was itself on the battlefield at the start of the phase in which the new model was created. Note that if you cannot set up a new model on the battlefield because there is no room, it is simply not set up.

Du coup...kesskonfé...
Revenir en haut Aller en bas
Hellmound
2 Cultiste des Dieux Sombres
Hellmound


Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Niort

Pox walkers ajout de figurines Empty
MessageSujet: Re: Pox walkers ajout de figurines   Pox walkers ajout de figurines I_icon_minitimeMar 6 Mar - 14:27:28

Galthan Ironsturm a écrit:
still within unit coherency of a model in its own unit that was itself on the battlefield at the start of the phase in which the new model was created.

Ça réduit l'avance à 2ps (cohérence d'unité) + un socle de pox par phase.
Si l'adversaire s'amuse à faire des pouvoirs, tirer, charger tes cultistes + moral, tu peux te rapprocher de 4*2ps + 4 socles tant que tu finis à plus d'un pouce de l'ennemi.

C'est moins vil que ce que j'avais imaginé mais c'est toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pox walkers ajout de figurines Empty
MessageSujet: Re: Pox walkers ajout de figurines   Pox walkers ajout de figurines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pox walkers ajout de figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines, oui!... Mais il n'y à pas que GW ;)
» Les figurines d'helmut
» Sites de figurines GW/FW
» Mes premières figurines...
» Les figurines de lord Icharus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: